Comment faire votre description sur Tinder ?

Je vais maintenant vous expliquer comment créer un profil attirant sur Tinder (photos + description) ! Ce qui suit est évidemment valable pour les autres applis de rencontre comme Happn, Lovoo, Once et j’en passe et des meilleures.

La première chose à bien comprendre c’est que, la drague sur les applis de rencontre, ça se rapproche beaucoup du marketing. Certes, sur Tinder, il y a sûrement des mecs plus grands, mieux habillés, plus riches et plus sexy que vous… mais s’ils ne parviennent pas à se vendre, ils auront moins de succès. Vous avez vos propres qualités, vos propres armes, donc vous pouvez vous mettre en valeur et apprendre à attirer l’attention des femmes sur les applications de rencontre.

 

Paramétrer l’application

Tout d’abord, plus vous vivrez près d’une grande ville, plus vous aurez de chances de rencontrer des femmes (c’est statistique). Pour ma part, je configure la recherche pour être mis en contact avec des filles entre 18 et 35 ans. Et pour la géolocalisation, je dis que je les veux à une distance maximale de 15 kilomètres (je n’ai pas envie de traverser la France juste parce qu’une nana a dit qu’elle voulait bien aller boire un verre avec moi).

Ensuite, sachez que Tinder propose une formule payante et une utilisation gratuite (50 likes par jour). Du coup, je ne vous conseille pas de payer pour avoir plus de likes… 50 par jour, c’est amplement suffisant pour pécho une nana ou deux par semaine.

Enfin, gardez en tête qu’il y a de très belles femmes sur Tinder. Et, même si l’application a la réputation de faciliter les plans cul, toutes les femmes inscrites ne cherchent pas un plan sans lendemain. Il y a vraiment de tout sur Tinder : celles qui veulent une histoire « sérieuse », celles qui veulent juste baiser, celles qui ne se prennent pas la tête mais ne sont fermées à rien, celles qui vous parleront pendant trois semaines puis vous supprimeront sans autre forme de procès la veille du rencard car elles auront trop le trac de rencontrer un inconnu, etc. Evitez à tout prix les nanas qui ne sont là que pour leur ego et compter leurs matchs sans jamais rencontrer de gars.

 

Les photos sont importantes

Beaucoup de sites de conseil en séduction vous disent de ne mettre qu’entre 2 et 4 photos pour entretenir le mystère. Je ne sais pas d’où sort cette légende (un gars a dû écrire ça un jour puis ils se sont tous copiés) mais je ne suis pas d’accord avec eux : mettez-en le maximum.

De plus, chaque photo doit avoir une signification, et être en accord avec votre description. Montrez que vous connaissez des jolies filles, que vous avez une vie sociale, que vous faites du sport, etc.

Mais attention, évitez les photos torse nu dans votre salle de bain avec une pose de kéké, évitez les photos où vous êtes bourré, où vous embrassez des meufs, etc. Si vous voulez montrer vos muscles, faites-vous prendre en photo par un pote durant la pratique d’un sport. Si vous voulez montrer que vous avez une vie sociale, faites un beau sourire sur la photo. Si vous voulez montrer que vous avez la cote avec des meufs, faites-en sorte que les filles aient l’air de vous « chasser » sur les photos. Les photos avec animaux ou avec un jeune enfant (si ce n’est pas le vôtre) : c’est cool !

Il est important que les utilisatrices puissent vous identifier. Ne mettez donc pas des photos de vous, méconnaissable au fond de l’image, dilué dans une bande de pote. La première photo devrait être un portrait de vous (la meilleure que vous ayez), de bonne qualité, avec un filtre stylé pour attirer l’œil (par exemple en noir&blanc).

Sachez que, même si vous mettez 5 photos de vous où vous êtes sexy et une photo bizarre (donc éliminatoire), les filles risquent fortement de vous disliker. Les meufs ont le choix parce qu’il y a énormément de morts de faim (et elles ne connaissent pas encore votre valeur), il faut donc partir du principe qu’elles ne prennent pas de risque.

 

La description Tinder

La description sur Tinder me semble être importante pour sortir du lot parce que la plupart des mecs n’en ont pas.

Mais, attention, évitez à tout prix les phrases romantiques cliché à deux balles (qu’elles soient de vous ou pas) et évitez aussi de lister tous vos réseaux sociaux comme un kikoo. « Il n’y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d’exister pour quelqu’un »… merci ! Au fait, ne dites surtout pas ce genre de fausse banalité pour démarrer une conversation avec une femme avec l’espoir de passer pour un lover.

Ne faites pas non plus une description bateau comme il y en a déjà trop « Salut moi c’est Julien (on l’a vu sur son profil déjà), j’ai 28 ans (on l’a vu aussi) et je cherche une belle rencontre (how original !) » Evitez aussi absolument les trucs vus et revus dans le genre « Jeune millionnaire très beau et intelligent, cherche femme qui ne croit pas tout ce qu’elle lit. » C’est nul, je trouve !!!

Glissez plutôt une phrase percutante, comme par exemple un slogan de publicité détourné.

Surtout, assumez que vous êtes sur Tinder pour séduire, n’écrivez donc pas « mon meilleur pote m’a inscrit, on verra bien ce que ça donne, moi je n’y crois pas vraiment ». Ce genre de merde fait fuir parce que le fait d’assumer est une des clés de la séduction !

Autre choses importantes :
– Ne spécifiez pas votre taille… ça aussi ça fait con, je trouve.
– Parlez de votre boulot de façon positive.
– Ne négligez pas l’orthographe… si besoin, passez votre texte dans un logiciel de traitement de texte avant de le publier. Evitez les abréviations, conjuguez correctement les verbes, utilisez la ponctuation.
– Soyez créatif.
– Demandez-vous sur quoi la fille pourrait rebondir dans votre profil Tinder pour alimenter la conversation ?

Pour terminer, je vous montre un autre de mes profils pour que vous puissiez vous inspirer de ma description (mais attention ne me copiez pas bêtement car vous n’êtes pas moi alors cela pourrait bien se retourner contre vous lorsque vous rencontrerez des meufs) :

Pour aller plus loin avec la drague sur Tinder, je vous propose :
– Mon guide « Secrets pour séduire sur Internet »
– Le module 4 de ma formation Cyprine « Drague en ligne »

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*