Nous ne sommes pas identiques

Nous ne sommes pas identiques-hommes-femmes-bagage-voyage

Tous nos sens et toutes nos observations nous démontrent quotidiennement que les hommes et les femmes sont différents. Les différences les plus visibles se retrouvent évidemment au niveau physique : les caractères sexuels primaires et secondaires.

Des différences intellectuelles sont également notables. Par exemples, la femme a une intelligence verbale très supérieure à celle de l’homme : elle comprendra mieux les différents sens d’une phrase. Elle parle plus et pas avec les mêmes objectifs : cela se retrouve dans toutes les sociétés qui ont été étudiées (universalité de l’influence des gènes). L’intuition féminine lui permet généralement de mieux comprendre les relations entre les gens : elle saura très vite qui cherche à séduire qui, quel est l’état affectif d’un couple, alors que l’homme aura souvent beaucoup de mal à « voir la matrice ».

A l’opposé, les hommes sont plus aptes en intelligence visuo-spatiale : ils dominent dans les tests demandant de reconstruire une image ou en lecture de cartes routières.

Cependant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Nous ne sommes pas si différents que ça : nous sommes plus identiques que différents. On pourrait comparer l’homme et la femme a deux logiciels de traitement de texte possédant chacun leurs spécificités (comme Word et Open Office). Nos ressemblances constituent 97% de notre nature humaine : hommes et femmes ont deux jambes, deux bras, un corps, une tête et nos vies tournent autour des mêmes dimensions : personnelle, relationnelle, professionnelle et parentale. Nos besoins sont sensiblement les mêmes également : survivre, aimer et être aimé, s’épanouir, se reproduire. Nos peurs aussi. Bref, nos cerveaux ont les mêmes structures…

Les hommes et les femmes sont donc semblables mais différents. Ni pires, ni meilleurs… juste différents !

La source de cette différence réside dans notre nature humaine, dans notre code génétique, dans nos atavismes. Tous les êtres humains partagent vingt-trois paires de chromosomes. Vingt-deux paires sont identiques : une seule, la paire sexuelle, est différente.

La source de nos différences réside aussi dans nos millions d’années d’évolution. L’homme toujours à la chasse, sur ses gardes, concentré sur sa survie physique et celle des siens, déployant son ingéniosité à traquer ses proies, devant se repérer pour ne pas se perdre… Tout ça conditionne un homme et s’inscrit dans sa nature.

La femme, souvent enceinte, vivant dans la caverne avec les autres femmes et enfants, devant apprendre à cohabiter dans un espace restreint, anticipant tout danger potentiel, surveillant le feu, nourrissant ses enfants à même ses réserves corporelles, attendant les chasseurs pour reconstituer ses forces, cueillant tout ce qui est comestible… Tout ça conditionne une femme et s’inscrit dans sa nature.

La conclusion la plus juste est que les hommes et les femmes ne sont pas identiques, ils sont complémentaires.

Extrait de Evopsy et Séduction

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *