Les critères de beauté masculine à travers le temps

criteres de beaute

Les critères de beauté masculine. Quels sont les critères de beauté selon les pays ? Les critères de beauté à travers le temps ? Nous allons parler ici de la beauté chez un homme.

beau mec

A lire aussi : Comment est l’homme idéal selon les femmes ?

 

Les critères de beauté masculine à travers le temps

En matière de beauté masculine, qu’est ce qui a changé, qu’est ce qui est resté stable, et quels sont aujourd’hui les critères de beauté pour nous, les hommes ?

La stabilité des critères de beauté masculins

Ce qui était vraiment recherché chez un homme à travers les époques a beaucoup changé, mais certaines valeurs sont restées stables -je vous explique tout ça dans mon e-book « Evopsy et séduction ».

Présentation de la formationAccès immédiat >>

Pour en savoir plus sur la psychologie évolutionniste ou comment nos désirs sexuels actuels sont le résultat de l’évolution de notre espèce, lisez ce livre !

Idéal pour ceux qui veulent comprendre les femmes et leurs désirs profonds, il complète bien La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes.

(Attention, c’est intéressant mais un peu intello…)

Blanche et potelée ou bronzée et maigre ?

Entre parenthèses, c’est pareil pour les femmes : à un moment, elles étaient désirées potelées avec la peau blanche, après c’était fitgirl et un peu bronzée. Parce qu’être potelée et blanche signifiait qu’elle ne travaillait pas dans les champs, qu’elle appartenait donc à une classe supérieure et qu’elle était bien nourrie ; et fitgirl, aujourd’hui, montre qu’elle mange bien mais pas trop, qu’elle est en bonne santé, et bronzée signifie qu’elle peut prendre des vacances, aller à la mer ou à la montagne.

Les critères de beauté objectifs peuvent changer, mais ceux qui sont recherchés derrière ne changent pas, à savoir par exemple : appartenir à une classe dominante, être en bonne santé, être jeune, fertile.

 

L’historique des critères de beauté masculine

Pour les hommes, on pourrait commencer avant le XIX° siècle, au temps de la monarchie. C’étaient les hommes poudrés, portant des perruques, la peau très blanche, ils se rehaussaient de talons, s’habillaient de pourpoints, ces symboles de statut, de richesse.

critere de beaute masculin

A la fin du XIX°, c’était plutôt les hommes avec un peu de bide, parce qu’on pouvait manquer de nourriture, cela voulait dire qu’ils mangeaient à leur faim, donc avaient une certaine aisance.

Dans les années 1930, c’était les hommes taillés en V mais sans excès, sans la grosse musculature.

Dans les années 60, on revenait un peu en arrière, c’était les mecs maigres, avec les cheveux longs. En mode soixante-huitard.

critere de beaute homme

Dans les années 80, c’était la virilité à bloc, à la Schwarzenegger, les gros muscles, taillés en V avec excès cette fois.

critere de beaute hommes

Et puis aujourd’hui, c’est la virilité naturelle. Vous pouvez avoir des muscles, mais de manière apparemment naturelle, des bras musclés, des petits abdos, un peu de barbe. C’est la virilité naturelle.

Je parle ici des critères de beauté masculins dans notre culture à nous, mais selon les pays, l’idéal masculin change. Dans la plupart, ce sera un homme doté de caractères sexuels secondaires exprimés (avec barbe, muscles, assez mince, sportif… un peu de testostérone) mais certains pays comme le Japon, la Corée, ce sera des mecs plus efféminés (voyez les groupe de k-pop) qui seront mis en avant.

critere beaute japon

 

Comment être beau pour un homme ?

Si je peux vous donner des conseils, je dirais que c’est très bien de suivre la mode, car même aujourd’hui, un mec qui va être viril à fond peut avoir du succès avec les filles (genre The Rock, pourquoi pas), mais que ce qui a traversé les époques, c’est quand même la notion de statut social, la notion de force est aussi assez présente, sans doute l’argent également. Après, vous avez ceux qui ont du charme, d’autres qui ne répondent pas aux canons de beauté, toutes ces choses qu’on ne contrôle pas tout à fait. On dit que les hommes efféminés sont recherchés en Corée, mais si vous êtes européen blanc et que vous n’êtes pas terrible ici, vous pouvez avoir énormément de succès là-bas aussi. Vous serez « exotique », comme on dit.

Les critères de beauté évoluent, si vous avez un peu de bide, vous auriez eu du succès dans les années 30, si ça peut vous consoler. Il y aussi des filles qui aiment le dad bod aujourd’hui, le mec avec un petit peu de bide. Mais essayez d’être en forme, en bonne santé, de faire un peu de sport, de manger correctement, et travaillez votre position sociale, votre statut, vous répondrez aux critères de beauté baisable de la société.

 

Vidéo Youtube : Les critères de beauté masculine à travers le temps

Votre coach en séduction,
Fabrice JULIEN

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *