Aller au contenu
Accueil » Blog » Des bugs dans la programmation

Des bugs dans la programmation

Des bugs dans la programmation

La sélection sexuelle s’est effectuée il y a longtemps et sur du très long terme : notre cerveau a été optimisé pour un monde qui n’existe plus. Et il n’a pas eu le temps de s’adapter.

Il faut bien assimiler cette notion dont nous avons déjà parlé, le « Mismatch » : notre cerveau date de l’âge de pierre, il n’a donc pas été sélectionné pour vivre dans l’environnement d’aujourd’hui : surpopulation, partage du travail, etc.

Nous sommes actuellement confrontés à un contexte sexuel inédit, loin de ce que nos ancêtres ont connu : contraceptifs fiables, traitements de la stérilité, insémination artificielles, sites de rencontre, banques du sperme, SIDA… Le cerveau préhistorique des hommes et des femmes ne connait pas les capotes, par exemple ! Et pourtant, ça change la donne, sexuellement parlant !

Nous affrontons ces nouvelles conditions armés d’anciennes stratégies qui ont fonctionné à des époques et dans des environnements disparus à jamais. L’humain moderne a été façonné par un monde qui n’avait rien à voir avec le monde moderne et le changement d’environnement n’a pas été assez lent pour permettre une adaptation en profondeur.

OCCASION !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez une formation gratuitement !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Heureusement, ce bouquin mettra l’accent sur ce qu’il est bon de garder de cette programmation mais aussi et surtout sur ce qu’il est contre-productif de conserver. En gros, je vous inviterai ici à réfléchir par vous-même à certaines choses que vous faites ou que vous vous interdisez. Pourquoi ? Comment ? Est-ce vraiment dans votre intérêt de faire ça ?

Extrait de Evopsy et Séduction

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter
Recevez ce guide, des conseils par email et plus encore !
Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *