AFC vs PUA

AFC vs PUAArtiste de la séduction et pauvre type frustré

Avant rentrer dans le vif du sujet, nous devons nous mettre d’accord sur le vocabulaire. Deux termes en particulier :
Average Frustrated Chump (AFC – « pauvre type moyen frustré ») : un homme voulant utiliser les stéréotypes politiquement corrects enseignés par les médias pour séduire une femme. Et se plantant la plupart du temps. Il se retrouve donc avec peu de femmes autour de lui, ou alors avec des femmes mais qui l’ont friendzoné, etc. (J’ai été ce gars-là).
Pick Up Artist, abrégé couramment en PUA est un terme, venant de l’anglais américain, signifiant littéralement « artiste de la drague » : il désigne un homme (pas forcément un BG) habile à rencontrer, attirer et séduire des femmes. Il sait avoir des femmes quand il en a envie, ce n’est pas forcément un obsédé sexuel, un sex-addict, un misogyne ni un pervers narcissique.

Quand on découvre le Game et qu’on commence à avoir des résultats, les 2 erreurs les plus graves/fréquentes sont :
– se mettre en couple avec la première poule venue (statistiquement il y a peu de chances qu’elle nous convienne bien) et renier tout ce qu’on a appris en redevenant niais à souhait, etc. ;
– être plein de rancœur envers les femmes, chercher à prendre sa revanche sur toutes celles qui n’ont pas voulu de nous par le passé, draguer comme une sorte de croisade en s’interdisant tout sentiment, etc. Ce n’est pas sain.

On va être clair sur une chose : ce ne sont pas les méthodes qui doivent séduire les filles, c’est vous. Être un PUA est une question d’état d’esprit… les techniques comme la routine des questions ou les compliance test peuvent aider… mais ce qui est primordial c’est qu’il faut acquérir de la liberté sociale et sexuelle : donc, un bon état d’esprit et relativiser les choses!

Je développe. Un PUA et un AFC n’auront pas les mêmes croyances, n’interprèteront pas la réalité de la même façon. Et c’est évidemment celui qui interprète la réalité de la façon la plus constructive pour lui qui ira le plus loin. Le PUA aura bien sûr tendance à davantage sortir de sa zone de confort ! Prenons l’exemple d’une fille qui accepte l’invitation d’un mec à venir chez lui. L’AFC aura tendance à se poser 36 000 questions, à se demander ce qu’il faudrait qu’il fasse ou qu’il dise pour coucher avec elle, etc. Ce malaise pourra être ressenti par la fille et le capital attirance de l’AFC en pâtira. Le PUA prendra plus d’initiatives, sera plus joueur, car il saura pourquoi la fille est venue au fond. Même si souvent la pression sociale l’empêche de le dire. Cette légèreté, cette non-chalance, cette confiance implicite… tout ça ne le rendra que plus charmant, plus ouvert d’esprit, plus compréhensif, et il aura donc plus de réussite.

L’AFC qui offre des fleurs et paye des restaus peut avoir des résultats (aux innocents les mains pleines, dit-on, mais ça ne semble pas être vrai avec les femmes alors parlons plutôt de la chance du débutant). Le player qui suit un plan à la lettre en aura aussi. Mais les outils de séduction servent uniquement à faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en vous (empathie, finesse, intelligence) et libérer cette personnalité, cette énergie qui sommeille pour attirer la ou les femme(s) de votre vie tel un aimant. Avoir une vision étriquée et mécanique du Game mènera à l’échec, je peux vous le certifier.

Faut donc dépasser le stade de la mémorisation mécanique, ne devenez pas un robot pour lever 3 poulettes, vendre son âme au diable comme ça ne vaut pas le coup. Et ce n’est pas être un PUA. Ouaip, vous pouvez incarner un personnage au début pour vous familiariser avec les méthodes, pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous, pour vous libérer de certains blocages mais redevenez rapidement vous-même (un meilleur vous-même) quitte à renoncer à certaines catégories de nanas. Vous n’en tirerez que plus de satisfaction sur le long-terme.

J’suis pas un gourou mais je pense dur comme roche que l’épanouissement personnel est le but de l’existence : faut garder le cap dessus. Vous ne le trouverez pas CHEZ la femme de votre vie comme le croit l’AFC ni dans un tableau de chasse très fourni comme le croit le player obsessionnel. Ce sont deux philosophies de vie opposées qui peuvent vous apporter une certaines dose de plaisir mais le bonheur est théoriquement EN NOUS-MEME (ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur?). Un regard critique sur les différentes méthodes et une culture élargie des relations Hommes/femmes peuvent vous aider à sublimer votre vie sentimentale grâce à une maturité et une lucidité accrue. Du moins c’est ce que je pense. Même si devenir lucide, ce n’est pas forcément être heureux puisqu’on ouvre les yeux sur des choses que l’on aurait préféré ne pas voir.

Un travail personnel sera nécessaire à la réussite de ce projet et peu nombreux seront ceux qui iront au bout du voyage. Lire, comprendre, pratiquer, internaliser et personnaliser les conseils sont les clés : aucun auteur ne détient la science infuse (même pas moi). La magie n’opérera pas en une nuit et prendre le recul nécessaire avant de trouver le juste milieu et de laisser s’exprimer cette touche personnelle qui vous permettra de vous épanouir dans ce monde qui est quand même devenu un sacré bordel demandera du temps.

Quand vous serez au point, vous serez capable d’être heureux avec une fille bien et de gérer les hauts et les bas de votre relation…. Si ce n’est pas votre but pour l’instant, ça le deviendra probablement (même moi j’ai fini par trouver une fille qui m’a donné envie de re-croire en l’amour). Vous aurez également la force morale et le courage de rompre si votre relation devient toxique. Quand vous serez au point, vous serez également capable d’être honnête envers vous-même : vous pouvez tout à fait décider de vivre en éternel célibataire butineur. Même si pour cela, passé un certain âge, il vous faudra prendre du viagra. Bref, dans tous les cas, votre pouvoir de séduction aura exponentiellement augmenté. Et c’est pas rien!

Pour finir, je pense que l’on peut être un PUA même en étant en couple ou en ne draguant pas tous les jours. C’est une question d’état d’esprit, de vision de la vie et de la femme, et d’expérience passée. Tout comme on peut être un pigeon et un mec soumis toute sa vie. Méditons ensemble là-dessus.

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “AFC vs PUA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*