7 clés de psychologie masculine

psychologie des hommes

Découvrez dans cet article avec vidéo : 7 clés de psychologie masculine. Le but de cet article est de vous aider à mieux cerner la psychologie d’un homme. Alors, comment pense un mec ? Comment comprendre les hommes ? Quelle est la logique des hommes ?

Clé de psychologie masculine #1 : recherche de la performance et de la compétence
Clé de psychologie d’un homme #2 : on vit dans la peur (féminisme, râteau, pas savoir quoi dire…)
Psychologie des mecs, clé #3 : un mec essaye d’impressionner une fille
Clé de psychologie masculine #4 : un homme est fier d’avoir de nombreuses partenaires sexuelles, et il devient plus sexy avec l’âge
Clé de psychologie masculine #5 : les hommes supportent moins la douleur que les femmes
Logique masculine, clé #6 : les hommes sont des chasseurs qui aiment conquérir
Clé de psychologie des hommes #7 : les hommes ont moins de rapport au corps et aux vêtements que les femmes

Voilà pour mieux comprendre la psychologie de l’homme !

psychologie masculine

A lire aussi : Être dans la tête d’un homme : comment comprendre les mecs ?

 

7 clés de psychologie masculine

Dans cet article, je vais vous aider à vraiment comprendre la psychologie des mecs. Je vais vous révéler sept clés à vraiment comprendre de psychologie masculine.

Clé de psychologie masculine #1 : recherche de la performance et de la compétence

La première des clés que je veux partager avec vous, les amies, c’est compétence vs relation.

Les hommes pensent beaucoup en termes de : « ouais, je suis dans la performance. Je suis dans la compétence. Je veux être meilleur que les autres mecs que tu as eus. Ah, je vais être ton meilleur amant. Je veux ci, je veux ça ». Les hommes vont penser : « je veux que tu jouisses avec moi ». Les hommes, ils vont penser beaucoup comme ça et si tu ne jouis pas, ils vont se dire : « mais pourquoi, je ne suis pas assez bien, je ne suis pas assez ci ». Ils vont peut-être même être complexés.

Alors peut-être que toi, tu as quand même pris ton pied. Et ils vont te mettre une pression à jouir que tu vas mal vivre, mais les hommes, ils ne s’en rendent pas compte. Eux, ils pensent à leur performance, à leur compétition, à leur petit concours de bites.

Tandis que vous, vous êtes plus dans le même si je n’ai pas joui, c’était bien. On était bien, on a fait l’amour, on a établi une bonne relation. On se connaît mieux, on a créé une connexion, dans le partage. C’était cool, etc.

Les amies si vous voulez faire plaisir à votre homme, la première clé que je vous donne c’est de lui dire un truc du genre : « tu es le meilleur coup que je n’ai jamais eu, je n’ai jamais joui comme ça avant ». Faites-le sentir confiant sur les terrains qu’il comprend, à savoir la performance et la compétition.

Clé de psychologie des hommes #2 : on vit dans la peur (féminisme, râteau, pas savoir quoi dire…)

La deuxième clé dont nous allons parler c’est les peurs. Les femmes sont souvent en mode : « si un homme ne vient pas me parler, c’est sûrement que je ne l’intéresse pas, que je ne lui plais pas s’il ne vient pas me draguer, s’il n’ose pas, etc. » Un homme, il va être là en mode : « elle a l’air méchante, j’ai peur de me faire engueuler si je vais l’aborder. Elle a l’air occupé. Et si elle a déjà un mec ? » Ils ont peur du râteau. Ils ont peur de se faire insulter. Et ils ont peur de ne pas savoir quoi dire.

Là, la clé que je vous donne les amies, c’est d’établir un contact visuel, peut-être sourire à un homme et, franchement… politesse.

Par exemple, un homme dans les transports vient s’asseoir à côté de vous, dites-lui bonjour. Un homme à votre travail qui vous plaît, allez lui dire bonjour ou regardez-le pour qu’il vienne vous dire bonjour. Mais les femmes, elles font : « ah non, je ne fais pas la bise ». Non, établissez un contact. Du moment qu’il y a un bonjour, il sait qu’il peut vous parler, il sait qu’il y a un petit premier contact.

Donc, servez-vous de la politesse pour pouvoir mettre l’homme en confiance et lui donner la carte à jouer. C’est à lui après. Il sait qu’il peut vous parler, c’est après à lui plus facilement d’enchaîner. Mais il ne voudra pas vous importuner, il aura peur de #balancetonporc, il aura peur de tout ça.

Clé de psychologie des mecs #3 : un mec essaye d’impressionner une fille

Troisième clé, un homme va souvent essayer de vous impressionner. Un homme va toujours essayer de vous impressionner. Alors, des fois, c’est plus ou moins un frein, et vous des fois, ça va vous emmerder et vous allez vous dire : « pourquoi il me parle de ça, mais je m’en fous de sa bagnole ».

Alors qu’en fait il faut comprendre que le mec essaye de vous séduire, il essaye de vous impressionner. Moi, je me rappelle mon voisin, il essayait de m’impressionner sur son terrain. Comme il travaille dans le bâtiment, il me parlait de la peinture dans l’immeuble, mais je m’en fous. Il m’expliquait « là, ça cloche sûrement parce qu’il y a ça, de l’humilité… BATS LES COUILLES !!! »

Pendant une heure, il m’expliquait la peinture, comment lui il la referait, etc. C’était pour marquer bien son domaine d’expertise, etc. Moi clairement, j’étais là : « bon, je m’en fous. » Par politesse, je l’écoutais.

Moi, franchement, je vous dirais que pour le séduire, comprenez qu’un homme, il va essayer de vous impressionner. Donc, essayez de vous intéresser à lui sur des terrains où il se sent fort pour qu’il se sente séduisant. Plus il va être confiant et se sentir séduisant et plus il va oser prendre des initiatives et vous séduire.

Clé de psychologie masculine #4 : un homme est fier d’avoir de nombreuses partenaires sexuelles, et il devient plus sexy avec l’âge

Clé numéro 4, au niveau de la pression sociale, un homme peut avoir une pression à avoir des partenaires, de l’expérience sexuelle. Un homme puceau, c’est plus grave on va dire qu’une femme vierge. Paradoxalement, un homme qui a plus de partenaires, c’est qu’il est séduisant, c’est qu’il est bon, etc. Une femme qui a plus de partenaires, elle est peut-être bonne au lit, mais on ne va pas se mettre en couple avec parce qu’elle est « sale ».

Nombre de partenaires sexuels

Il y a donc une pression où vous allez dire : « les hommes, plus ils couchent c’est des dieux et nous plus on couche, on est des putes ». En fait, ça tient au fait qu’en France, les femmes se font beaucoup draguer, donc dire coucher ça revient à être juste dire oui. Pour un homme, coucher avec une fille, c’est un parcours du combattant, il faut l’aborder, la draguer, trouver quoi lui dire, envoyer des SMS qu’elle réponde, ensuite l’inviter qu’elle dise oui, la séduire, toucher comme il faut, lui donner envie, blablabla. C’est pour ça que ça marche comme ça, mais il y a vraiment une différence de psychologie, et il y a aussi le fait que les femmes sont beaucoup plus « fraîches » avant 30 ans.

Age du top de sa séduction

Vers 20 ans, 25 ans, les femmes sont hyper fraîches et elles sont au top de leur potentiel de séduction. Tandis qu’un homme va être au top de son potentiel séduction vers 30 ans, 35 ans. Là où il réussit au mieux dans sa carrière, où il a les traits qui deviennent un peu plus masculins. Moi, je me sens clairement plus attirant aujourd’hui qu’à 18 ans. Ça, c’est clair. Alors qu’il y a beaucoup de femmes de ma promo qui étaient plus attirantes à 19 ans qu’aujourd’hui.

Le fait est que c’est dur parce qu’on se croise. Et c’est pour ça que les femmes devraient trouver un mec quand elles sont avant jusqu’à 30 ans et le mec lui, il a plutôt intérêt à prendre une femme plus jeune quand il commence à être dans les 30 – 35 ans. La clé, effectivement, c’est de se trouver avant 30 ans un mec qui va être au top vers 30 ans.

C’est vraiment des concepts de psychologie à comprendre sur le fait du nombre de partenaires, sur le fait de l’âge. Je sais que ce n’est pas politiquement correct, mais vous devez vraiment comprendre ça.

Clé de psychologie masculine #5 : les hommes supportent moins la douleur que les femmes

En numéro 5, les femmes supportent mieux la douleur que les hommes. Souvent, les femmes, elles ont leur règle, elles accouchent un bébé, etc. Et les hommes, à peine, ils se frottent contre un mur, ils saignent un peu et ils sont là à chouiner. Les femmes, vous supportez beaucoup mieux la douleur que nous.

Et des fois les femmes, vous ne comprenez pas pourquoi un homme, il ne va pas se battre avec un autre homme, alors vous lui dites « pourquoi tu ne t’imposes pas plus que ça ? » vous le traitez de tapette, etc.

Le fait est qu’en tant que femme, vous pouvez vous permettre des trucs, genre mal parler à un mec, genre râler et il ne va rien vous arriver. En tant qu’homme, si tu commences à défier un mec, tu as toutes les chances de te prendre un gros pain dans la gueule. C’est vraiment une grosse différence qui fait que, déjà, les hommes supportent moins la douleur et, en plus, ils ont plus de chances de se prendre un pain dans la gueule. Voilà une clé vraiment pour comprendre les hommes.

Clé de logique masculine #6 : les hommes sont des chasseurs qui aiment conquérir

En numéro 6, un homme est un chasseur. Un homme a un instinct de chasseur. Ça tient au fait qu’il a des milliers de spermatozoïdes alors qu’une femme n’a qu’un seul ovule. Donc la femme peut être vaguement une chasseuse, mais elle va préférer garder un homme. Un homme, lui, il va vouloir garder une femme et fonder une famille, mais s’il peut tirer un peu à côté, il le fera. C’est dur à dire, mais c’est pour ça qu’il y a eu la monogamie qui a été instaurée… à l’avantage des femmes, effectivement.

En fait, l’homme préfère chasser qu’être apprécié, c’est-à-dire qu’un homme préfère baiser une meuf même si il ne lui plaît pas plus que ça, mais la baiser c’est le plus important, aller dans sa chatte ou se faire sucer. Tandis qu’une femme va peut-être préférer même être appréciée qu’un homme ait envie d’elle, qu’un homme l’admire, qu’un homme lui envoie des textos pour lui dire qu’elle est jolie plutôt que de vraiment se le faire concrètement. Et là, on a vraiment une grosse différence au niveau des psychologies masculine et féminine.

Clé de psychologie masculine #7 : les hommes ont moins de rapport au corps et aux vêtements que les femmes

Enfin une septième clé, une septième différence c’est que les hommes ont moins un rapport au corps et aux vêtements que les femmes. Les hommes sont moins en mode : « est-ce que je n’ai pas un bourrelet de trop ? Est-ce que ma mèche de cheveux est bien mise ? Quand je suis triste, je vais faire du shopping ».

Hommes et énergie féminine

Ça, il y a des hommes qui le font de plus en plus, ils vont chez le barbier, blablabla. Ce sont des hommes qui travaillent leur énergie féminine. Ils sont de plus en plus coquets, etc. Ce n’est pas forcément ni bien ni mal, mais vous allez peut-être aimer un peu plus un homme plus homme, un peu plus brute de décoffrage. Bon après, il n’y a rien de mal à aller chez le barbier, c’est juste un exemple.

Vous, les femmes, il faut comprendre que la plupart des hommes ont un rapport moins fin au corps, c’est-à-dire que ce n’est pas parce qu’au rendez-vous, il a mis une chemise avec une tache, il n’a pas fait attention, que ça ne veut pas forcément dire qu’il s’en fout de vous, qu’il vous manque de respect ou qu’il ne veut pas vous pécho.

J’enseigne aux hommes à s’habiller correctement

Effectivement, j’enseigne aux mecs qu’il faut mettre une chemise propre sans trou et sans tache, mais il y a des mecs c’est juste qu’ils ne mettent pas beaucoup de valeur sur leurs vêtements. Là, encore une fois, les vêtements, l’esthétique, c’est surtout une valeur féminine. Il n’y a pas de honte à être un homme soigné, d’accord, même moi je fais des trucs féminins genre écouter Jenifer. Mais, franchement, c’est pour dire qu’il ne faut pas lui en vouloir de ça. Les hommes sont moins dans le corps, les vêtements… une chemise à tache ou quoi : il ne faut pas le prendre mal.

psychologie d un homme

 

Ma vidéo Youtube sur la psychologie masculine :

 

Comment aller plus loin dans la psychologie des hommes ?

Voilà ce que je voulais vous dire vraiment pour comprendre mieux les hommes, pour rentrer beaucoup mieux dans la tête des hommes. J’espère que cet article vous aura aidée. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. S’il y a des questions, n’hésitez pas à vous lâcher, je répondrai à toutes les questions avec grand plaisir.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour plus de conseils ! 😉

Fabrice-Julien---comprendre-et-séduire-les-hommes---Mockup

Présentation de la formationAccès immédiat >>

 

Votre coach en séduction qui espère vous avoir bien expliqué la psychologie masculine,

Fabrice Julien

À ne pas rater !
Vous souhaitez avoir plus de succès en amour et une super vie sexuelle ?

Pour recevoir gratuitement par mail de nombreux conseils ainsi que mon guide PDF "10 choses qui excitent vraiment les hommes chez les femmes", dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous les envoyer !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *