Eye contact : comment draguer avec les yeux et séduire par le regard ?

Dans cet article, nous allons parler de l’eye contact (parfois abrégé en EC). Nous allons voir comment draguer avec les yeux, comment séduire par le regard… Nous parlerons aussi de où et dans quelles circonstances vous pouvez utiliser l’eye contact en séduction. Enfin, je vous expliquerai ce qui la force d’un beau regard masculin… et ce n’est pas forcément la forme ni la couleur des yeux !

 

Définition de l’Eye Contact

L’eye contact, couramment abrégé en EC, se traduit généralement par contact visuel.

Mais l’EC constitue également une technique de séduction qui a été pas mal étudiée dans la communauté de la séduction.

L’eye contact est vraiment, à l’instar du sourire et du toucher, une arme importante dans l’arsenal non-verbal du séducteur.

eye contact

 

Comment utiliser le regard pour séduire ?

Un eye contact alpha

Enormément de bonnes choses passent par le regard. La confiance en soi, la bienveillance, la tension sexuelle, etc.

Les yeux, c’est super important pour séduire car ils permettent de faire passer énormément d’émotions. D’ailleurs, les femmes accordent beaucoup d’importance au regard. Sûrement parce qu’elle ce sont des êtres émotionnels.

Pour séduire, il vous faut un regard taquin, un regard coquin. Et un regard qui sourit.

A travers vos yeux, la fille veut voir si vous êtes un mec fort, un mec confiant, un gars solide… et si vous êtes quelqu’un de bien au fond.

Un regard rieur, conquérant, qui semble la défier d’enlever ses vêtements est particulièrement efficace ! Il pourra créer de la tension sexuelle et montrer que vous êtes capable de l’endurer. Ce qui aura pour résultat de vous rendre encore plus sexy !

L’eye contact alpha est à la fois bienveillant, sexuel et assumé. Sérieusement, un regard animal peut vraiment exciter une fille…

Au contraire de cela, je vois trop de mecs regarder les filles avec un regard vide comme celui d’un poisson ou, pour rester dans le registre des animaux, avec un regard de chien battu…

ec

Ce qu’il ne faut SURTOUT pas communiquer par le regard

Par le regard peuvent également circuler de mauvaises choses : la faiblesse, l’ennui, la peur, le stress, la nervosité, etc.

La plupart des mecs qui galèrent avec les filles ont souvent un mauvais eye contact. Ils peinent à regarder une femme dans les yeux. Et comme ils ont peur des femmes au fond, ils regardent le sol, regardent ailleurs (parfois les nichons de la fille) ou ont les yeux qui tremblent.

Cela a pour résultat de les faire paraître bizarres. Même si ce sont des mecs biens en fait, en se comportant de la sorte, ils n’inspirent pas confiance, n’ont pas l’air sincère, etc. Ce qui diminue drastiquement leurs chances de succès auprès de le gent féminine.

Je vais vous donner ici un petit truc pour améliorer votre eye contact en cas de stress. (Car c’est normal de ressentir de la pression quand on débute en séduction.) Pour évacuer de la tension sans paraître faible, ne regardez surtout pas par terre (ne baissez pas les yeux), regardez plutôt sur le côté avec un air cool

Comment améliorer votre eye contact ?

Vous ne pourrez jamais améliorer votre eye contact si vous évitez tout le temps de regarder les filles dans les yeux.  Même si cela vous fait peur ou vous paraît « pas naturel », vous devez surmonter vos préjugés et vos craintes pour vous améliorer.

Il faut que vous décidiez de vous entraîner à regarder les femmes dans les yeux.

Si vous êtes d’un naturel timide, il faudra sans doute vous forcer au début. Et le fait est que le résultat pourra être un peu bizarre au début.

C’est pour cela que je vous conseille de vous entraîner sur des inconnues dans un premier temps.

Evitez donc de vous entraîner dans votre cercle social habituel, car vous pourriez faire faire une mauvaise réputation de mec chelou.

Ainsi, au pire, si vous foirer votre EC, ce ne sera pas très grave et vous servira de leçon. Il faut bien apprendre un jour à attirer avec avec le regard…

 

Quand séduire avec l’eye contact ?

Vous pouvez séduire avec votre regard partout et tout le temps. Ca marche en boîte de nuit, dans les bars, dans votre cercle social et même dans la rue ! J’oublie sûrement des endroits mais l’EC est vraiment un truc universel !!!

Notez que si vous êtes adepte de la drague en journée, je vous conseille tout de même de ne pas aller draguer avec des lunettes de soleil car cela limiterait le pouvoir de votre séduisant regard.

Les lunettes normales n’ont pas d’influence.

L’EC avant d’aborder

Avant d’aborder une fille, vous devez la regarder dans les yeux. Ainsi, elle n’aura pas l’impression que vous sortez de nulle part… et cela ne sert à rien de faire genre que vous ne l’aviez pas vue alors que vous êtes sur le point de l’accoster.

Notez que si une fille qui vous plaît a priori vous regarde dans les yeux, vous devez absolument l’aborder. Le jeu de regard ne doit pas durer trop longtemps sinon la fille pourrait se dire que vous êtes un sans-couille et perdre son intérêt pour vous.

Voici un exemple d’opener que vous pouvez utiliser en cas d’eye contact : « salut, tu ne peux pas me regarder comme ça et ne pas venir me parler… »

Je le répète car c’est vraiment très important : c’est une erreur, c’est inutile et contreproductif même si c’est flatteur, de multiplier les jeux de regards avec une fille sans aller l’aborder. Elle se dirait juste que vous n’avez pas ce qu’il faut et se chercherait sans doute rapidement un mec plus alpha…

Après, ne nous racontons pas d’histoires, parfois on regarde quelqu’un qui ne nous intéresse pas. On peut tout à fait croiser le regard de quelqu’un sans avoir envie de le pécho. Mais on s’en bat les couilles car ce sont des situations assez rares et on fait généralement la différence entre un regard qui crie « braguette » et un regard qui s’en balek. Retenons donc que, généralement, le jeu de regards est un indicateur d’intérêt !

attirer avec le regard

L’EC pendant l’opener

Lorsque vous dites votre phrase d’approche à une fille, vous devez absolument la regarder dans les yeux. Ce contact visuel est CAPITAL dans la séduction.

Ces premières secondes durant lesquelles il y a contact des yeux sont cruciales car elles constituent la première impression. Cette première impression laisse généralement un sentiment fort chez les filles, vous devez donc optimiser ce moment pour marquer des points.

Notez qu’il serait très difficile de séduire sans eye contact…

L’EC après l’opener

Une fois que vous êtes dans une interaction avec la fille, vous pouvez vous détendre sur l’EC. Je dirais même que vous DEVEZ vous détendre ! L’échange de regard homme femme ne doit pas toujours être intensif.

Je vous conseille d’alterner ensuite dans la conversation des moments un peu plus cool, où vous vous montrez un peu plus détaché. Durant ces périodes, ne regardez pas toujours la fille dans les yeux, ne la fixez pas comme un malade, au risque de passer pour un psychopathe.

Mais regardez-la quand même suffisamment durant votre interaction pour qu’elle sente qu’elle a affaire à un vrai homme, qui n’a pas peur de la tension sexuelle et qui sait rendre un moment intense !

Vous devez absolument expérimenter par vous-même pour trouver le juste milieu car c’est vrai que c’est assez intuitif.

Cela va sans dire mais je préfère le préciser quand même : ne zieutez pas toutes les meufs qui passent autour lorsque vous draguez une fille !

L’EC pendant un rendez-vous

Je conseille souvent à mes coachés de se mettre en face de la fille dans un rendez-vous. Parce qu’ainsi, ils seront les yeux dans les yeux et pourront exploiter le pouvoir de leur eye contact. Ce qui est vraiment beaucoup plus difficile à faire quand on est assis côte à côte…

 

Qu’est-ce qu’un regard séducteur ?

La couleur et la forme des yeux

Beaucoup de mecs pensent que leur eye contact n’est pas puissant parce qu’ils n’ont pas les yeux verts ou bleus ni en amande.

Il est vrai que les nanas disent souvent « ce mec est trop beau, il a les yeux bleus ». Mais c’est parce que c’est une façon pour elles de tenter de rationaliser leur attirance alors que c’est quelque chose d’émotionnel. Vous noterez qu’elles peuvent trouver beaux des mecs qui ont les yeux marrons et diront alors qu’il a un « regard de braise » ou juste qu’il a « du charme ».

Tout ça pour dire que la couleur des yeux n’a aucune importance en séduction. La forme des yeux non plus, et les sourcils encore moins. Ne vous embringuez pas dans des histoires de lentilles de couleur ou de tatouage des sourcils ou quoi pour espérer optimiser votre capital beauté.

Acceptez-vous comme vous êtes fait et apprenez à tirer le meilleur parti de votre regard ! Quelle que soit sa couleur ou sa forme, il a une puissance. A vous d’apprendre à l’utiliser au maximum !!!

La force d’un regard beau masculin

La force d’un regard vient surtout de l’intention qui se cache derrière. On dit que les yeux sont le miroir de l’âme.

Plus vous serez un mec confiant, sexuel et bienveillant, plus votre regard sera séduisant. Il parlera pour vous !

Une autre chose importante pour un bon EC c’est la présence. Vous devez être présent dans l’interaction pour libérer toute l’intensité de votre regard et faire de l’effet à la fille !

Ainsi, vous pouvez avoir un bon EC à un moment et le perdre ensuite. C’est le jeu, on a des périodes de mojo et des périodes meilleures. Mais cela veut surtout dire qu’en vous appliquant, vous pouvez faire un bel eye contact.

Calibrer l’EC

Un EC réussit, c’est un EC qui met l’autre à l’aise. Ni trop (pour rester un peu alpha et dominant) ni trop peu (pour ne pas passer pour un connard égoïste).

La vérité c’est qu’il a les grandes lignes pour réussir un bon EC et puis il y a tout ce qui est de l’ordre du subjectif. Et, concernant les goûts et les couleurs de la fille, vous n’y pouvez pas grand-chose !

Retenez quand même que vous devez vous adapter un minimum à la fille que vous souhaitez séduire. Certaines sont très assurées, d’autres plus timides… à vous de bien calibrer ! Certaines apprécieront de sentir un côté sauvage dans votre regard, d’autres vous préféreront un peu plus réservé.

A vous aussi de bien interpréter le signal que la nana vous envoie par ses yeux à elle. Une fille qui baisse les yeux, qui regarde ailleurs, ou qui vous demande « pourquoi tu me regardes comme ça ? » ça ne veut pas forcément dire que vous avez merdé. Ca peut vouloir dire, par exemples, qu’elle est intéressée mais timide, ou qu’elle ressent bien la tension sexuelle mais ne sait pas la gérer.

Comment savoir à qui vous avez affaire ? Apprenez à lire dans les yeux des gens. Le regard ne peut pas vraiment mentir. Les gens, si ! Après, ça ne veut absolument pas dire que vous devez « forcer » une fille parce que vous avez lu du désir dans ses yeux. Mais disons que vous pouvez persévérer respectueusement un peu s’il vous a semblé lire du désir dans ses pupilles.

 

Exemples de regards séducteurs

Eye contact avec Chuck Bass

Le regard sexy de Chuck bass a fait mouiller plus d’une fille de ma génération dans la série Gossip Girl.

Cette photo que j’ai choisie montre bien la puissance du regard en séduction, je trouve. Ce mec illustre bien comment attirer une fille avec le regard, je trouve.

Et pourtant, il a les yeux marrons.

eye contact

Notez que vous n’avez pas besoin de mettre les mains dans les poches, de froncer les sourcils, ni de pencher la tête en avant pour séduire avec vos yeux. Lui, il fait ça pour accentuer le côté “regard ténébreux”.

Après, c’est vrai que j’ai remarqué qu’il penche souvent la tête légèrement sur le côté.

Eye contact avec Ian Somerhalder

Ian Somerhalder est un exemple parfait de mec qui a des beaux yeux. Il a les yeux bleus/verts clairs et il accentue le tout en se teignant les cheveux en brun.

Du coup, les meufs ont l’impression de se “noyer” quand elles regardent ses yeux. Il a un regard qu’elles décrivent souvent comme hypnotisant. Et je suis la couleur seule ne fait pas tout !!!

eye contact

Néanmoins, il ne se contente pas d’avoir “de beaux yeux”, voyez comment il en joue. Toute la photo montre un côté rieur, un côté taquin, un côté “j’ai un petit coup d’avance sur toi”.

Encore plus que la couleur de ses yeux, c’est la façon dont il sert qui le rend sexy.

Mais bon, après, on ne va pas se mentir. Plus on a de beaux yeux et plus ce sera facile et rapide d’apprendre à s’en servir !!!

Eye contact avec un inconnu sexy d’après certaines femmes

En tapant “regard sexy homme”, je suis tombé sur cette photo.

eye contact

Notez que le mec n’a pas des yeux vraiment spéciaux, et pourtant, un site pour femmes l’a choisi pour illustrer “le regard ensorcelant”. Tout le monde peut donc apprendre à avoir un regard sensuel !

Les commentaires qu’elles ont rajouté en dessous de la photo sont prodigieux. Elles écrivent, en gros, que rares sont les hommes qui regardent les femmes droit dans les yeux. Ensuite, elles disent que l’on fuirait le contact visuel…

Elles rajoutent qu’elles adorent tomber sur des mecs qui savent jouer de leurs regards et qui parle à une femme en la regardant dans les yeux. D’après elles, elles ne peuvent que tomber sous son charme car cela démontrerait un comportement adulte, mature et sexy !

Bien évidemment, elles ont raconté pas mal de conneries mais c’est pour dire quand même qu’elles ne sont pas insensibles au regard d’un homme et que c’est même très important pour les séduire !

 

Eye contact et provocation

Je rajoute ici un petit paragraphe au sujet de ce que j’ai dit sur l’entraînement de l’EC.

Je ne pense pas que vous devriez entraîner aussi votre eye contact sur de mecs. Entre hommes, un tel contact visuel peut être perçu par certains comme une provocation.

Sérieux, je ne voudrais pas que votre eye contact ne se transforme « aïe contact » ! ;)

Concernant l’EC avec les femmes, je sais que beaucoup de femmes sont en mode “les hommes qui regardent sont des gros porcs”… mais la vérité c’est que je suis sûr que si on ne les regardait plus, ça leur manquerait. Elles se demanderait si elles sont devenues moches ou trop grosses, etc. Beaucoup de femmes ont besoin de l’attention masculine. A titre d’illustration, au sein d’un couple, quelque chose que les femmes reprochent souvent à leur mec c’est : “tu ne me regardes plus…”

 

Pour aller plus loin sur l’eye contact

Pour aller plus loin sur l’eye contact, j’ai deux ressources à vous proposer.

La première c’est La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes. Dans cet ebook, je vous explique comment utiliser vos yeux pour créer et faire monter la tension sexuelle.

La deuxième c’est mon guide sur la séduction non-verbale : Comment sublimer votre langage corporel. Evidemment, j’y parle de l’eye contact et vous donne des trucs pour l’améliorer encore !

regard seduisant

 

Votre coach en séduction qui vous souhaite le meilleur avec l’EC,

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “Eye contact : comment draguer avec les yeux et séduire par le regard ?”

  1. Sur la rationalisation des femmes au sujet des attributs physique, j’ai un bon exemple :
    Deux filles différentes ont commenté mes mains quand je les fréquentaient.
    L’une disait que j’avais des mains de femme, et l’autre que j’avais des mains extrêmement viriles, “d’homme qui travaille” (probablement dû à la corne qui s’y développe avec mon job en usine)
    Les deux sont physiquement à mettre au même niveau si l’on peut dire ça comme ça : environ 7-8 sur 10.
    On voit bien que lorsqu’elles sont intéressées tout est bon pour justifier leur intérêt :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.