Mon avis sur le forum séduction de Artdeseduire

Artdeséduire est un site qui est en place depuis plus de 10 ans pour enseigner la séduction aux francophone. C’est un des leaders dans le domaine de la drague. C’est d’ailleurs l’un des sites grâce auxquels j’ai débuté.

artdeseduire

 

La politique d’Artdeseduire

On fait du marketing ou de la séduction ?

Grâce à une très bonne connaissance en marketing et en référencement Google, Artdeseduire se positionne très souvent en première page de Google, pour des requêtes qui sont liées aux techniques de drague et à la séduction.

Je dis que c’est grâce au marketing et au SEO car, franchement, je ne pense pas que ce soit grâce au talent de son visage, le coach en séduction Sélim Niederhoffer (je préférais Lex).

C’est un peu comme La Gouaille à mes yeux : c’est pas que les articles qu’il écrit soient mauvais. C’est juste que je considère qu’ils s’adressent principalement à des débutants, voire à des archi-débutants. Presque tout le monde pourrait le faire, je pense.

On ne partage pas

J’ai plusieurs fois demandé à Artdeseduire de faire un article invité chez eux. Mais je n’ai jamais reçu de réponse positive. Et j’essaie depuis 2014…

De plus, j’ai l’impression que, sur leur forum, les liens qui pointent vers des sites extérieurs sont filtrés. Un modérateur doit les approuver ou plutôt les examine et retire bien souvent ceux qui parlent de sites concurrents. Et bien sûr, dès que je parlais de mon blog, j’étais banni du forum (j’ai essayé plusieurs fois).

J’ai constaté que d’autres blogueurs ont eu plus ou moins le même problème sur le forum d’Artdeseduire (et d’autres problèmes). Et ce, même quand la pub n’était pas juste là pour faire de la pub mais pour apporter une information aux lecteurs du forum. Ma conclusion personnelle c’est donc que leur but n’est pas vraiment de faire progresser leurs visiteurs, mais plutôt de garder leur audience pour eux. Ce n’est que mon avis, mais bon, c’est l’impression que ça me donne.

Et c’est dommage parce que ça entache la réputation du métier même de coach en séduction. En effet, certains nous accusent déjà de n’avoir aucun intérêt à aider nos clients à sortir de la misère sexuelle, puisque ce ne seraient alors plus des clients.

C’est faux bien évidemment, nous avons une conscience professionnelle, mais je me demande si leur attitude sur leur forum (que je viens de décrire) ne va pas dans le sens de ces critiques.

 

Le forum d’Artdeseduire

Il y a sûrement beaucoup d’affect dans cet article et je tiens à m’en excuser mais, personnellement, Artdeséduire est un site sur lequel je mets un point d’honneur à ne plus aller. Je leur en veux beaucoup de ne m’avoir jamais donné un coup de pouce et de m’avoir banni de leur forum !

Cependant, le forum d’Artdeseduire reste, selon moi, le plus gros forum de séduction francophone. Ce qui est un atout non-négligeable pour leur site et une ressource dont devraient jouir les mecs qui veulent rencontrer des compagnons de séduction.

En d’autres termes, c’est là que vous devriez aller si vous souhaitez rencontrer un wingman (un copilote de drague) dans votre région !

Il y a aussi de plus en plus de groupes Facebook qui se développent pour rencontrer des dragueurs de sa région mais ce forum reste très intéressant pour faire des rencontres… et est encore très visité.

De plus, j’ai une certaine nostalgie en y repensant car c’est là que j’ai tenu mon premier journal de séduction !

Enfin, je dirais qu’il y a de dessus de nombreux débutants et des Monsieur Je Sais Tout qui racontent de la merde mais il y aussi des membres expérimentés qui répondent aux questions et donnent de bons conseils.

J’ai juste un vrai problème avec les modos (je ne les supporte pas)… mais il serait malhonnête de ma part de ne pas vous conseiller d’aller faire un tour sur leur forum.

Au fait, n’hésitez pas à y parler de moi et à m’y faire de la pub, en espérant ne pas vous faire bannir ! ;)

 

Petit jeu avec Sélim Niederhoffer

Selon vous, est-ce que sur cette photo le coach d’Artdeséduire a réellement séduit la fille ou bien est-ce qu’il lui a demandé un selfie et ils se tiennent quand même de façon plutôt distante ?

artdeseduire

Un indice : j’ai trouvé cette photo sur la page d’Artdeseduire, qui présente Sélim comme l’un des 10 meilleurs coachs en séduction… Pour moi, leur classement n’est pas un classement objectif.

En effet, j’ai déjà vu passer une vidéo où Sélim embrasse un homme (Manu Payet). Une autre vidéo où il porte des lunettes 3D et va draguer une femme dans la rue, d’une façon que je trouve plus que discutable. Et je trouve que ses vidéos sur Youtube n’apportent rien.

Après, chacun est comme il est, fait ce qu’il veut et choisit de mettre en avant ce qu’il désire. Sélim est sûrement très bon en séduction et doit connaître beaucoup de théorie… mais je pense qu’il devrait se donner une autre image. En tout cas, il serait plus crédible à mes yeux. Mais des gens disent peut-être la même chose de moi, ce n’est que mon avis, qui est sans doute biaisé parce que c’est un de mes concurrents, alors bon…

Ne lui enlevons tout de même pas une immense qualité : il a quand même traduit des ebooks anglo-saxons de qualité comme Révolution de Mystery et, en cela, il a pu aider des gens.

Voilà, j’ai essayé de faire un exposé objectif sur les côtés positifs et les côtés négatifs d’Artdeseduire et de son coach Sélim.

Artdeséduire reste néanmoins un site qui peut vous aider à bien débuter dans la communauté de la séduction. Personnellement, l’été où j’ai décidé d’apprendre à draguer et à séduire, j’ai lu l’intégralité de leurs articles et cela m’a bien initié.

A+

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

2 thoughts to “Mon avis sur le forum séduction de Artdeseduire”

  1. Je suis parfaitement d’accord avec toi,
    J’ai découvert la communauté de la séduction grace à Art de Séduire, (suite peut être à un bon référencement google) , Ce site a biensur changé ma vie, j’aimais bien les articles de Maxx ou Matt je sais plus, puis les articles de Lex (Lex comme Lexinton ?), j’aimais bien Sélim aussi mais rapidement il y a eu quelque chose qui me dérangeait en lui. Je pense que c’est un mec sympa et un bon mec, très compétent en séduction j’y crois. Mais je trouve qu’il a trop profité de la notoriété de ce site pour jouer sa carte personnelle et faire son trou, (il voulait se vendre lui plus que ces conseils, markéting,etc…). Je le trouve quand même un peu narcissique et vantard, (selfies avec miss France, émissions de téléréalités, soirées chic parisiennes etc…)
    J’avais l’impression de ne plus trouver assez de bons conseils en seductions, désolé je ne vis pas dans le milieu mondain Parisien… , tu me parles d’Inner Game et tu vis dans un appart de 80m carrés rue de Rivoli, moi j’ai un 30m carrés aux Pennes Mirabeau quoi… je fais quoi ? MDR tu vois ce que je veux dire ?

    Et puis toi Fabrice tu m’a “débauché” de ce site en m’ajoutant comme ami sur Facebook, je me suis dit qui est ce rigolo “pua cyprine” avec ses lunettes noires, en lisant tes articles j’ai rapidement abandonné ADS. Je préfère ton côté politiquement incorrect ouvert d’esprit (athée, non-macho, féministe dans le bon sens etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*