Le Mentaliste explique la séduction en 10 points

mentaliste séduction

Le mentaliste de TF1 parle du game dans un épisode.

 

Qui est Patrick Jane ?

Patrick Jane possède un don remarquable d’observation et de déduction, d’où son surnom de mentaliste (son aide permet au CBI de démasquer les tueurs). Doté d’une intelligence exceptionnelle, il pratique également l’hypnose, la PNL, la suggestion, la manipulation et le cold reading (entre autres). Il a également une incroyable mémoire.

Le mentaliste est d’un naturel enjoué, provocateur, et a un certain mépris des règlements. Il a pour habitude de n’en faire qu’à sa tête. Il semble toujours trouver les réponses avant tout le monde, et prend un malin plaisir à doubler les gens tout en répétant que les médiums n’existent pas. De ce fait, les gens le croient vantard… Il aime mentir mais la franchise lui attire souvent les foudres de sa hiérarchie lors d’enquêtes impliquant des personnes haut placées. Patrick Jane fait parfois preuve d’un certain détachement et a gardé son côté enfantin : par exemple, quand il construit un château de sable sur les lieux d’un crime.

Il porte toujours un costume impeccable. D’une part parce qu’être propre sur soi est un atout en communication et persuasion… et d’autre part parce qu’en tant que “magicien”, il a besoin de beaucoup de poches pour y cacher des choses.

 

Que peut-il nous apprendre en séduction ?

Dans l’épisode 14 de la saison 1, Patrick Jane donne son avis sur le Game. Je vous conseille bien sûr de voir l’épisode (comme ça vous pourrez également voir son body language excellent bien qu’un tantinet tête à claques – mais il est charmant et alpha grâce à sa maîtrise des interactions humaines).

Voici les 10 enseignements du mentaliste sur la séduction. Pour séduire…

#1 : il suffit de comprendre la psychologie évolutive de la gente féminine et d’appliquer ses principes points par points en sachant sur quels boutons appuyer.

C’est ce que l’on fait sur ce blog en s’intéressant à la psychologie évolutionniste.

#2 : il existe plusieurs méthodes de séduction qui se valent, plusieurs manières de procéder.

On parle également de ça sur ce blog : Mystery method, fast seduction, speed seduction, etc. Je vous renvoie à ma traduction du Game Acceleration pour plus d’informations. Cependant, on ne peut pas vraiment dire que toutes les méthodes se valent.

#3 : les femmes veulent des mecs indépendants qui peuvent vivre sans elles, elles ont besoin de se sentir dominées et elles rêvent d’action, d’aventure et de surprises.

C’est plus ou moins le principe du mâle alpha.

#4 : le but est de faire passer du bon temps aux femmes. Et si on se quitte, de se quitter en bons termes.

Effectivement, c’est un bon état d’esprit. On n’est pas là pour faire du mal aux femmes, ni pour leur briser le cœur, ni pour être misogyne. Cependant, on doit nous aussi prendre du plaisir.

#5 : même chez les professionnels, les techniques de séduction, c’est loin de marcher à chaque fois… mais le secret c’est qu’il ne faut jamais s’avouer vaincu. Quand on est bon, une idée d’ordre de grandeur est 1/10.

Quand je dis qu’il n’y a pas de formule magique, je sens un certain scepticisme. Dans le genre “il dit ça parce qu’il ne l’a pas trouvée, le con”. Maintenant que le Mentalist vous l’a dit, peut-être le croirez-vous ?

#6 : quel mec sain d’esprit n’essaierait pas de draguer une jolie fille ?

C’est une question que je me pose souvent. Et c’est un état d’esprit qui aide.

#7 : ne jamais dépendre du bon vouloir d’une seule femme car on serait trop souvent déçu.

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent avoir le cœur brisé ou l’ego froissé. En plus, avec la pression sociale et tout, on note une recrudescence du nombre de flakes. Donc, c’est le principe de diversification qui permet de ne pas accorder trop d’importance au résultat. Il ne s’agit pas ici de la tyranniser ni de la laisser s’attacher sans jamais nous attacher… mais plutôt de ne pas nous emballer avant d’être sûr qu’on l’intéresse vraiment et que la relation peut marcher.

#8 : les femmes qui ont envie qu’on viennent leur parler regardent furtivement mais assument rarement.

C’est vrai ! Avec l’expérience, on peut facilement apprendre à reconnaître un regard qui crie braguette.

#9 : les clés = air détaché, calme, détendu, sûr de soi, l’opener en tant que tel importe peu finalement.

C’est ce que j’explique dans mon ebook sur le body language. Mais là c’est en version plus que résumée !

#10 : le principe : les faire parler d’elles.

Je parle de ça dans mon autre ebook. En effet, les gens  aiment parler d’eux en général. Pour séduire, parlez aux gens de ce qui les intéresse EUX et intéressez-vous sincèrement à eux. Tout le monde a quelque chose à offrir. C’était la minute bienpensante et optimiste!

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *