Comment réussir son couple ?

manuel couple

Comment réussir son couple ? Comment construire une relation de couple épanouissante ? C’est le sujet de ce guide. Vous y trouverez des conseils sur la vie de couple. Alors, comment se met-on en couple avec une personne bonne pour soi ? Quelles sont les étapes d’une relation sérieuse ? Quel est le secret d’une relation de couple équilibrée ? Comment faire durer son couple et comment y mettre fin s’il s’avère être une relation toxique (ou, du moins, une relation sans avenir) ? Qu’est-ce qui fait une belle et bonne relation amoureuse ? Comment gérer les tensions dans une relation sentimentale ? Comment surmonter une rupture et se relever, le cas échéant ? Pourquoi le sexe devient-il souvent moins bon dans un couple et comment éviter cela ? Pour terminer, on verra aussi des problématiques particulières, comment vaincre la dépendance affective ou encore comment récupérer son ex.

comment reussir son couple

 

Les dragueurs et la vie de couple

Les pick-up artists ont été très critiqués pour être très forts pour draguer mais ne pas s’intéresser à la problématique comment faire durer une relation sérieuse. C’est un reproche que j’entends parfaitement et j’ai donc décidé de mettre fin à cette réputation. Effectivement, le domaine de la séduction doit être vu de manière large car il touche tous les domaines de la vie et pas seulement à la rencontre amoureuse (la drague).

L’âge avançant, c’est devenu un problème pour moi de ne pas savoir trop gérer mes histoires de cœur. Le plus difficile n’était pas de coucher avec une fille ni même d’en trouver une pour être en couple… mais d’être heureux à deux dans la durée. Et il a donc fallu que je commence à m’intéresser à comment avoir une belle et heureuse relation. Après avoir été un super séducteur (modestement), me voilà redevenu étudiant dans un nouveau domaine. Le couple.

Surtout que, connaissant ma réputation de gros dragueur, une de mes ex n’arrêtait pas de rejeter la faute sur moi quand quelque chose n’allait pas dans la relation. Elle me disait que je « ne savais pas être en couple » alors qu’elle, oui ! Car elle avait de l’expérience (deux ou trois relations sérieuses qui ont fini d’ailleurs de manière catastrophique)…

 

J’ai voulu apprendre comment être bon en couple

Comme pour tout ce que j’avais fait jusque-là en développement personnel, je me suis formé, même si la remise en question m’a fait mal à l’ego. Motivé par l’envie de fonder une famille heureuse, j’ai lu, j’ai regardé des formations et j’ai essayé d’implémenter les trucs dans ma vie. Certains ont donné de très bons résultats, d’autres étaient de la pure masturbation intellectuelle à mon sens et d’autres encore de la pure bienpensance utopique inopérante dans la vraie vie.

Ce que j’ai découvert c’est que je n’étais pas aussi nul que je le pensais (même si j’avais à apprendre) et que mon ex n’était pas aussi parfaite qu’elle le pensait non plus. Après, je ne le nie pas, comme la plupart des gens, j’avais besoin d’une éducation à la relation de couple (le genre de truc qu’on ne trouve pas facilement).

Aujourd’hui, je me dis que j’ai assez appris et que j’ai aussi assez de recul sur ces notions pour vous faire ce guide, synthèse de tout ce que j’ai appris et de mon expérience personnelle.

 

Comment réussir son couple ?

Dans ce guide, vous trouverez :

– Comment vous mettre en couple (pourquoi vous ne trouvez personne ? Ou, en tout cas, personne d’assez « bien » pour vous ? Pourquoi vous vous retrouverez toujours avec le même genre de personne qui ne vous convient pas ? Comment faire pour être en couple avec une personne bonne pour vous, et non pas en couple par défaut ou par peur de ne pas y arriver ?)

– Comment trouver l’amour ? Aussi, comment savoir si votre ami(e) est potentiellement le bon ou la bonne ?

– Comment faire avancer une relation (éviter de tout foutre en l’air par peur de l’engagement, quand emménager ensemble et comment, comment dire je t’aime, comment faire évoluer un truc qui ne va dans votre relation, etc.)

– Comment faire bien fonctionner un couple ? Comment gérer sa vie de couple ? (On verra comment communiquer, comment vaincre la routine, comment entretenir la flamme, les erreurs courantes à éviter, les efforts à faire et ceux qui sont de l’abus si l’autre vous les demande tout en vous culpabilisant, que penser des crises de jalousie, etc.)

– Comment sauver votre couple si vous êtes en crise ? Et comment gérer les disputes ?

– Comment quitter sa copine ou son copain s’il faut en arriver là ? C’est difficile de trancher parfois, de faire des choix à ce niveau-là, je le sais bien… Et on verra aussi comment surmonter une rupture amoureuse douloureuse si vous êtes de l’autre côté du miroir.

– Comment mener une reconquête amoureuse et comment vaincre la dépendance affective pour ceux qui le souhaitent ?

– Mon avis sur la sexualité dans le couple et le libertinage. Comment avoir une vie sexuelle de couple satisfaisante ? Comment éviter la lassitude et la routine sexuelle ? A noter que le but du guide, à ce niveau-là, est d’avoir une relation tellement épanouissante que l’autre ne vous trompe pas.

– On terminera ce gros programme par quelques notions de parentalité.

comment reussir sa vie de couple

 

Une formation sur comment réussir son couple VS thérapie de couple

Ce guide n’est évidemment pas une thérapie de couple, mais si les deux membres de votre couple le lisent, celui-ci ne s’en portera que mieux. Même si c’est pour dire « ça je suis d’accord, ça non », ça vous permettra d’ouvrir le dialogue. D’ailleurs, votre couple s’en portera mieux même si seulement un des deux membres du couple le lit. Ne vous résignez pas dans une histoire peu épanouissante ! Vous pouvez changer cela !

Ce guide n’a pas seulement pour but que vous soyez heureux dans votre couple mais que votre couple contribue à votre épanouissement personnel !

Je ne vais pas vous dire « c’est comme ça que fait un couple », car chaque couple a ses règles. Par contre, je vais vous expliquer comment co-créer avec votre partenaire une relation heureuse et harmonieuse. Dépassez le fantasme de « un homme séduisant ou une femme séduisante en couple agit comme ça ! » Découvrez comment VOUS pouvez agir pour être bien en couple et que ça vous corresponde vraiment.

Ce que vous allez lire ici est vraiment différent de ce que vous pouvez lire dans les magazines féminins.

 

Pour hommes, femmes et couples (de toutes sortes)

Dans ma carrière de love coach, j’ai découvert que les personnes homosexuelles rencontrent à peu de choses près les mêmes problématiques que les hétéros dans les relations de couple. Les LGBTQ+ sont donc également concerné(e)s !

 

N’ayez pas honte de chercher des conseils sur comment réussir son couple

D’ailleurs, être love coach est encore étrange pour de nombreuses personnes. J’adore mon métier car les rapports humains me passionnent et je ne l’échangerais pour rien au monde… mais quand je parle de mon métier autour de moi, souvent, les non-initiés pensent que je ne coache que des cas sociaux.

La vérité est que non. Les rapports de séduction sont devenus tellement compliqués dans notre société que même des gens bien élevés, intelligents et beaux ont du mal à trouver l’amour et à le garder. Les personnes que j’aide ne sont pas comme celles qu’on voit dans Confessions intimes, loin de là !

Tout le monde peut avoir des problèmes en amour et je dirais même que presque tout le monde en a. On a tous des émotions à gérer.  Tout le monde peut avoir besoin d’un coach à un moment donné de sa vie.

Les problèmes de séduction et les problèmes de couple sont tabous, ça ne plaît pas à notre ego d’en discuter, mais ils sont bien réels. Et ils touchent tout un chacun !

Surtout que les êtres humains ne sont biologiquement pas conçus pour la monogamie. Donc, c’est normal de devoir apprendre et se former sur le couple.

Si vous en êtes arrivés à ce stade de votre lecture, c’est que vous acceptez de remettre en cause quelques trucs dans votre rapport au couple. Et de vous bouger les fesses pour cela ! Et je vous donne totalement raison !

 

Chercher l’excellence dans son couple

Dans la vie, moi aussi, je suis du genre à éviter de trop me satisfaire du minimum.  Certains sont en couple « comme ça » mais, si vous êtes comme moi, vous visez l’excellence.

D’ailleurs, peut-être que vous n’êtes pas encore en couple mais que vous voulez savoir ce qui est « normal » en couple et ce qui ne l’est pas. Peut-être que vous n’avez pas envie de vous planter le jour où vous serez en relation avec la femme ou l’homme de vos rêves. Du coup, pas de secret, il faut vous former avant pour minimiser les risques !

Avec ce guide, vous saurez comment vous comporter en couple pour que ça se passe bien. Et quelles erreurs éviter. Si vous êtes déjà en couple, cela pourrait bien améliorer ou carrément sauver votre relation ! Si vous n’êtes pas encore en couple, vous serez prêt pour le bon ou la bonne. Et si vous vous êtes fait(e) larguer, vous pourrez dire que vous avez travaillé sur vous pour être meilleur(e) dans la relation et que donc vous méritez une deuxième chance (c’est un argument valable qui vous évitera de répéter encore et toujours les mêmes erreurs).

Contrairement aux idées reçues, le couple ne s’use pas forcément. L’intensité peut diminuer, c’est normal, mais un couple évolue, ne s’use pas.

En plus, avoir une relation de couple de qualité fait vivre plus longtemps.

cover guide couple heureux

Présentation de la formationAccès immédiat >>

 

Le guide du couple heureux :

1) Pourquoi ne trouvez-vous personne de bien pour être en couple ?

Dans cette première partie, nous allons parler de comment trouver quelqu’un qui ferait bien le job pour être en couple avec vous. Qu’est-ce qui fait un bon ou une bonne partenaire ?

Tout d’abord, on va casser le mythe de « lui ou elle veut juste s’amuser » et le mythe de « lui ou elle veut du sérieux ». On verra qu’on n’est pas au fast food dans la vie !

Ensuite, on parlera des personnes qui ont des problèmes avec « la bonne personne » parce qu’ils l’idéalisent (cherchent un fantasme) ou bien parce qu’ils se sous-estiment (et finissent en couple par défaut avec quelqu’un qui ne leur correspond pas vraiment, par peur de ne pas y arriver).

On parlera aussi des gens qui se mettent toujours avec des personnes qui ne sont pas pour elles (folles hystériques, mecs violents ou bons à rien, filles à problèmes, mecs pervers narcissiques, etc.)

Enfin, on abordera des notions comme le coup de foudre.

2) Comment savoir si c’est le bon ou la bonne ?

Dans cette seconde partie, nous allons examiner comment savoir si la personne avec qui vous êtes est le bon ou la bonne pour vous.

On va parler donc de savoir ce que vous cherchez chez l’autre, ce qui est vraiment important pour vous.

Je vais vous poser une série de questions et si vous répondez « oui », c’est très bon signe !

On va parler aussi de la part de décision qu’il y a dans le fait que ce soit la bonne personne pour vous ou non. Il faut faire un choix, parfois, dans la vie !

3) Comment faire avancer une relation ?

Une fois qu’on s’est mis en couple avec un bon ou une bonne partenaire, il faut faire évoluer la relation. Une relation ne peut pas « stagner ».

Dans cette partie, nous allons voir comment faire avancer une relation. Comment changer un truc qui ne va pas dans la relation, comment faire avancer la relation (emménager ensemble, par exemple), comment vaincre la peur que ça ne marche pas (ou la peur que ça marche donc la peur de l’engagement pour certaines personnes)…

4) Comment faire fonctionner un couple

Cette partie est très importante. Je vais vous parler de quoi faire et de ce qu’il ne faut surtout pas faire pour qu’un couple fonctionne bien. C’est peut-être la partie la plus importante du bouquin (selon vos attentes). En tout cas, je vais mettre beaucoup de valeur dedans.

Je vais aborder ici tout un tas de sujets. Ils sont tous importants. Mais ils ne vous concernent peut-être pas tous. Lisez cette partie avec attention ! On y parlera de comment éviter la routine, de comment ne pas étouffer l’autre, de comment ne pas laisser de non-dits dans une relation, des mensonges, de comment parler le même langage de l’amour que l’autre, de se répartir les tâches, de la réciprocité, de la jalousie, de comment mieux écouter et communiquer, de comment mieux se comprendre, des règles à ne jamais enfreindre dans un couple sous peine de tout faire exploser et de plein d’autres choses encore…

5) Les disputes en couple

Dans cette cinquième partie, on va parler de comment gérer les disputes dans le couple. On verra même en quoi les conflits peuvent être une bonne chose pour avancer ! Néanmoins, ne soyez pas toujours dans la colère, la jalousie ou dans la frustration par rapport à l’autre, sinon, il ou elle risque davantage d’aller voir ailleurs. Il faut donc apprendre à gérer vos disputes pour un couple harmonieux.

6) Sauver son couple

Dans cette partie, nous allons discuter de s’il faut sauver son couple ou bien quitter son ou sa partenaire. On parlera aussi des signes annonciateurs d’une rupture.

Et si vous désirez sauver votre couple pour les bonnes raisons, comment faire ?

7) Quitter quelqu’un

Dans cette partie nous allons voir s’il faut quitter quelqu’un, comment quitter quelqu’un ou comment se faire larguer. On parlera aussi de comment agir par rapport à l’autre personne quand on n’est plus ensemble.

8) Surmonter une rupture douloureuse

Comment se relever après une rupture amoureuse ? Comment oublier une séparation ? Que faire pour aller de l’avant après un échec sentimental ? Il y a différentes méthodes non seulement pour comprendre la décision de votre ex mais également pour la surmonter et retrouver le bonheur. Je vais parler dans cette partie de comment mieux vivre la rupture et comment faire en sorte que ce soit une bonne chose pour vous !

9) La dépendance affective

Dans cette partie, nous allons parler de la dépendance. Qu’est-ce que c’est et comment s’en sortir ?

10) Récupérer son ex

Dans cette partie, nous allons voir dans quels cas c’est une bonne idée de vouloir récupérer son ex et dans quels cas ça ne l’est pas ! Puis, nous verrons COMMENT mener une reconquête amoureuse qui a des chances d’aboutir !

11) L’importance de la sexualité dans le couple

Dans cette partie, nous allons parler du sexe dans la relation. De son importance et de comment faire pour ne pas se lasser.

Dans cette partie, nous allons voir ce que peut apporter le libertinage à votre couple. Et les dangers qu’il peut représenter aussi car toute médaille a potentiellement un revers.

12) Quelques conseils de parentalité

Dans cette partie, je vais vous donner quelques conseils pour que votre couple supporte bien le fait de passer l’étape de devenir parents. De passer au statut de mère et de père, par exemple. On parlera aussi brièvement d’éducation des enfants.

 

Votre coach en séduction qui a adoré se former pour pouvoir donner des conseils en vie conjugale (les relations de couple, c’est un sujet passionnant),

Fabrice Julien

 

cover guide couple heureux

Présentation de la formationAccès immédiat >>

 

Vidéo sur le manuel (livre PDF ebook) du couple heureux :

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

1 commentaire pour “Comment réussir son couple ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *