Vous avez été nombreux à me demander mon avis sur Leo de la chaîne Youtube Les Philogynes. Je vais ici vous expliquer ce qu’est un philogyne, vous parler un peu de la chaîne de Leo et vous dire ce que je pense du concept des philogynes.
C’est parti !
Philogynes : la définition
La philogynie, c’est l’amour des femmes.
Les philogynes, ce sont donc des hommes qui aiment les femmes. Par définition.
En ce sens là, je crois bien que l’on pourrait dire que je suis un philogyne.
Les philogynes sur Youtube
Les philogynes est une chaîne Youtube qui a un peu buzzé en 2017. Depuis, elle stagne un peu, en légère augmentation néanmoins. A ce jour, elle compte 21000 abonnés.
Ce qui l’a rendu populaire ? Les caméras cachées de Leo ont été pas mal relayées sur le forum Jeuxvideos.com !
Le buzz s’explique aussi par le concept de la chaîne : il s’agit principalement de vidéos basées sur un mot-clé populaire avec une miniature putaclic.
Par exemple : « j’applique la technique de drague de Marion Seclin, d’Alain Soral ou encore de William coach en seduction » pour surfer sur le buzz de Marion Seclin, d’Alain Soral ou encore de William coach en séduction.
Les philogynes : qu’est-ce que ça vaut ?
Pour avoir échangé avec Léo, j’ai cru comprendre qu’il est en couple. Du coup, il n’aborde que pour faire des « blagues » ou des caméras cachées. Je trouve ça un peu dommage, surtout quand on veut vendre des coachings en séduction pour des hommes qui cherchent « sérieusement » des femmes.
A noter que je n’ai pas apprécié qu’il me bannisse de son groupe Facebook (sans me prévenir) juste parce qu’il ne voulait pas que j’y partage mes articles ou vidéos.
Léo est un gars qui a refusé de faire des partenariats avec d’autres chaînes de séduction parce que, soi disant, il ne veut pas être assimilé à un coach en séduction.
Pourtant, ça ne l’empêche pas de proposer une formule de coaching et un forum (je crois que Le Club – auquel il faut postuler pour entrer et avoir le privilège de payer 15€ par mois – est un forum).
Vous savez ce que je pense de ces coachs qui veulent faire cavalier seul et refusent l’échange… je crois qu’ils ont quelque chose à cacher !!!
De plus, le « philogyne » décrit son activité comme « La psychologie (la vraie) au service de la séduction (au sens large).« Comme si les autres coachs en séduction n’y connaissaient rien, t’sais. C’est pas un petit diplôme de psycho qui garantit de bonnes connaissance en séduction, LOL !
Après, il y a quand même de bonnes choses sur sa chaîne. Il vulgarise et démonte assez bien les conneries des féministes dans de courtes vidéos explicatives. Mais là où il a ses limites c’est que, par exemple, il a refusé de partager ma vidéo qui montrait la face cachée par les médias des féministes, alors que c’est soi-disant son combat.
Je me demande où commence le business et où s’arrête la conviction.
Conclusion sur les Philogynes
Je dirais que, à l’instar de Monsieur Râteaux ou encore La Nation des 3%, Les Philogynes c’est une chaîne Youtube de séduction (de plus) qui ne s’assume pas.
Sérieux, les gars ne veulent pas se revendiquer coach en séduction : l’un est coach en confiance en soi, soi-disant, l’autre est coach en rêves lucides ou en j’sais pas quoi mais il n’aborde jamais de fille.
Je trouve ça quand même un peu pathétique et ridicule. Parce que, assumer, c’est quand même un des principes de base de la séduction.
D’autre part, on s’en fout un peu mais, au vu du compte Twitter Les Philogynes, je ne serais pas surpris qu’il y ait des alliances obscures qui s’entraident autour d’une forme de « dissidence » du genre avec Delavier, Papacito, Jean-Marie Corda, etc. Ils appellent ça la « fachospère ».
Après, il en faut pour tous les goûts et je comprends que ces gars peuvent aider ou plaire à certains. Moi même, je le trouve parfois marrant, ce Leo.
Votre coach,
Fabrice Julien