Comment avoir du charisme : 10 conseils pour devenir plus charismatique

Vous êtes vous déjà demandé ce que c’est que le charisme ? Comment avoir du charisme ? Comment devenir plus charismatique ? Alors, vous êtes sur la bonne page. Vous trouverez ici 10 conseils pour devenir plus charismatique. Ce qui suit est un extrait de mon guide “10 conseils pour devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes“. N’hésitez pas à télécharger gratuitement mon PDF complet en cliquant sur le lien.

Avez-vous déjà remarqué que certains hommes, sans même être riches, ni beaux, ni géniaux, ont néanmoins la faculté de plaire à beaucoup de monde, et par là, à beaucoup de femmes ? On leur attribue « du charisme ».

 

Définition du charisme : qu’est-ce que le charisme ?

La notion de charisme a beau être à la mode, elle est très floue pour la plupart des gens, chacun s’en faisant sa propre définition en fonction de sa culture, de son expérience, de sa sensibilité, etc.

Ce qui est certain, c’est qu’à l’origine le mot est grec et désigne un don divin, une grâce… De fait, le charisme apparaît souvent comme un don inné ou une façon d’être naturelle, mais il est évident qu’un don se cultive, se développe. Chacun peut travailler sur soi pour développer son charisme.

Il ne s’agit pas de magie, entendons-nous bien : devenir charismatique ne veut pas dire que toutes les femmes vont voir votre aura, se retourner sur votre passage dans la rue et vous suivre aveuglément jusque chez vous comme dans la pub Axe. Mais plus vous deviendrez charismatique, plus votre rayonnement attirera de femmes.

comment avoir du charisme

Il s’agit d’un travail sur soi qui ne peut que porter ses fruits si vous ne vous éparpillez pas inutilement. Par ailleurs, développer votre charisme vous sera profitable dans tous les domaines de la vie.

Vous voulez en savoir plus ? Voici la définition du charisme sur Wikipédia !

 

Drague et développement personnel

Selon moi, avoir du charisme en séduction, c’est principalement avoir de l’aisance dans la communication. Ainsi, ce type de charisme permet de séduire plus parce qu’il permet de communiquer mieux et de meilleures choses (même quand on ne parle pas). Mais cela ne fait pas tout !

Vous vous souvenez peut-être avoir observé des individus dits « charismatiques », peut-être même les avoir enviés. A l’inverse, vous êtes sûrement resté perplexe comme presque tout le monde en constatant que beaucoup de mecs ont très peu de charisme, mais n’en obtiennent pas moins les faveurs des belles meufs! Ça doit aussi donner à réfléchir…

Et que dire des mecs relativement nombreux considérés comme attirants par la majorité des femmes, mais qui ont pourtant une vie sexuelle pauvre? Vous voyez bien qu’il y a deux dimensions à travailler si vous voulez réussir avec les meufs… dont une qui est souvent négligée : devenir un battant, aller draguer activement, sans attendre d’être soi-disant “prêt”, le courage faisant partie du charisme.

1) Le développement personnel : travailler sur vous pour vous sentir mieux et augmenter le nombre de femmes à qui vous plaisez.

2) La drague : être actif sur le terrain pour trouver des femmes intéressées et convertir cet intérêt en relations sexuelles.

 

Eviter les écueils typiques en séduction :

Ceux qui ne pratiquent pas la drague sur le terrain

Trop de mecs font l’erreur de perdre énormément de temps et d’énergie à faire du développement personnel sans pratiquer vraiment la drague sur le terrain.

Dans leur esprit, ils attendent d’être « prêts », d’être 100% sûrs de ne pas se prendre de râteaux le jour où ils aborderont (ou alors ils espèrent que les meufs vont se jeter sur eux comme des mouches sur du miel grâce aux 10 heures hebdomadaires qu’ils passent à la salle de sport).

Mais le perfectionnisme n’est pas vraiment caractéristique du charisme… au contraire, ça fait un peu maniaque, obsessionnel… tandis que se lancer, c’est courageux !

Le piège est de perdre énormément de temps et d’énergie pour quelque chose de parfaitement secondaire, voire contreproductif, et de se décourager. Un mec que j’ai connu à Lyon a dépensé plus de 5000€ dans des fringues chères et dans des bouteilles d’alcool pour impressionner des filles en boîte.

Le résultat ? Il n’a baisé qu’une nana en 6 mois (et encore, une seule fois). Maintenant, il a abandonné et son compte en banque est toujours dans le rouge. Que lui en reste-t-il ? Pas une réputation de mec charismatique : il passe au mieux pour un gars sympa, un peu naïf… et toujours en chien.

Une bonne leçon à en tirer c’est que l’habit ne fait pas le charisme, et de manière générale, les filles (sauf quelques vénales, qu’on ne cherche pas forcément à attirer) n’apprécient pas vraiment qu’on déballe son fric pour les impressionner… Garder de la mesure est plus charismatique qu’en faire trop !

Ceux qui ne se focalisent pas sur les bons problèmes pour séduire

Je vois aussi beaucoup d’hommes à la salle de sport qui sont hyper musclés. Mais quand j’y vais avec une copine, elle est loin de baver devant eux, elle me dit « c’est clair que ces mecs-là en font trop, ils ont quelque chose à compenser, ce n’est pas attirant ».

En fait, ces gars ont raison de faire du sport… mais en faire trop ne les aidera pas significativement et peut même les desservir (les rendre difformes ou attaquer leur santé) : ils feraient clairement mieux de mettre une partie de cette énergie dans le game

En plus, leur attitude véhicule un mauvais message (vrai ou non, c’est la dure loi du jugement au premier regard) : « je n’ai que ça pour avoir une estime de moi-même/j’ai une obsession/il n’y a que la muscu dans ma vie… »

mec pas charismatique

Honnêtement, le développement personnel, le développement du charisme, me semble essentiel pour avoir du succès avec les femmes. Mais quitte à choisir, je dirais que c’est mieux d’aller sur le terrain sans faire de développement personnel. Bien sûr, il est possible de favoriser une dimension plutôt qu’une autre mais il faut absolument vous lancer maintenant.

Tout d’abord, parce que personne ne sera jamais 100% sûr de ne pas se prendre de râteau. Ensuite, parce qu’attendre passivement que des meufs viennent nous draguer, c’est comme attendre un miracle sans même aller à Lourdes (ça arrive mais c’est rare sauf si on est particulièrement chanceux ou si on jouit d’une position sociale très avantageuse). Enfin, parce que, comme l’a dit notre ami Jean-Clause Dusse « on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. »

La solution pour devenir plus charismatique et avoir du succès avec les femmes ?

J’insiste car c’est important : dans l’idéal, il faudrait faire les deux en parallèle : travailler sur soi en se focalisant sur l’essentiel de ce qui est vraiment utile pour les relations avec les femmes, ET se lancer sur le terrain. Puis, utiliser les feedbacks que l’on obtient sur le field pour s’améliorer de façon plus ciblée et donc plus rentable (un bon mojo vaut toutes les heures de muscu du monde en séduction).

Je vais maintenant vous donner quelques pistes pour devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes. Sachez que j’ai aussi créée une formation de séduction et drague approfondie : la formation Cyprine, qui peut vous aider énormément. J’ai également tourné une conférence vidéo qui permet de s’initier au game de façon transversale, pour un très très bon rapport qualité/prix. Découvrez « Les rois du field » pour structurer votre apprentissage !

Bref, voici 10 conseils pour devenir plus charismatique et je vous rappelle que vous pouvez recevoir la suite de ce guide, les 10 autres conseils pour baiser plus de femmes (ils vous seront utiles que vous cherchiez à baiser plein de meufs ou « simplement » à avoir une petite amie… car même si vous voulez « juste » une copine, il est toujours bon de se donner le choix afin d’obtenir ce que la vie a de meilleur), en vous inscrivant sur le lien suivant : “10 conseils pour devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes“.

 

Comment avoir plus de charisme ?

1) Soyez entouré pour de bonnes raisons, soyez sociable, soyez positif

Il est humain d’être attiré par des personnes parce qu’elles ont une certaine capacité à embellir la vie, à lui donner une dimension plus légère, plus festive. Ainsi, un homme peut être jugé attirant parce que son enthousiasme est communicatif, ses idées inspirantes.

Mais un homme peut inversement être repoussant parce qu’il communique des choses négatives, qu’il parle toujours de ses problèmes ou qu’il est pessimiste.

J’ai conscience qu’il est difficile d’être toujours positif. Alors, je ne vous conseille ici que de vous efforcer de PARAÎTRE positif lorsque vous êtes en phase de drague. En plus, endosser un tel rôle vous aidera à mieux voir les choses. Pour un travail de fond, faites aussi du sport pour sécréter des hormones qui améliorent l’humeur et renforcement l’optimisme.

 

2) Assumez

Être capable de penser par soi-même et de donner son avis, même lorsque celui-ci est contraire à l’opinion dominante, peut vous donner du charisme. Cependant, ne pontifiez pas !

Savoir dire « non », ne pas trop vous laisser marcher sur les pieds (en d’autres termes « vous faire respecter » et notamment par les femmes) : ce sont des choses qui ne sont pas trop compliquées à faire mais qui contribueront fortement à ce que les femmes disent de vous que vous « avez de la personnalité ».

Il est important que vous sachiez qui vous êtes, ce que vous voulez dans la vie et quelles sont vos valeurs. Cela vous aidera à avoir un style de vie plus intéressant, et plus d’impact lors de vos interactions sociales.

L’écrivaine et psychanalyste Julia Kristeva a fait du charisme une description évoquant une séduction qui se nourrit de connaissance de soi et d’acceptation profonde de qui l’on est. Ainsi, le simple fait d’accepter que vous êtes un être sexuel, avec des désirs naturels, et que vous ne cherchez pas à les dissimuler au monde, jouera en votre faveur en séduction. Pour bien comprendre à quel point ces désirs sont naturels, je vous oriente vers « Evopsy et séduction ».

 

3) Maîtrisez la communication non-verbale

Un homme de 2 mètres et 100 kilos de muscle en impose forcément, c’est naturel (ça ne veut pas dire qu’il choppe forcément mais au moins on le remarque). Néanmoins, tout le monde ne peut pas avoir ce corps…

Il n’y a rien que vous puissiez faire pour grandir si vous ne mesurez pas 1m85, mais vous pouvez significativement améliorer votre silhouette et donc, votre charisme, en faisant du sport, et notamment en vous musclant le haut du corps. Tenez-vous droit au lieu de garder la tête rentrée dans les épaules, par exemple, pratiquez les étirements, faites plus de sport…

Si vous ne souhaitez pas faire de sport, ça peut se comprendre. Ce n’est heureusement pas éliminatoire pour les femmes, car on peut très bien communiquer de très bonnes choses à propos de soi sans avoir un corps de ouf (tout comme on peut être beau mais ne pas charmer beaucoup de femmes).

Le plus important est de maîtriser la communication non-verbale, le body language (exemples : ne pas avoir le regard fuyant, se tenir droit, toucher les femmes d’une bonne façon). En fait, éviter tout ce qui communique du stress.

Pour un cours plus complet sur le langage corporel, je vous renvoie à « Comment sublimer votre langage corporel ».

 

4) Maîtrisez la communication verbale

Des techniques de commerciaux pour devenir charismatique

Sans forcément parler de l’éloquence des hommes politiques, il existe de nombreux outils de communication qui permettent de créer un lien plus facilement avec nos interlocuteurs (exemples : la reformulation, la synchronisation verbale, le yes-set, etc.)

Les bons commerciaux emploient couramment ces techniques dans le but de maximiser leurs ventes. Or, la séduction est une forme de marketing (on pourrait presque dire que c’est le marketing de soi-même) donc nous pouvons largement nous inspirer du monde du commerce.

Il faudra aussi éviter que votre voix communique du stress (parler trop rapidement, trop bas ou trop fort, etc.) En dehors des conversations mondaines et banales, il est souvent profitable d’écouter beaucoup et de parler peu (écoute active).

Comment convaincre en deux minutes ?

Il est enfin très puissant de faire en sorte que les gens se sentent spéciaux. Dans Convaincre en deux minutes, l’auteur parle du rapport d’une journaliste américaine. Celle-ci avait décroché une entrevue avec chacun des deux candidats à la présidence américaine.

Le bilan de ces deux discussions fut : « Lorsque Mr. Candidat 1 et moi avons terminé de parler, j’ai tout de suite pensé que cet homme était le plus intelligent de la planète. Lorsque la conversation avec Mr. Candidat 2 et moi fut terminée, j’ai pensé que j’étais la plus intelligente de la planète. » Comment le Candidat 2 a-t-il réussi à modifier l’opinion que la journaliste se faisait d’elle-même?

Réponse: il l’a faite parler. Et mieux encore, lorsque c’était à lui que les questions étaient adressées, il incluait la journaliste dans ses réponses. D’après vous, en séduction, est-il plus intéressant d’être le candidat 1 ou le 2 ? La réponse est… les deux.

Le premier se fait briller, et c’est nécessaire. Et le deuxième aide sa partenaire en la faisant se sentir importante, il la met en confiance, c’est une manière de la faire se sentir spéciale auprès de lui : faites que les femmes se sentent spéciales auprès de vous et faites leur apprécier votre compagnie (ah, l’ego) !

 

5) Pratiquez un humour sexy

Il existe différents types d’humour : certains font de nous un bouffon et nous envoient (au mieux) dans la friendzone, d’autres nous donnent une aura qui attire des femmes.

Faites de l’esprit, ayez un sens de l’humour aiguisé…

En fait, il existe une forme d’humour qui confère une certaine force de personnalité à un homme. Je parle ici de l’humour sexy, proche du cocky-funny de David De Angelo. Pour aller plus loin, sachez que je donne plus de 1000 exemples de répliques drôles et sexy avec des explications dans mon ebook « 1000 répliques d’humour sexy alpha ».

 

6) Habillez-vous relativement bien

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il faut être à la pointe de la mode pour être « bien habillé ». Je pense même que la plupart des femmes ne veulent pas d’un mec qui aurait plus de style qu’elles.

Il serait opportun de porter des vêtements relativement « classiques » pour votre milieu social (prenez modèle sur des gens qui réussissent dans votre cercle social). Si vous n’avez aucune idée du style qui vous irait bien, sachez qu’avec une chemise blanche ou noire, un jean brut ou un pantalon foncé et des chaussures de ville classique, on ne peut guère se tromper.

Faites tout de même attention à la manière dont vous vous habillez pour vous mettre en valeur (évitez les tenues qui vous boudinent, qui donnent l’impression que vous êtes plus gros et celles dans lesquelles vous flottez… choisissez des couleurs qui vous vont bien au teint, etc.) Il y a beaucoup de sites sur Internet qui peuvent vous donner de bons conseils vestimentaires

Mais, au-delà de votre élégance vestimentaire, soignez votre hygiène et votre apparence. Cheveux, peau (je pense que la seule excuse pour pouvoir mettre du fond de teint c’est si vous avez des boutons), dents et haleine, parfum, ongles propres… vous devez tenir compte de ces « détails » si vous ne voulez pas vous faire éliminer par la plupart des femmes. Une hygiène négligée n’est pas engageante…

C’est sûr qu’on peut toujours s’en sortir même en étant fringué n’importe comment, mais je ne vois pas l’intérêt de ne pas mettre toutes les chances de son côté. Après tout, prendre soin de soi est également une façon de montrer que l’on se respecte…

 

7) Affichez de la confiance en vous, au bluff s’il le faut

On lit souvent que pour devenir plus séduisant, il faut avoir confiance en soi. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Surtout qu’on peut très bien être confiant dans un domaine de sa vie (par exemple dans son boulot) mais pas du tout avec les femmes.

Du coup, mon conseil est de vous obliger à afficher une certaine confiance en vous, au moins quand vous êtes en phase de drague. Par exemple, en vous comportant comme si vous aviez un coup d’avance, avec le sourire en coin et tout. Même si c’est du bluff

Par ailleurs, quand vous faites un truc, faites-le à fond. Alors, restez dans votre rôle de mec en place, même si elle vous teste (et ça arrivera probablement).

Il faut savoir que les femmes sentent la peur. Et que la crainte n’attire pas. Il est donc très important, surtout, que vous gériez votre stress, que vous restiez calme. Là encore, le sport est bénéfique.

8) Cherchez la leçon d’une expérience désagréable, ne craignez pas l’échec

Aborder et se prendre un râteau, est-ce vraiment un échec ? Je dirais que c’est déjà une victoire car vous avez osé vous lancer.
C’est une question de critère de réussite : on peut très bien décomposer son objectif en plusieurs tâches pour arriver à un but. Et chaque tâche peut constituer une victoire dans l’avancement vers le but ultime! Voilà une réalité qui aide vachement !!!

De plus, si vous redoutez l’échec, vous avez plus de risques d’échouer.

Tirez donc des leçons de vos erreurs pour aller de l’avant : en voyant les choses de cette façon, vous ne devriez pas avoir peur de vous planter.

 

9) Devenez quelqu’un : développez votre social proof, votre réputation ou votre expertise

Devenir charismatique pour être un meneur ou bien être un meneur pour devenir charismatique ?

D’après Seth Godin (un célèbre entrepreneur américain à succès), on croit souvent qu’il faut être charismatique pour devenir un leader… mais, en fait, il suffirait d’être un leader pour devenir charismatique !

En effet, j’ai un pote qui passait pour « gay », qui était gros et était systématiquement dans la friendzone au lycée. Quelques années plus tard, il n’a pas changé de physique mais s’est débrouillé pour être engagé dans une boîte à la mode. Depuis, il choppe sans effort des nanas pas mal. Il y a même des meufs qu’il ne connait pas qui l’attendent à la sortie de la boîte pour essayer de rentrer avec lui.

Je ne cherche pas à vous encourager à devenir serveur en boîte. On s’en fout d’être serveur, et, passé un certain âge, ça devient même un sous-métier. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut chercher à communiquer un haut niveau de réussite et de statut socio-culturel élevé (tout ce qui peut vous donner l’image d’un homme raffiné, cultivé, sophistiqué, connecté, influent, et bien entouré).

Faites du développement personnel, travaillez sur votre lifestyle

En faisant cela, vous développerez votre entourage, vous aurez davantage d’amis, et des gens susceptibles de vous tirer vers le haut. La compagnie de gens volontaires et motivés est extrêmement stimulante et bénéfique. D’ailleurs, ne fréquentez pas trop de gens qui vous tirent vers le bas, ou qui n’ont pas suffisamment d’ambition pour se gérer eux-mêmes.

Si vous arrivez dans une nouvelle ville ou si vous n’avez pas de potes avec qui sortir draguer, essayez de vous inscrire sur des forums de séduction et intégrez un LAIR dans votre ville (c’est un regroupement de gens qui sont dans la communauté de la séduction). En plus, sortir entre dragueurs inverse la pression sociale puisque la norme devient alors d’aborder des nanas : ce qui facilite la pratique du pick-up puisque vous vous sentez poussé au lieu de vous sentir freiné. Avoir de bons copilotes est très utile.

 

10) Exprimez des qualités personnelles et humaines

Essayez de communiquer des qualités traduisant une personnalité remarquable et que quasiment tout le monde respecte. Par exemples, grâce à votre humanité, générosité, votre bienveillance, votre équilibre psychologique, votre tempérament et force de caractère, votre sagesse et profondeur spirituelle, votre force intellectuelle…

Mais attention :

Ne tombez pas dans le piège d’en faire trop : le charisme, c’est aussi une question de raffinement. Si vous en faites trop, vous serez catalogué vantard.

Ne confondez pas non plus charisme et dominance : un homme peut être charismatique, sans pour autant être le mâle dominant de la meute qui écrase tout le monde.

 

Et comment avoir plus de succès avec les femmes?

Vous êtes libre de recevoir gratuitement la suite de ce guide, c’est-à-dire 10 autres conseils pour séduire plus de femmes, en vous inscrivant sur le lien suivant : “10 conseils pour devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes“.

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*