fbpx
Aller au contenu

Comment gérer une rupture amoureuse (faut-il récupérer son ex ?)

comment recuperer son ex

Comment gérer une rupture amoureuse (et faut-il récupérer son ex ?) Comment gérer une séparation amoureuse ? Comment se remettre d’une rupture sentimentale ? La rupture douloureuse d’un couple peut être un moment difficile à passer. Surtout s’il y a de l’amour qui s’en mêle ! On me demande souvent comment récupérer son ex.

gerer une rupture amoureuse

Nous allons voir comment gérer une rupture, et notamment se demander s’il faut vraiment essayer de récupérer son ex.

 

Récupérer son ex : idée pertinente ?

Il y a beaucoup de sites et de chaines Youtube qui insistent sur le « Comment récupérer son ex », comme si c’était toujours une idée pertinente. En vérité, ce n’est pas toujours le cas, tout dépend des raisons qui vous ont séparés : si la relation marchait mal, s’il y avait des problèmes de fond , si vous n’avez pas les mêmes projets de vie, les mêmes agendas. Si vous n’êtes pas compatibles fondamentalement, même si elle est douloureuse, la rupture vous libère, elle vous permet de trouver quelqu’un de mieux pour vous avec qui avancer.

Dans ce cas, vouloir récupérer son ex n’est pas forcément une bonne idée. Bien sûr, on a des habitudes ensemble, c’est confortable, ça évite de recommencer à draguer, mais à un moment il faut être adulte, se responsabiliser, se dire « Là, ça ne marche pas ». On peut essayer de rester ami avec son ex sans se remettre avec. Mais la relation, aïe.

Si la raison de votre rupture est qu’il y avait des non-dits qui ont gangréné votre relation et que la vérité débloque des trucs, il y a une chance que ça remarche. Ou si il y a eu tromperie et que vous l’avez larguée sur le coup de la colère, et que finalement vous lui pardonnez et la reprenez, cela vous regarde. Mais c’est quand même symptomatique de quelque chose qui n’allait pas, sans être forcément irrémédiable. Mon « guide du couple heureux » vous aidera à mieux gérer votre relation de couple pour ne pas en arriver là.

 

Comment récupérer son ex : sujet qui vend ?

Beaucoup de coachs vous proposent « Comment récupérer son ex », parce que c’est facile à vendre à des gens qui sont perdus, sans repère, qui souffrent, mais c’est un marché commercial qui ne m’intéresse pas.

Apprendre à gérer son couple et rattraper ses erreurs, se remettre ensemble si on s’aperçoit qu’on s’est entêté et que c’était la mauvaise décision, je suis d’accord, mais persévérer en allant dans le mur, je ne cautionne pas… Même si ça me rapporterait de l’argent de travailler là-dessus, ça ne m’intéresse pas.

 

Deuil amoureux : mes conseils pour gérer une rupture amoureuse

Je sais qu’il est difficile de se retrouver après un deuil amoureux, qu’on manque de repère : on pense peut-être qu’on ne sait plus draguer, on ne sait pas si on va encore plaire, être encore bon au lit. Il faut d’abord évacuer votre stress, vous recentrer sur vous, faire du sport, des exercices de respiration, vous reprendre en main au lieu de vous précipiter de nouveau dans la même relation ou d’entamer tout de suite une nouvelle relation.

Si vous avez des problèmes psychologiques qui font que vous êtes toujours attiré par des mauvaises personnes (toxiques, manipulatrices), faites une thérapie PNL, EMDR, une psychothérapie, ce que vous voulez mais débarrassez-vous de ces blocages qui vous conduisent toujours vers les mauvaises personnes. Et videz votre sac auprès de vos amis, ça fait du bien (sans les saouler pendant des heures avec vos problèmes). Ecrivez une lettre, même à vous-même ; mettre les choses par écrit peut vous aider.

Très important : changez-vous les idées. Certains le font en baisant dix autres meufs, d’autres en sortant avec leurs amis, ou grâce au sport, ça dépend de vos envies, de votre cadre, vous pouvez même adopter un petit chaton, mais changez-vous les idées.

Faites attention aux réseaux sociaux, parce qu’on y est envahi de couples qui s’affichent heureux mais qui ne le sont pas vraiment dans l’intimité, ça peut plomber votre moral. Vous pouvez aussi y trouver votre ex raconter qu’elle est plus heureuse sans vous, ou bader sur des anciennes photos de couple. Je me souviens d’une rupture qui avait été assez difficile avec une américaine : j’avais temporairement bloqué son Facebook.

Refaites des rencontres, des soirées avec des amis d’amis, allez sur des sites de rencontre. Mais pas pour rencontrer n’importe qui à n’importe quelles conditions, parce qu’avec des rencontres de merde vous allez regretter votre ex. Refaites aussi des projets et tournez la page après une pause d’une semaine à un mois, cela vous permettra de vous recentrer.

Vous pouvez vous lancer le défi de trouver mieux, ou quelqu’un de différent, pour ne pas toujours comparer les autres à votre ex. Si c’est pour prendre une meuf qui vous gave juste pour être en couple, non, patientez pour trouver quelqu’un qui vous fera dire « Finalement, elle a eu raison de me larguer », ou « Finalement j’ai eu raison de la quitter, puisque j’ai trouvé mieux ».

Il ne s’agit pas de diaboliser votre ex en disant que c’était une conne ou une salope. Dites plutôt « Merci pour tout ce qu’on a vécu ensemble, pour cette expérience qui m’aura permis de grandir, on n’a pas continué ensemble parce que ça ne marchait pas, mais on reste en bons termes ». Ne vous sentez pas obligé de détester votre ex. Soit c’était vraiment une connasse finie qui vous a trompé, alors pourquoi étiez-vous en couple avec elle ?, soit vous avez encore des sentiments, et si vous la détestez sans raison, ce n’est pas très clair, il vaut mieux rester neutre avec elle.

Quand vous en parlerez plus tard à des tiers, sans entrer dans les détails sur les bons moments, vous direz « C’était une fille bien mais ça ne marchait pas », cela montrera que vous avez tourné la page, alors que si vous la traitez de tous les noms, si vous mythonez sur votre ex, la prochaine se méfiera de ne pas subir le même sort si d’aventure ça ne marche pas. N’entrez pas dans ce travers. Voilà..

 

Vidéo Youtube : Comment gérer une rupture amoureuse (faut-il récupérer son ex ?)

Déjà, est-ce une bonne idée de vouloir reconquérir son ex ? C’est une chose à se demander avant de chercher comment retrouver son ex. Tout dépend des raisons de la rupture ! Chercher comment relancer son ex si vous avez fait une erreur peut-être une bonne option. Par contre, chercher comment regagner son ex si vous êtes incompatibles ou si elle vous manque de respect quotidiennement, non !!! Comment bien vivre une rupture : il est important de se retrouver après un deuil amoureux. Evacuer le stress, vider son sac Comment digérer une rupture : sortir voir ses amis. Comment faire face a une rupture sentimentale : si c’est difficile, attention aux réseaux sociaux qui n’aident pas. Pour bien gérer sa rupture amoureuse, il s’agit de refaire des rencontres, de refaire des projets, bref, de tourner la page. Le but est de trouver « mieux » ou différent. Essayez de garder un bon souvenir de la relation et de ne pas vous quitter fâchés « merci pour ce qu’on a vécu ».

 

Votre coach en séduction,
Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.