Qui est plus romantique, l’homme ou la femme ?

Les gens croient en général que la femme est plus « fleur bleue » que l’homme. Que c’est elle qui souffre le plus à cause de ces connards de mecs qui, eux, ne pensent qu’avec leur queue ! Bref, la masse pense que les hommes sont des brutes sans sentiment qui font souffrir les pauvres petites femmes fragiles.

Mais cette croyance populaire est totalement fausse, tout comme la majorité des idées reçues sur la séduction. Les gens parlent beaucoup à tort et à travers sans s’être éduqués sur ce sujet. Ça prouve bien que c’est l’ignorance qui domine quand on parle de séduction entre amis.

homme plus romantique femme

 

Malgré la croyance populaire, les hommes sont plus romantiques que les femmes

Moi aussi, à mes débuts, j’étais formaté par les médias et les comédies romantiques, donc je me disais que chaque mec « fleur bleue » que je rencontrais était une exception et que chaque nana cynique en était une également. Sauf que, les années passant sur le terrain à rencontrer des femmes et à coacher des mecs, le doute s’est emparé de moi.

Il faut savoir que la plupart des mecs qui lisent mon blog ou s’abonnent à ma chaîne Youtube ont pour ambition de construire quelque chose avec une fille bien. Ils se sentent vraiment incompris par les femmes et souvent injustement jugés. Beaucoup d’hommes souffrent également car sont en one-itis (obsession maladive sur une fille) ou bien parce qu’ils ont été friendzonnés par l’élue de leur cœur.

 

Et les études menées par des instituts sérieux confirment mes observations :

– Selon un sondage IFOP, 70% des mecs seraient prêt à souhaiter une bonne Saint Valentin à leur meuf, contre seulement 62% des femmes pour leur mec. 56% des mecs comptent faire un cadeau, contre seulement 46% des femmes.

– 20% des hommes ont déclaré s’être sentis amoureux à la 4ème rencontre contre 15,8% des femmes. Après 20 rencontres, 70% ont déclarés être amoureux, contre 57% des femmes (Source : Pr Nicolas Guéguen).

– 48% d’hommes déclare avoir déjà eu un coup de foudre par rapport à seulement 28% de femmes (Source : The Normal Bar).

Vous pouvez bien évidemment aller vérifier sur le net que je ne vous raconte pas de conneries.

 

Conclusion : les hommes sont plus romantiques que les femmes

Alors, la morale c’est qu’il faut se méfier des idées reçues. Et en particulier quand ça touche au domaine de la séduction… parce qu’elles sont légions !

Le problème c’est que c’est un sujet un peu tabou, que peu de monde y a été sérieusement sensibilisé, mais que chacun ramène sa science dès que l’occasion se présente et contribue à propager des idioties.

Alors méfiez-vous, et faites appel à votre esprit critique : n’oubliez pas que ce n’est pas parce qu’un journal, une émission ou un blog qui a une énorme audience dit certaines choses qu’elles sont plus vraies que celles que dit un mec qui a fait des recherches poussées mais qui a une audience limitée.

Sachez d’ailleurs que j’ai démonté pas mal d’autres idées reçues au sujet de la séduction et de la communauté des pick-up artists dans mon ebook Les bases de la séduction, dont je vous invite à aller lire l’extrait gratuit.

A bientôt !

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “Qui est plus romantique, l’homme ou la femme ?”

  1. Je suis completement d’accord. J’ai l’impression que les femmes sont plus analytiques dans leurs relations que les hommes. Nous on marche au coup de foudre et elles elles cochent des cases :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.