fbpx
Aller au contenu

Ne pas savoir dire je t’aime

« Je ne sais pas dire je t’aime. » Comment faire si vous ne savez pas dire je t’aime ? Pourquoi vous ne savez pas dire je t’aime ?

Est-ce un problème de ne pas savoir dire je t’aime, et pourquoi ne savez-vous pas le dire ?

ne pas savoir dire je t aime

 

Dire « je t’aime » ou répondre « moi aussi »

Quand on leur dit, certains ne savent que répondre « moi aussi », ou ne répondent pas, et ça peut poser des problèmes, tout comme à celui qui dit je t’aime tout le temps et à toutes les sauces.

Une femme ne va pas se contenter que vous répondiez toujours « moi aussi ». Il faut parfois savoir le dire.

Alors pourquoi ne savez vous pas le dire ? Cela dépend peut-être du contexte de votre enfance, si vos parents ne se le disaient jamais. Peut-être que dans votre enfance vous avez dit je t’aime à une femme ou à une gamine dans la cour de récréation, qui vous a répondu « pas moi », et que ça vous a causé un traumatisme. Peut-être que vos parents vous ont fait savoir qu’il est impudique de parler de ses sentiments (certaines familles sont très pudiques là-dessus). Ou peut-être que vous trouvez que c’est ridicule de le dire, comme c’est le cas dans ces films américains où ils se disent sans cesse « je t’aime ». Mais ne pas le dire est problématique aussi.

Vous avez peut-être été trahi : vous avez dit je t’aime, on vous l’a dit, alors qu’en fait la personne ne vous aimait pas, ou ne savait pas ce que cela signifiait, qu’elle l’a dit pour obtenir quelque chose.

Vous avez peut-être peur d’être jugé en le disant, peur de vous placer en demande, de devenir vulnérable, ou qu’on se moque de vous, d’être asservi par l’autre, d’être méprisé, d’être rejeté.

 

Début de relation ou en couple depuis longtemps ?

Il ne s’agit pas évidemment de dire je t’aime à une fille de but en blanc, mais quand vous êtes en couple depuis deux ou trois mois, que ça se passe bien et que vous sentez qu’il y a des sentiments des deux côtés, il est bon de savoir le dire.

Vous faites peut-être une totale confusion des sentiments, vous ne savez pas ce qu’aimer veut dire. Certains confondent l’attirance sexuelle et l’amour, d’autres ne savent même pas qu’ils sont amoureux tellement ils sont dans le déni, dans la peur de l’attachement. Il s’agit de savoir reconnaître ses sentiments.

Sachez dire je t’aime par les cinq langages de l’amour, c’est à dire faire des petits cadeaux, rendre des petits services, penser à l’autre. Pour montrer qu’on aime quelqu’un, il y a d’autres langages que les mots, mais à un moment, ça ne suffit pas, parce que l’autre peut avoir besoin que vous le disiez.

Quand vous êtes sûr que l’autre a des sentiments, libérez-vous de vos craintes, ne vous sentez pas moqué, oppressé. C’est beau, l’amour.

 

Ne pas savoir dire je t’aime : vidéo

Dire je t’aime, c’est différent de répondre « moi aussi. » Si vous avez des problèmes pour dire je t’aime, c’est sans doute dû au contexte, à votre enfance, au modèle de relations que vous ont donné vos parents (s’ils ne le disaient pas car trouvaient cela impudique), etc. Cela peut aussi venir de la peur d’être jugé, moqué, trahi, asservi, méprisé, rejeté, etc. Ou alors, peut-être que vous ne savez tout simplement pas ce qu’aimer veut dire. Vous faites une confusion des sentiments par exemple entre attirance et amour.

Votre coach en séduction,
Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.