Comment comprendre les femmes ? (+ livres à lire)

Comprendre les femmes… ahlala, ce que ça peut être difficile pour un homme ! J’ai personnellement galéré pendant plusieurs années avant d’y voir assez clair.

comprendre les femmes

Il faut bien admettre qu’hommes et les femmes ont beau être égaux, nous ne sommes pas pour autant similaires. Il existe des différences de taille sur certains points : hormones, patrimoine génétique, vision du monde, éducation, mœurs, etc.

Comprendre les femmes me paraît important car ça aide aussi bien pour les séduire (et coucher avec) que pour vivre des relations amoureuses enrichissantes.

Dans cet article, je vais vous donner des clés pour mieux comprendre la psychologie féminine et donc comprendre les femmes. Puis, je vous orienterai vers deux livres à lire pour mieux les comprendre (car 1000 mots ne sauraient suffire).

 

1/ L’erreur fondamentale

Il ne faut surtout pas essayer de raisonner en faisant comme si les femmes étaient des hommes. Quand ça touche à la séduction, elles ne pensent absolument pas de la même manière que nous !

Ne serait-ce qu’en ce qui concerne l’attirance envers le sexe opposé (nous sommes à 80% attirés par un physique… elles le sont par une situation sociale, une confiance, etc.) Beaucoup d’hommes font donc mauvaise route en essayant de devenir plus « beaux » pour séduire. Cela ne peut pas faire de mal, certes, mais le principal problème n’est pas là.

Tant qu’ils n’auront pas une meilleure vision de ce que recherchent les femmes dans une relation ou une aventure, ils avanceront à l’aveuglette et perdront beaucoup de temps et d’énergie. Il faut les réorienter pour comprendre les femmes !

Dans les relations de couple, il y a aussi énormément de problèmes de communication et de malentendus entre les hommes et les femmes : le fait que l’on ne mette pas forcément les mêmes modalités sur une « relation » débouche parfois sur des engueulades et des crises à n’en plus finir. Pour éviter cela, je vous propose d’arrêter de penser que l’autre fonctionne exactement comme vous.

 

2/ Les femmes adorent les émotions, les hommes kiffent la logique :

Il n’y a rien d’absolu dans cette règle mais disons que, généralement, les femmes aiment plus les comédies romantiques et les feuilletons à l’eau de rose que les hommes. Les émotions que la lecture d’un Fifty Shade of Grey leur transmet les font vibrer tandis que ce bouquin me laisse de marbre.

C’est la raison pour laquelle, les femmes donnent parfois l’impression d’avoir un comportement illogique et que leurs actions ne collent pas à leur discours. Une nana peut très bien ne pas avoir envie de coucher avec vous mais le faire quand même si vous passez ensemble une soirée qui l’excite de ouf !

De même, elle pourrait se laisser déshabiller un jour où elle a envie mais vous dire « non » si vous tentiez votre chance un autre jour (heureusement, elles recouchent plus facilement ensuite avec un mec avec qui elles ont déjà couché)…

Souvent femmes varie… Comprendre les femmes, c’est aussi comprendre ça.

 

3/ Les femmes protègent leur réputation

Pour comprendre les femmes, Il vous faut absolument comprendre et accepter qu’en France, on vit dans une société où les femmes font très attention à leur réputation.

Une fille qui couche beaucoup, si cela est su par de mauvaises personnes, se traînera une réputation de salope ou de pute : ce n’est pas facile à porter pour une femme…

Cette réputation de fille facile peut exciter des mecs, mais ils voudront probablement pas d’un truc sérieux avec une nana réputée volage… quant aux autres filles, elles seront les premières à critiquer une « concurrente » pour la détruire socialement et se garder les mecs pour elles.

Si vous voulez coucher facilement avec beaucoup de filles, il vous faut soit leur fournir une excuse comme « il est trop beau / il est connu » soit déculpabiliser l’acte sexuel en prenant les initiatives soit leur garantir de la discrétion.

Si une nana a envie de vous mais résiste « pour le principe », c’est probablement qu’elle veut vous faire bonne impression pour ne pas se fermer la porter à une possibilité de relation longue.

Mais attention de ne pas être trop « soft » avec une femme, au risque de finir dans la friendzone et de devenir imbaisable à ses yeux.

 

4/ Les femmes aiment le sexe

Beaucoup d’hommes sont mauvais ou égoïstes au lit (tout en se croyant très forts). Une nana peut donc oublier quelques principes et coucher plus facilement avec un homme si elle sait qu’il n’a pas de MST, qu’elle prendra son pied comme une petite folle et qu’il ne la jugera pas.

Il faut bien comprendre que la sexualité a une place très importante dans la vie d’une femme. Elles ont beaucoup plus de zones érogènes que nous, peuvent ressentir plus de plaisir, etc.

Désolé de casser le mythe mais les femmes ne sont pas des petits êtres fragiles : donc, si vous les baisez, n’hésitez pas à leur mettre bien cher pour qu’elles soient satisfaites ! Comprendre les femmes, c’est comprendre ça !

 

5/ Les femmes choisissent (un peu) et ont très peur du râteau

Dans une moindre mesure, les femmes choisissent leurs partenaires… En effet, dans notre société française, c’est à l’homme de faire le premier pas. Elles n’ont donc qu’à répondre « oui » ou « non ».

MAIS elles ne sont pas forcément abordées par des hommes qui leur plaisent… et même si elles sont accostées par des gars à leur goût, elles ne peuvent pas forcément dire « oui » tout de suite et facilement de peur de passer pour une fille facile.

De même, il est délicat pour elles de nous envoyer des invitations à l’approche trop évidentes de peur de passer pour une salope qui chauffe tous les mecs.

 

6/ Les femmes ont peur de tomber sur un homme instable

Les filles veulent à tout prix éviter les mecs qui leur paraissent bizarres (pour leur propre sécurité).

Un homme est en général beaucoup plus lourd et fort qu’une femme : se laisser monter dessus par cette grosse bestiole est donc quelque chose qui nécessite un minimum de confiance. De même, imaginez que le gars devienne fou à la moindre contrariété et la tue ? Une femme a peur de ce genre de comportement et va donc essayer de vous tester pour éviter tout problème.

Pour cela, elle peut tenter de vous pousser à la faute, vous faire des shit-tests ou essayer de vous faire vous vanter pour vous éliminer… ne tombez pas dans le piège !

 

7/ Comprendre les femmes : chaque femme est différente

Vous et vos potes êtes des hommes… mais vous n’êtes pas pour autant totalement semblables avec la même façon de penser sur tous les sujets, n’est-ce pas ? Eh bien, en ce qui concerne les femmes, c’est pareil… il y a des grandes lignes qui sont communes à la plupart des femmes, et puis il y a des petits détails qui diffèrent.

Par exemple, il y en a des plus ouvertes d’esprit que d’autres, des plus chiantes que d’autres, etc.

 

8/ L’homogamie

Hommes comme femmes, nous sommes sensibles à l’homogamie : nous aimons ce qui nous ressemble !

Donc comprenez qu’une cagole de Marseille pourrait vous trouver absolument pas attirant si vous êtes du genre plutôt « classe BCBG » tandis que vous pourriez facilement faire craquer une nana de bonne famille (mais cochonne).

 

9/ Les femmes s’y connaissent mieux que nous en séduction

Il n’y a qu’à voir les couvertures de magazines féminins… les femmes, depuis toutes petites, voient en la séduction leur arme principale pour affronter la vie. Mais elles ne peuvent pas le crier sur tous les toits au risque de faire étiqueter « salope ».

Ce n’est donc pas facile entre les deux sexes… et, en plus, certaines lesbiennes refoulées comme Marion Seclin se sentent obligées de creuser encore plus le fossé entre les hommes et les femmes en les empêchant de se rencontrer dans la rue et en créant un climat anxiogène de méfiance entre nous.

Heureusement, je suis persuadé que l’on n’arrivera pas à se détester parce que les deux sexes sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre et parce que toute femme hétérosexuelle garde l’espoir de rencontrer « l’homme de sa vie » (exactement comme les hommes qui croient un peu à la princesse charmante, d’ailleurs).

 

10/ Deux livres complets pour comprendre les femmes

Il y aurait énormément à dire mais j’ai déjà fait 4 pages là… donc je vais m’arrêter et vous donner des pistes pour aller plus loin (si vous le souhaitez).

Les deux principaux livres que j’ai écrits à ce jour pour vous aider à comprendre les comportements masculins et féminins sont :

Evopsy & Seduction qui est une analyse de nos comportements amoureux en fonction de la théorie de l’Evolution. En gros, une bonne partie des comportements féminins et des paradoxes que nous vivons dans la société peut s’expliquer par l’histoire de notre espèce et l’adaptation de nos instincts primitifs à la vie moderne. Allez voir, j’ai mis à votre disposition un extrait gratuit du bouquin ! C’était le premier livre à lire.

La vérité (qui dérange) sur les relations hommes-femmes qui est un livre qui parle beaucoup de la pression sociale que ressentent les femmes et de comment la déjouer pour coucher avec elles (c’est un ouvrage d’intérêt général car elles en ont autant envie que vous). Là encore, je vous ai mis en ligne un extrait gratuit, allez voir ! C’était le second livre pour comprendre les femmes.

Voilà comment bien mieux comprendre les femmes !

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*