Mon TOP 10 des livres pour apprendre à draguer

Dans cet article, je vais lister 10 livres à lire pour apprendre à draguer (je parlerai aussi à la fin d’un livre de drague un peu spécial). Vous cherchez des idées de livres sur les techniques de drague ? Vous voulez un cours de drague ? La théorie est-elle importante pour apprendre la drague ? Quel livre livre pour comprendre les femmes ? Quels sont les meilleurs livres sur la séduction, la drague et le développement personnel ? Vous trouverez les réponses ici !

A lire aussi d’urgence : Pourquoi il n’y a pas de secret pour réussir dans la séduction

livre drague

 

Est-ce que la théorie est nécessaire pour apprendre à draguer ?

On me demande souvent si la théorie est nécessaire pour apprendre la drague ou bien si on peut tout apprendre sur le terrain, de façon empirique.

La vérité c’est que vous pourriez tout apprendre sur le terrain mais vous allez perdre un temps fou, faire plein d’erreurs à la con et rater pas mal de filles à cause de vos conneries qui étaient pourtant évitables.

Selon moi, ceux qui refusent d’apprendre de la théorie sont soit des mecs qui ne croient pas qu’il est possible d’apprendre la drague, soit des flemmards qui ne veulent pas lire (ni regarder des vidéos) soit des gars qui ont un ego énorme et qui pensent tout savoir sur tout même s’ils n’ont pas de bons résultats dans les faits.

Dans les trois cas, cela révèle un état d’esprit négatif et il est donc très probable qu’ils ne réussissent pas très bien en séduction, à moins de changer d’attitude.

L’intérêt de la théorie en séduction

La théorie de la drague permet de remettre en question ce que la plupart des mecs pensent sur les femmes et leur permet d’intégrer à la place des croyances qui les feront avancer.

Elle aide à éviter les erreurs généralement commises par les hommes. A comprendre aussi un peu mieux comment pense une femme. Elle apporte de la motivation, ainsi que des pistes de développement personnel…

Force est de constater que la théorie en séduction est une nécessité en particulier pour les débutants et ceux qui ont de fausses croyances sur les femmes. Elle peut également aider ceux qui sont déjà bons mais qui visent l’excellence. En effet, il y a toujours des choses auxquelles on n’a pas pensé, des « trucs » qui fonctionnent, etc.

Franchement, la plupart de ceux qui disent que la théorie ne sert à rien et tout me font bien rigoler. Ils veulent faire genre qu’ils sont plus malins que tout le monde et ça démontre un esprit pitoyable. Peut-être même qu’ils font comme ceux qui ont 20/20 à un devoir et font genre qu’ils n’avaient pas travaillé alors qu’ils ont cravaché toute la nuit. Ou alors, ils mythonnent sur leur réussite pour se la péter.

Beaucoup d’hommes font ce qu’ils ont toujours fait et espèrent avoir des résultats différents. Résultat ? Ils foncent dans le mur 90% du temps. La théorie peut les aider à sortir de ce cercle vicieux et à améliorer leur méthodologie.

Théorie vs pratique de la drague

Entendons-nous bien, je suis contre l’intellectualisation de la drague à outrance. Je pense qu’il faut absolument lutter contre la surinformation car elle mène souvent à l’inaction.

En effet, il y a encore une étape à franchir pour passer du savoir au savoir-faire et il ne faut absolument pas que le fait de lire de la théorie vous satisfasse et que vous ne passiez jamais à l’action.

Pour le dire autrement, lire des livres ne doit pas être une excuse pour ne pas aller sur le terrain. Au contraire, ils doivent vous apporter la motivation, le courage, nécessaire pour y aller !

Je vois trop de mecs qui se galvanisent de connaître de la théorie, qui donnent des leçons à tout le monde… mais qui ne chopent quasiment aucune meuf dans la vie réelle. Et ça c’est très triste ! Il faut un peu d’humilité pour réussir en drague et les débutants qui veulent jouer à qui a la plus grosse feraient bien de rester à leur place.

Mon avis c’est qu’il faut donc de la théorie ET de la pratique. Mais pas UN PEU de théorie et UN PEU de pratique… bien qu’il faille plus de pratique que de théorie pour internaliser les connaissances, il faut BEAUCOUP de théorie et BEAUCOUP de pratique.

Précisons pour terminer que la théorie en séduction, ce n’est pas « La drague pour les nuls ». Y’a pas de honte à avoir à lire des livres de drague ou de séduction. Ca ne remet absolument pas en cause votre virilité.

Faut-il lire des livres de drague ?

La vérité c’est que 90% des mecs auraient besoin d’une rééducation à ce niveau-là mais trop peu y pensent ou ont les couilles d’assumer cette remise en question. Bravo à vous si vous avez franchi ce cap ! Je suis sûr que ça vous aidera à avoir une bien meilleure vie sexuelle et amoureuse, et ça, c’est la seule chose qui compte.

 

3 livres de séduction que je vous conseille

Je vais parler dans cette première série de 3 livres que je range plutôt dans la catégorie « livre séduction » que « livre drague ». Parce qu’ils sont peut-être plus subtils que les autres et qu’ils abordent davantage le thème « la séduction dans la société et dans la vie de tous les jours » que le thème « techniques de drague pour mettre une femme dans mon lit ».

Bon, y’a pas de problème à ne vouloir que baiser des meufs… mais je pense qu’une compréhension de la séduction et de la drague dans leur globalité est vraiment souhaitable pour pouvoir faire chez vous un travail de fond qui tient sur le long-terme.

Livre séduction #1 – The Game : les secrets d’un virtuose de la drague, Neil Strauss

livre seduction

Il s’agit d’un livre papier que vous pouvez trouver également au format « livre sur la drague PDF ».

Il est dans mon top des meilleurs livres sur la séduction : je l’ai lu au moins 5 fois et j’y trouve toujours des nouvelles choses.

Neil Strauss s’est posé énormément de questions sur la séduction et y a apporté des réponses pertinentes. Il a également contribué à faire connaître la Mystery Method. Il s’agit donc aussi d’un livre sur les techniques de drague.

En fait, on peut lire ce bouquin comme un récit ou bien comme un manuel du séducteur. Je trouve que le double intérêt de ce bouquin en fait un livre culte sur la séduction.

Même s’il commence à dater et qu’on a dépassé le stade de travailler avec la méthode Mystery, cet ouvrage contient beaucoup de leçons de séduction qui sont encore vraies aujourd’hui et a une immense valeur historique pour tout membre de la communauté de la séduction.

Livre séduction #2 – L’art de la séduction, Robert Greene

guide drague

Il s’agit d’un guide qui permet de se faire une vraie culture de la séduction à travers l’histoire et la littérature.

Ca ne plaira pas aux mecs pas très intelligents qui ne comprendront rien parce que c’est écrit dans un langage soutenu. Ça risque de déplaire aussi aux hommes qui veulent du consommable.

En effet, c’est un bouquin qui fait réfléchir et qui donne des pistes pour améliorer sa séduction dans la vie de tous les jours et trouver une stratégie de séduction qui nous convient pour le long-terme.

C’est notamment grâce à ce livre que j’assume facilement mon statut de libertin et que j’évite de nombreuses erreurs que font généralement les antiséducteurs.

Livre séduction #3 – Pourquoi les femmes des riches sont belles, Philippe Gouillou

guide seduction

C’est vraiment mon bouquin préféré parmi les livres pour comprendre les femmes et la séduction.

Dans Evopsy&Séduction, j’avais parlé du lien entre la psychologie évolutionniste et la séduction.

Dans Pourquoi les femmes des riches sont belles, Philippe Gouillou en parle aussi mais il parle de l’Evopsy dans un contexte beaucoup plus large. Il parle des aberrations biologiques que l’on vit dans la vie de tous les jours si on vit dans une grande ville, par exemple.

C’est vraiment très instructif et il ne faut pas s’arrêter au titre qui peut paraître un peu misogyne. Par contre, si vous êtes un adepte du politiquement correct, vous risquez fortement de ne pas apprécier les propos de cet auteur.

 

2 livres de développement personnel qui ont changé ma vie

Avant de passer aux livres pour apprendre à draguer à proprement parler, je vais vous lister des livres pour progresser dans la  vie en général. Il me semble important de parler de ces bouquins parce qu’ils ont vraiment changé ma perception du monde, des autres et ils ont donc changé ma vie.

#4 – Comment se faire des amis, Dale Carnegie

manuel seduction

C’est un bouquin qui vous apprendra beaucoup de « vérités » sur la vie mais aussi sur comment mieux communiquer avec les autres.

Or, nous le savons, la communication est l’essence même de la séduction.

Il vous aidera à être plus à l’aise en séduction mais surtout dans les environnements sociaux et au travail.

Il ne faut pas s’arrêter au titre qui pourrait vraiment plus d’un d’entre vous. Le titre original était « how to make friends and influence people » et me semble beaucoup plus représentatif du contenu du livre.

#5 – Pouvoir illimité, Anthony Robbins

developpement personnel

Dans Pouvoir Illimité, Tony Robbins nous donne des pistes pour améliorer notre vie.

De plus, il parle pas mal de PNL donc ça peut encore une fois aider à améliorer notre communication.

C’est vraiment un bouquin qui m’a encouragé à remettre pas mal de choses en question…

Tout comme Comment se faire des amis et L’art de la séduction, ce sont des livres que j’ai découverts en lisant The Game. Neil Strauss y racontait que ces bouquins lui avaient beaucoup appris et l’avaient aidé à devenir à pick-up artist alors je les avais tous lu. Ouais, je m’étais tapé quasiment l’intégralité des livres listés dans The Game : si on vous dit qu’on peut tout avoir sans aucun travail, je pense qu’on vous a menti !

Franchement si je suis devenu un PUA aujourd’hui c’est parce que j’étais surmotivé et parce que j’ai travaillé dur. Du coup, même si ce ne sont pas des livres de drague au sens strict, ils vous aideront. Ce sont des livres pour devenir un pua, des livres pour devenir un séducteur, des livres pour devenir un bon dragueur…

 

5 ebooks pour apprendre à draguer

Voici maintenant 5 livres pour apprendre à draguer.

Livre drague #6 – Soyez persévérants, David X

C’est un livre qui vous donnera de pistes aussi pour savoir parler aux femmes.

Sérieusement, quand je l’ai lu pour la première fois, j’ai halluciné. Le mec est tellement cash et tout. Il faut dire que je me suis pas mal inspiré de lui.

Après, c’est sûr que je suis quand même moins extrême, moins dur, moins direct, que lui dans ma façon de parler aux femmes mais il m’a vraiment encouragé à tester les limites.

Et le fait est que les limites sont souvent beaucoup plus loin que ce que l’on pense généralement.

Livre drague #7 – Doublez vos chances de drague, David DeAngelo

manuel drague

Doublez votre drague est un des bouquins les plus connus de David DeAngelo.

C’est un peu commercial et ça commence à dater mais il contient énormément de bonnes réflexions et de trucs intemporels.

Si vous êtes dans la communauté de la séduction mais que vous n’avez jamais lu cet auteur, vous devriez parce qu’il a vraiment laissé une trace.

Livre drague #8 – L’attirance n’est pas un choix, David DeAngelo

ebook drague

Le titre de ce bouquin de DeAngelo est un peu trompeur mais il dit bien ce qu’il veut dire. Sa théorie c’est qu’on peut attirer n’importe quelle femme si on lui montre qu’on a de bons gènes.

Il est très intéressant notamment pour le passage sur la psychologie évolutionniste, qui a le mérite de bien résumer l’affaire.

Il y a également un cours sur le cocky-funny. Bon, comme je l’ai dit, c’est très commercial mais c’est un ouvrage culte dans la communauté de la séduction.

Livre drague #9 – Comment devenir un mâle dominant, John Alexander

ebook seduction

Pour moi, il s’agit à la fois d’un livre de développement personnel ET d’un livre de séducteur.

C’est un des premiers PDF qui a changé ma  vie et m’a remis dans le droit chemin.

Il ne faut pas s’arrêter au titre qui peut paraître un peu misogyne, il est vraiment super. Ce bouquin m’a vraiment permis de me reconnecter avec ma virilité.

Il m’a aussi beaucoup inspiré dans mon game !

En fait, je crois qu’il m’a marqué parce que c’est juste après en avoir fini la lecture que j’ai baisé ma première HB9, après un peu moins d’un an de game. J’étais aux anges donc il est associé à des émotions super-positives. A voir s’il y a un rapport…

Ebook drague gratuit #10 – Game Acceleration 2.0, Sinn

Je vous encourage vraiment à lire ce bouquin pour devenir un séducteur.

C’est l’un des premiers livres qui offrent une méthode complète, qui est clair sur pas mal de points que les autres auteurs laissent volontaires flous et qui donne des chiffres concrets sur ce qu’est un mec qui réussit dans le game.

Vous le trouverez, ainsi que quelques autres PDF qui sont devenus gratuits sur Internet sur cette page : Les meilleurs ebooks de séduction gratuits. En effet, je l’ai trouvé tellement excellent que j’ai ai fait la traduction que je vous donne gratuitement !

 

Est-ce que j’en ai oublié ?

Sans aucun doute, il est impossible de faire un top 10 et de parler de tout. Un classement, c’est très personnel. Il y a pas mal d’autres livres de drague qui m’ont aussi beaucoup plu mais j’ai dû faire des choix…

J’aurais pu aussi parler de :

Influence et manipulation, Robert Cialdini
Les codes inconscients de la séduction, Philippe Turchet
Psychologie de la séduction, Nicolas Guéguen
Les secrets d’un mentaliste tome 2 : séduction, attraction, manipulations, John Bastardi Daumont
Le premier sexe, Eric Zemmour
Sociologie du dragueur, Alain Soral
Les quatre accords toltèques, Don Miguel Ruiz
Comment plaire en 3 minutes, Patricia Delahaie
Le NPU en solo, Kidrebel
Real World Seduction, Swinggcat
Revelation, Mystery
L’amour est dans la rue, Mad
Comment mener au lit les femmes que vous désirez, Ross Jeffries
Le blog de Cajun, Cajun
The Truth de Neil Strauss
L’art d’aimer d’Ovide
Trop gentil pour être heureux
La loi de l’attraction, le secret
Vers la féminisation ?
Imparfaits, libres et heureux
Cessez d’être gentil, soyez vrai !
Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens, Joule et Beauvois

Et là encore, j’en oublie, c’est sûr et certain ! N’hésitez donc pas à partager avec la communauté dans les commentaires les bouquins qui vous ont le plus aidé ou marqué !!!

pdf drague

 

L’ebook de drague que vous devriez lire pour commencer

Vous cherchez un ebook de séduction et de drague qui constitue une méthode complète à lui tout seul ? Un ebook qui a mis une claque à quasiment tous ses lecteurs et leur a fait un déclic ? Vous voulez lire un livre qui peut aider les débutants ET les mecs déjà un peu expérimentés ?

Alors, si vous ne l’avez pas lu, jetez un œil à mon ebook La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes : c’est un livre plein de mojo qui vous aidera, j’en suis sûr !

N’hésitez pas aussi à jeter un œil à ma boutique de séduction en ligne pour trouver plein de produits de drague et de séduction qui pourront vous aider sur les points qui vous posent problèmes. Il y en a pour tous les goûts : Comment bien faire l’amour ? Comment draguer sur les sites et applis de rencontre ? Quelle est la bonne attitude pour séduire les femmes ? Comment comprendre les femmes en profondeur ? Il y a aussi des formations en vidéos pour ceux qui n’aiment pas lire…

N’hésitez pas participer au financement du blog en y achetant un produit ! ;) En plus, vous vous donnez vraiment les moyens de réussir avec les femmes en investissant en vous-même.

Merci encore une fois à tous ceux qui me permettent de vivre de ma passion, ça m’encourage à travailler dur pour faire des articles complets et de qualités !!!

Fabrice Julien

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*