AFC vs PUA

Before I get into the main topic, we have to agree on the vocabulary. Two terms in particular:
Average Frustrated Chump (AFC) : a man who wants to use the politically correct stereotypes taught by the media to seduce a woman. And failing most of the time. He thus has few women around him, or then with a lot women but who have friendzoned him, etc. (I’ve been this guy).
Pick Up Artist, usually abbreviated PUA is a term, coming from American English : used to describe a man (not necessarily a handsome one) skillful to meet, attract and seduce women. He knows how to have women when he wants, he is not necessarily a sex maniac, a sex-addict, a misogynist nor a narcissistic pervert.

When we discover the Game and when we begin to have results, the most frequent/serious 2 errors are:
– being in couple with the first chick we met (statistically there are few chances that she suits you well) and deny all that you have learnt by becoming again stupid as one pleases, etc. ;
– being full of resentment to the women, trying to take revenge on all those who did not want of you in the past, picking up as a kind of crusade by refraining yourself from any feeling, etc. It is not healthy.

We are going to be clear on one thing: it is not the methods which have to seduce the girls, it is you. Being a PUA is a question of state of mind… The techniques like the routine of the questions or the compliance test can help… But what is essential it is that it is necessary to acquire social and sexual freedom: thus, a good state of mind and understanding how to put things in perspective!

I develop. A PUA and an AFC will not have the same faiths, will not interpret the reality in the same way. And it is obviously the one who interprets the reality in the most constructive way for him who will go the farthest. The PUA, him, will of course trendy to go out more of his comfort zone! Let’s take the example of a girl who accepts the invitation of a guy to come to his place. The AFC will tend to raise 36 000 questions, to wonder what he would have to do or say to sleep with her, etc. This malaise can be felt by the girl and the capital attraction of the AFC will suffer from it. The PUA will take more initiatives, will be more a player, because he will know why the girl came in fact. Even if often the social pressure prevents him from saying it. This thoughtlessness, this nonchalance, this implicit confidence… all this will make him only more charming, more open-minded, more comprehensive, and he will thus have more success.

The AFC who offers flowers and pays the restaurant can have results (fortune favours fools, as it is said, but that does not seem to be true with women then let’s speak rather about the beginner’s luck here). The player who follows carefully a plan will also have results. But the tools of seduction serve only to highlight the best in you (empathy, fineness, intelligence) and in freeing this personality, this energy that slumbers to attract the one or several woman(en) of your life like a magnet. Having a narrow and mechanical vision of Game will lead to the failure, I can certify it to you.

Thus needs to reach beyond the stage of the mechanical memorization, do not become a robot to fuck 3 chicks, selling your soul to the devil like that is not worth it. And it is not being a PUA. Yeah, you can embody a character at the beginning to get acquainted with the methods, to see what works and what does not work for you, to get free from certain blockings but quickly become again yourself (a better yourself) even if it means giving up on certain categories of girls. You will just take more satisfaction on the long-term.

I am no guru but I think hard as rock that personal fulfillment is the purpose of the existence: needs to keep the cape above. You won’t find it into the woman of your life as considers it the AFC nor in a list of conquests very supplied as believes it the obsessional player. It is two opposed philosophies of life that can bring you a certain dose of pleasure but happiness is in theory IN YOURSELF (don’t we say that money can’t buy happiness?). A critical perspective on the various methods and a widened culture of the gender relations can help you to sublimate your love life thanks to greater maturity and lucidity. At least it is what I think. Even if becoming lucid, it is not necessarily being happy because we open eyes on things we would have preferred not to see.

A personal work will be necessary for the success of this project and few will be the ones who will go ’till the end of the journey. Reading, understanding, practising, internalizing and personalizing the advice are keys: no author holds the inherent knowledge (not even me). The magic will not in one night operate and taking the necessary stand back before finding the happy medium and letting express your personal touch which will allow you to bloom in this world that became all the same a fucking mess will take time.

When you will be ready, you will be able to be happy with a good girl and to manage the ups and downs of your relation… If it is not your purpose at the moment, that will probably become it (even me I eventually found a girl who tempted me of believing in love again). You will also have the moral strength and the courage to break up if your relation becomes toxic. When you will be ready, you will also be able to be honest with yourself: you totally can decide to live as an eternal single nectar-gathering. Even if for it, after a certain age, it will be necessary for you to take some viagra. In brief, in any case, your power of seduction will exponentially have increased. And that’s not nothing!

Eventually, I think that one can be a PUA even by being in couple or by not picking up every day. It is a question of state of mind, of vision of life/women, and of past experience. Just like we can be a sucker and a submitted guy during a whole life. Let’s meditate on that together.

Get 2 Free Ebooks !

Let me send you for free my ebooks "How to sexualize your conversations with unknown women" and "How and why to overcome social pressure"...

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

AFC vs PUA

AFC vs PUAArtiste de la séduction et pauvre type frustré

Avant rentrer dans le vif du sujet, nous devons nous mettre d’accord sur le vocabulaire. Deux termes en particulier :
Average Frustrated Chump (AFC – « pauvre type moyen frustré ») : un homme voulant utiliser les stéréotypes politiquement corrects enseignés par les médias pour séduire une femme. Et se plantant la plupart du temps. Il se retrouve donc avec peu de femmes autour de lui, ou alors avec des femmes mais qui l’ont friendzoné, etc. (J’ai été ce gars-là).
Pick Up Artist, abrégé couramment en PUA est un terme, venant de l’anglais américain, signifiant littéralement « artiste de la drague » : il désigne un homme (pas forcément un BG) habile à rencontrer, attirer et séduire des femmes. Il sait avoir des femmes quand il en a envie, ce n’est pas forcément un obsédé sexuel, un sex-addict, un misogyne ni un pervers narcissique.

Quand on découvre le Game et qu’on commence à avoir des résultats, les 2 erreurs les plus graves/fréquentes sont :
– se mettre en couple avec la première poule venue (statistiquement il y a peu de chances qu’elle nous convienne bien) et renier tout ce qu’on a appris en redevenant niais à souhait, etc. ;
– être plein de rancœur envers les femmes, chercher à prendre sa revanche sur toutes celles qui n’ont pas voulu de nous par le passé, draguer comme une sorte de croisade en s’interdisant tout sentiment, etc. Ce n’est pas sain.

On va être clair sur une chose : ce ne sont pas les méthodes qui doivent séduire les filles, c’est vous. Être un PUA est une question d’état d’esprit… les techniques comme la routine des questions ou les compliance test peuvent aider… mais ce qui est primordial c’est qu’il faut acquérir de la liberté sociale et sexuelle : donc, un bon état d’esprit et relativiser les choses!

Je développe. Un PUA et un AFC n’auront pas les mêmes croyances, n’interprèteront pas la réalité de la même façon. Et c’est évidemment celui qui interprète la réalité de la façon la plus constructive pour lui qui ira le plus loin. Le PUA aura bien sûr tendance à davantage sortir de sa zone de confort ! Prenons l’exemple d’une fille qui accepte l’invitation d’un mec à venir chez lui. L’AFC aura tendance à se poser 36 000 questions, à se demander ce qu’il faudrait qu’il fasse ou qu’il dise pour coucher avec elle, etc. Ce malaise pourra être ressenti par la fille et le capital attirance de l’AFC en pâtira. Le PUA prendra plus d’initiatives, sera plus joueur, car il saura pourquoi la fille est venue au fond. Même si souvent la pression sociale l’empêche de le dire. Cette légèreté, cette non-chalance, cette confiance implicite… tout ça ne le rendra que plus charmant, plus ouvert d’esprit, plus compréhensif, et il aura donc plus de réussite.

L’AFC qui offre des fleurs et paye des restaus peut avoir des résultats (aux innocents les mains pleines, dit-on, mais ça ne semble pas être vrai avec les femmes alors parlons plutôt de la chance du débutant). Le player qui suit un plan à la lettre en aura aussi. Mais les outils de séduction servent uniquement à faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en vous (empathie, finesse, intelligence) et libérer cette personnalité, cette énergie qui sommeille pour attirer la ou les femme(s) de votre vie tel un aimant. Avoir une vision étriquée et mécanique du Game mènera à l’échec, je peux vous le certifier.

Faut donc dépasser le stade de la mémorisation mécanique, ne devenez pas un robot pour lever 3 poulettes, vendre son âme au diable comme ça ne vaut pas le coup. Et ce n’est pas être un PUA. Ouaip, vous pouvez incarner un personnage au début pour vous familiariser avec les méthodes, pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous, pour vous libérer de certains blocages mais redevenez rapidement vous-même (un meilleur vous-même) quitte à renoncer à certaines catégories de nanas. Vous n’en tirerez que plus de satisfaction sur le long-terme.

J’suis pas un gourou mais je pense dur comme roche que l’épanouissement personnel est le but de l’existence : faut garder le cap dessus. Vous ne le trouverez pas CHEZ la femme de votre vie comme le croit l’AFC ni dans un tableau de chasse très fourni comme le croit le player obsessionnel. Ce sont deux philosophies de vie opposées qui peuvent vous apporter une certaines dose de plaisir mais le bonheur est théoriquement EN NOUS-MEME (ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur?). Un regard critique sur les différentes méthodes et une culture élargie des relations Hommes/femmes peuvent vous aider à sublimer votre vie sentimentale grâce à une maturité et une lucidité accrue. Du moins c’est ce que je pense. Même si devenir lucide, ce n’est pas forcément être heureux puisqu’on ouvre les yeux sur des choses que l’on aurait préféré ne pas voir.

Un travail personnel sera nécessaire à la réussite de ce projet et peu nombreux seront ceux qui iront au bout du voyage. Lire, comprendre, pratiquer, internaliser et personnaliser les conseils sont les clés : aucun auteur ne détient la science infuse (même pas moi). La magie n’opérera pas en une nuit et prendre le recul nécessaire avant de trouver le juste milieu et de laisser s’exprimer cette touche personnelle qui vous permettra de vous épanouir dans ce monde qui est quand même devenu un sacré bordel demandera du temps.

Quand vous serez au point, vous serez capable d’être heureux avec une fille bien et de gérer les hauts et les bas de votre relation…. Si ce n’est pas votre but pour l’instant, ça le deviendra probablement (même moi j’ai fini par trouver une fille qui m’a donné envie de re-croire en l’amour). Vous aurez également la force morale et le courage de rompre si votre relation devient toxique. Quand vous serez au point, vous serez également capable d’être honnête envers vous-même : vous pouvez tout à fait décider de vivre en éternel célibataire butineur. Même si pour cela, passé un certain âge, il vous faudra prendre du viagra. Bref, dans tous les cas, votre pouvoir de séduction aura exponentiellement augmenté. Et c’est pas rien!

Pour finir, je pense que l’on peut être un PUA même en étant en couple ou en ne draguant pas tous les jours. C’est une question d’état d’esprit, de vision de la vie et de la femme, et d’expérience passée. Tout comme on peut être un pigeon et un mec soumis toute sa vie. Méditons ensemble là-dessus.

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “AFC vs PUA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*