ATTENTION : N’imaginez pas des liens entre des choses qui n’en ont pas !

ATTENTION : N’imaginez pas des liens entre des choses qui n’en ont pas !

Il y a une attitude néfaste que j’ai souvent observée chez les débutants dans le game (et chez moi-même au début). Il s’agit de l’attitude qui consiste à imaginer des liens entre des choses qui n’en ont pas (souvent pour nous rassurer).

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Imaginons qu’un gars essaie de draguer des filles dans la rue mais qu’il n’arrive à rien durant des mois. Puis, un jour, il a l’idée brillante d’aller draguer en portant un chapeau. Et ce jour-là, miracle : il a pris le numéro d’une fille ! Sa conclusion sera probablement la suivante : « oh putain, dès que je mets un chapeau, ça fonctionne. »

Porter un chapeau serait donc LA technique de séduction ultime ?

Le problème c’est que les fois suivantes, sur le field, ce mec risque de devenir superstitieux, de s’obliger à porter un chapeau pour lever des poules. Mais la vérité c’est qu’il aurait sûrement pris le numéro même s’il n’avait rien sur la tête (c’était LA bonnasse qui statistiquement voudra baiser avec vous pour le fun sans se compliquer la vie). Et que donc, il aura objectivement les mêmes résultats avec ou sans chapeau à l’avenir.

Les dérives de cette façon de penser sont doubles :
– on a une fausse croyance qui est qu’on a besoin d’un chapeau pour séduire ;
– on peut y croire au point de transmettre cette croyance ridicule aux jeunes padawans qui viennent demander des conseils.

Ça donne un triste résultat facilement observable sur les forums de séduction : une tonne d’absurdités et de la masturbation intellectuelle à gogo ! Non, il faut apprendre à faire la part des choses…

J’ai pris l’exemple du chapeau parce que c’était facile à comprendre mais ce n’est pas là que je voulais en venir. Et le fait est que, dans la pratique, le chapeau va très bien à certaines personnes. De plus, pour open en soirée, ça peut être cool et efficace ! L’exemple idéal aurait été : un mec met un chapeau un jour et trouve 20€ par terre et ça ne lui était pratiquement jamais arrivé avant. Donc, il pense qu’il ne peut trouver de l’argent par terre que s’il porte un chapeau et donc s’oblige à en mettre tous les jours. Chaque fois qu’il trouvera de l’argent par terre à l’avenir, cela le confortera dans sa croyance (même s’il en trouve encore moins qu’avant).

Mais, c’est si on l’applique ça aux écoles de séduction, mon raisonnement prend tout son sens. Vous comprendrez mieux avec une anecdote !

J’ai un pote qui a fait du Street Pick-Up (SPU) pendant plusieurs mois avant de baiser sa première meuf rencontrée dans la rue. Quand je suis allé draguer avec lui, il m’a engueulé « mais non, tu es trop direct ! Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire : moi, la seule que j’ai levée, je lui avais parlé pendant presque une heure avant de lui demander son numéro. »

Résultat : il perd encore aujourd’hui des heures à parler avec des meufs pour finalement s’entendre dire « ah non désolée j’aurais bien aimé mais j’ai un copain » (ou toute autre variante). Et à part ce jour-là, qui devait être béni, il est toujours revenu bredouille.

Il est encore convaincu que c’est comme ça qu’il aura le plus de résultats. Point final. Il est aveuglé par le fait que la seule fois qu’il a fait un fuckclose depuis un numéro pris dans la rue, c’était en procédant de cette façon. Du coup, il ne voit plus les mauvais côtés de sa façon de procéder très indirecte (énorme perte de temps).

Lors de cette même session que j’ai faite avec lui, j’ai donc été super direct. Je n’ai pas pris beaucoup de numéros, ça c’est vrai. Mais j’ai baisé une des meufs que j’avais numclosée… et oui, elle était bien bonnasse ! C’est quand même con de parler de tout et de rien avec une nana pas intéressée lorsque, sur le nombre, on pourrait parler de cul avec une nana intéressée.

Au lieu de me comprendre et de remettre en question sa façon de faire, il m’a critiqué et m’a dit que j’avais eu JUSTE un coup de chance. Bon, certes, la chance a joué… mais quand même ! Lui, ça faisait plus de six mois qu’il draguait dans la rue… et il avait fait 1 street-FC à Lyon. Moi j’y ai fait une session et j’y ai fait 1 street-FC aussi. Je ne vous le dirai jamais assez : soyez pragmatiques et rentabilisez votre temps. J’ai eu le bonheur de pas mal échanger sur le sujet avec des gens qui s’y connaissent bien en SPU (comme Snipe par exemple) et je SAIS que c’est en étant direct que l’on maximise ses résultats.

Voir des liens là où il n’y en a pas peut donc vous aiguiller, comme mon ami, vers des méthodes qui ne portent pas tellement leurs fruits et vous bloquer dans des impasses pendant des années (principe de cohérence). Donc, faites gaffe : posez les choses à plat avant de tirer des conclusions hâtives !

Autre chose : parfois, les mecs ne réfléchissent pas et prennent pour argent comptant des choses qu’une personne qu’ils jugent de bonne foi et objective leur a dites. Par exemple, une femme (souvent leur mère, leur sœur ou une amie moche) leur a raconté un jour sur un ton péremptoire qu’il fallait agir de telle façon pour séduire (par exemple « être patient et payer pour tout »). Depuis, ils rejettent tous les conseils venant de gens « compétents » (j’entends par là ayant des résultats concrets et sachant comment transmettre leurs connaissances) même si les efforts qu’ils appliquent jusqu’à présent ne paient pas. C’est con, de ne pas vouloir être « alpha » !

Mon avis concernant les conseils de séduction donnés par des femmes : « Si tu ne les baises pas, ne les écoute pas ».

D’une part, parce que peut-être que la nana qui vous donne son opinion est sincère mais ne correspond pas au type de nanas que vous aimeriez baiser. Donc, puisqu’il n’y a rien d’absolu en séduction, elle vous oriente dans la mauvaise direction : comment séduire des femmes dont vous n’avez pas envie.

D’autre part, parce que la pression sociale est à prendre en compte et que les femmes qui n’ont pas couché avec vous ont souvent plus de mal à vous parler franchement de ces choses-là. Elles cherchent davantage à préserver leur image « pure ». Elles auront plus de mal à le faire si vous venez de les défoncer en levrette en leur mettant des petites fessées !!! La glace sera davantage brisée aussi : elles feront moins leurs timides.

Au contraire, certaines diront que toutes les nanas sont des chaudes du cul et tout. Mais comme vous n’observez pas ça dans la vie de tous les jours, vous serez dans l’incompréhension et penserez que vous êtes moche. Mais non, c’est seulement parce qu’elles décrivent leur réalité quand elles disent ça… car entre copines elles parlent pas mal de cul (comme nous). Certaines en rajouteront beaucoup sur leur vie sexuelle pour faire les malignes : mais si jamais vous parlez du fait que ça puisse devenir concret avec vous, elles risquent de se dégonfler car elles n’assument pas souvent le fait de s’être survendues. Comment s’en sortir avec tout ce micmac ? Faites-vous votre propre opinion et parlez des relations hommes/femmes avec vos conquêtes sur l’oreiller ! Vous découvrirez la réalité par vous-mêmes et ce sera encore mieux (sinon vous voulez vous pouvez lire mon ebook pour prendre un raccourci).

Je ne parle même pas de celles qui ne savent même pas ce qui les excitent ni de celles qui vous apprennent à être un bon MARI soumis (et pas un bon amant ni un bon coup d’un soir) pour mieux vous manipuler.

Bref, on n’imagine pas avec l’humain : on lit des conseils donnés par gens compétents, on expérimente pour se faire notre propre opinion ET on tire NOS conclusions réfléchies et mesurées grâce à des faits empiriques répétés. Et enfin, on ne perd pas de vue que le hasard contrôle un peu nos vies.

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*