La féminité : comment être plus féminine ?

Article sur la féminité. Alors, comment être plus féminine ? Comment devenir plus féminine ? Et comment avoir plus d’énergie féminine ?

etre feminine

A lire aussi : Je fais peur aux hommes : pourquoi et que faire ?

 

La féminité : comment être plus féminine ?

Comment être plus féminine ? Comment gagner en féminité ?

Dans cet article, on va parler d’un sujet un peu sensible en ce moment, c’est la féminité. Pourtant, je vous assure que nous, les hommes, on aime les femmes féminines.

J’ai fait un article sur mon site pour hommes « comment être plus masculin ». Parce que pour moi, ce n’est pas un gros mot de vouloir être un homme, de vouloir être masculin. Du coup, c’est normal que je fasse le pendant de cet article sur le site pour femmes : « comment être féminine ».

Parce que les vraies femmes aiment les vrais hommes. Vous voyez ce que j’ai envie de vous dire. L’énergie féminine attire l’énergie masculine. C’est ça que je veux dire par là.

fille masculine

Exemple de fille masculine : si elle n’est pas lesbienne et misandre, elle peut s’inquiéter de son succès avec les garçons.

 

Définition de la féminité

D’abord, qu’est-ce que la féminité ? La féminité, c’est l’ensemble des caractéristiques morphologiques, psychologiques et comportementales des femmes.

En fait, vous devez accepter que vous êtes une femme et que c’est un atout. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, il y a une certaine forme de propagande et d’oppression au fait d’être une femme forte, de tenir tête aux hommes, de rentrer dans le lard des mecs, de s’imposer, d’être indépendante, de ne pas avoir besoin du phallus, de ceci de ça, de faire tout toute seule.

Alors qu’en fait, les hommes ont besoin des femmes, les femmes ont besoin des hommes et l’énergie masculine et l’énergie féminine, on a besoin les uns des autres. Donc, ne cédez pas à cette propagande du genre : « je ne veux pas être une femme féminine, je veux être super-forte et écraser les hommes ».

comment etre plus feminine

Contrairement à ce que l’on voudrait vous faire croire, ceci n’est PAS un exemple de réussite sur le plan de la féminité (même si la fille est sexy, elle a surtout l’air d’une paumée).

 

Énergie masculine et énergie féminine

On a tous en nous un peu d’énergie masculine, un peu d’énergie féminine. Mais cultivez vraiment votre énergie féminine. Il ne s’agit pas forcément d’être un cliché. Il ne s’agit pas de devenir une caricature… Mais en étant une femme avec plusieurs caractéristiques féminines, vous attirerez des hommes avec de caractéristiques masculines. Comme j’ai déjà dit, il y a des femmes qui me disent en coaching : « oui, je n’attire que des hommes un peu efféminés, un peu faibles, un peu serpillières. Je ne comprends pas pourquoi. »

Mais les femmes, vous les voyez dans leur travail, elles ont des responsabilités, mais dans leur vie privée, elles continuent à être super dans l’énergie masculine. Faire la femme forte et tout au travail, pourquoi pas, mais pas forcément dans votre vie privée, à écraser votre homme, à le castrer, etc. On a besoin les uns des autres, on est complémentaires : ne vous perdez pas dans le fait de vouloir être indépendante à tout prix.

Pour moi, on est à égalité, mais on se complète. Les hommes ne sont pas des femmes, les femmes ne sont pas des hommes. On est égaux en droit. Égaux, mais complémentaires. Ça n’a rien à voir que le fait d’être homosexuel. Il y a des homosexuels hommes qui ont beaucoup d’énergie masculine et il y a des homosexuelles femmes qui ont de l’énergie féminine à fond. Ce que je veux dire, c’est qu’on a les deux en nous.

 

Comment être plus féminine et gagner en énergie féminine ?

Comment être plus féminine #1 : prendre soin de soi

Alors les amies, tout d’abord, prendre soin de soi, c’est très « énergie féminine » : prendre des bains, se parfumer, etc.

Comment être plus féminine #2 : pratiquer un sport féminin

Ce qui est très aussi énergie féminine, c’est faire des sports féminins. Par exemple, toutes les danses où vous allez bouger les hanches. C’est souvent les hanches que les femmes bougent parce que le centre de la vie est par là. C’est très féminin le pouvoir de donner la vie.

Comment être plus féminine #3 : soignez votre apparence

Ensuite, il s’agit de ne pas toujours aller vers la facilité : jean, baskets, etc. C’est très féminin, l’habillement, prendre soin de comment s’habiller : les robes, les jupes, les talons hauts, etc. C’est tellement féminin aussi de se maquiller, se maquiller les yeux, mettre du rouge à lèvres, etc.

Je ne dis pas qu’un côté garçon manqué, ça ne peut pas être mignon. Il y a des filles très féminines qui jouent au foot. Il y a des joueuses de foot international professionnel qui sont superbes. Ce n’est pas du tout ça. Un côté garçon manqué, ça peut être chouette : vous pouvez jouer aux jeux vidéos et être super féminine (Big Up à Unmissabl), il ne faut pas confondre avec ça .

(Comme vous allez me dire « oui, mais il y a des hommes qui se maquillent. Ce sont les peintures de guerre, donc ça peut être masculin. » Dans notre société, on est d’accord, les sacs à main, le rouge à lèvres, l’eye-liner, c’est féminin. Je ne veux blesser personne, mais on ne va pas débattre sur des notions basiques comme ça où il y a trois exceptions sur terre.)

Comment être plus féminine #4 : portez les cheveux longs

Porter les cheveux longs, c’est très énergie féminine.

Comment être plus féminine #5 : des bijoux

Avoir des bijoux aussi. Même s’il y a des hommes qui ont des bijoux. Avoir des bijoux à la base, c’est très énergie féminine.

Comment être plus féminine #6 : ne cultivez pas  votre côté bonhomme

Vous pouvez être pragmatique, efficace et aller vite et tout ça. Mais ne cultivez pas votre côté bonhomme, n’utilisez pas le même vocabulaire que certains mecs (qui jurent). Il y a des choses, vous allez à l’essentiel et c’est pratique mais vous ne voulez pas faire comme les hommes pour tout. Déjà, vous ne pouvez pas tout faire comme les hommes sans quitter votre énergie féminine.

Il y a des choses que les hommes ne font pas pour ne pas être dans l’énergie féminine. Il y a donc des choses que les femmes ne devraient pas faire pour ne pas être dans l’énergie masculine.

Comment être plus féminine #7 : ayez des amies filles

Ayez des amies filles. Ça vous aidera à une certaine forme de sororité. Faire des boutiques entre femmes, faire des choses entre femmes, faire du hammam entre femmes, avoir des copines avec qui vous faites ce genre de truc…

feminite

Comment être plus féminine #8 : la douceur

Énergie féminine, bien sûr, la douceur, la bienveillance, le fait d’être calme, d’être posée, d’être positive, avoir une certaine fragilité en soi. C’est tellement touchant. C’est pour ça que les larmes des femmes, des fois, elles nous touchent. Comme le sac à main des femmes, il nous intrigue. Les larmes des femmes, ça désarme un homme, c’est clair.

Comment être plus féminine #9 : des activités de création

Faites des activités comme la peinture, la poterie, l’écriture. Tout ça, c’est créer. C’est un peu comme créer la vie.

La couture, la cuisine (même si effectivement, il y a des grands chefs cuisiniers qui sont des hommes, bien sûr, mais ce n’est pas le sujet ici). Ça va vous aider à faire de l’énergie féminine. Le chant, la lecture, prendre soin d’un être vive (d’une plante, d’un petit chat). Tout ça, c’est tellement féminin et adorable.

Comment être plus féminine #10 : spiritualité et développement personnel

Travaillez votre spiritualité, faites du développement personnel, intéressez-vous à la psychologie.

Tout ça, ce sont des trucs tellement féminins. Alors vous allez dire : « mais alors toi, tu fais ça? » Oui, c’est peut-être ma part de féminin en moi et je l’assume.

Ce qui fait que je suis passionné de développement personnel, de psychologie, que je travaille ma vie spirituelle. Il n’y a pas de honte. On a les deux en nous. C’est pour ça qu’il y a aussi des femmes qui me suivent aussi, elles aiment ce côté-là. C’est pour ça qu’un côté garçon manqué, ça ne vous desservira pas forcément. Juste, il ne faut pas être 100% petit mec : si j’étais 100% féminin, je ne serais pas non plus attirant.

fille feminine

Voilà un mélange très intéressant d’énergie masculine et féminine, qui la rend très attirante malgré tout !

Comment être plus féminine #bonus : ne jouez pas la princesse

Ce que je voulais dire aussi, c’est que certaines femmes qui croit qu’être féminine, c’est jouer la princesse, faire la fille hyper girly, la gamine irresponsable, complètement ingérable, fofolle, immature, etc. Non, ce n’est pas non plus ça. Il s’agit d’être une femme féminine, pas d’être une gamine, pas d’être une petite pétasse, pas d’être une princesse qui se la sur-joue. Soyez juste une femme bien dans son énergie féminine.

Je pense que vous serez aussi très heureuse comme ça. D’ailleurs, ça vaut le coup d’essayer d’ajouter des éléments que j’ai cités ici pour renforcer votre énergie féminine. Je pense vraiment que ça vaut le coup d’essayer d’être alignée dans votre féminité, au degré qui vous correspond à vous. Ça vous rendra plus séduisante.

Je dis ça parce qu’il y a une certaine pression aux femmes à tenir tête, à être masculine, à prendre la tête, etc. Et je pense que ce n’est pas hyper souhaitable : ni pour les hommes ni pour les femmes. Tout comme le fait que les hommes perdent leurs couilles, qu’ils perdent en masculinité… ce n’est pas souhaitable, ni pour les hommes ni pour les femmes.

 

Vidéo Youtube sur comment gagner en féminité

Il s’agit ici d’apprendre à se reconnecter à sa féminité.

Qu’est-ce que la féminité ? La définition de la féminité c’est l’ensemble des caractéristiques morphologiques, psychologiques et comportementales des femmes. Tout le monde a un peu des deux énergies (masculines et féminines) en soi. (Cela n’a rien à voir avec l’homosexualité). Mais aujourd’hui, trop de femmes sont perdues à être à fond dans l’énergie féminine (elles veulent se la jouer fortes, indépendantes, etc.) Acceptez qu’être une femme est un atout.

Ne devenez pas forcément un cliché mais travaillez votre énergie féminine. (Un petit côté garçon manqué, ça peut être mignon).

Prenez soin de vous (prenez des bains, mettez du parfum, etc.)

Pratiquez un sport féminin, comme la danse (qui fait bouger les hanches).

N’allez pas toujours à la facilité (jean basket), pensez aux robes et aux talons. Maquillez-vous ! Portez les cheveux longs ! Ayez des bijoux !

Vous pouvez être pragmatique et efficace mais ne jouez pas le côté bonhomme. N’utilisez pas le même vocabulaire vulgaire que certaines mecs.

Faites les boutiques, ayez des activités entre femmes.

Il n’y a pas de honte à être douce, bienveillante, calme, posée, et même avoir une certaine fragilité positive.

Créez ! C’est féminin ! La peinture, la poterie, l’écriture, la couture, la cuisine, le chant, la lecture, etc.

Autres trucs de femmes : faire du développement personnel, de la psychologie, avoir une vie spirituelle, prendre soin d’un animal ou d’une plante…

Etre féminine ne veut pas dire se la jouer princesse ni être une gamine irresponsable. Ni être girly à fond !

 

J’attends vraiment vos commentaires avec impatience. C’était un sujet un peu sensible, délicat à traiter. J’espère vraiment que ça vous aura aidée.

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

À ne pas rater !
Vous souhaitez avoir plus de succès en amour et une super vie sexuelle ?

Pour recevoir gratuitement par mail de nombreux conseils ainsi que mon guide PDF "10 choses qui excitent vraiment les hommes chez les femmes", dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous les envoyer !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *