Comment fonctionnent les hommes en amour ?

  • Fabrice 
comment fonctionnent les hommes

Comment fonctionnent les hommes ? Comment comprendre le fonctionnement masculin ? Petite vidéo de psychologie masculine pour comprendre les hommes…

comment fonctionne un homme

Comment marchent les hommes #1 : S’il veut juste un plan cul, il ne le dira pas. S’il veut du sérieux, il ne le sait pas encore quand il vous rencontre. Un homme veut juste une rencontre normale et voir comment elle évolue.

Comment fonctionne un homme #2 : Beaucoup d’hommes cherchent à donner « la bonne réponse » à une femme plutôt que de dire ce qu’ils pensent vraiment.

Fonctionnement masculin #3 : Les hommes rangent souvent les femmes dans une catégorie : soit pour le sexe, soit pour du sérieux.

Fonctionnement des hommes #4 : Un homme peut avoir envie de fuir s’il se sent oppressé, qu’on lui met la pression ou que la fille le soûle avec son manque de confiance en elle.

Mieux comprendre les hommes #5 : Un homme dit rarement pourquoi il quitte une femme (la vraie raison) : il ne veut pas la blesser, il en a souvent une autre en vue (et s’il n’en a pas d’autres, c’est vraiment qu’il n’en peut plus de sa meuf).

Comment fonctionne l’homme #6 : Chacun a ses schémas, ses histoires passées, ses traumatismes.

Fonctionnement d’un homme #7 : Chacun a ses rêves, ses envies, sa hiérarchie propre des besoins. Oubliez vos peurs, laissez parler le meilleur de vous-même !

A lire aussi : Ce que les hommes regardent en premier chez une femme

 

Comment fonctionnent les hommes en amour ?

Bonjour à toutes, c’est Fabrice Julien, votre coach en psychologie masculine, votre coach en séduction.

Dans cet article, je vais vous parler de comment fonctionnent les hommes.

Je vais vous expliquer un peu comment fonctionnent les hommes, les amies.

Comment marchent les hommes #1 : S’il veut juste un plan cul, il ne le dira pas. S’il veut du sérieux, il ne le sait pas encore quand il vous rencontre. Un homme veut juste une rencontre normale et voir comment elle évolue.

Le premier point, c’est si un homme veut un plan cul, il ne va pas vous le dire. Mais si un homme est amoureux de vous, il ne va pas forcément vous le dire non plus. Ce que je veux dire par là, c’est que les femmes, elles rencontrent des fois un homme et elles disent : « Ouais, qu’est-ce que tu veux comme relation ? Si tu ne veux qu’un plan cul, casse-toi ! ».

Vouloir coucher vite ne veut pas dire qu’on ne veut qu’un plan cul

L’homme, il est programmé pour essayer de coucher avec une fille. Mais ça ne veut pas dire qu’il voudra juste un plan cul. C’est à la fille de lui donner envie de rester. Une fille qui dit : « Ouais, si tu veux juste un plan cul, casse-toi ! », c’est une fille qui n’a pas assez confiance en elle pour se dire : « je vais convaincre un mec qui me plaît que je vaux mieux qu’un plan cul, que je vaux plus qu’un plan cul » ou une fille peut vouloir aussi simplement un plan cul.

Mais ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas s’auto-juger là-dessus. Et la question « qu’est-ce que tu veux comme relation ? », le mec ne va jamais vous le dire : « je veux un plan cul ». Même s’il en veut un, même si vous en voulez un, il va toujours, peut-être, embrouiller ou laisser la porte ouverte, ou dire un truc du genre : « je suis ouvert à toute sorte de relation, etc. » Mais c’est la vérité, les amies et c’est normal, un homme, il veut une rencontre normale, c’est-à-dire une rencontre sans étiquette. C’est-à-dire que si ça se passe bien, vous couchez ensemble sans jugement. Et si ça se passe bien, vous pouvez même vous mettre ensemble.

Le mec, il ne va pas se dire tout de suite : « elle, les enfants, le chien, machin », ça peut lui faire peur. Les femmes, elles sont trop braquées sur le « coucher rapidement », etc. Vous pouvez coucher avec un mec rapidement dans la mesure où vous ne faites pas ça souvent, ou il se sent spécial, où c’est lui qui vous a donné envie et où vous ne faites pas ça d’habitude, etc.

Une rencontre naturelle sans cadre

Mais l’homme, il veut une rencontre naturelle sans cadre. De toute façon, si c’est « il veut un couple, je veux un couple, on va se mettre ensemble même si on ne se convient pas » ça craint.

Non, « je veux un plan cul, il veut un plan cul, mais c’est l’entente super ». Vous allez vous mettre ensemble. C’est à vous de lui donner envie de se mettre en couple avec vous (et réciproquement). L’homme, il est programmé pour chercher le sexe, même le sexe facile. Mais vous devez lui donner envie, par la qualité de la femme, que vous êtes, de rester avec vous : l’intelligence, la gentillesse, la sexyness, le fait d’être bonne au lit… il y a plein de trucs (le fait d’être cultivée, le fait d’être gentille…) Il y en a plein des caractéristiques féminines qui donnent envie de rester avec une femme.

L’homme ne vous dira pas et ne saura pas vraiment ce qu’il veut

Comment fonctionnent les hommes ? Si vous cherchez à savoir s’il veut un plan cul, il ne vous le dira pas. Par contre, s’il est amoureux, il est capable de ne pas vous le dire non plus, il est même capable d’avoir peur d’être amoureux. Moi, ça m’est arrivé des fois.

Quand on prend conscience qu’on est amoureux d’une fille, on voit un peu tous les « inconvénients » à être avec elle et ça fait peur. Après, on est courageux, puis c’est une chance d’être amoureux. Donc, on reste et on essaye de faire marcher la relation. Mais il peut y avoir la tentation d’auto-sabotage, clairement de saboter la relation.

Enfin, j’ai travaillé sur moi pour ne plus avoir ça, mais c’est vrai qu’au début, c’est tentant pour un homme, ça fait peur. Et il y a des filles aussi qui prennent peur quand on leur dit « je t’aime » ou si elles comprennent qu’on est amoureux, elles se désintéressent de nous.

Il y a des filles, elles font exprès d’être distantes, d’être froides pour ne pas être acquises, etc., et le mec, il se dit : « mais alors, peut-être que ça va lui faire peur si moi, je suis acquis », et donc, il cache son jeu. Les deux cachent leur jeu, donc, c’est nul. Donc moi, je vous conseille d’avoir des relations authentiques, beaucoup plus authentiques que ça et ça marchera beaucoup mieux.

Comment fonctionne un homme #2 : Beaucoup d’hommes cherchent à donner « la bonne réponse » à une femme plutôt que de dire ce qu’ils pensent vraiment.

Le point n° 2, comment les hommes fonctionnent ? Les hommes essayent souvent de donner la bonne réponse plutôt que de dire ce qu’ils pensent vraiment.

Par exemple, vous allez lui dire : « Je n’ai pas grossi, chéri ? », il va dire : « Ah non, tu es très belle. » Ou alors : « Cette robe me va bien ? » « Ah oui, elle est super ! » Alors qu’il la trouve moche. Mais comme il n’a pas envie de passer une mauvaise soirée, comme il a envie de baiser le soir, il n’a pas envie de la soupe à la grimace, il va essayer de donner la bonne réponse. Ca, c’est en phase de couple.

Mais en phase de séduction, ça va être plus, la fille, elle va dire : « Moi, j’adore tel groupe de musique. » Et le mec, il va être là : « Ouais, moi aussi. » « J’ai adoré tel film. » « Ouais, moi aussi. » Il y a très peu d’hommes qui ont les couilles de dire : « Ouais, ce n’était pas mal, mais ça, je n’ai pas trop aimé, ou la fin, ils auraient pu faire autrement… »

Vous voyez, beaucoup d’hommes qui vont être un peu mode « serpillère » dans le but de baiser ou dans le but de se faire valider par vous. Et c’est un petit peu dommage, mais il faut savoir que beaucoup d’hommes essayent de donner la bonne réponse plutôt que de dire ce qu’ils veulent vraiment ou ce qu’ils voudraient vraiment dans le but souvent d’arriver à leur fin ou d’éviter des conflits.

Évitez de faire peur à l’homme et mettez-le en confiance pour qu’il dévoile sa personnalité et soyez claire sur le fait que ce n’est pas parce que lui, il vote untel et vous, vous votez untel que forcément, vous n’allez pas coucher ensemble. Mais les hommes, ils marchent beaucoup sur des œufs avec les femmes.

Fonctionnement masculin #3 : Les hommes rangent souvent les femmes dans une catégorie : soit pour le sexe, soit pour du sérieux.

En trois, comment fonctionnent les hommes ? Il y a des femmes qui vont être pour le sexe et il y a des femmes qui vont être pour un couple, et il y a des femmes qui vont être pour les deux effectivement, mais c’est très rare, puis il y a des femmes qui vont n’être pour ni l’un ni l’autre. Mais en gros, ce que je veux dire, c’est : il y a des femmes, on va coucher avec elles pour le sexe.

Je veux dire, moi j’ai 31 ans… Si je rencontre une femme qui a 19 ans, qui est jolie, qui est étudiante… Oui, elle va peut-être me séduire, me charmer, mais je vais pas me projeter dans une relation sérieuse, on a 12 ans d’écart. Quoi qu’il y a des couples qui ont marché comme ça. Mais on met dans des cases :

  • la femme, elle est libertine, elle fait des partouses, elle fait ci, elle fait ça, dans la case sexe ;
  • la femme, elle n’est pas très jolie, vous ne l’assumerez pas en public, mais elle vous plait un peu, plaisir coupable : juste pour le sexe, discret.

La case sexe

C’est terrible ce que je raconte, je le sais, mais là, je vous explique vraiment comment les hommes fonctionnent. Il y a la case « sexe », les femmes un peu chiantes, on va faire trois rendez-vous avec elle, elle va nous saouler. Mais comme on aura fait trois rendez-vous avec elle, on va quand même la baiser, on va coucher ensemble, puis après on ne va pas la rappeler parce que, ouf, on a assez donné. C’est terrible, mais c’est comme ça que fonctionnent les hommes.

Aussi, ce qui est rédhibitoire, ce sont les femmes qui sont un peu mal élevées, un peu vulgaires. Par exemple, les femmes qui croient que tout leur est dû, jamais elles n’amènent une bouteille de vin, jamais elles ne proposent de cuisiner un truc, c’est toujours vous qui payez pour tout, etc. Pour moi, c’est éliminatoire. Le lifestyle : une femme qui ne fait pas de sport, une femme qui fume. Pour moi, c’est la case : ça n’ira pas plus loin que le sexe.

Il faut savoir, je me suis déjà fait piéger, c’est-à-dire qu’il y a des femmes que j’avais mises au début dans une case sexe et au final, en couchant deux, trois fois avec elles, j’ai découvert une personnalité qui m’a donné envie de plus. Mais la plupart du temps, un homme, c’est quand même assez sexuel. Il y a des trucs qui vont faire que vous n’allez être que sexe, genre, vous avez couché avec 150 000 mecs dans votre vie et pourtant, je veux dire, ça ne vous enlève rien, mais il y a beaucoup de mecs qui vont faire des cases comme ça.

Les filles pour du sérieux

La deuxième catégorie, ce sont les femmes à marier. Ça, c’est plus les filles qui prennent soin de vous, qui sont hyper gentilles, qui sont douces, qui sont bien élevées, qui savent faire la cuisine, qui savent s’occuper d’un homme, qui savent s’occuper d’une maison, qui ont envie d’avoir des enfants.

Par exemple aussi, si la fille, vous n’avez pas de projet de vie en commun et son truc, c’est l’aventure et pas d’enfant, et vous, vous êtes un mec un peu plus casanier et vous voulez une famille, vous allez la mettre dans la case sexe. Et là par contre, tout ce qui est agenda commun, projets communs, ça va être plus pour une relation de couple. Ce que moi, je trouve intéressant, c’est que les femmes, elles croient toujours qu’il faut être super belle pour avoir un mec, mais souvent, elles se trompent de problème.

C’est-à-dire que pour être en couple avec une femme, moi, je ne lui demande pas forcément d’être une bombe atomique. Bien sûr, si ma femme est une bombe atomique, tant mieux, mais je veux simplement qu’elle me plaise, qu’elle ait du charme, qu’elle soit mignonne mais SURTOUT qu’elle soit un peu facile à vivre, qu’elle soit sympa, gentille et qu’on ait des projets, des agendas communs. Après, si en plus le sexe est bon, etc., tant mieux. Mais il faut savoir que les hommes, ils ont souvent une case : les femmes pour le sexe et les femmes pour du sérieux.

C’est ENCORE mieux si la fille appartient un peu aux deux cases, comme ça on a du bon sexe dans une relation sérieuse 😉

Fonctionnement des hommes #4 : Un homme peut avoir envie de fuir s’il se sent oppressé, qu’on lui met la pression ou que la fille le soûle avec son manque de confiance en elle.

En quatre, comment fonctionnent les hommes ? Les hommes, ils fonctionnent un peu, on va dire, en mode : si vous l’oppressez, il va fuir.

Ne l’étouffez pas (mais montrez de l’intérêt)

C’est-à-dire que moi, il y a des filles, une fille, je suis sorti avec elle, je crois, au bout de cinq jours, elle me dit : « je t’aime ». Je me suis dit « trouble de l’attachement », ressemble à un gros manque d’affection. Et même si, avec le temps, j’aurais peut-être pu m’attacher à elle aussi, le « je t’aime » au bout de cinq jours, alors que j’en étais à « moi, je t’aime bien » ça m’a tout coupé.

À cette époque-là, j’étais un peu dans la misère sexuelle, donc, je continuais un peu à coucher avec elle. Mais finalement, la relation n’a pas marché. Les « je t’aime » trop rapides, les filles qui sont hyper en mode love trop tôt, ça fait peur. Alors, vous voyez, il y a des filles qui sont hyper câlines, c’est mignon, c’est bien, mais des fois ce n’est pas le moment, ou ce n’est pas l’endroit, ou c’est juste TROP (gouffre affectif).

Les moments pour les câlins et les moments pour le laisser tranquille

Des fois, il y a des filles, elles sont là, pendant une heure, elles vous font des bisous. Si le mec ne réagit pas, ce n’est peut-être pas le moment. Moi, j’aime les câlins, j’aime les bisous, etc., mais c’est vrai qu’il y a des moments où j’en ai plus envie que d’autres et ça m’oppresse quand la meuf, elle est là, elle colle, elle fait des bisous, machin, ou quand la meuf, elle vous envoie 150 textos, que je travaille et que je reçois « pourquoi tu ne réponds pas et ci et ça », c’est lourd.

Ça veut dire qu’un homme peut rester parce qu’il est dans la dèche, qu’il n’a pas d’autre choix, etc. Mais si idéalement, c’est un homme de qualité qui a du choix, typiquement, ça va peut-être lui donner envie de s’éloigner. En tout cas, il va se dire : « cette fille n’a pas une bonne estime d’elle-même et il faut que je me méfie, ça cache des choses. » Ça va lui mettre le doute.

Mieux comprendre les hommes #5 : Un homme dit rarement pourquoi il quitte une femme (la vraie raison) : il ne veut pas la blesser, il en a souvent une autre en vue (et s’il n’en a pas d’autres, c’est vraiment qu’il n’en peut plus de sa meuf).

Comment fonctionnent les hommes ? Point n° 5, un homme, quand il va quitter une femme, il y a deux choses à savoir : c’est que soit il va quitter parce qu’il a une autre branche, une autre copine, un autre projet, une autre fille en vue. C’est comme ça que la rupture ne va pas être  très douloureuse. Les hommes fonctionnent comme ça dans le sens où souvent, ils ont une autre femme en vue.

Pour qu’un homme vous quitte, alors qu’il n’a rien d’autre sous la main, il faut vraiment avoir été très loin et l’avoir vraiment saoulé. Par contre, un homme dira très rarement pourquoi il vous quitte. Un homme va rarement vous dire les vraies raisons.

Pourquoi la rupture ?

Et vous, peut-être que vous avez déjà quitté un homme et que vous ne lui avez pas dit les vraies raisons pour lesquelles vous l’avez quitté (pour être gentille, pour ne pas faire trop de peine, etc.). Il faut savoir qu’un homme ne va très souvent pas dire pourquoi il vous quitte.

Se DLV

Et sur la rupture aussi, je voudrais dire un truc d’homme, c’est peut-être très lâche, mais c’est un truc que j’ai déjà fait, je plaide coupable, c’est ce que j’appelle « se DLV », c’est-à-dire faire des démonstrations de basses valeurs.

En fait, démonstration de basses valeurs, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que vous faites semblant d’être malade, d’être déprimé, d’être pauvre, de ne plus avoir envie de rien, d’être faible, vous faites semblant et vous vous dévaluez devant elle pour qu’elle vous quitte, pour qu’elle vous largue, parce que c’est beaucoup plus confortable déjà de se faire larguer, puis parce que souvent les filles quand vous les larguez, elles ont la dent dure, elles sont très rancunières. Tandis qu’un homme, des fois, il préfère se faire larguer, comme ça, c’est la fille qui a pris la décision, elle ne va pas lui en vouloir, elle ne va pas lui faire des coups dans le dos, etc.

Comment fonctionne l’homme #6 : Chacun a ses schémas, ses histoires passées, ses traumatismes.

Comment fonctionnent les hommes également ? Les hommes, pour savoir comment fonctionnent les hommes, il faut savoir que chacun a ses schémas.

Par exemple, il va reproduire un peu peut-être la relation de ses parents. S’il n’a pas travaillé sur lui, il y a des chances qu’il soit influencé, du moins, par la relation de ses parents.

l a des histoires passées. Alors, il y a eu des crushs qu’il a eus, il veut peut-être revivre un amour de jeunesse, ou alors au contraire des traumatismes avec des filles qui lui ont fait vivre des choses malheureuses.

C’est pour ça que les hommes fonctionnent grosso-modo de la même façon, mais ils sont tous uniques et différents avec des choses qui sont un peu plus ou moins, on va dire, différentes selon les hommes.

Mais il y a quand même une ligne directrice qui est importante. Chaque homme a ses rêves, ses envies, ses besoins. Sa hiérarchie des besoins, elle peut être différente, c’est-à-dire des valeurs de ce qui est important pour lui. Donc oui, il y a une ligne directrice… mais cette ligne directrice, elle varie également un petit peu selon les individus, même si ce sont les mêmes choses qui reviennent.

Fonctionnement d’un homme #7 : Chacun a ses rêves, ses envies, sa hiérarchie propre des besoins. Oubliez vos peurs, laissez parler le meilleur de vous-même !

Et comment fonctionnent les hommes, point n° 7, les amies, c’est le pragmatisme et la sexualité. C’est-à-dire que les hommes sont beaucoup plus pragmatiques que les femmes. C’est-à-dire : elle, c’est pour le sexe ; elle, c’est pour le mariage. Et les mecs, ils vont vous dire : « oui, elle, c’est juste une copine », soit c’est qu’elle ne lui plait pas, soit il la trouve imbaisable, soit sinon c’est qu’il est hypocrite, il ment et s’il avait l’occasion, il se la ferait. Ou alors, elle a un copain ou elle ne veut pas de lui, etc.

Les hommes sont un peu hypocrites

Mais les mecs, ils vont vous dire : « oui, non, cette fille-là, mais non, machin… » Moi, j’ai une meilleure amie, mais j’ai quand même couché avec elle, donc, il faut arrêter ce genre de truc. Après, il y a des mecs, ils ne vont pas coucher avec leur meilleure amie, soit c’est qu’elle ne veut pas, soit c’est qu’elle ne leur plait, soit effectivement peut-être ils se connaissent depuis le bac à sable et que ce serait bizarre. Mais c’est un petit peu, tout ça, hypocrite au niveau du sexe.

Des fois, vous avez des meufs qui disent : « mais non, il ne me drague pas, il est juste gentil. » Mais souvent, les mecs, ils ne sont pas juste gentils. Ils sont gentils, OK, mais ils essayent surtout de voir s’il y a une ouverture. « Oui, mais il est gentil, mais il est en couple » : LOL.

Mais il est en couple, mais en attendant, si vous l’invitez chez vous, il baise avec vous. Beaucoup d’hommes sont un peu des connards au fond et très tentés par le sexe et très pragmatiques dans le sens où s’ils peuvent vous baiser, ils vous baisent ; s’ils peuvent être amis, ils sont amis.

Ne soyez pas trop naïve

Ne soyez pas naïve, si ça se trouve, il vous couvre de compliments mais il n’en pense pas la moitié, il a juste la bite qui le démange.

Ça vient du fait que la plupart des hommes sont dans la misère sexuelle, ils n’ont pas le choix. Comme c’est les femmes qui ont le choix, un petit peu d’avec qui elles couchent, ou avec qui elles acceptent de coucher, les hommes quand ils ont une occasion, généralement, comme ce n’est pas très souvent, ils vont foncer.

Donc ça, c’est vraiment au niveau du pragmatisme et du côté un petit peu hypocrite sur le sexe, genre, c’est comme les mecs qui disent : « ouais, je n’ai pas besoin de conseils de drague. » Mais en fait, le mec, il n’a pas baisé depuis trois ans et il est tout seul avec son ego. C’est comme le mec qui dit : « mais non, elle ne m’intéresse pas » puis vous voyez à la soirée, comme il a eu l’occasion, il est en train de la pécho. C’est juste qu’il dit ça parce qu’au cas où ça ne marche pas, il ne veut pas se taper la honte. Ou alors, comme elle veut bien de lui, tout à coup, il la trouve baisable.

Parce que pour un homme, c’est un petit peu la honte de ne pas avoir de relation sexuelle, de ne pas baiser de fille, de ne pas être un vrai homme au sens sexuel. Ça se définit autrement aussi un homme, mais il y en a plein, ils ne vivent que dans ce genre-là.

fonctionnement masculin

 

Comment fonctionnent les hommes : conclusion

J’espère vraiment avoir été clair sur ces sept points pour comprendre le fonctionnement d’un homme. Ce que je voudrais vous dire, les amies, c’est vraiment vous, ce que vous pouvez faire, c’est oublier vos peurs, laisser de côté vos histoires passées, vos traumatismes, un petit peu le bullshit que beaucoup de coachs en séduction vous racontent « il faut faire de la distance, il faut être froide, il faut se faire désirer, il faut ci, il faut ça ».

Simplement, ouvrez-vous à la rencontre, soyez un peu plus authentique et remarquez aussi quand un mec vous drague. Mais ne soyez pas dupes, les hommes ne sont pas des anges, mais les hommes ne sont pas tous des connards non plus. J’aimerais bien que la vie soit blanche ou noire, mais souvent, elle est grise.

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

À ne pas rater !
Vous souhaitez avoir plus de succès en amour et une super vie sexuelle ?

Pour recevoir gratuitement par mail de nombreux conseils ainsi que mon guide PDF "10 choses qui excitent vraiment les hommes chez les femmes", dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous les envoyer !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *