De l’obsession amoureuse

A moins d’avoir une chance de récolter des renseignements plus précis et utilisables, ou de n’être pas vraiment en forme, on n’a rien à gagner à retarder la rencontre et la tentative de séduction d’un être désiré.

Les râteaux sont rarement le problème. Par contre, la déception après une longue attente incertaine est véritablement destructrice…
Que faire alors ? Se remettre en selle, bien entendu.

« Je suis très triste….mon cœur est en peine… Je l’aimais cette fille, je pensais à elle tous les jours! Je voulais être à ses côtés, sortir avec elle…  mais après notre premier rendez-vous, elle a préféré me dire, gentiment par mail, qu’elle ne voulait pas aller plus loin avec moi!!???
Qu’ai-je fait? Pourquoi je ne lui plais pas ? C’est dur de se faire refuser par une fille qu’on aime, de se prendre un râteau dans le cœur… »

La jeune fille a, en fait, été très gentille de dire en douceur à ce mec ce qu’elle pensait plutôt que de laisser traîner par facilité en attendant qu’il se lasse… L’incertitude est encore pire que l’échec… croyez-moi !

Qui peut connaître les raisons de cet échec, d’ailleurs ? Pas le bon endroit ? Pas la bonne façon ? Trop de monde au courant ?

La seule chose valable à faire, c’est d’aller voir une femme et d’essayer. Sans chercher à tout compliquer. C’est grâce à cette attitude que nous allons tous trouver LA bonne, un de ces quatre.

Et pour l’instant ? Ce mec souffre, il avait tellement misé sur cette fille… LA seule chose raisonnable qu’il peut faire maintenant, c’est d’aller se vider la tête avec ses potes et rencontrer d’autres femmes.

Bien sûr, certains lui conseilleront d’écrire des lettres d’amour avec son sang, de faire des tentatives de suicide ou d’aller hurler nu sous la fenêtre de la meuf, mais c’est une très mauvaise idée, en pratique.

Il vaut mieux passer à autre chose, même si l’ego n’aime pas cette idée.

La prochaine fois, ce mec n’attendra pas plusieurs semaines avant d’aborder ou de montrer son intérêt… et l’une des fois suivantes, il rencontrera une personne qui sera ravie par ses attentions. Cette mésaventure n’aura finalement été qu’une étape vers son succès. Mais il n’a pas encore le recul nécessaire pour le voir.

En fait, ce n’est pas la fille qui le fait souffrir, il ne faut pas lui en vouloir à elle. Il souffre de l’obsession amoureuse qu’il s’est infligée à attendre en imaginant ce que ça aurait pu être si…

Si vous êtes dans un cas similaire, il ne faut surtout pas déprimer dans votre coin. Il faut se remettre en selle et, dans quelques temps, comme ce mec, vous n’aurez plus mal et serez capable d’utiliser ce revers comme une expérience utile.

Dans la communauté de la séduction, on appelle cet état pseudo-amoureux le « One It Is » (la Seule et Unique). C’est une obsession amoureuse auto-infligée qui amène à penser que seule LA jeune fille convoitée peut donner un sens au vide de votre vie, etc.

Quand on conseille aux débutants d’aborder tout de suite, ou le plus rapidement possible, c’est aussi pour éviter de se retrouver dans ce genre d’état pitoyable…

C’est une sorte de pathologie des sentiments. Non seulement cela rend malade, mais cela rend généralement impossible une approche vaguement efficace de la séduction.

Je vais vous faire une confidence qui fait mal : quasiment personne n’aime les gens à terre. Et ceux qui les aiment sont souvent encore plus inquiétants que les autres (syndrome du Sauveur, manipulateurs, adeptes du nivellement par le bas qui vous en voudront à mort si vous commencez à vous en sortir un jour…)

Malheureusement, c’est quasi mathématique : nourrir une obsession amoureuse pour une fille c’est perdre pied et se louper alors que l’échec n’est évidemment pas une option que vous souhaitez envisager. Qu’on le veuille ou non, trouver et séduire la femme de ses rêves nécessite de savoir garder la tête froide: il faut apprendre à garder les idées claires. Mais évidemment, cela ne suffit pas : à la lucidité, il faut allier la sûreté des gestes.

 

 OBJECTION !

« Je crois qu’un mec qui agit comme tu le décris a un ego démesuré. »

Je crois, pour ma part, qu’un homme qui fait ce que je décris ne dépend pas du bon vouloir (pour ne pas dire des caprices) d’une femme pour avoir une vie sexuelle satisfaisante et qu’il est parfaitement capable d’être heureux avec UNE SEULE femme s’il le choisit.

Ce n’est pas avoir un ego démesuré, selon moi, que d’apprendre à se respecter et à ne plus finir au tapis à cause d’une femme sur qui on aurait tout misé, à tort.

Apprendre à draguer, ce n’est pas sortir faire l’affamé dans la rue en pensant que toutes les femmes doivent être sous notre charme. C’est un apprentissage qui permet de trouver une partenaire sans dépendre du bon vouloir de la société à votre égard. Tout en faisant des expériences qui nous font grandir, en attendant de la trouver…

Et ces expériences nécessitent au contraire de faire taire son ego, car c’est lui qui vous empêche le plus souvent d’aller au charbon. C’est lui qui a peur du râteau, c’est encore lui qui vous prie de ne pas apprendre la séduction, etc.

« Plus il y a de la connaissance, moins il y a de l’ego. Moins il y a de connaissance, moins il y a de l’ego. » Albert Einstein

En jouant sur les statistiques et en ayant un peu d’audace/d’assurance, on peut faire à peu près ce qu’on veut dans la vie !

Extrait de : Les bases de la séduction

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre gauche . Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*