Skip to main content

Peut-on séduire en étant gentil ?

Peut-on séduire en étant gentil ?

Souvent, les femmes disent aux hommes au moment de leur mettre un râteau « mais tu es gentil, tu finiras forcément par trouver quelqu’un qui te correspond ». Du coup, certains en concluent que la gentillesse est un vilain défaut.

Les femmes sont sincères quand elles disent qu’elles veulent des garçons gentils (j’imagine que peu de femmes voudraient d’un mec qui frappe sa femme). En revanche, elles ne veulent pas de gentils garçons.

Si vous souffrez du syndrome du gentil garçon (vous n’intéressez pas les femmes mais elles vous trouvent « gentil »), le problème ne vient pas du fait que vous êtes quelqu’un de gentil, mais du fait que vous vous comportez probablement de façon lâche et un peu hypocrite avec les femmes. Votre « gentillesse » n’est alors qu’un masque de circonstance derrière lequel vous cachez votre incapacité à dire non, ou encore que vous utilisez pour essayer d’acheter la fille. Ce qui ne donne pas très envie…

En fait, les filles disent généralement du gentil garçon qu’ «il est gentil» pour parler poliment du fait qu’il se laisse faire, qu’il est un peu soumis. Dans le fond, cela traduit un sentiment de condescendance envers une personne qui a du mal à s’affirmer, voire qui en est incapable.

En réalité, être gentil, si ce n’est pas ce qui crée  de l’attraction, n’est pas un handicap en séduction ; pourvu que ça n’enlève pas une part de virilité. Ça dépend donc de ce que vous mettez de concret dans ce terme (car étymologiquement c’est mélioratif, ça veut dire « les gens élus de Dieu ». Par exemple, je dirais que je suis un mec gentil… et pourtant, j’ai baisé énormément de meufs.

Je dirais donc que voici comment je suis gentil : j’aime les animaux, je fais des dons, j’adore l’idée que j’aide des mecs à devenir sexuellement épanouis, je m’intéresse énormément aux femmes et j’aime par-dessus tout leur donner beaucoup de plaisir au lit.

 

D’où vient le problème avec la « gentillesse » ?

Le problème, c’est que beaucoup d’hommes ne savent pas (ou n’osent pas) mettre en place une véritable connexion sexuelle avec une femme qu’ils veulent séduire : ils disent pour se rassurer que si ça ne marche pas c’est parce qu’ils sont gentils et que les femmes sont trop connes… ce qui peut commencer à nourrir une haine envers le beau sexe.

Il faut savoir qu’une des erreurs les courantes que font les débutants en séduction, c’est de chercher à plaire à une fille en se montrant TROP gentil. Parce qu’être TROP gentil traduit et trahit un manque de confiance en soi : trop de gens confondent leur gentillesse et leur besoin de validation. C’est alors le manque de confiance qui est à éliminer, pas la gentillesse. De plus, quand on est TROP gentil, on est considéré comme un pigeon… qui n’attire pas parce qu’un pigeon a peu de chances de réussir sa vie.

Beaucoup de mecs sont uniquement gentils dans une finalité de séduction, parce qu’ils pensent (à cause du conditionnement social et de ce qu’ils ont pu entendre et vivre étant plus jeunes) que c’est en se soumettant totalement, et en donnant aux femmes énormément d’attention, qu’elles seront séduites. Bien sûr, ça ne fonctionne pas, mais ce n’est encore une fois pas le fait d’être gentil qui est en cause, c’est celui d’être un « soumis ».

Lorsque vous étiez enfant, vous étiez par exemple peut-être « gentil » avec vos parents pour OBTENIR quelque chose, par exemple un nouveau jouet ou de l’argent de poche. Adulte, si vous vous comportez de la sorte, une fille pense alors qu’il se cache derrière votre « gentillesse » quelque chose de louche et de pas naturel. Aujourd’hui, quand vous payez plein de choses à une fille (comme par exemple des repas ou des verres) elle se dit que vous faites ça pour obtenir ses faveurs sexuelles. Non seulement c’est souvent le cas (donc c’est de la manipulation), mais ça communique en plus que VOUS + ARGENT = ELLE (donc que vous valez moins qu’elle).

 

La solution ?

La solution c’est de réaliser un travail sur soi de fond, ne faut pas confondre gentillesse et faiblesse : on peut être fort et ferme dans ses choix, poli et respectueux, tout en étant gentil (cf. la communication non-violente). Le but est d’assumer sa condition d’être sexué et ne plus chercher à la « cacher » par peur d’être jugé et rejeté comme vous vous jugez et refoulez sûrement vous-même.

 

Gentillesse et Alphaness

Raj de La Gouaille dit que ça ne sert à rien d’être un mâle alpha pour séduire car il y arrive en étant très gentil, très doux et légèrement efféminé. En fait, je crois qu’il y a méprise dans la définition.

En fait, pour séduire plus de filles, les caractéristiques alphas sont très efficaces. Et même Raj en a, même s’il ne s’en aperçoit peut-être pas.  Par contre, là où il a raison c’est qu’être un alpha, ce n’est pas être Rambo. Je hais les mecs qui font des concours de bite et pourtant c’est monnaie courante dans la communauté de la séduction.

Je rappelle les traits alpha : assurance, popularité, autorité dans un domaine, sérénité, combativité, être excitant émotionnellement (Raj a ces traits). Y’a aussi la beauté, la force, le dynamisme, être fun…

Il faut arrêter de jeter la pierre aux pick-up artist, les vrais PUA ne sont pas de gros enculés. Et même s’ils l’étaient au départ, ils ont changé en bien à travers leur démarche de développement personnel. Ceux que j’apprécie sont ceux qui ont une éthique, qui restent humbles, parce que ça veut dire que le game a été pour eux bénéfique et sain.

 

Pour terminer sur la gentillesse

Se forcer à être gentil finit généralement par pourrir les relations parce que la personne qui a se force à être gentille le fait pour obtenir quelque chose. Si elle n’obtient pas cette chose,  elle accumule de la frustration. Si elle l’obtient, elle risque de changer de comportement après… :(

Quand on est gentil, les gens sont souvent salauds en retour. Je l’ai remarqué en aidant bénévolement des mecs avec leur game. Une fois qu’ils deviennent assez bons, beaucoup prennent la grosse tête et mordent la main qui les a lancés. Je pense que c’est une réaction pour ne pas devoir se sentir redevables. Heureusement, ce n’est pas le cas de tous mais ça arrive régulièrement… C’est pour ça que je travaille de moins en moins gratuitement, même si je continue à donner pas mal de choses sur mon blog. En tout cas, j’ai été assez déçu par l’humain en général.

Tout ceci m’amène à une question intéressante : les gens qui paraissent gentils le sont-ils vraiment ? Ou bien l’est-il parce qu’ils ne peuvent pas se permettre d’être « méchants » ?

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre gauche . Avec ça, vous saurez tout sur le Game !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*