Penser comme un champion : les conseils de vie de Donald Trump

conseil seduction donald trump

Aimeriez-vous avoir des conseils de vie de Donald Trump ? Aimeriez-vous recevoir des conseils séduction d’un Président des Etats-Unis ?

donald trump conseil de vie

J’ai lu le livre de Donald Trump « Penser comme un champion » et voici les conseils issus de ce livre que j’ai envie de partager avec vous et d’adapter à la séduction.

Donald Trump, on l’aime ou on ne l’aime pas pour ses idées politiques, mais il n’empêche qu’il a des couilles et une belle femme. Il faut le lui reconnaître. En plus, il a bien réussi en affaires.

A découvrir aussi : Les conseils pour devenir riche de Donald Trump

Donc intéressons-nous un peu à ce qu’il a à dire !

En plus, il aime aller droit au but, comme moi. Donc on ne va pas s’ennuyer ;)

 

Conseil de vie de Donald Trump #1 : La peur

La peur donne aux choses une importance qu’elles n’ont pas. Un vieux proverbe allemand dit « la peur rend le loup plus gros qu’il n’est », et c’est vrai.

Mais à l’opposé de la peur se trouve la foi. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez avoir confiance en vous et vous voir comme un vainqueur : vous serez alors capable d’affronter tous les découragements, les brimades et les ennuis rencontrés en chemin.

 

Conseil de vie de Donald Trump #2 : L’impertinence

Cela m’est égal d’être taxé d’impertinence parce que pour moi, cela signifie être intrépide. C’est avoir de l’énergie, faire en sorte que les choses se réalisent. Mais il y a des contraintes à prendre en considération, et mon élan est « monitoré » avec attention.

En ce sens-là, je ne pas exactement effronté, mais je sais toutefois que les choses ne se font pas si vous êtes trop timide. Mon personnage ne fera jamais tapisserie – je préfère construire des murs plutôt que de m’abriter derrière eux.

Lâchez la bride !

 

Conseil de vie de Donald Trump #3 : Les erreurs

Pour éviter que des erreurs soient mal gérées, vous devez être conscient qu’elles peuvent se produire tous les jours et y être préparé – sans pour autant devenir pessimiste. Les problèmes, les échecs, les erreurs et les pertes font partie de la vie, il faut l’accepter. Nous ne devrions pas être choqués quand ils arrivent. Et lorsque c’est le cas, ne vous laissez pas abattre. Gardez votre équilibre en sachant pourquoi vous luttez. Si vous vous laissez surprendre, alors demandez-vous au moins ce que cette expérience vous a appris.

Ne reproduisez pas la même erreur en espérant juste que cette fois-ci cela va marcher si vous ne faites pas le point sur ce qui vous arrive, vous allez sans nul doute reprendre les mêmes coups et revivre des situations similaires.

C’est là qu’il faut faire preuve de finesse : vous devez savoir quand vous arrêter et quand continuer à aller de l’avant. La frontière entre l’acceptation et la résignation est mince. Parfois, les choses ne se passent pas bien – comme lorsque vous découvrez qu’une personne est ignoble et ne changera pas : il est alors sage de laisser tomber. Dans d’autres circonstances, nous avons conscience que chacun d’entre nous fait des erreurs et que nous devons par conséquent être un peu souple et compréhensif. C’est là que l’expérience et le discernement interviennent.

 

Conseil de vie de Donald Trump #4 : L’ego

N’hésitez pas à exposer vos talents au grand jour, il n’y a rien de mal à cela.

Cultivez votre ego ! Ce dernier est le centre de notre conscience et nous donne le sens de la raison. Les gens qui en sont dépourvus ont une faible force vitale, ceux qui en ont trop tendent à développer des personnalités dictatoriales. Comme dans toute chose, trouver un équilibre est important. Votre ego peut impulser un élan, vous maintenir vibrant et productif. Il peut vous permettre de rester concentré sur ce qui est important, à savoir votre travail.

Il est très important que vous soyez votre meilleur ami. Comme le dit Mark Twain, approuvez-vous. Très souvent, les gens prendront du plaisir à minorer vos réussites et vos ambitions. Si vous vous respectez, cela ne vous atteindra pas car vous serez capable de voir ces personnes comme le menu fretin qu’elles sont.

Pensez à cela : si vous ne pouvez rien dire de positif à votre sujet, qui le fera ? Alors, n’ayez pas peur de vous mettre en avant lorsque vous avez fait quelque chose qui le mérite.

 

Conseil de vie de Donald Trump #5 : La destinée

Pour avoir du succès, il est important de s’organiser à l’avance, mais il est également important de rester flexible par rapport à ses propres plans. Deux notions apparemment contradictoires ?

« Le virage qui se trouve sur la route n’est pas la fin de celle-ci, à moins que vous refusiez de prendre le tournant. »

Il arrive parfois que les choses se déroulent mieux lorsque vous avez dû faire quelques détours en chemin.

Certaines personnes ont vécu des expériences intéressantes lorsqu’elles ont pris les chemins de traverse, qu’elles l’aient planifié ou non.

 

Conseil de vie de Donald Trump #6 : La réussite n’est qu’une début

Parfois, cela aide de minimiser ses propres réussites, car on reste alors avides d’en faire plus. Les personnes les plus efficaces sont celles qui se motivent elles-mêmes, qui sont naturellement curieuses et auxquelles on n’a pas besoin de dire ce qu’il faut ensuite faire.

Apprenez à être ce genre de personne.

Si vous êtes quelqu’un de passionné, cela ne devrait pas poser trop de difficultés de rester déterminé.

Cela vous donnera un élan et de la vigueur insoupçonné.

 

Conseil de vie de Donald Trump #7 : Aller de l’avant

Si, après avoir essayé d’améliorer votre situation actuelle, vous n’arrivez décidément nulle part, alors c’est sans doute le bon moment pour changer. Peut-être est-ce juste quelque chose ou quelqu’un qui ne vous convient pas ?

Dans certaines relations amoureuses, sur le papier, tout semble réuni pour que ça fonctionne, mais la magie n’opère pas et le couple ne s’entend pas.

Avant que quelque chose fonctionne, erreurs et tâtonnements se succèdent.

« Crois en Dieu et sois sincère vis-à-vis de toi-même. »

 

Conseil de vie de Donald Trump #8 : En cas de catastrophe

Arrivent parfois des événements qui peuvent modifier radicalement nos plans comme des tremblements de terre, des guerres, des catastrophes naturelles. Il faut être à la fois souple et courageux, suivre le courant tout en restant déterminé.

Churchill a dit « N’abandonne jamais, jamais, jamais, jamais – n’abandonnez rien, ni de grand ni de petit, rien d’important ni rien d’insignifiant -, n’abandonnez jamais rien sauf quand l’honneur et la raison l’exigent. Ne céder jamais à la force, ne cédez jamais à la force apparemment écrasante d’un ennemi. »

Tenez-vous toujours prêts à lutter contre le découragement et à résister aux gros ennuis.

Les gens qui ont enduré de pénibles épreuves expliquent qu’ils ont survécu parce qu’ils ont gardé une sorte d’espoir, une vision de l’avenir en dépit des circonstances horribles ans lesquelles ils se trouvaient.

 

Conseil de vie de Donald Trump #9 : S’entourer des meilleurs

L’une des choses les plus importantes que j’aie apprises est de regarder ce que les gens font plutôt que d’écouter ce qu’ils disent.

On dirait qu’ils ont parfois une double personnalité.

Une étape importante à franchir sur le chemin de la réussite est de veiller à la cohérence de vos propos et de vos actions.

 

Conseil de vie de Donald Trump #10 : Les problèmes sont un moyen de se surpasser

Il vaut mieux placer sa confiance dans des idées et non dans des circonstances.

Si les gens attendaient que tout soit parfait avant de tenter quoi que ce soit, le monde serait dans un bien triste état.

Sans défi à relever, la vie est bien plate.

Qui est le chef ? Les tracas… ou vous ?

Bon, parfois, il faut de la patience et de la persévérance pour arriver à son but.

Mais si vous rencontrez des problèmes, c’est bon signe : cela prouve au moins que vous êtes vivant.

 

Conseil de vie de Donald Trump #11 : L’autodérision

En fait, Donald Trump est plus humble que les gens le pensent. Il dit qu’il l’est suffisamment en tout cas pour être toujours reconnaissant, et qu’il cultive l’autodérision.

Quand il regarde en arrière, ce qu’il aime dans les choses qu’il a faites, c’est qu’il n’a pas peur d’être perçu comme quelqu’un d’humain – parce qu’il l’est.

 

Conseil de vie de Donald Trump #12 : Nager à contre-courant

Charles de Gaulle est une figure importante de l’histoire mondiale, en particulier pour le rôle qu’il joua durant la Seconde Guerre mondiale. Il était issu d’une famille d’historiens et d’écrivains. Mais, jeune homme, il se passionnait pour les questions militaires et était déterminé à se consacrer à cette passion inattendue.

Néanmoins, il savait ce qu’il voulait faire et il suivit son propre chemin.

L’Histoire a retenu l’extraordinaire opiniâtreté de cet homme énergique. On le surnomma « l’homme qui a dit non » lorsqu’il refusa d’accepter les termes de l’armistice avec l’Allemagne nazie.

Lorsqu’il disait non, il le pensait vraiment, il n’y avait pas d’équivoque.

Prenez votre pouls de temps à autre au lieu de vous focaliser sur ce que fait la majorité. Branchez-vous sur votre propre prise : vous pourriez découvrir que votre courant s’adapterait mieux à une prise différente.

Cela peut vous demander un peu de travail, mais intéressez-vous aux choix qui s’offrent alors à vous. Sortez de votre zone de confort (complaisance). Celle-ci offre le meilleur chemin vers nulle part.

 

Conseil de vie de Donald Trump #13 : Être positif

Je suis un penseur positif pragmatique. Lorsque j’entends des gens dire que tout ce que l’on veut est possible, cela me semble un propos enfantin. Certaines choses ne se produiront jamais.

Par exemple, si j’affirme demain que je veux gagner une médaille aux Jeux olympiques en natation, et que je suis sûr d’y arriver juste parce que je suis très positif sur le sujet, mieux vaut m’envoyer faire un bilan de santé mentale ! Cela n’arrivera pas, même si je m’entraîne dur. Soyez positif mais réaliste.

Revenons à la ténacité. Vous devez être positif tous les jours, y consacrer un effort quotidien parce que, croyez-moi, personne d’autre ne viendra vous aider sur cette route.

La plupart des gens pensent que leurs vies seraient plus faciles si la compétition était moindre. Le fait que vous croyiez en vous-même pourrait vous placer en travers de leur route…

 

Conseil de vie de Donald Trump #14 : Chacun sa manière de faire

J’aime l’histoire de l’employé qui passait la majeure partie de son temps à donner l’impression qu’il n’avait rien à faire. Il regardait par la fenêtre des heures durant, restait assis à bayer aux corneilles et n’essayait même pas d’avoir l’air occupé. Cela gênait beaucoup ses collègues, qui finirent par aller se plaindre auprès du dirigeant de l’entreprise.

Ce dernier, très intéressé, leur demanda depuis quand durait ce manège. Puis il leur demanda de toujours apporter un café ou son déjeuner à l’employé en question, bref, de tout faire pour que sa journée ne soit pas interrompue. Ils furent tous surpris et irrités par ce traitement de faveur. Leur patron leur dit alors : « La dernière fois qu’il s’est conduit ainsi – tout comme la fois d’avant, et encore la fois d’avant… -, il a fini par soumettre des propositions qui valaient des millions de dollars. Alors, quoi que vous fassiez, ne le dérangez pas ! »

Vous voyez bien : à chacun sa manière de faire. Nous avons tous notre façon de procéder. Ce qui compte, ce sont les résultats.

Cela ne m’ennuie pas de travailler dur, mais je ne fois pas l’intérêt de travailler bêtement. Certaines personnes s’échinent seulement quelques heures et en font plus que d’autres en deux jours. Tout est question de concentration aussi.

 

Conseil de vie de Donald Trump #15 : Fixez-vous une norme

Comment pouvons-nous arriver là où nous voulons aller ? La combinaison de qualités tels le courage et la discipline permettent de se rendre compte que des possibilités sont toujours ouvertes. Si votre vision des choses est trop étroite, vous pourriez passer à côté de cela.

Apprenez à voir grand.

Quelle norme aimeriez-vous pour être reconnu ? Déterminez cela. Puis fixez-vous cette norme.

Personne d’autre ne peut le faire pour vous.

 

Conseil de vie de Donald Trump #16 : L’instinct

L’instinct est la perception de l’inconscient.

Certains instincts ou signes sont inexplicables.

Si vous n’utilisez pas votre instinct, il vous sera sans doute difficile d’arriver au sommet – et d’y rester.

Tout en essayant de ne pas juger les autres trop rapidement, il faut faire confiance à son instinct.

Notre cerveau n’utilise que 5% de notre puissance cérébrale dans son fonctionnement quotidien, ne l’oublions pas !

 

Conseil de vie de Donald Trump #17 : La chance

La découverte consiste à regarder la même chose que tout le monde et à penser quelque chose de différent.

La chance arrive lorsque opportunité et préparation se rencontrent.

Ne vous focalisez pas sur les autres (soi-disant plus chanceux que vous) et travaillez : il faut se préparer avec assiduité à saisir une opportunité lorsqu’elle présentera.

Bien sûr, c’est souvent plus facile de se plaindre ou de passer ses journées à regarder des films à la télé.

Le talent se travaille, et le travail génère la chance.

Découvrir que celle-ci peut être provoquée est un moyen de vous placer sur la meilleure et la plus gratifiante des trajectoires de vie.

Se plaindre ne fait pas de bien, il a même été prouvé que cela diminue le bien-être mental et physique. Laisser libre cours à ses frustrations et anxiété pour s’en libérer le cœur n’est sain que jusqu’à un certain point.

Avec l’avènement des blogs et des forums permettant d’exprimer ses opinions, les gens passent beaucoup trop de temps à aligner propos et points de vue négatifs.

Ne vous attardez pas trop sur votre problème sinon vous serez épuisé avant même de pouvoir envisager une solution.

 

Conseil de vie de Donald Trump #18 : La gratification instantanée

La mentalité du « tout est dû » semble avoir frappé le monde occidental.

Pour comprendre ce phénomène, je crois qu’il faut revenir quelques décennies en arrière, à l’émergence de ce que l’on a appelé la « gratification instantanée » et que personnifiaient les stars et les chanteurs qui se lançaient et gagnaient immédiatement des sommes d’argent phénoménales. Soudain, chacun s’est mis à penser qu’il se devait d’avoir ce que ce petit nombre de personnes possédait, ou encore que ces stars se faisaient en un jour et que cela pouvait donc arriver à chacun d’entre nous.

En réalité, c’est un phénomène très rare qui touche très peu de gens et pratiquement jamais en l’espace d’une journée. Ces personnes-là sont l’exception à la règle et non la norme.

A l’époque, les médias s’intéressaient tellement à eux que les gens qui devaient se battre un peu ou travailler pendant des années ont eu le sentiment qu’ils étaient laissés pour compte ou qu’on les traitait injustement.

Ils ont commencé à avoir le sentiment que le monde leur devait quelque chose.

Regardez plutôt ce que vous avez pour réussir, plutôt que de regarder ce que vous n’avez pas.

 

 

Votre coach business,
Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *