Faut-il être soi-même en séduction ?

Un des conseils bienpensants que l’on retrouve le plus sur les forums de séduction c’est « sois toi-même ». Qu’en penser ?

 

Reste toi-même : c’est un mauvais conseil !

Les gens prétendent souvent que pour avoir du succès et trouver l’amour, il suffit d’être soi-même.

C’est vague… et surtout condescendant ! Ça revient à dire « Tu galères, mais surtout, ne change rien : tu es extraordinaire mais personne ne le remarque. Garde espoir, un jour tout se passera bien pour toi. » Ouais c’est ça, c’est toujours la faute des autres… C’est surtout une super propagande pour vous castrer tout en vous faisant plaisir.

Ce conseil n’est pas à prendre au pied de la lettre car il insinue que les choses se font toutes seules dans la vie. Mais ce n’est dans 99% des cas, pas le cas. Si vous voulez quelque chose, le job ou la fille de vos rêves, il va falloir le mériter et aller le chercher. Le but c’est, certes, d’être vous-mêmes mais sans vous contenter de ce que vous avez déjà.

Une mauvaise interprétation de « rester soi-même » serait :

– ne pas faire d’efforts pour progresser ;
– pas bosser sur son inner game ni sur ses croyances limitantes ;
– ne pas tenter de corriger ses erreurs habituelles à force de pratique.

Les meufs peuvent davantage se permettre de dire que c’est facile de pécho et qu’il n’y a pas besoin de faire beaucoup d’efforts car il y a énormément de morts de faim dehors prêts à niquer n’importe qui. Elles peuvent donc tenir une conversation aussi conne que celle d’une candidate de Secret Story, se maquiller n’importe comment et ne jamais se remettre en question… elles auront cependant toujours des prétendants qui voudront la niquer même si elles ne font pas d’efforts. Ce qui n’est pas aussi facile pour des mecs, c’est injuste mais c’est comme ça !

La fille choisit alors parmi les prétendants à son niveau mais ne se donne pas le choix parmi tous les hommes. L’attitude attentiste des filles n’est pas franchement étonnante… n’oubliez pas qu’on leur répète durant leur enfance que ce sont des princesses et que le prince charmant viendra tout seul, par lui-même sur son cheval blanc, poussé par son instinct ou par des bonnes fées (hmm j’ai envie de niquer une fée)!

 

Que signifie « être soi-même » ?

Résistez à la tentation de chercher à plaire à tout prix, ce qui serait perçu comme une faiblesse de personnalité. Trop de mecs croient que pour avoir une chance avec une femme, il faut être le plus possible d’accord avec elles et accepter tout ce qu’elle veut faire. Ne modifiez pas vos valeurs ni vos opinions pour faire plaisir à une meuf.

Ne forcez pas les points communs, orientez simplement la conversation sur ces derniers et mettez-les en valeur. Mais n’en inventez pas ! C’est mieux d’être honnête et vrai. C’est même un filtre : celles qui ne sont pas faites pour vous, qui ne vous correspondent pas, partiront en courant !

 

Être soi ne va pas de soi.

Qui êtes-vous ?

Beaucoup d’hommes deviennent frustrés (et acceptent d’être soumis) à force de se heurter aux discours des femmes, qui leur demandent souvent d’attendre, d’être patient, de leur faire des cadeaux, de se soumettre à leurs désirs, etc. Par conséquent, ils perdent leur nature profonde, et frustrent leurs vrais instincts, leur vrai « soi-même », en étant moins entreprenant.

Ce qui a paradoxalement pour conséquence de déplaire aux femmes, en plus de faire vivre les hommes dans une forme de malaise. Certes, elles ont besoin de temps, et de mieux vous connaître, mais en même temps, elles veulent un homme, un vrai, qui reste entreprenant et sexué.

Au fond, vous êtes  un homme avec des envies sexuelles (et elles sont des femmes avec des besoins sexuels aussi) donc : soyez vous-même ! Mais soyez le VRAI vous-même sans vous refouler et assumez-vous ! J’insiste mais mon conseil n’est pas de vous dire de ne pas être vous-même ni d’être ce que j’attends de vous, c’est de vous dire d’être le VRAI vous-même !!! Soyez vous-même, mais avec un regard clairvoyant, sans vous voiler la face !

Assumez-vous !

Pensez par vous-même, faites le point honnêtement avec vous-même, sans jugement. Essayez de voir ce que vous voulez vraiment au fond. Essayez de penser aux choses que vous aimeriez et n’aimeriez pas faire et agissez en conséquence. Pourquoi ne pourriez-vous pas atteindre vos objectifs finalement ? Dans la rue, seulement trois pas qui séparent d’une belle fille, dans une boîte encore moins, sur Internet c’est 2 clics…

Bon sang ! Appropriez-vous votre histoire personnelle, assumez-vous ! Commencez à vivre pour vous et pas par rapport aux autres…Si on vous enlève vos inhibitions, votre stress et votre mauvaise foi, vous seriez déjà capable de séduire! J’en suis sûr ! Parce qu’un rapport sain et conscient à soi-même reste le meilleur garant de relations humaines plus confortables, plus authentiques… et donc plus séduisantes !

 

Peut-on devenir un meilleur soi-même ?

Le but, à terme, est bien sûr de devenir une meilleure version de soi-même. Grâce au développement personnel, vous pouvez faire encore mieux que ce sont vous pensez être capable aujourd’hui ! A condition de ne pas attendre d’être « au top » pour commencer à pratiquer le game. Ce qui reviendrait à procrastiner. Pas bien !

Mais ne vous comparez jamais ni à vos amis ni à des stars. La comparaison mène à la rancune. Elle mène à la critique des autres. La comparaison est une chose malsaine. Vous devez réfléchir à vos vraies aspirations et travailler dans cette direction, indépendamment du regard des autres.

Certes, vous n’allez pas être quelqu’un d’autre mais vous pouvez mettre en avant certaines qualités. Vous êtes sûrement globalement bien mais vous pouvez sûrement améliorer certaines choses. Certes, vous avez conscience de vos défauts mais il ne faut pas vous dénigrer pour autant (et apprendre à vous mettre en valeur) !

Certaines personnes vont vous apprécier et d’autres non. Acceptez-le et c’est tout. Apprenez à ne pas trop juger les autres et à ouvrir votre esprit pour vivre plus sereinement. Vouloir l’amour et le respect de tout le monde: c’est un exercice inutile (tout comme la course à la perfection), car cela entraverait juste votre développement personnel et baisserait votre confiance en vous.

Bon courage à tous ! N’hésitez pas à aimer et partager si mon travail vous a plu !

soi-même

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “Faut-il être soi-même en séduction ?”

  1. Éternel débat et grand dilemme pour les blaireaux ! Tu as bien résumé le fond du problème. Évitons donc la castration et sortons plutôt NOTRE BONNE GROSSE BITE !

    PS : ouf, j’ai eu peur, vu le sérieux du début de la vidéo, mais on a quand même le retour de l’Actors studio !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*