Phobie des femmes : pourquoi les hommes ont peur des femmes ?

Pourquoi les hommes ont peur des femmes ? Cette question fera peut-être sourire quelques-uns d’entre vous mais la vérité c’est que la majorité des hommes, aujourd’hui, a peur des femmes. Certains vont même jusqu’à souffrir de phobie des femmes. Peu l’admettent, néanmoins.

Je suis en première ligne de par mon métier de coach en séduction et je vois bien que beaucoup d’hommes ont peur des femmes. Je vois beaucoup d’hommes craindre les femmes… et rares sont ceux qui ne souffrent pas d’anxiété quand il s’agit d’aller draguer!

Pourquoi certaines femmes font peur aux hommes ? Est-ce que ça relève de la psychanalyse ? Pourquoi certains hommes ont peur en particulier des belles femmes (mais ne devraient pas) ? A quoi ça ressemble quand un homme a peur d’une femme ?

Nous allons dans cet article analyser pourquoi tant d’hommes ont peur des femmes, d’où vient cette peur, etc. Nous apporterons ensuite quelques pistes pour vous aider à ne plus avoir peur des filles, si vous souffrez de cette phobie.

Une guide sur le peur des femmes, qui relève de la psychologie.

peur des femmes

 

Comment savoir si vous avez peur des femmes ?

Est-ce que vous vous plaignez parfois d’avoir peur d’aborder des femmes ?

Vous vous inventez des excuses pour ne pas aborder ? Est-ce que vous procrastinez ?

Peut-être que vous arrivez à vous lancer mais, une fois en face d’une fille, vous ne savez pas quoi dire ? Vous perdez vos moyens.

Est-ce que vous avez peur d’assumer votre attirance (ou même votre simple intérêt) pour les femmes ?

Peut-être que vous arrivez à avoir des femmes dans votre vie… mais vous avez peur de coucher avec elles ?

Vous avez peur de vous lancer dans une relation ? Vous fuyez dès que ça devient sérieux ?

Est-ce que quand vous êtes avec une femme, vous souffrez de sensations physiques désagréables comme la gorge nouée, les mains moites, des palpitations, mal au ventre, des fourmis dans les membres ?

Souffrez-vous de pensées négatives ? “Je vais être ridicule”, “Je ne suis pas assez bien”, et tous ces trucs ?

Si vous avez répondu OUI à au moins une de ces questions, alors désolé mais vous souffrez d’une forme de peur des femmes.

C’est bien d’en prendre conscience. Une anxiété d’approche légère est normale mais si elle vous empêche d’agir, c’est là que c’est anormal.

Maintenant que le diagnostic est établi, voyons pourquoi tant d’hommes ont peur des femmes. Nous verrons pour terminer comment surmonter cette peur des filles.

peur des filles

 

Pourquoi les hommes ont peur des femmes ?

La peur de l’échec

La principale raison qui fait qu’un homme a peur des femmes, c’est qu’il a peur de se sentir ridicule.

Il a peur aussi des regards extérieurs, qu’on le voit échouer, qu’on le juge comme un loser, etc.

Le contexte social est quelque chose de terriblement angoissant. La peur du regard des autres est très fréquente.

Si un mec était sûr à 100% que sa tentative de séduction allait fonctionner sur une fille, il irait sans trop de stress. L’incertitude et le risque sont des facteurs qui favorisent la peur des femmes. La peur du râteau est donc à l’origine d’une grande partie de la peur des femmes.

Il est à noter que beaucoup de femmes critiquent les hommes qui ne les abordent pas mais ne sont pas capables d’aborder. La très grande majorité des femmes souffre également de la peur de l’échec et de la peur du regard des autres.

A défaut d’aborder, si vous êtes une femme et que vous me lisez, apprenez à envoyer des signaux clairs. C’est le minimum que vous pouvez faire pour encourager les mecs à venir vers vous.

 

Le risque pour sa réputation

Un homme qui prend un râteau en public perd instantanément de sa valeur. Il est rare qu’une femme qui voit un mec prendre un râteau se sente attirée par lui.

C’est le même phénomène qui fait qu’un homme qui apparaît avec de belles femmes paraît plus attirant. Le positif attire le positif, le négatif attire le négatif.

Ainsi, la peur des femmes vient de la peur du rejet qui risque de nuire à la réputation.

La réputation peut également être entachée par les bienpensants qui jugent les mecs qui agissent. Beaucoup de gars aimeraient avoir les couilles d’aborder une femme mais n’y arrivent pas, alors ils critiquent ceux qui le font, par jalousie.

Une réputation de dragueur n’est pas facile à assumer, selon par qui on est entouré.

A noter que les femmes aussi souffrent de cette peur. Une femme qui aborde peut être traitée d’allumeuse ou de salope. Néanmoins, une fille qui aborde ne reçoit généralement que des rejets gentils et des réactions positives. Les nanas gagneraient énormément à assumer leurs envies de sexe, à aborder les garçons qui leur plaisent… et les mecs gagneraient à ne pas juger les meufs qui font cela.

Je développe tout ce qu’il faut savoir sur “le risque de réputation” dans mon ebook Evopsy & Seduction.

 

Les traumatismes passés

Lors d’une séance de drague

Qui n’est jamais tombé sur une connasse en draguant ? Sérieusement, quand on drague dans la rue ou en boîte, parfois ça passe et parfois ça casse. Et, quand ça casse, selon sur la meuf sur qui on tombe, on peut très bien entendre des remarques désagréables.

Personnellement, même en abordant de façon courtoise, j’ai déjà entendu des filles (qui se sentaient toutes puissantes parce que je les branchais) me dire “casse-toi de là”, “tu t’es cru beau ou quoi, dégage ?”, etc.

Il faut apprendre à se blinder contre les réactions négatives souvent exagérées de certaines femmes. Mais vous devez comprendre que cela peut laisser des traces et même, selon la violence de la fille, un traumatisme.

Dans une relation amoureuse

Dans une relation de couple, les femmes ne sont pas des petits anges non plus. Parfois, elles trompent leur homme. D’autres fois, elles brisent des cœurs, sans ménagement. Parfois, elles mettent leur mec plus bas que terre. Certaines se sont même moqués en public d’eux ou de leur sexe, etc.

Il faut bien comprendre que tout cela peut également laisser des traumatisme qui vont créer ou nourrir un peur des femmes. Voire même une phobie des filles !

 

Certaines femmes sont caractérielles et/ou hystériques

Les réactions de certaines femmes ainsi que la comédie médiatique orchestrée par des féminazies (souvent lesbiennes) n’aident pas les hommes à se sentir à confiance. Beaucoup ont ainsi peur d’aller vers les femmes, d’être avenants ou de prendre des initiatives.

Personnellement, je comprends les hommes qui ont peur des femmes. Quand vous savez que vous pouvez vous faire insulter en public (voire frappe) par une folle qui a la haine des hommes, ça diminue l’envie d’aller draguer.

Quand vous savez que, dans la société actuelle qui est totalement déséquilibrée, il suffit qu’une nana accuse une homme d’agression sexuelle (même sans preuve) pour qu’il soit susceptible de perdre son job, ça ne donne pas très envie.

Si vous êtes une femme qui ne se reconnait pas dans la description que je viens de faire, alors vous pourriez être surprise. Pourtant, il y a beaucoup de nanas antipathiques qui “maltraitent” les hommes qui vont vers elles.

Pour montrer que vous n’êtes pas une de ces filles, n’hésitez pas à envoyer des signaux pour inviter les hommes qui vous plaisent à vous aborder. N’hésitez pas à les aider dans leur entreprise de séduction, en participant activement au jeu de séduction. Ce sera gagnant-gagnant comme attitude !

De plus, arrêtez (pour certaines) de vous comporter comme des princesses ultra-exigeantes et d’être très directives. A part des pigeons morts de faim et des mecs soumis, vous n’attirerez pas d’homme qui se respecte !

Dites-vous bien que les mecs de qualité sont susceptibles d’avoir le choix, donc pourquoi prendraient-ils une meuf qui se revendique chiante ?

A lire aussi : Rôle du féminisme extrémiste dans la dévirilisation de l’homme

 

Les femmes sont mises sur un piédestal

La société française entière tourne autour du fait que les femmes sont le prix. Elles incarnent la beauté, elles font vendre. Elles sont des séductrices, elles n’ont qu’à se baisser pour avoir des prétendants.

Les hommes, eux, sont souvent décrits comme des morts de faim prêts à tout pour tirer leur coup. De simples consommateurs, de moins en moins exigeants.

Les femmes ont réussi à être intimidantes, à avoir le pouvoir de choisir, etc. Leur chatte fait tourner le monde !

Seulement, sachez que les femmes ne savent pas profiter de cette chance. La plupart des nanas s’interdisent même d’en profiter (de peur de passer pour des putes) et c’est ce qui crée la misère sexuelle.

Sachez que si vous abordez des femmes, vous êtes le maître du jeu, vous vous donnez le choix. La grande majorité des femmes étant incapable d’aborder, elles n’ont que le choix de dire oui ou non.

Prenez également conscience que les femmes vont aux toilettes, tout comme vous. Elles chient, comme vous.

Elles adorent baiser, être prises comme des chiennes en levrette, sucer des bites, etc.

Désacralisez les femmes car elles n’ont pas envie de vous intimider, sentir la peur des femmes chez un homme les repousse.

Elle est peut-être belle mais con, ou mal baisée, etc. Elle a sûrement des complexes, elles aussi.

Bref, les femmes sont des êtres humains comme nous. Avec leurs envies, leurs pulsions sexuelles leurs besoins, etc.

 

Un manque de confiance en soi

Je mets exprès en dernier le manque de confiance en soi.

En fait, beaucoup de gens croient que les mecs n’abordent pas parce qu’ils n’ont pas confiance en eux. Pour moi, ce n’est pas la raison principale, même si ça peut en être une. La raison principale c’est bel et bien la société qui tend à créer un fossé entre les hommes et les femmes. A les tenir à distance, à créer de la crainte et de la méfiance entre les sexes.

La société aussi essaie de faire qu’ils y ait moins de “vrais hommes” afin de pouvoir manipuler les masses plus facilement. Donc tout est fait pour que les mecs aient de moins en moins confiance en eux.

Un manque d’estime de soi peut conduire à des pensées limitantes comme “pourquoi elle sortirait avec moi, je ne suis pas le plus beau ni le plus intéressant”.

Une trop grande sensibilité peut également faire souffrir des hommes “elle ne veut pas sortir avec moi, je vais pleurer toute la nuit”.

La manque de confiance en soi induit aussi la peur qu’on se moque de vous (je bégaie, je suis trop petit, trop gros, etc.)

Tout cela, c’est des croyances limitantes, vous ne devez pas vous laisser emmerder par ça !!!

Je vous conseille de lire un excellent livre sur le sujet qui s’institule Imparfait, libre et heureux.

Dites-vous que même si des mecs sont mieux que vous, il y a des gens pour qu’ils n’aient pas de couilles, qu’ils n’agissent pas, qu’ils ne sachent pas baiser, etc.

Devenez un mâle alpha et retrouvez vos couilles !

peur d'aborder

 

Comment gérer la peur des femmes ?

Est-ce un danger ? Y a-t-il un risque ? Est-ce que je fuis ou est-ce que j’affronte mes peurs ?

Agir avant de subir

Agissez avant de laisser vos peurs prendre le dessus. Vous avez la capacité de les apprivoiser !

Mystery a mis au point la règle des 3 secondes pour les mecs qui réfléchissent trop. Le principe est simple : vous vous obligez à aller aborder une fille qui vous plaît dans les 3 secondes où vous la voyez.

Ainsi, vous n’avez pas le temps de trop réfléchir, de vous inventer des excuses pour ne pas y aller, etc.

Pour apprendre à apprivoiser votre peur, vous devez pratiquer encore et encore. L’expérience vous rendra plus fort !

Et même si vous avez peur, vous devez agir quand même !

 

La peur de parler à des femmes

Si vous avez peur de parler à des femmes, alors vous devez vous habituer au contact avec des femmes.

N’hésitez pas à aller dans des clubs ou à participer à des activités (danse, yoga, peinture) où il y a des femmes et où vous serez obligé d’interagir avec elles (même si ce n’est pas sexuel !)

Et ne pensez pas que les femmes les plus belles sont les plus difficiles ! N’ayez pas peur des femmes belles, ne soyez pas intimidé par la beauté !

A lire : Plus elle est belle, plus j’aurai de mal à la mettre dans mon lit ?

 

La peur d’assumer votre attirance

Là encore, vous allez sûrement vous inventez des excuses, attendre des “signes” que c’est le bon moment avant de vous lancer, etc.

Personnellement, je décide d’un moment et je m’y tiens. La discipline peut être votre alliée.

Alors, arrêtez de rêver qu’elle fasse le premier pas et lancez-vous quand vous l’avez décidé, quand vous en avez envie !

Assumez votre attirance auprès des femmes qui vous plaisent et vous aurez de moins en moins peur de le faire.

N’ayez pas peur du râteau non plus. C’est rien, un râteau !

 

La peur du sexe

Pour ne plus avoir peur du sexe, vous avez besoin d’expérience. Pour cela, vous devez draguer. Si vous souffrez de virginité tardive, pourquoi pas même aller aux putes ?

Vous avez besoin aussi de conseils pour être sûr que vous êtes un bon coup.

Beaucoup d’hommes ont peur de passer à l’horizontale avec une fille parce qu’ils ont un complexe physique (taille du sexe, petit ventre, ils sont précoces, ils sont impuissants, etc.)

N’hésitez pas à traiter ces problèmes en vous renseignant dessus. Le guide du bon coup est là pour ça.

Une fois que vous savez que vous êtes un dieu au lit, que vous êtes capable de faire bien jouir les femmes, alors peu importe que votre corps ne soit pas parfait : vous savez que vous êtes une chance pour une femme !

Vous gagnez ainsi également en estime de vous-même…

 

Gagner en estime de soi

Ne considérez pas les femmes comme au-dessus de vous mais comme votre égal (au moins).

Faites une liste de vos qualités pour prendre conscience d’à quel point vous seriez une chance pour une femme !

Les femmes aussi souffrent de difficultés à rencontrer des hommes et à s’éclater. Vous pouvez les aider !

 

Etre bien entouré

Avoir des potes qui sont également capables d’aborder des femmes et qui vous soutiennent (et ne se moquent pas de vous) en cas de rejet est important.

Ainsi, vous pouvez intégrer un LAIR dans votre ville (regroupement de dragueurs) ou bien faire appel à un coach pour vous accompagner sur le terrain.

Le fait de sortir avec des mecs qui sont dans le bon état d’esprit ne peut que vous motiver : avez eux, ils faut aborder pour être comme les autres !

On ne drague pas parce qu’on est désespéré ou quoi, on drague parce qu’on aime les femmes.

 

Bien se préparer

La théorie est quelque chose qui peut vous aider.

Par exemple, (rien ne vaut la spontanéité quand on aborde une femme mais) si votre problème est de ne pas savoir quoi dire, il y a des phrases toutes faites dans Plus de 1000 répliques d’humour sexy alpha.

La théorie est également quelque chose qui peut vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit.

Aller chercher le non. Chaque non vous rapproche d’un oui. Ne pas avoir de regrets. Savoir que si vous abordez, vous êtes courageux. Que même si vous prenez un râteau, c’est mieux que de rester tout seul dans votre coin, etc. Vous devez apprendre à ne pas rechercher l’approbation des femmes, à vous assumer, etc.

Lisez mon guide La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes pour une formation accélérée qui risque bien de vous faire relativiser voire de vous soigner votre peur de femmes.

 

Sortez régulièrement de votre zone de comfort

Si vous êtes habitué à régulièrement sortir de votre zone de comfort, à faire de nouvelles expériences, à vous ouvrir l’esprit, et tout ça, alors, vous aurez moins peur à l’idée d’aller aborder des femmes.

Prendre des risques, apprécier la montée d’adrénaline (comme par exemple grâce à la pratique d’un sport de combat), etc. C’est une habitude, un style de vie.

Apprenez à sortir de votre zone de comfort et ça vous aidera à avoir une vie bien plus passionnante !

peur des femmes

 

Imaginez le pire qui puisse arriver ?

Sérieusement, vous risquez quoi, au pire ?

Le pire que vous vous étiez imaginer ne risque pas d’arriver. Vous n’allez pas perdre votre emploi parce qu’une fille vous a mis un râteau.

Je me dis souvent qu’aborder c’est comme jouer au casino mais sans miser d’argent : on peut gagner gros (des femmes) mais on n’a pas grand-chose à perdre.

Parce qu’entre nous, si une nana nous insulte ou quoi, alors qu’on ne cherche qu’à lui donner de l’amour, c’est elle qui a un gros problème. Ça en dit beaucoup plus long sur elle (c’est une folle) que sur nous.

Apprenez à penser positivement !

Je drague depuis bientôt 10 ans et il ne m’est jamais rien arrivé de grave ! Par contre, il m’est arrivé plein de bonnes choses ! ;)

peur des femmes

A lire aussi : Peur des femmes

Si vraiment vous souffrez beaucoup, n’hésitez pas à consulter un psychologie ou un psychiatre…

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

5 thoughts to “Phobie des femmes : pourquoi les hommes ont peur des femmes ?”

  1. Le diagnostic est bon mais les solutions inefficaces sont toujours les mêmes… La règle des 3 secondes est une règle mentale qui n’a aucun effet si on a peur ou si on est pas en confiance…

    Seul une menace d’un électrochoc pourrait nous obliger a y aller mais penser aborder avant 3 secondes c’est bien que si on est déjà chaud et lancé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*