Le ton de voix

Comment séduire en posant bien sa voix ?

Dans des situations de stress, on sent généralement notre voix se modifier.

Comparez votre voix dans des situations de stress et votre voix au réveil, le matin. Votre voix au réveil est en général plus grave, détendue, reposée… plus lente. Elle s’approche de ce que devrait être votre voix au naturel !

Le secret d’une voix au naturel ne réside pas dans la manière de travailler sa voix. Nous ne sommes pas dans un contexte de chant où il est nécessaire de positionner sa voix à un certain niveau. Nous sommes dans un contexte tout autre et tous les conseils que l’on pourra vous donner ne remplaceront pas celui que je vais vous donner : le secret du ton de la voix au naturel se trouve dans votre état de congruence et de relaxation.

Vous savez parfaitement quand vous parlez avec votre ton de voix au naturel, vous sentez cette parfaite harmonie entre ce que vous êtes et ce que vous projetez. Le ton de votre voix au naturel ne vous demande aucun effort pour parler, c’est un ton de voix reposant, limpide, fluide. En général, quand vous êtes à l’aise, vous parlez même assez lentement.

Une personne timide aurait, au contraire, tendance à se contracter. Le résultat : une voix qui dégage beaucoup de retenue, un manque de projection, un manque de confiance. Une personne ayant quelque chose à cacher, aurait quant à elle, plutôt tendance à sur-jouer, à écouter sa voix, à trop articuler, à chercher la perfection dans sa voix… ce n’est pas du tout ce que l’on souhaite !

Voici un petit exercice pour aller chercher votre ton de voix au naturel :

1) Prenez une phrase quelconque et dites-la de différentes manières.

2) Détendez-vous, respirez profondément et dites 10 fois de plus en plus lentement : « Le Dieu du Game est avec moi. » Vous trouvez à la dernière répétition quelque chose qui peut s’approcher de votre ton de voix au naturel.

3) Mémorisez bien ce ton et parlez de cette manière chaque fois que vous le pouvez, notamment dans les situations habituelles de stress (comme quand vous abordez une femme).

Extrait de : Les bases de la séduction

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *