Skip to main content

Les indicateurs qui montrent qu’une fille est intéressée

Dans la communauté de la séduction, un signe d’intérêt est appelé IDI (indicateur d’intérêt) ou IOI (indicator of interest).

Une femme (comme un homme) peut vous envoyer un signe d’intérêt volontairement pour vous encourager à la draguer et vous montrer qu’elle vous veut… mais on ne contrôle pas toujours son corps ni ses émotions, alors elle peut aussi envoyer des IDI involontairement (généralement c’est involontaire quand ce sont des signes de nervosité et d’excitation) et ainsi laisser transparaître son état émotionnel.

De plus, un IDI peut être verbal ou non-verbal… Autrement dit, un signe d’intérêt peut être un geste ou un mot.

 

Mise en garde

Il existe une infinité de signes d’intérêt qui peuvent être interprétés différemment selon le contexte. C’est pourquoi, Mystery (un PUA célèbre) conseille d’attendre d’avoir détecté trois signes d’intérêt avant de tenter un kissclose.

Mais attention, attendre des signes d’intérêt avant de vous lancer peut vous faire perdre des coups, surtout si vous êtes un débutant qui n’a pas vraiment confiance en son jugement (une fille se lasse généralement d’envoyer des IDI au bout d’un moment si le mec n’agit pas et perd ainsi de son attirance pour lui).

De plus, certaines filles ne savent même pas émettre un signal et/ou sont conditionnées à attendre que l’homme fasse tout le travail. Avec ce type de nanas, vous n’aurez jamais aucun signe d’intérêt : les signes d’intérêt sont donc une sécurité que l’on ne peut pas toujours s’offrir. Alors, sachez qu’au fond, un signe d’intérêt peut simplement être l’absence de désintérêt : si la fille ne saisit pas n’importe quelle excuse pour partir (par exemple « rejoindre ses amies »), c’est déjà très bien !

Vous pouvez néanmoins vous amuser à provoquer des signes d’intérêt (ou de désintérêt) grâce au compliance test (cf. ma vidéo sur le sujet). Cependant, au fond, le seul signe d’intérêt dont vous avez réellement besoin, c’est qu’elle reste avec vous alors que vous lui faites du rentre-dedans. Si elle n’était pas encore convaincue par vos atouts, être entreprenant peut faire monter la température d’un cran et créer le reste de l’attirance. Si ça ne fonctionne, faut se dire qu’il y’a de grandes chances que ça n’aurait jamais marché de toute façon.

 

Les principaux signes d’intérêt verbaux :

*Elle s’investit dans la conversation, fait preuve d’enthousiasme

*Elle vous pose des questions personnelles

*Elle relance la conversation. Technique : au bout d’un moment, vous pouvez laisser mourir la conversation pour voir si elle va essayer de combler les blancs

*Elle vous complimente un peu sur tout et n’importe quoi

*Elle rit de vos blagues/commentaires, même quand c’est naze

*Elle vous taquine (voir s’il y a d’autres IDI pour confirmer)

*Elle paraît se forcer à dire qu’elle apprécie les mêmes choses que vous

*Elle essaie de vous impressionner dans un domaine où elle sent que vous la comprenez, elle cherche votre validation en général

*Elle évoque votre potentielle petite amie (dans le but de savoir si vous en avez effectivement une) et/ou montre sa disponibilité affectivo-sexuelle

*Elle énumère ce que vous pourriez faire ensemble dans le futur, elle teste vos disponibilités. Technique : vous pouvez aussi tester et évoquer l’air de rien un autre RDV pour voir sa réaction et si l’idée lui plaît

*Elle fait la gamine (boude, rit de tout et de rien)

*Elle vous demande votre Facebook, votre numéro ou vous propose de la revoir (ça c’est un méga IDI)

*Si vous êtes dans un groupe, son attention est portée sur vous

*Elle fait des messes-basses avec ses amies en vous regardant (voir s’il y a d’autres IDI pour confirmer)

 

Les principaux signes d’intérêt non-verbaux :

*Elle s’apprête et se maquille bien pour se montrer sous son meilleur jour lorsqu’elle vient vous voir

*Son corps est orienté vers vous

*Elle montre son ou ses poignets, en caresse un ou son bracelet

*Elle vous sourit, un vrai sourire

*Elle vous regarde dans les yeux (et soutient votre regard) et ses pupilles s’agrandissent

*Elle s’humecte les lèvres, montre sa langue ou la passe sur ses lèvres ou ses dents

*Elle tripote un objet phallique entre ses doigts

*Elle dégage son visage en passant la main dans ses cheveux ou elle joue avec/mange ses cheveux (voir s’il y a d’autres IDI pour confirmer)

*Elle se touche le visage ou le cou d’une façon un peu sensuelle en vous regardant

*Elle se synchronise avec vous. Elle vous copie en termes de : posture, volume et débit de parole, respiration, rire…

*Elle vous touche quand elle parle. Et parfois quand elle vous touche, elle s’attarde un peu plus que nécessaire. Quand vous la touchez, elle n’a pas peur de la proximité

*Elle caresse votre main ou vous répond en faisant la même chose lorsque vous caressez la sienne

 

Quelques indicateurs de désintérêt :

*Elle ne met pas ses atouts en valeur (notamment sa poitrine)

*Elle ne lance jamais un coup d’œil vers vous

*Ses bras sont croisés devant sa poitrine, ses jambes sont croisées sur les chevilles (l’ouverture de son corps est, au contraire, généralement un signe d’intérêt)

*Quand vous vous tournez vers elle, elle se penche en arrière (s’éloigne de vous)

*Elle n’alimente pas la conversation (réponses fermées, très courtes, en un seul mot)

*Elle regarde l’heure et prétexte qu’elle ne doit pas rentrer trop tard (mais ça peut être vrai donc il faut toujours vérifier s’il n’y a pas des IDI à côté)

 

Conclusion

Apprenez les différents signes d’intérêt puis oubliez-les. Vous ne devez pas passer votre vie à compter les IDI, surtout que ce n’est pas une science exacte mais plutôt un indicateur (c’est donc davantage un confort qu’un déclencheur selon moi). Quoi qu’il en soit, un peu de comportementalisme ne peut pas faire de mal à un player. Vous devez apprendre, à terme, à sentir instinctivement lorsqu’une fille est intéressée (votre cerveau aura assimilés les IDI et traitera ces données de façon automatique).

Dans le doute, préférez toujours tenter votre chance plutôt que d’écouter votre petite voix intérieure qui vous dirait de rester dans votre zone de confort. Car même un échec nous fait grandir. Mais je comprends qu’au début, on a envie de se protéger des râteaux donc identifier des IDI rassure. Allez, faites plaisir aux meufs un peu, vendez-leur du rêve si vous avez reçu beaucoup d’IDI. Si vous êtes inondé d’IOI, plaquez-les contre un mur pour les embrasser sauvagement ! ;)

---

Incoming search terms:

  • les grands indicateurs dinteret des filles
  • elle evoque votre potentiel copine ioi

Fab

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre gauche . Avec ça, vous saurez tout sur le Game !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

thomas davisthomas davis