Premier message Tinder : 10 exemples pour une bonne entrée en matière

premier message

C’est l’heure du premier message Tinder ! Alors, quoi écrire pour faire une bonne entrée en matière ? Comment commencer la conversation après un match sur Tinder ? Qu’est-ce qu’une bonne phrase d’accroche sur Tinder qui fait la différence ? Comment sortir du lot grâce à un bon opener en ligne ? Comment lancer une discussion sur Tinder efficacement ? Et comment entamer un t’chat tout en se démarquant des autres mecs grâce à une bonne première phrase Tinder ?

premier message tinder

 

Introduction au premier message Tinder

L’angoisse du premier message Tinder est comparable à celle que l’on ressent quand on veut envoyer un premier texto à une fille dont on a pris le numéro dans la rue. On veut faire bonne impression à tout prix ! On sait que soit on fait bonne impression, soit elle sera déçue !

Même si notre société évolue, statistiquement, dans le contexte hétérosexuel, c’est toujours plus souvent le mec qui écrit le premier message Tinder.

(Même si l’appli souhaiterait rendre le premier pas plus facile pour les femmes, et a bien raison d’essayer de les inciter à écrire les premières car les hommes aiment aussi les filles qui savent ce qu’elles veulent !)

Il existe des millions de théories différentes et ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas pour d’autres… mais voici quelques conseils avisés pour vos phrases d’accroche sur Tinder, Adopte un mec, Happn, Bumble, Lovoo, Badoo, Once, Fruitz, Meetic et autres.

Aussi, gardez en tête que si une personne est très intéressée, quasiment n’importe quelle phrase d’approche devrait fonctionner (même juste un smiley avec des lunettes de soleil) et que quand la personne n’est pas intéressée, même les meilleures phrases d’accroche ne donneront rien.

Une bonne phrase d’accroche peut néanmoins convaincre une fille indécise ! Et une mauvaise phrase d’accroche peut vous perdre une fille apparemment conquise par votre physique…

On parlera aussi de commencer faire un bon premier message Tinder sans description. Bref c’est parti pour le premier contact Tinder !

 

1/ Premier message Tinder : faites simple mais pas trop…

Voici donc mes conseils pour bien ouvrir une conversation sur Tinder !

Faire simple, c’est toujours mieux, dans l’idéal !

Vous ne connaissez pas la personne alors autant essayer  d’être simple et direct, ça évitera bien des malentendus. Par contre, envoyer juste « salut, ça va? » ou « tu baises ? » c’est peut-être un peu trop simple (à éviter absolument aussi, les fautes du genre : « slt sa va? »…).

Mais au fond, si la personne est vraiment intéressée par vous, vous pourriez écrire n’importe quoi et obtenir une réponse. Sinon, dans les cas où vous plaisez juste un peu à la personne, c’est mieux d’avoir une approche qui tient la route. Surtout que vous êtes dans un environnement concurrentiel et que vous n’êtes peut-être pas la seule personne qui lui plaît.

Envoyer juste « hello » ne sera peut-être pas assez pour être original pour vous démarquer des 42 matches en attente qu’a la meuf donc essayez de faire un peu mieux. Il ne s’agit par contre pas de raconter toute votre journée en 14 paragraphes en posant 8 questions très personnelles dès le premier message Tinder. Mais, franchement, pour les gens qui n’ont absolument aucune idée de ce qu’est un bon premier message, 2-3 phrases avec une question, c’est un bon début.

A lire aussi : Phrase d’accroche Tinder : 15 exemples de premiers messages efficaces

 

2/ Personnaliser son premier message Tinder ou privilégier l’envoie de masse?

Peut-être que ses photos vous montrent que la personne fait de l’escalade et aime les longues balades à cheval ? Vous pouvez utiliser ça dans votre approche pour montrer que vous êtes observateur !

Cependant, si la personne a des photos qui ne vous évoquent rien, regardez ce qu’elle dit dans sa description (sa bio en texte) et essayez de rebondir dessus. Cela montrera que vous avez lu son profil !

Si y’a vraiment rien, il vaut alors mieux ne pas essayer de faire trop spécifique. L’avantage de l’envoi de masse c’est que c’est vite fait bien fait et que sur les grands nombres, ça fonctionne. Ça évite de passer trop de temps sur l’appli, ça évite les prises de tête, etc.

C’est une stratégie terriblement efficace qui permet de faire le tri, car les personnes intéressée répondront, contrairement aux autres et à celles qui sont compliquées pour rien… c’est vraiment plus simple mais il faut avoir assez de matchs pour se permettre cela. Car on vendange pas mal d’occasions de buts.

Sérieux, y’a plein de nanas qui sont très exigeantes sur le premier message mais qui ne seraient pas capable de faire mieux que « cc sa va ? »

Si vous avez un super gag qui marche, pourquoi pas l’utiliser plus d’une fois. Mais souvent, un message qui semble trop générique risque d’être ignoré…alors, utilisez au moins le prénom de la personne à qui vous écrivez (correctement orthographié) pour donner une impression de personnalisation et évitez les trop gros clichés (ou alors avec ironie mais c’est dur de faire comprendre l’humour via messages…).

Et si vous pouvez, posez une question en lien avec la partie bio ou les photos de votre match, c’est toujours plus sympa !

etude premier message

 

3/ Première phrase Tinder : la bio ou les photos pour trouver l’inspiration

Je fais systématiquement un tour sur le profil de la fille afin de trouver l’inspiration pour écrire ma première phrase Tinder. Certaines fois, je réagis par rapport aux photos, d’autres fois par rapport à la description, et de temps en temps, j’écris un message sorti de nulle pas. C’est un peu les 3 meilleures options pour être efficace dans votre premier message Tinder.

Exemple de message personnalisé par rapport à la bio ou aux photos :

premier message tinder

« [prénom], je ne sais pas ce que j’aime chez toi, si c’est le fait que tu aimes [ ] ou que ton profil soit aussi vide que mon frigo en fin de semaine haha »

1er message tinder

Quand il n’y a rien pour rebondir : “Tiens, d’après Tinder on se plaît mutuellement ! Quelle chance !”

premier message tinder

 

4/ Premier message Tinder : avec de l’humour ou pas?

Dans la vraie vie, l’humour est toujours un plus. Donc sur Tinder, c’est pareil que dans la vraie vie !

L’humour peut vous permettre de compenser d’autres choses, comme un physique peu flatteur ou le fait que vous n’êtes pas très cultivé.

Mais, par message, c’est quitte ou double ! L’humour peut très bien ou très mal passer, c’est toujours un risque…

Sans le ton de votre voix, sans les expressions faciales, le langage corporel et autres, un message hilarant peut vite être mal interprété.

De plus, on ne peut pas rire de tout avec n’importe qui. A vous donc de bien cerner la personne en face ou bien de décider de faire un tri grâce à votre humour.

Peut-être qu’une nana qui n’a pas de seconde degré ne vous intéresse pas !

De manière générale, il vaut mieux éviter les « Hey, il est trop mignon ton toutou, il s’appelle comment ? » Vous seriez alors comme 95 % des mecs qui lui écrivent et elle détesterait ça.

Voilà ce que vous pouvez lui écrire à la place : « Hey, ton toutou, il est au courant qu’il est sur Tinder ? Tu risques gros sans son consentement… »

 

5/ Premier message Tinder : l’approche droit au but

Parfois, le mieux c’est de tenter le tout pour le tout et d’aller droit au but. Les rencontres ayant lieu moins d’une semaine après un match sont statistiquement beaucoup plus concluantes.

Mais si la version moderne de « Ingrid, est-ce que tu baises ? » présente une efficacité quasi-nulle, être direct tout en étant sociable peut être redoutablement efficace.

Souvent, le but d’un match Tinder est d’aller boire un verre. Alors sans demander directement « Hello, est-ce que tu veux aller boire un verre demain ? », n’hésitez pas à proposer une rencontre rapidement.

La réponse, si vous demandez ça directement, est rarement « oui pourquoi pas», l’autre personne voulant souvent tchatter un peu avant. Mais l’avantage c’est d’être parti directement dans la bonne direction et de voir à qui vous avez affaire. Si la personne ne vous répond plus, c’est probablement qu’elle était juste sur Tinder pour son ego et pas pour rencontrer en vrai.

Ensuite, après plusieurs messages, 4 ou 5, demandez car, en général, l’autre personne acceptera d’aller boire un verre… ou alors non et cela vous évitera de perdre du temps à chatter pendant 3 mois pour ne rien obtenir du tout…

Même s’il existe la croyance qu’envoyer une photo de vos parties intimes est une preuve de bravoure, souvent ce n’est pas la meilleur technique.  Le mieux est donc d’éviter toute lourdeur (au moins dans les premiers messages) et de commencer avec quelque chose qui ne soit pas trop agressif !

N’oubliez pas que, parfois même la meilleure phrase d’accroche Tinder ne fonctionne pas… ça arrive. Il faut simplement aller de l’avant et reswiper : à rien ne sert d’envoyer 10 messages sans réponse de suite à la même nana. Ça pourrait bien s’apparenter à du harcèlement !!!

Donc, tant pis pour elle !

 

6/ Premier message Tinder : la projeter dans une rencontre réelle

L’idée derrière vos messages doit être de projeter la fille dans un moment réel à deux pour aller plus rapidement au rendez-vous.

Si vous n’aimez pas les discussions qui durent plusieurs mois avant une rencontre concrète, ou si vous avez du mal à ramener une discussion sur une proposition de rendez-vous au bout d’un certain temps, alors préférez un premier message Tinder qui la projette directement dans un premier rendez-vous.

Exemple :

« Tiens, d’après Tinder on se plaît mutuellement ! Quelle chance ! (premier message Tinder simple)
– Ouais on dirait haha
– Il va falloir vérifier lors d’une rencontre en 3D ;) »

Sinon, projetez-la dans un moment à deux abstraits. Genre « Trop bien que tu aimes ça, on pourra le faire ensemble quand on sera mariés ! »

Evoquez ce que vous ferez ensemble DANS LA VRAIE VIE ! Même si c’est sous forme de blague, ça va impacter son inconscient !

 

7/ Premier message Tinder : écrire tout de suite ou la jouer cool ?

Ecrire relativement rapidement donne de bons résultats. Même si vous êtes une fille, n’hésitez donc pas à envoyer le premier message Tinder. En effet, la plupart jouent les princesses donc les mecs apprécient cet esprit d’initiative qui vous fera sortir du lot.

Il ne s’agit pas d’être toujours sur l’appli et de répondre immédiatement comme si vous n’aviez que ça à faire dans la vie. Mais il s’agit d’aller au moins une fois par jour répondre à vos messages et lancer une conversation avec vos nouveaux matchs. Personnellement, quand j’avais encore mon job alimentaire (expert-comptable, j’adorais faire ça le matin dans le bus avant d’aller bosser.

Il faut montrer que vous êtes investi dans votre démarche de faire une rencontre !

Si la personne est en ligne au moment où vous lui écrivez, vous pouvez lancer une conversation et répondre plus rapidement. C’est là que les messages sont plutôt courts. Sinon, envoyez plutôt un « pavé » et n’oubliez pas de mettre une question à la fin pour que ce soit plus facile à votre partenaire de répondre !

 

8/ Et quand c’est la fille qui écrit le premier message Tinder ?

Que faire quand une fille vous coupe l’herbe sous le pied en vous écrivant le premier message Tinder. Ce qu’il est important de comprendre, c’est que lorsqu’une fille fait le premier pas, alors vous êtes en position de force. C’est pour ça qu’il est important de remplir votre description.

A lire de toute urgence : Comment faire votre description sur Tinder ?

Ensuite, dans VOTRE premier message Tinder (qui sera donc le deuxième de la convers’), à la suite du sien, vous devez garder cette position de prix.

Que faire ? Toujours pareil : la projeter dans un premier rendez-vous sous le couvert de l’humour. Mais en assumant que vous êtes le prize et que vous appréciez sa démarche.

Exemple : « Je manque à mon devoir d’homme, je n’ai pas débuté la conversation. Tu auras le droit de me taquiner là-dessus lors de notre premier rendez-vous ! ;) »

premier message tinder homme

 

9/ Autres idées de 1er message Tinder

Le premier message Tinder va déterminer la dynamique de votre conversation.

Commencez avec un premier message semblable à celui de tous les autres mecs, et votre échange aura du mal à décoller.

Jouer la sécurité n’est pas forcément gage de rencontre. Vous devez savoir qu’il y a une forte concurrence sur les applications de rencontre et que vous devez être différent de la masse, misez sur la carte de l’audace pour surprendre les filles.

Exemple de 1er message Tinder audacieux

«  Savais-tu que les plus belles histoires d’amour commencent toujours par un « ahah, mais c’est qui ce petit con ? »

L’utilisation des mots du champ lexical de l’amour me permettre de rentrer immédiatement dans la séduction. Le tout est teinté d’humour. Les filles adorent ça.

Exemple de 1er message Tinder mignon

« Avant que notre histoire d’amour ne commence : serais-tu capable de me laisser ta dernière frite au resto ? »

L’idée sous-jacente c’est toujours que la fille devrait s’investir dans votre échange et rentrer dans votre jeu. C’est comme ça qu’on accroche une fille sur Tinder !

En plus, parler de la nourriture, ça évoque les sens, la gourmandise, et donc c’est mignon !

Exemple de 1er message Tinder double choix

« Est-ce que tu penses que tout est mieux à deux dans la vie ? Moi je crois que prendre un café c’est mieux à deux ! Tiens, d’ailleurs, thé ou café pour notre première rencontre ? »

Ca marche aussi avec le vin, etc.

Exemple de premier message Tinder pour homme

« Ma maman pense que l’on ferait un très joli couple… » Premier message Tinder pour homme.

Exemple de premier message Tinder drôle

« Sais-tu pourquoi les flamants roses sont roses ? » (c’est à cause des crevettes qu’ils mangent, oui, il vaut mieux avoir la réponse quand on entame une discussion avec une devinette !!!) Premier message Tinder drôle.

premier message tinder 2

premier message tinder drole

Cet exemple de premiers message à envoyer à une fille sur Tinder est un classique mais efficace (si elle comprend l’humour) !

Exemple de premier message Tinder sympa (mais en mode blasé de l’amour)

« Je pense que l’amour peut décevoir mais jamais une raclette. Et toi ? »

Exemple de premier message Tinder original

« Si tu devais mourir à minuit, que ferais-tu à 23h45 ? » Certaines coquines pourraient dire le sexe. Et, du coup, ça sexualiserait bien l’interaction !

 

10/ Premiers messages à éviter

Camille !

Une approche qui fonctionnait très bien, de dire son prénom avec un point d’exclamation, mais c’est trop du vu et revu.

« Hey [Prénom], j’ai cherché une phrase d’accroche sympa et puis je n’en ai pas trouvée. Tu m’aides à en trouver une ? »

Nul, on dirait que le mec n’assume pas.

« On dira qu’on s’est rencontrés au musée, OK ? »

Nul, idem.

« Salut Prénom ! Outre l’attirance physique, on peut faire quoi ensemble ? Genre boire un verre pour oublier qu’on est sur Tinder ? »

Nul, idem. Le mec communique de la honte d’être là.

Hey ou Salut !

Trop commun et pas facile de rebondir dessus.

 

Bonus : les compliments sur le physique dans le premier message

Les femmes sur Tinder reçoivent constamment des compliments à propos de leur physique.

Beaucoup de premiers messages sont “ahlala trop belle”, “trop charmante”, etc.

Ce n’est pas mal en soi de complimenter une femme sur son apparence physique, mais si vous souhaitez vous démarquer des autres hommes, je vous conseille d’être plus original.

Si vous souhaitez absolument faire un compliment à une femme, pensez plutôt à la flatter sur ce qu’elle dégage au niveau de sa personnalité.

“Tu as l’air de sourire tout le temps, ça donne envie de te rencontrer !”

“Tu as l’air d’avoir une bonne énergie, ça donne envie de boire un café avec toi !”

Ceci va vous faire passer pour un mec moins superficiel. En plus, vous allez prendre le rôle de quelqu’un qui souhaite réellement connecter avec elle !

 

Ma vidéo sur comment aborder sur Tinder

Alors, comment initier une conversation Tinder ? Comment démarrer une discussion Tinder ? Comment entamer une conversation Tinder ?

Voilà pour cette vidéo sur comment lancer une discussion Tinder !

 

Pour aller plus loin sur les premiers messages Tinder

Bonne chance pour vos premiers messages Tinder !

Pour aller plus loin sur la drague en ligne, je vous propose de découvrir mes formations. Je vous expliquerai tout ce que vous avez besoin de savoir pour baiser dans le monde du online dating !!! Je vous montrerai aussi mes différents profils sur les sites et applis de rencontre !

Cliquez simplement ici pour en savoir plus : Pack “séduction en ligne”. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre profil, choisir vos photos, rédiger une bonne description, décider sur quels sites et applis vous inscrire, envoyer un bon premier message à vos matchs (je propose ici différentes approches, de la plus soft à la plus hard), etc. Vous y trouverez aussi des conversations intégrales commentées et analysées pour que vous voyiez comment j’ai fait pour calibrer mon premier message et comment j’ai amené la conversation sur le sexe. Il y a 15 conversations qui ont mené réellement à du sexe avec les filles draguées !

Evidemment, tout ce que vous propose ici fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, Fruitz, etc. Pas seulement pour Tinder ou Adopteunmec. Les principes pour générer des contacts et commencer une conversation sont les mêmes partout !

Du coup, n’hésitez pas à regarder mes formations pour apprendre comme parler aux femmes sur Tinder et surtout à bien retenir leur attention avec votre premier message.

Vous allez marquer les esprits avec votre 1er message !

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

PS : sentez-vous libre de partager vos approches favorites dans les commentaires!

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *