Vidéo gratuite "Les 3 secrets pour réussir avec les femmes"
Aller au contenu
Accueil » Blog » L’art de séduire en journée : la méthode de séduction le jour

L’art de séduire en journée : la méthode de séduction le jour

draguer en journee

Comment on drague le jour ? Comment on drague en journée ? Ici, nous allons vous parler de l’art de draguer en journée.

Cet article est rédigé par Coach Julien FDA qui vous propose un cours vidéo gratuit de 47mn sur l’art de séduire le jour ici >>

l art de draguer la journee

A lire aussi : l’état d’esprit pour séduire en journée >>

 

Séduire en journée : l’ approche de base

L’approche en journée basique consiste en exprimer votre intérêt (approche directe), et rapidement tempérer cet intérêt en testant la fille pour lui montrer que rien n’est gagné d’avance pour elle (vous n’êtes pas un mort de faim).

L’approche directe a l’avantage d’être simple, naturelle, sincère, et utilisable en toutes circonstances.

Nul besoin de recherche une phrase d’approche originale. Et c’est très audacieux !

Et surtout, en allant dire sans détour à une inconnue qu’elle vous plaît, vous faites preuve d’audace : Une qualité rare, très sexy aux yeux des femmes.

D’ailleurs, si vous écoutez les femmes, elles diront qu’elles reprochent beaucoup aux hommes d’être lâches.

1) La démarche

Si vous la croisez, revenez sur vos pas, dépassez-la et arrêtez-la. De même, si vous marchez derrière elle.

Si elle est immobile, vous pouvez l’aborder de face ou par le côté mais jamais par derrière.

De même, évitez de dire « excuse-moi ». Ce n’est pas primordial mais ces mots véhiculent de la gêne.

Si vous étiez en train de marcher, arrêtez-vous immédiatement pour la faire s’arrêter et ne dites rien pendant une petite seconde. Elle ne sait pas encore pourquoi vous êtes là donc la politesse l’oblige à s’arrêter.

Comment faire pour l’aborder ?

Votre body language est tourné davantage vers l’extérieur que vers elle (ne montrez pas trop d’intérêt).

Vous maintenez une distance raisonnable entre elle et vous pour ne pas envahir son espace intime et pour sous-communiquer que vous pouvez partir à tout moment.

Que dire pour l’aborder ?

Vous dites ce que vous étiez en train de faire (« J’allais par-là », « Je faisais des courses »), ce qui lui laisse le temps de réaliser ce qui se passe et constitue une distraction.

Donnez une contrainte de temps (« Je n’ai que quelques minutes »). Vous la rassurez en lui faisant savoir que vous n’avez pas l’intention rester longtemps. Rien de plus désagréable pour une fille qu’un dragueur lourd. Vous jouez sur la rareté.

Vous donnez la raison pour laquelle vous êtes venu la voir (même si c’est du pipeau) : « Je te trouve classe », « Je te trouve sexy », « Tu as l’air sympa », « J’aime bien ton look », « J’adore ton chapeau », etc. Il faut toujours donner une raison.

Faites un commentaire personnalisé et exprimez ce qui vous a vraiment plu chez elle. Préférez un compliment bien-fondé se rapportant à sa personnalité ou ses choix vestimentaires plutôt qu’à son physique.

Bannissez les mots « belle » et « charmante », ainsi que les formulations détournées qui sentent le dragueur refoulé.

Vous sous-entendez que vous avez une vie :

« Je retourne travailler », « Je retrouve des amis », « Je vais à un rendez-vous », etc.

Vous la rassurez en respectant les normes sociales et l’obligez à donner son prénom puisque vous avez donné le vôtre (politesse et levier psychologique de la réciprocité).

Lui faire la bise

Vous enchaînez tout de suite avec la bise.

Certaines seront un peu surprises mais faites-le comme la chose la plus naturelle du monde et ça passera tout seul, surtout si vous ajoutez un petit commentaire comme « on est entre gens biens ! »

Ne vous attendez pas non plus à faire la bise à chaque fois, certaines femmes sont un peu coincées.

« En fait, on vient de se croiser, j’allais par là et je n’en n’ai pas pour longtemps car je retourne travailler, mais je t’ai trouvée classe et je me suis dit « Tiens je vais aller lui parler, peut-être qu’elle est sympa après tout ! Je m’appelle Julien, et toi ?
– Mélanie
– Je te fais la bise, on est entre gens bien quand même ! »

seduire la journée

 

Dévoiler votre intérêt lors de l’approche

L’approche directe ne respecte pas a priori l’un des principes fondamentaux de la séduction : ne pas dévoiler son intérêt avant qu’elle n’ait montré le sien.

En la testant, vous annulez partiellement l’intérêt dont vous lui avez fait part. Vous sous-entendez que même si elle vous a fait une bonne première impression, elle doit encore faire ses preuves. Ce qui la poussera à réagir et à s’investir dans l’interaction.

« – Tu n’es pas une fille dangereuse au moins ?
– Hmmm c’est cool on dirait que tu as bon caractère… j’aime bien !
– J’ai besoin de savoir quelque chose de très important. C’est quoi ton incroyable talent ? On en a tous un. »

Déroulez votre approche et SUPPOSEZ qu’elle est attirée. Tant qu’elle ne proteste pas, déroulez !

Vous comprenez qu’elle soit gênée par le fait de se rencontrer dans la rue.

« C’est vrai que c’est pas très habituel comme situation, mais imagine… on aurait très bien pu se rencontrer à une soirée chez des amis… » Là, vous vous associez dans son esprit à quelque chose de plus normal.

 

Après l’approche

Une fois que la conversation s’ouvre, vous avez quelques minutes pour lui faire passer un bon moment, démontrez de la valeur et donnez-lui envie de vous revoir.

Flirtez, taquinez, jouez sur ses émotions, testez-la, soyez fun et léger.

Restez sur des sujets simples. Ne posez pas trop de questions fermées et remplacez-les par des affirmations ou des suppositions. Observez, rebondissez sur ce qu’elle dit et soyez dans l’instant.

« Tu sortais du boulot ? », « Tu viens de dévaliser le Zara ? »

Peu importe que vous tombiez juste ou non, faites des suppositions originales et elle vous corrigera d’elle-même si elle a envie de discuter.

Devinez ce qu’elle fait dans la vie. « Je te vois bien en petite étudiante littéraire avec tes lunettes », « Toi, tu as le look d’une business woman »…

« J’aime bien les petites fleurs sur ton chemisier… ça me rappelle la maternelle », « Tu es bien maquillée… hmmmm ce matin tu t’es dit, on sait jamais sur qui on peut tomber ! »

Devinez ses origines.

Est-elle parisienne, provinciale ou étrangère (repérez l’accent) ? Comment se sent-elle à [Paris] ?

Suggérez vos qualités sans vous vanter.

Si elle vous demande ce que vous faites dans la vie, présentez votre job sous un angle valorisant :

« Je voyage beaucoup », « Je gère plusieurs équipes », etc. Montrez également que vous avez une vie sociale. Par exemple, au moment où vous projetez de vous revoir : « On se voit plutôt pendant la semaine parce que le weekend y’a toujours quelque chose : les soirées, les amis, la famille… ».

Faites-lui comprendre que votre temps est rare donc précieux. Jouez sur l’urgence.

Continuez de la tester et conditionnez-la à aimer ce qui sort de l’ordinaire :  J’espère que tu es une fille bien », « Toi aussi tu n’aimes pas tous ces gens qui font tous les jours la même chose ? », « Est-ce que tu t’aimes bien ? De 1 à 10, tu te donnerais combien ? », « Tu n’es pas une fille bizarre au moins ? », « Moi ce que j’aime bien chez une fille c’est… »

Faites de l’humour, taquinez-la.

Ce faisant, vous annulez partiellement et temporairement votre intérêt pour elle tout en la faisant rire.

« Elle est bien ta tenue… quand tu auras le temps tu pourras acheter le bas ! » (sous-entendu, sa jupe est trop courte) » « Oh c’est mignon tu as des fossettes quand tu souris ! », « Je connais un endroit sympa, je t’y emmène si tu sais te tenir » » !

« Tu es souriante. Je crois que c’est ça qui m’a le plus donné envie de te connaître », « Tu as de l’assurance. Une femme qui a confiance en elle, je trouve ça sexy », « Tu as l’air plutôt mature pour ton âge » !

Cette liste est volontairement longue pour vous donner des éléments d’inspiration si vous vous retrouvez à court de choses à dire lors de vos approches.

 

La faire s’investir dans l’intéraction

Cela doit rester émotionnel !

Les premières minutes, c’est à vous de faire le boulot, d’enchaîner et de combler les blancs.

Puis lorsqu’elle commencera à être à l’aise, mettez-vous en retrait et faites-la parler le plus possible, idéalement 50% du temps voire davantage.

Car son intérêt pour vous sera proportionnel à son investissement dans la conversation, en particulier au nombre de questions qu’elle vous posera.

Enfin, profitez-en pour vous renseigner discrètement sur sa logistique. Où habite-t-elle ? A-t-elle son propre appart ? Travaille-t-elle tard ? A-t-elle le temps pour un rendez-vous sur le moment ?

« Je dois y aller. Tiens, rentre ton numéro, je t’appelle et on ira prendre un verre un autre jour. »

Vous projetez de vous revoir plus tard et lui tendez votre téléphone en ayant déjà entré le 06.

Prenez-le, faites comme si c’était acquis. Et donnez-lui le vôtre :

OCCASION !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez une formation gratuitement !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

« Je te bipe comme ça tu auras aussi le mien ». Si votre interaction est courte car l’un de vous deux est pressé, partez juste après :

« Allez, à plus tard ».

Sinon, poursuivez un peu la discussion pour ne pas donner l’impression que son numéro est un trophée. Dans les deux cas, refaites lui la bise. Être tactile « naturellement » est une bonne technique de séduction.

 

Séduire en journée : Les mots

Les mots sont un support pour véhiculer quelque chose de plus profond.

La seule chose qui importe vraiment est de lui faire passer un bon moment ET planter les bonnes graines dans son esprit (ce que vous pouvez apprendre à faire dans NeuroSéduction).

Particulièrement pendant les premières secondes qui doivent être un concentré de calme, de bienveillance et de légèreté.

Vous devez envoyer l’image de quelqu’un qui aime la vie, qui s’amuse et qui a confiance en lui.

Un langage soutenu vous donne immédiatement du statut. Donc parlez bien !

 

Séduire en journée : Les erreurs

Etre trop tourné vers elle ou trop près d’elle.

La complimenter à outrance, lui témoigner trop d’intérêt et oublier de la tester.

Lui mettre la pression, notamment en l’assommant de questions courtes (l’interrogatoire).

Chercher son approbation « tout comme tu veux ».

Ne pas la taquiner, ne pas passer dans le registre émotionnel, être trop rationnel et factuel.

Se mettre la pression. Paraître stressé ou en manque.

Laisser des blancs. Etre mou ou ennuyeux.

 

Le non-verbal lors de l’approche de jour d’une femme

La voix : Parlez d’une voix grave (venant du fond de la gorge), lente et suffisamment forte.

Votre voix doit dégager du calme, de la maîtrise, de l’enthousiasme, ainsi qu’un brin de sensualité.

Surveillez vos intonations : descendantes en fin de phrase. Les intonations montantes suggèrent une recherche de validation.

Le sourire et les expressions du visage : Souriez lorsque vous l’approchez, lorsque vous racontez quelque chose d’enthousiasmant ou lorsqu’elle dit quelque chose qui vous plaît (vous la validez non verbalement).

C’est avec le sourire que vous communiquez votre énergie et votre bien être. Ne soyez pas crispé et faites de vrais beaux grands sourires (c’est seulement en prenant du plaisir sur le moment que vous y arriverez). Mais ne souriez pas tout le temps, vous auriez l’air niais ou de rechercher sa validation. Si vous racontez une histoire, rendez la plus vivante en exagérant un peu vos expressions faciales.

Le regard : regardez-la droit dans les yeux, d’un regard doux, profond, par touches de 3-4 secondes. Votre regard communique votre désir. Mais restez subtil, ne la fixez pas dans les yeux en continu, ne la dévisagez pas trop sévèrement, ne fixez pas sa bouche ou ses seins.

La posture : Tenez-vous droit, les épaules légèrement en arrière, et surtout, restez détendu. Pas de corps voûté, mais ne soyez pas non plus raide comme un piquet. Ne vous penchez pas vers elle (cela communique que vous cherchez à plaire), sauf à certains moments clés : pour lui dire quelque chose de très important ou lorsqu’elle dit quelque chose qui vous plaît énormément.

La gestuelle : Les gestes donnent du mouvement et de l’énergie, ils appuient le discours et doivent être fermes mais d’amplitude modérée.

Les touchers intentionnels : Faites-en très peu au début (pas plus qu’à une amie) ou vous risqueriez de l’agacer.

En tous cas à Paris où les gens se touchent rarement.

Une bise avec une main dans le haut de son dos et quelques touchers prétextés (pour appuyer ce que vous dites ou faites) suffisent largement à montrer que vous êtes sexué.

Toucher trop et trop tôt vous fait passer pour un mec en manque. En revanche, si la discussion s’allonge et que votre interlocutrice commence à initier les contacts physiques, c’est le signe que vous lui plaisez et que vous pouvez y aller plus franchement sur les touchers.

Bannissez tout signe extérieur de nervosité : parler trop vite ou pas assez fort, s’agiter sur place, se toucher le visage, faire des gestes brusques, sourire de manière crispée, éviter son regard, ne pas tenir en place, etc. Tous ces conseils peuvent sembler impressionnants sur le papier, mais ils s’intègrent facilement avec l’expérience.

 

Autres approches possibles (contextuel, indirect)

L’approche situationnelle : Vous faites une remarque spontanée sur un détail de l’environnement, de sa tenue ou de son comportement, en y ajoutant si possible un commentaire original.

L’approche indirecte (prétexte) : Vous lui demandez son avis sur une situation fictive qui vous sert de prétexte pour initier la conversation.

 

Les tests à la con

Dans bien des cas, vous aurez des résistances et c’est normal. D’une part, il n’est pas illégitime pour une fille d’être un minimum méfiante vis-à-vis d’un inconnu. D’autre part, n’oubliez pas qu’une fille sur deux est en couple et ne souhaite donc pas, a priori, vous donner son numéro.

« J’ai un copain » : La plus courante des objections. Soit parce qu’elle a vraiment un copain, soit parce que c’est une excuse pour vous faire partir. Les manières de s’en sortir sont multiples, vous pouvez :

L’ignorer en faisant un commentaire absurde, et passer à la suite : « Non mais t’inquiète je t’appellerai pas la nuit, je suis un garçon bien élevé. Par contre faut vraiment que j’y aille. Donc 06 … »

OU Aller dans son sens : « Tu sais je me doute bien que tu as un copain. Une fille célibataire c’est jamais très bon signe… »

Et enchaîner sur autre chose. C’est l’homme de ta vie ? Vu que probablement pas (statistiquement), pourquoi rester avec lui ?

« Je donne pas mon numéro » : Essayez tranquillement de la faire changer d’avis : N’insistez pas trop lourdement non plus. elle aussi peut avoir comme principe… de ne jamais donner son numéro à un inconnu ! Certaines filles sont matures et vous rappelleront. Tout est une question de calibration, ne leur coupez pas l’envie de vous revoir en essayant à tout prix récupérer leur numéro plutôt que donner le vôtre.

« Facebook ? » : Demandez-lui son numéro en expliquant que vous trouvez ça plus simple. Vous êtes un homme occupé, pas de temps à perdre à écrire des messages, vous préférez le téléphone.

« Tu fais ça souvent ? » : Jouez sur l’ironie et retournez-lui la question.

« Seulement 2-3h par jour. Et toi, tu parles souvent avec des garçons dans la rue ? »

 

Où draguer pendant la journée ?

L’environnement : De même qu’une soirée est réussie avant tout parce que la boîte a été bien choisie, la qualité de vos rencontres en journée dépend grandement du lieu où vous allez.

Demandez-vous toujours si vous êtes au meilleur endroit pour rencontrer le type de femmes qui vous plaît.

 

Le look pour séduire en journée

Le look : Votre look est fondamental pour séduire car il véhicule quantité d’informations sur votre statut social et votre personnalité. Que vous le vouliez ou non, nous sommes jugés sur les apparences. Si vous n’êtes pas encore sûr de votre style, je vous conseille de partir sur une tenue casual chic :

Une chemise ceintrée et unie, de couleur classique (blanc) ou sobre (gris, marron foncé, noir, bleu foncé, mauve foncé).

Un jean sombre, relativement slim (mais pas trop serré non plus).

Des chaussures de ville élégantes et un peu pointues.

Une veste ou un manteau pour les saisons froides. Une pièce à soigner absolument car c’est la première chose qu’elle remarquera. Prenez la ceintrée. Les cabans et les trench coats sont des valeurs sûres tandis qu’une veste en cuir ou une belle doudoune vous démarquera des autres plus classiques.

Une coupe de cheveux coiffée décoiffée.

Oubliez le gel brillant ou collant, préférez la cire mate et ne plaquez pas vos cheveux. Donnez une impression de naturel et de mouvement. Ensuite, il existe une multitude de looks attirants : glam rock, sportwear, dandy, artiste, etc. Vous pouvez remplacer la chemise par un Tshirt moulant.

A vous de voir ce qui vous correspond le mieux, tant que vous respectez ces 2 règles :

Prendre des vêtements à votre taille, si possible fittés/ceintrés afin de mettre votre silhouette en valeur.

Portez des couleurs qui vont ensemble.

Si vous n’êtes pas sûr de vous, il suffit de vous limiter au blanc, au noir et au gris, et de vous assurer d’avoir un minimum de contraste entre votre veste et votre chemise. Exemple : pantalon noir, chemise blanche ou grise, veste noire. Attention à ne pas tomber dans l’extrême inverse. Ne donnez pas l’impression que vous accordez trop d’attention à votre apparence ni que vous faites des efforts pour avoir l’air attirant. Enfin, pas besoin d’investir des fortunes dans votre garde-robe. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans le prêt à porter de base comme Jules !

look seduire la journee

look seduire le jour les femmes

Ce qui nous amène au point suivant concernant la séduction en journée…

Que je vous donne dans mon cours en vidéo « L’art de séduire la journée » >>

Coach Julien FDA

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter
Recevez ce guide, des conseils par email et plus encore !
Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *