Mon avis sur La Gouaille (Vincent coach en séduction)

On me demande souvent mon avis sur Vincent de La Gouaille. Je vais donc répondre aujourd’hui brièvement à ceux qui se demandent ce que j’en pense.

la gouaille

Définition de La Gouaille

La gouaille désigne une attitude impertinente, moqueuse, insolente.

Une autre définition de “la gouaille” (adjectif) est “qui procure une grande joie”.

Les deux définitions collent bien pour une société qui veut enseigner la séduction : d’un côté l’attitude décrite plaît souvent aux femmes, d’un autre côté, draguer peut procurer une joie intense.

N’hésitez pas à me dire en commentaires pourquoi vous pensez que Raj a choisi ce nom. Est-ce à cause de la première définition ? De la deuxième ? Les deux ? Ou bien ça n’a rien à voir du tout ?

 

Raj de La Gouaille

Au tout début, La Gouaille a été créée par Raj. Oui, le même Raj qui a ensuite tenu la chaîne Youtube “Autodisciple”.

J’appréciais Raj pour sa curiosité intellectuelle et son ouverture d’esprit. Et je n’étais apparemment pas le seul puisque la chaîne Youtube La Gouaille est rapidement devenue un acteur majeur dans le secteur de la séduction (avec ses activités concentrées sur Youtube).

Il avait lancé un produit, 87 cours.

J’ai perdu un peu d’intérêt pour Raj lorsqu’il avait ouvert son groupe Facebook “Les Autodisciples” et qu’il m’envoyait des messages seulement pour me demander de ne pas publier de contenu sur la séduction sur son groupe.

J’ai trouvé qu’il se reniait un peu…

raj la gouaille

 

Vincent de La Gouaille

J’ai cru comprendre que Vincent a racheté La Gouaille en 2015 alors que c’était une chaîne Youtube montante, qui avait déjà plusieurs milliers d’abonnés (plus de 10000, peut-être même 20000, si je me souviens bien).

A partir de là, les vidéos de Raj ont disparu de la chaîne (dommage car je les trouvais intéressantes) et celles de Vincent ont commencé à représenter l’unique contenu proposé par cette chaîne.

Attention, je ne trouve pas que Vincent dise des bêtises ni soit mauvais, je trouve juste qu’il n’aborde quasiment que “les bases”. Enfin, il fait bien ce qu’il veut et il fait beaucoup de vues, donc tant mieux pour lui si ça marche…

L’atout de ses vidéos, c’est indéniablement la qualité du montage. Le frère de Vincent, Nicolas, a fait des études dans l’audiovisuel, si j’ai bien suivi, ça l’aide à proposer de belles vidéos. Et le public a l’air de plus kiffer la forme, peut-être même plus que le fond, alors c’est cool pour eux.

Je trouve personnellement que la chaîne La Gouaille est devenue vraiment très orientée “marketing” depuis que Vincent l’a reprise.

vincent la gouaille

Personnellement j’ai échangé avec Vincent par SMS et il m’avait dit qu’on ferait une vidéo ensemble, y’a environ 2 ans. Mais un beau jour, il a décidé de ne plus me répondre. Sans doute n’avais-je pas assez d’audience à son goût pour qu’il se donne la peine de faire un feat

Vincent a ensuite sorti plusieurs produits comme Evolution, son forum privé (le club La Gouaille), etc. Pour ma part, je n’ai pas accroché à ces formations !

Mais n’hésitez pas à donner VOTRE avis dans les commentaires.

 

Les coachs qui refusent de faire des partenariats

J’ai deux théories sur les coachs qui refusent de faire des partenariats avec les autres (et je n’ai vu aucune vidéo en partenariat avec d’autres coach en séduction sur la chaîne de Vincent).

la gouaille

Ma première théorie c’est qu’ils ont peur : peur que le public parte chez un autre coach, peur de perdre des clients, peur qu’on s’aperçoive que c’est mieux (ou moins cher) ailleurs.

Ma deuxième théorie c’est qu’ils ont pris la grosse tête et qu’ils méprisent les “petits” coachs.

Vous pensez que c’est pourquoi, vous ?

C’est peut-être également un peu des deux. Mais bon, quand je vois que Vincent “reprend” la drague de rue régulièrement (et pourquoi pas quand il a un nouveau produit à vendre), je me pose des questions.

D’un autre côté, je ne vois pas pourquoi il prendrait la grosse tête car c’est bien Raj qui a amorcé La Gouaille (et dieu si je pense que le lancement est la partie la plus difficile d’une chaîne Youtube : ensuite les vues et les abonnés arrivent de façon exponentielle).

Je dirais qu’il y a des coachs qui font ça par amour de transmettre aux autres ou par passion pour la séduction, et d’autres pour le pognon.

lagouaille

Après, je ne veux pas tirer de conclusion hâtive car c’est un gros concurrent donc je ne suis sans doute pas objectif. N’hésitez pas à aller vous faire une idée par vous-même ! ;)

la gouaille

A lire aussi : Mon avis sur Morning Kiss

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

2 thoughts to “Mon avis sur La Gouaille (Vincent coach en séduction)”

  1. Salut Fabrice, je penses que la plupart des coachs en en séduction ( même étranger) le font surtout pour l’argent, le contenu est souvent le même et aucune vérification de leurs succès. Je ne dis pas qu’ils n’arrivent pas à pecho ou quoi mais la plupart c’est uniquement de la prise de numéro, c’est pas compliqué même le plus débutant en ai capable. ce que j’apprécie chez toi c’est qui tu montres tout, pas blabla, pas de cinema comme avec madseduction rien que les vidéos avec la prof le montre bien.

    en tout cas continue comme ça. j’attend le retour de la formation cyprine( j’ai pas eu le temps de la prendre :( )

  2. Salut

    J’aime bien Vincent La gouaille, je suis d’accord pour dire qu’il n’aborde que les bases, il va bien moins en profondeur que toi (ce n’est pas une blague salace)
    Par contre ce que j’aime bien car ses vidéos sont bien dynamiques et donnent la pêche, elles peuvent te donner le déclic pour avancer, aborder etc,,,
    Mais c’est clair qu’il n’ y a pas de fond dans ses vidéos,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*