Je suis harcelé sur les réseaux sociaux

j ai ete harcele sur les reseaux sociaux

« Avis de décès : un jeune coach en séduction pour hommes et femmes de 30 ans, ayant plus de 300’000 abonnés sur les réseaux sociaux, se suicide après un harcèlement sur les réseaux sociaux orchestré par différents comptes se revendiquant de la mouvance LGBTQ+. Il laisse derrière lui une mère éplorée, une femme, des enfants, et un petit chat orphelins, une communauté triste. »

Rassurez-vous je suis bien au dessus de ça. Je ne me suiciderai pas pour ces personnes. Mais est-ce cela que vous voulez lire demain dans la presse (que ce soit pour moi ou pour d’autres personnes victimes de harcèlement) ? Est-ce de cela que ces personnes veulent être responsables ?

harcelement

J’ai été beaucoup harcelé sur les réseaux sociaux cette semaine.

Après avoir bien réfléchi, voici ma réponse à mes harceleurs, ainsi qu’à ceux qui ne savent pas comment se positionner dans cette histoire.

Je remercie les personnes qui me soutiennent et qui m’ont soutenu, votre soutien compte plus que jamais actuellement.

 

Les faits de harcèlement

Plusieurs gros comptes « féministes et assimilées LGBTQ+ » (certains ayant plus d’un million d’abonnés) ont décidé de se foutre de ma gueule sur les réseaux sociaux. Oubliant ainsi les bases du droit du français « droit d’auteur » « droit à l’image » « atteinte à la réputation » « diffamation ». Pour rappel : « L’article 226-8 du Code pénal punit d’1 an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende le fait de publier, par quelque voie que ce soit, le montage réalisé avec l’image d’une personne sans son consentement. » L’injure publique est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 12 000 € et de 6 mois de prison.

Si un avocat en droit à l’image, en droit pénal, ou en e-réputation, passe sur cette page, qu’il me contacte et nous mettrons en place plusieurs actions en justice. Je suis en train de me renseigner en ce moment pour une riposte légale : je ne souhaite pas m’abaisser à leur niveau en les diffamant en public. Instagram et Youtube étant plus ou moins complices puisqu’ils n’enlèvent pas les vidéos, et ces personnes refusant de retirer leurs vidéos, ne reste que l’action en justice.

Certains ont simplement coupé des extraits pour me tourner en ridicule et me faire dire ce que je n’avais jamais dit (on peut faire dire n’importe quoi à tout le monde comme ça), d’autres ont appelé leur communauté à me signaler (petit rappel des heures sombres de notre histoire pour tenter de me faire disparaître des réseaux espérant donc me ruiner) et à venir m’insulter.

Ainsi, j’ai reçu beaucoup de menaces de mort, d’insultes (physiques mais pas seulement), on me dit que je ferais mieux de me suicider, etc. Imaginez un instant qu’une personne instable mentalement ne s’étant pas renseignée sur mon sujet, donc ayant seulement les points de vue de ces comptes, me reconnaisse et décide de m’agresser dans la rue. Qui serait vraiment responsable ? La personne instable ou bien les comptes à l’origine de cette campagne de dénigrement ?

J’ai décidé de ne pas nommer les personnes à l’origine de ce harcèlement en ligne ici pour ne pas leur donner de la visibilité (mais bon, pour que vous ayez une idée des personnages, c’est l’ex de Marion la pseudo-icône féministe, une qui se définit comme une youtubeuse qui donne son « avis sur tout avec des gros mots et des doigts d’honneur », une autre qui est une chômeuse qui aspire à devenir youtubeuse en critiquant des gens sur Internet, donc on voit bien le type de personnalité).

Comprenez que ces personnes ont soit fait ça par « idéologie » soit par simple recherche du buzz. Ce qui veut dire qu’ils instrumentalisent leurs abonnés. (Je ne suis pas une personne à ridiculiser en public pour se faire du fric et des abonnés, je suis humain, j’ai un cœur, une sensibilité, une famille qu’il humilient…)

Ainsi, ces personnes qui prétendent appartenir au « camp du bien », seraient-elles contentes si elles m’avaient poussé au suicide ? Ou lorsque j’aurai été agressé dans la rue par la faute de leur influence ?

Toutes ces personnes qui prétendent combattre le harcèlement, les agressions, le dénigrement physique, le manque de respect, se rendent-elles compte qu’elles font exactement la même chose (voire pire) ?

Ces personnes qui ont des centaines de milliers d’abonnés, se rendent-elles compte qu’elles ont des responsabilités qui vont avec ? Car il y a des mecs qui se renseignent sur moi dans le domaine du personnel (on est venu m’envoyer des laïus complètement ahurissants sur mes comptes personnels (pas que professionnels)).

harcelement 2

Et surtout, qu’elles ne s’attaquent pas aux bonnes personnes ? Parce que, dans les faits, mes petites amies ont toujours été bien traitées, je n’ai évidemment jamais agressé aucune femme, etc.

Alors, peut-être que, selon elles je mérite d’être traité de la sorte, simplement parce que je suis un homme blanc hétérosexuel qui ose parler de sexe et de séduction sur les réseaux sociaux ?

Sauf que, quand dit combattre pour l’égalité, l’ouverture d’esprit et le respect, pourquoi ne pas traiter tout le monde comme ça ? Deux poids, deux mesures.

On aimerait peut-être bien ici me traiter de raciste, sans doute, mais pas de chance je ne le suis pas non plus. J’ai des amis et j’ai eu des petites copines de toutes les couleurs de peau…

 

Ce qui m’est reproché ?

Tout d’abord, d’être un gros manipulateur (souvent avec une photo d’écran à l’appuie de ma vidéo sur le contrôle mental). Or, dans la vidéo en question, j’explique tout simplement que le contrôle mental n’existe pas. Il faudrait peut-être regarder vraiment avant de critiquer.

A aucun moment il n’a été question de mentir aux femmes pour coucher avec elles et les jeter derrière. Jamais !

Ce qui m’effare aussi ce sont les éléments de langage qui reviennent souvent. Preuve que les personnes qui viennent m’insulter, me critiquer et me harceler ne se sont pas renseignées plus que ça avant, elles répètent simplement ce que « l’influenceur » (ou l’influenceuse) leur a dit.

Par exemple, j’ai eu plein de fois le commentaire « retourne dans les années cinquante » suite à la vidéo de la féministe qui donne son avis avec des gros mots et des doigts d’honneur.

Ainsi, j’en déduis qu’il serait ringard de conseiller ce que je conseille aux femmes. Soit, c’est une opinion. Une chose qui choque apparemment c’est que je recommande de sourire, d’être gentille, polie, d’oser dire qu’être bonne cuisinière ça compte, alors qu’être en surpoids, porter les cheveux bleus, un anneau dans le nez, fumer (pas que de la cigarette), n’est pas un atout de séduction. J’ai l’audace aussi de dire que le physique compte au moins un petit peu (ce qui me vaut de recevoir énormément d’insultes sur mon physique justement). J’ai l’audace de dire que je ne souhaite pas qu’une écrivaine ancienne prostituée et droguée soit érigée en modèle idéal pour les femmes. Apparemment, je commets un délit d’opinion.

Peut-être ne suis pas dans « l’air du temps » (apparemment c’est mieux d’être misandre aujourd’hui), mais je pense ne pas être le seul à penser comme ça. Pourquoi ne pas laisser les gens à qui ça plaît me suivre tranquillement et passer à une autre vidéo sans insulte ? Personnellement, lorsque je vois une vidéo à laquelle je n’adhère pas, je passe à la suivante. Sans insulte, et sans faire un montage de la personne sur la vidéo. Donc quand on me dit que je fais pitié, que j’ai une vie de merde et que j’essaie de compenser sur les réseaux sociaux, bah non, ce n’est pas moi qui ai des heures à perdre à insulter des inconnus en ligne…

N’y a-t-il pas que la vérité qui fâche ? Car les personnes qui me critiquent ressemblent généralement à la caricature que je dresse. Plutôt que de décider de se remettre en question, ou bien d’être assez sûres d’elles-mêmes pour passer à la suite comme si de rien n’était, elles m’insultent et bâtissent des argumentations mensongères. Il faudrait que ces personnes comprennent que je ne suis pas responsable de leurs problèmes, de leurs traumas passés avec les hommes, etc. C’est bien plus facile de chercher la responsabilité de son mal-être chez les autres plutôt qu’en soi-même. Or, quand on a des heures à perdre à insulter des gens à ligne et à faire des montages avec leur gueule, on a forcément un problème.

Ensuite, on me reproche de ne pas respecter les femmes.

Il me semble que les personnes qui me font ce reproche ne me connaissent pas. Les seules personnes à même de dire si je respecte ou non les femmes ne sont-elles pas ma copine, ma mère, mes ex éventuellement ?

Encore une fois, elles ne sont pas d’accord… mais peu importe pour ces personnes. Seules les apparences comptent pour elles, leur avis (apparemment l’avis de leur influenceuse préférée compte plus que les faits réels), leur première impression (faussée).

Honnêtement, j’ai l’impression de respecter bien plus les femmes en leur donnant des conseils réalistes (mêmes s’ils font mal à entendre) plutôt qu’en faisant mon business avec des conseils passe-partout, flatteurs et sans risque. Il me semble qu’il est là le vrai respect.

A demi-mot, on me traite de violeur, de pervers ou on m’accuse d’inciter à l’agression sexuelle. Soi-disant, je n’aurais jamais fait de vidéo sur le consentement. Mince, encore manqué ! Alors, pour répondre, SI j’en ai fait une sur le sujet en 2019. Et ensuite, je rappelle régulièrement ce thème dans mes vidéos (sans que ça en soit le sujet principal). Mais quand on ne veut pas voir ni entendre…

consentement

Évidemment, on me reproche d’être sexiste. C’est un classique (comme macho ou misogyne). Le truc c’est que je coach en mode « coup de pied au cul et remise en question » aussi bien les femmes que les hommes. J’invite tout le monde à travailler sur soi et à la remise en question quand c’est nécessaire, homme comme femme, à la même enseigne. En gros, je parle à tout le monde de la même façon. Je milite pour la liberté sexuelle des femmes (sans faire n’importe quoi mais qu’elle soit égale à celle de l’homme qui ne doit pas faire n’importe quoi lui non plus) ET des hommes. Or, le sexisme est une attitude discriminatoire fondée sur le sexe, ou sur le genre d’une personne, soit exactement le contraire de ce qui m’est reproché.

En plus, ma copine est médecin docteur dans les hôpitaux, donc pour un mec sexiste et arriéré, on repassera.

On me reproche d’être vulgaire ou d’être un gros beauf. Parfois je dis le mot « baiser » dans mes vidéos (pour appeler un chat un chat car on ne fait pas toujours l’amour dans la vie) mais c’est apparemment choquant et tabou. Désolé si c’est le cas. Ceci dit quand je vois les personnes qui me traitent de beauf : peut-être suis-je un beauf dans leur référentiel de valeurs, mais elles sont des beaufs pour moi aussi souvent.

L’emploi du mot « cyprine » : ça n’a rien d’irrespectueux mais avoir un peu d’humour pourrait éventuellement aider les gens qui sont choqués par ce mot dans la vie.

Voilà finalement pourquoi je mérite l’exil voire la peine de mort selon ces personnes (qui prônent la tolérance à côté de ça).

Ou alors est-ce parce que j’ai un travail, ai beaucoup d’abonnés, gagne un peu d’argent ? Il serait donc urgent d’essayer de me tirer vers le bas plutôt que de se tirer vers le haut.

Ou alors est-ce parce que c’est écrit sur mon visage que je suis une personne gentille et bienveillante, donc il semble « sans risque » de s’attaquer à moi ? Quel courage !

J’aimerais que ce message, ouvert à tout le monde, soit lu et compris par les gens. Malheureusement les personnes concernées ne liront probablement pas cette lettre ouverte ou bien la balayeront d’un revers de main en disant « TG, t’es un sale macho ». Je remercie toute personne qui enverra cette lettre ouverte aux gens qui me harcèlent et m’insultent afin qu’elles prennent conscience de ce qu’elles font.

Dire que je subventionne ces personnes (subventions du CNC, allocations chômage) avec mes impôts ! Et vous aussi !

 

Les témoignages des gens que j’ai aidés

Oui, parce que, dans les faits j’ai aidé de nombreuses personnes (hommes comme femmes) à améliorer leur vie amoureuse et sexuelle.

soutien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

24 commentaires sur “Je suis harcelé sur les réseaux sociaux”

  1. KURTH SÉBASTIEN

    Tout ce que ces individus disent c’est des conneries, t’es franc et direct, le respect, les désirs et les attentes de la femme est toujours mis en avant tant bien dans tes vidéos, ebooks et formations. De plus en quoi c’est mal de comprendre et de répondre aux désirs sexuelles des femmes?. Donc les réflexions et la façon de faire de ces fanatiques ne font que te faire passer pour ce que tu n’es pas et en plus ça fait plus de tort aux femmes. Continue comme tu fais, garde le cap et puis t’es pas seul. Courage et soutient

  2. A la suite de cette lecture édifiante ..on peut une fois de plus constater que ce sont des personnes peu instruites et légèrement limitées.. sic
    Tes vidéos donnes ton avis et ton expérience, on adhère ou pas.. pour ma part j’aime beaucoup la dynamique qui s’en dégage et ton contenu est très intéressant.. tu ne donnes pas une vérité mais plusieurs pistes de réflexion.
    Si ces personnes se sentent offensées… il me semble que ce n’est pas très compliqué (quoique vu le niveau de certains commentaires on serait en droit de s’interroger ) de nexter tout simplement..
    Ce n’est pas grand chose mais tu as tout mon soutien

  3. Incroyable ces personnes qui te harcèle, représentent la médiocrité et la bêtise humaine. Moi même j’ai regardé de nombreuses de tes vidéos et beaucoup m’ont fait avancer. Tu es clair et direct dans tes conseils avec beaucoup de bienveillance. Tu as une approche très moderne des relations hommes femmes et c’est tout ce que j’aime sur ta chaîne. Reste comme tu es, une personne de qualité. Tu es formidable.

  4. salut Fab, Je peux comprendre le besoin que tu peux ressentir à montrer ta vraie image de toi, en l’occurence par a+b. Je te soutiendrai toujours devant ces déchets intellectuels de la société.

    Je comprends que tu es attaqué sur ton terrain alors que tu ne fais aucune ingérence sur le leur. Même si c’est très dur, tu te laisses selon moi trop affecté par des gens qui ne recherchent pas à être honnetes. Ils trouveront toujours qqch à dire, c’est tellement facile de critiquer l’autre et de ne pas s’occuper de sa vie.
    Tu déjà allé tellement loin par rapport à eux. Tu es inatteignable, ce qui les rend fous, que tu sois dans le déni, que ton activité continue, que les gens te suivent et qu’ils obtiennent des résultats extraordinaires. (même si ton activité est menacée en l’état tu es toujours là, c’est la guerre, je sais mais c’est comme ca, je pense que c’est passager) Les chiens aboient, la caravane passe. Tu as déjà essayé de raisonner un chien?

    Prends soin de toi, préserve toi, ta préoccupation est ce qu’ils recherchent. Il ne cherchent que ce dont ils sont capables de semer, la négativité. Ne t’abaisse pas à eux, tu n’y arriverais pas d’ailleurs.

    Ton experience et tes conseils valent de l’or. On connait tous leur efficacité et les résultats qu’ils nous permettent d’atteindre.

    Malgré cela, au plaisir d’essayer de trouver avec toi des solutions pour faire continuer ton activité.

  5. Merci pour vos commentaires !
    Pour information, voici comment ça tourne sur les réseaux :

    Perso j’arrête de débattre avec eux c’est inconvenant leur réaction

  6. Bon je n’irais aps par quatre chemins.
    Les gens qui se croient « safe » derrière leur ecran et qui croeitn faire la loi, ça doit finir devant les juges.
    Donc continue cette action. Trop de gens, et de jeunes sont morts à cause de ce genre de personnes.
    Ensuite je en vois pas en quoi tes vidéos sont choquantes.
    Je suis tes vidéos ainsi que celles d’Alice depuis des lustres et je n’ai jamais senti du machisme ou quoi que ce soit d’autre.

    COntinue tes actions.
    Il faut que ce petit jeu mené par les idiots derriere mleur ecran cesse.

  7. Je me rappelle encore de l’époque de ta chaîne Le Pick Up Français, les haters existais déjà mais à voir l’ampleur que ça à pris aujourd’hui wow ça fais flipper, ce que tu fais à carrément eu le pouvoir de changer ma vie c’est des mec comme toi que je veux voir resté sur YouTube et tout ces pseudo influenceurs disparaitre.
    En tout cas pour ma part quand j’ai découvert ta vision sur les relation H/F et le harcélement de rue tout s’est éclaircie.
    Après quand tu regarde dans le fond l’ex de Marion il fais son succès en dénigrant les gens, je veux dire il vas même te faire des vidéo pour se moquer de David Guetta alors que lui ne lui arrivera Jamais à la cheville.
    J’aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose pour t’aidé.
    Comment on pourrais te soutenir ?

  8. Bonsoir Fabrice,
    je ne pense pas que sauvegarder la réputation des gens qui incite à te harceler soit une bonne stratégie. Ils n’ont aucune pitié pour toi, eux.
    D’après ce que j’ai suivi, il s’agirait de Jérôme Niel, Justine Lossa, Kim Nade, et peut-être d’autres. Il y a beaucoup de gens qui suivent ces personnes (surtout les deux premiers), il faudrait qu’ils ouvrent les yeux sur la vraie nature des gens à qui ils donnent du poids.
    Tout ce monde qui harcèle sur les réseaux sociaux devrait finir au tribunal selon moi. Enfin, dans une société juste, ce serait le cas. Peut-être continueront-ils à profiter du système. Ou peut-être pas. On est là et on peut montrer les dents nous aussi.

  9. Fabrice,
    J’ai 45 ans, un assez gros niveau d’étude, je suis une grosse bosseuse, avec un boulot altruiste et d’intérêt public et tu m’as trop aidée pour me sortir d’une histoire de cul merdique et comprendre ma réelle valeur .
    Je te respecte énormément, tu es largement + intelligent que les autres coachs et au moins tu racontes pas de la merde.
    Si ton franc parler dérange les gens, eh bien qu’ils passent leur chemin, mais je suis atterrée de lire qu’on te harcèle….
    J’espère que tu arriveras à te défendre,
    Big love ❤️
    Et courage !

  10. Fabrice,
    Je te suis depuis quelques temps maintenant et comme tes autres abonnés, je crois sincèrement que tes conseils aident de nombreuses personnes.
    Cela m’attriste de constater que ces attaques t’offensent. Mais si elles existent c’est parce que tu déranges, tu te déploies, tu convaincs: une jolie preuve de réussite, non ?
    Bref, continue ton beau projet, tu accomplis parfaitement ta mission de vie.

  11. Tiens bon Fabrice !
    J’espère qu’ils ne te feront pas à nouveau sauter ta chaîne – surtout que j’ai pas eu le temps de voir toutes tes nombreuses dernières vidéos ! (c’est intéressé comme souhait ! :-D )
    NB : Je te suis depuis probablement 3 ou 4 ans.
    Ciao

  12. Salut !
    J’ai cliqué en catastrophe sur ton article tellement j’étais choquée ! En tant qu’apprenti coach et femme bisexuelle, pas particulièrement impliquée dans la communauté LGBTQ+ mais quand même, j’ai sauté au plafond.
    Franchement, je n’ai simplement pas compris les arguments tellement ils étaient tirés par les cheveux et en dessous de toute réalité. J’ai visionné un bon nombre de vidéos de conseils en séduction qui ont juste compliqué ma vie amoureuse alors qu’après seulement dix vidéos de ta chaîne, j’ai l’impression d’avoir fait des pas de géants, et les résultats sont déjà là. C’est clair, précis, concret, sans langue de bois. Tu mérites d’être félicité pour ton travail et tu comptes parmi les meilleurs coachs que je connaisse. :) Bon courage pour la suite de cette affaire

  13. Fabrice,

    Je ne connais pas le joyeux monde des réseaux sociaux, je ne m’y suis jamais inscrite… question de génération peut-être!
    Par contre, je suis friande de tes vidéos d’intérêt public !
    Depuis que je les vois, je perçois un peu plus chaque semaine ton humour, audace, franc-parler, ton côté provocateur, mais avec bienveillance… ta volonté d’éduquer et de faire progresser sexuellement le plus grand nombre (et ton porte-feuille par la même occasion!)

    Ne te laisse pas faire, ces attaques vont glisser sur toi comme de la cyprine…

    À bientôt mon ami, et que le Dieu de la Séduction- Anti-haceleur-se-s soit avec toi !

  14. Petit message de soutien. J ai 40 ans, je suis bi ( donc les lbtq qui croient parler au nom de tt le monde ne parlent pas pour moi) et tes vidéos m ont donné le courage et les connaissances pr me lancer après une relation de 20 ans. Soit dit en passant, j ai bac plus 5,trilingue,donc j estime avoir un minimum de sens critique… Je suis très heureuse à présent en ❤️ et je sais que sans ton livre (le guide de la bonne amante) jamais je n aurai osé me remettre  » sur le marché ». Donc merci encore, continue, et ne te laisse pas atteindre par toute cette negativite, tu vaux mieux que ça. Mais le mal n attaque jamais que les gens qui font le bien :) continue s il te plaît, Inès

  15. Mec, reste au-dessus de tout ça.

    Tu es bien loin de cette bien-pensance nauséabonde qui tire les relations hommes-femmes vers le bas…

    En plus, j’allais commencer à faire de l’affi’ pour toi, donc t’arrête surtout PAS maintenant… mdr!

    Bonne chance Fab !

  16. Salut Fabrice,

    J’ai lu ta lettre et je suis outrée de voir toutes les insultes que tu as reçues. Tu es une belle personne. Tu sais tout le bien que je pense sur toi et sur ce que tu fais.Tu as changé ma vie grâce à tous tes conseils.

    En aucun cas dans tes vidéos tu dégrades l’image des femmes bien au contraire. C’est bien connu, la vérité dérange.

    Ne te laisse pas détruire à cause de ces personnes médisantes. Elles sont incapables de se faire leur propre opinion, elles préfèrent suivre des féministes qui se voilent la face.

    Sois plus fort qu’elles et rebondi fasse à tout ça. Sache que tu as tout mon soutien.

  17. Salut Fabrice !
    Je ne sais pas si tu as vu mais la vidéo de Justine Lossa a été supprimée 2 fois par instagram et elle l’a mise 2 fois !
    De plus, elle a mis une photo où elle a pris des photos de toi et s’est mise à poils dessus, soi-disant pour t’humilier mais elle s’humilie toute seule en faisant ça.
    Les commentaires disent que tu ressembles à un urinoire, que tu es moche, dangereux, etc. Ce n’est pas vrai, rassure-toi, j’adore ces photos de toi en plus.
    Justine Lossa se rend ici coupable de cyber-harcèlement selon moi. Tu devrais la signaler à Pharos.

  18. Salut Fabrice ! C’est pour te dire que @justinelossa continue de t’afficher en ligne et de te harceler ! Cela fait maintenant 8 jours qu’elle te crache dessus tous les jours sur son Instagram… j’ai vu que tu ne répondais pas mais elle trouve ça « injuste » que ses vidéos où elle utilise ton image et t’insulte soient supprimées par Instagram. C’est dingue ! Ces gens là ne se rendent pas compte de ce qu’ils disent ou font. Pour moi, la ligne a été franchie, je ne la suis plus

  19. j’ai pas eu besoins suivre vos pseudo détracteurs pour établir le fait que vous êtes dangereux pour les jeunes qui vous regarde mais aussi pour le regard que porte la femme sur elle même. Vous prétendez donner des conseils mais ce qu’on voit n’en sont pas. Vous faite remonter toute les injonctions faite au femme depuis des centaines d’année, vous faite de votre cas une généralité et les jeunes qui rentre dans la vie amoureuse et qui vous suivent vont malheureusement avoir votre vision de la femme. Ça me déprime de voir que vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faite en faisant vos vidéos. C’est bête parce que vous parler bien vous êtes plutôt Dynamisue et c’est appréciable à l’écran mais pourquoi dire qu’une femme qui fume qui boit ou qui ne s’apprête pas tous les jours n’est pas normal et jolie ? Bon nombre de femme fume boit et ne s’apprête que rarement. Vos vidéos contribue au fait que je me face harcelé dans la rue parce que j’exerce un métier dit masculin. Merci à vous d’entraîner la societe A me rejeter en tant que femmes qui doit être maquiller, en jupe et surtout préférée faire la cuisine à porter des choses lourdes. Vous rabaissez l’image que je me tué a forger depuis des années. On m’a cracher dessus en me traitant de sale lesbienne parce que je conduit un camion et que je peux soulever des objets que vous ne pouvez pas soulever. Merci à. Vous pour votre implication dans l’éducation de la jeunesse. On verra bien qui se suicidera en premier.

  20. Salut Hur Ion, ici Justine ! Je ne comprends pas votre commentaire. Je suis une femme et Fabrice a révolutionné ma vie… avant je voulais que le monde soit comme j’avais décidé et je me heurtais à la réalité, j’étais frustrée et en colère comme vous, maintenant j’ai compris comment ça marche et je m’en sors mieux. Ce n’est pas Fabrice qui fait que les hommes sont comme ci ou comme ça, il explique juste comment bien s’en sortir en tenant compte de ces faits.
    Mes questions pour vous :
    *Pourquoi faudrait-il inciter les jeunes femmes (ou les jeunes hommes) à boire ou à se droguer ? Si Fabrice le faisait vous le traiteriez d’irresponsable.
    *Je ne sais pas dans quelle vidéo Fabrice a dit qu’une femme devait s’apprêter tous les jours… nulle part je pense. Si oui, mettez le lien. Vous interprétez. Après de là à dire qu’une femme apprêtée n’est pas plus jolie, c’est de la mauvaise foi, mais personne n’est toujours apprêtée.
    *En quoi est-ce que les vidéos de Fabrice contribuent au fait que vous vous fassiez harceler dans la rue alors qu’il prône le respect des femmes et la drague courtoise, non le harcèlement ? Ne pensez-vous pas que les mecs qui vous emmerdent devraient plutôt être éduqués à la séduction et au respect par Fabrice ?
    Il y a beaucoup d’interprétations et de « film » dans tout ce que vous racontez, en tout cas, je pense que vous vous trompez de causes à vos problèmes, que je ne nie pas.

  21. Tu as bien fait d’ouvrir ta gueule Fabrice, et au passage encore merci pour ce que tu fais. Tes conseils sont d’une grande utilité dans ma vie. Je te souhaite de montrer par la voie légale qu’on ne peut pas s’attaquer impunément à quelqu’un comme ils le font. Bon courage et force à toi.

  22. Salut Fabrice,

    Je me souviens avoir été mal à l’aise par une des premières vidéos que j’ai vue il y a plusieurs années. Mais parce que tu sais nuancer et contextualiser tes propos, je ne me suis pas arrêté à ce premier ressenti.
    Je reconnais que j’avais un état d’esprit négatif et j’avais peur de m’assumer. J’ai compris que je pouvais avoir l’esprit plus ouvert. Il n’a pas fallu longtemps pour que tu fasses partie de mes références en développement personnel.
    Avec tes vidéos j’apprends. J’apprends à grandir, à accepter un « non » (verbal ou non-verbal) sans être frustré, à comprendre la différence entre persister et insister, à sourire, et à comprendre quand je fais preuve de maladresse, de lâcheté, ou de courage.
    Merci pour tes conseils et ta franchise.

    Je suis sûr que tes harceleurs vont finir par regarder tes vidéos en cachette, apprendre à se comprendre, et se remettre en question.
    « C’est l’ignorance qui nous aveugle et nous égare. Ouvrez les yeux, Ô misérables mortels ! » Léonard de Vinci.
    Tu sais dans quel best-seller j’ai vu cette référence hein !

    Sylvain

  23. Un viewer assidu

    Salut fab, un petit message de soutien pour te dire et t’assurer que y’a beaucoup plus de monde qui aprecie tes conseils que l’inverse… Le problème c’est clairment l’évolution de ces pseudos groupes féministes qui viennent alimenter la haine des femmes envers les hommes. On te dis de retourner dans les années 70 ? Quand j’ecoute mes parents, les gens des deux sexes se respectaient bien plus Justement… Fin bref, leurs argumentaires sur la théorie de genre, le harcèlement de rue etc sont que des conneries montés en épingle pour leurs données plus de voix à ces pseudos groupes… Bizzarement quand je vais abordée dans la rue, j’ai toujours que des retours positifs, pour l’instant je n’ai eu que ça !!! Un mec respectueux et gentil ne se fera jamais insulté d’harceleur par les filles, à part par celles qui ont le sac à main qui part dans tout les sens ( private joke ;)!!!! C’est que du bul shit leurs reproches, ça sert qu’a une seul chose : éloigner encore plus les deux sexes… Continue à faire ton taf. J’ai la trentaine et la plupart de mes amies me disent qu’elles aimeraient que les hommes « récupérent » leurs courages et les abordent dans la vrais vie ou lieu de passė par des sites de non rencontres et réseaux associaux… Elles sont ou ces fameuses féministes dans la vraix vie ??! Comme tu le souligne intelligemment, c’est facile d’harceler derrière un écran. Je terminerais par une phrase que j’ai adorer tirait d’une de tes vidéos ( je ne sais plus laquelle)  » Bizarrement, c’est les Marlène schiappa qui se plaignent du harcelèlement de rue et non des Adriana Karembeu ( quelque chose comme ça)… Ça en dit long, je pense que j’ai pas besoin de developper, qui doit se faire plus  » Draguer » Que l’autre.. Fin bref, bientôt on se fera engueler par ce qu’on pisse debout et pas elles… Ah merde c’est déjà fait…. Courage, attaque les en justice comme tu peux tu as bien raison, je suis bien content de voir que que cette même page beaucoup de femmes n’adhèrent pas à leurs inepties. Bonne fin de journée et continu ce que tu fais !!! Et toujours avec panache et humour !!!  » Que le dieu du game RESTE avec toi! « 

  24. Salut c’est Azzédine (de ton groupe FB) !
    A mon avis elle est amoureuse de toi au fond, du moins attirée, frustrée parce qu’avec son attitude elle pourra jamais en avoir un comme ça ^^
    justine lossa mec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *