Comment faire une bonne première impression ?

comment faire une bonne premiere impression

Comment faire une bonne première impression (psychologie) ? Comment faire bonne impression à une fille ? Et comment se rattraper après une mauvaise première impression ? Découvrez ici 5 techniques et astuces QUI FONCTIONNENT !

bonne premiere impression

 

Comment faire une bonne première impression #1 : le regard

Quand vous arrivez devant une fille, la première chose, c’est de la regarder dans les yeux. Le premier regard est important. S’il est fuyant, on dira ce qu’on veut, ce sont les cinq premières secondes qui vont compter, c’est très rapide. Il ne doit pas être fuyant, pas assumé, en regardant vos pieds. Je recommande souvent de ne pas avoir de lunettes de soleil lors du premier regard, c’est beaucoup mieux. Les lunettes de soleil ne sont pas éliminatoires, mais mieux vaut ne pas en avoir.

 

Comment faire une bonne première impression #2 : le sourire

Le sourire : il y a des mecs qui arrivent en souriant tout le temps. Ce rictus est puissant chez les hommes, mais sourire tout le temps, c’est répéter « je ne suis pas une menace, ne soyez pas inquiète ». Souriez, mais à bon escient, pas tout le temps. Ne soyez pas crispé non plus, ayez juste un sourire franc.

 

Comment faire une bonne première impression #3 : la distance et le toucher

La façon de dire bonjour est importante. Vous allez oser lui faire la bise, oser lui mettre la main sur l’épaule en même temps, par exemple, vous allez oser aller vers elle. Certains s’arrêtent à un mètre de la fille « Salut ! on va boire une verre ? ». Non, touchez la !

Ensuite, ayez un comportement approprié à la situation, ce que je repère souvent avec les mecs que je coache, c’est un gros manque d’intelligence sociale.

 

Comment faire une bonne première impression #4 : l’intelligence sociale

Quel est le comportement approprié ? Si vous êtes dans un lieu public, il ne s’agit pas de dire « Alors, ce premier rendez-vous… » Elle n’a pas envie que tout le monde sache que c’est un premier rendez-vous, même si cela se verra peut-être. Ne dites pas « Alors, au fait, le cul, avec ton ex mec… ». Si on en parle, c’est discrètement. Si vous la sentez un peu tendue, ne commencez pas à vous coller à elle alors que vous la connaissez à peine ; au contraire, laissez-la un peu respirer. C’est en fonction de comment elle semble réceptive, de ce que vous percevez de sa personnalité que vous allez essayer de vous adapter. C’est aussi en fonction de l’environnement : on ne drague pas pareil quand on est seul chez soi, où on sera plus « rentre-dedans » que si on est dans un bar avec du monde autour , car sa réputation y est en jeu.

Que faire en situation de tension ? Souvent les hommes arrivent à un rendez-vous galant stressés : en essayant de faire bonne impression, ils ont l’air bizarre, ils disent des trucs bizarres, font des remarques bizarres, ils tremblent, leur voix est haut perchée, ils se donnent de la contenance en faisant les fous, alors qu’elle veulent juste un mec normal, pas un gars faussement extraverti. Essayez d’avoir l’air le plus normal possible. En coaching, je donne souvent ce conseil : draguez une fille comme si vous aviez déjà couché avec elle, ou comme si c’était une vieille amie avec qui vous couchez de temps en temps : vous lui parlerez alors de la bonne façon, vous serez plus posé.

A lire aussi :

 

Comment faire une bonne première impression #5 : la présentation physique

Pour la première impression, comment ne pas parler de votre présentation physique ? Souvent je recommande un jean simple, des chaussures de ville noires, un tee-shirt noir ou une chemise blanche, c’est du classique. Ne pas avoir les poils qui dépassent des oreilles ou du nez, ou la cire d’oreilles qui pend, ou les crottes de nez, ayez les ongles courts et propres, la barbe entretenue : les bases, quoi. Il s’agit de faire à peu près propre, correct, se parfumer un minimum, sentir bon, un peu de déodorisant, pas d’auréole sous les bras.

Rien d’éliminatoire non plus au niveau de la radinerie, du genre « Bon, on partage ? » pour un café à deux euros. Si elle sort l’argent, dites « demain, c’est pour moi ». Quoi boire ? Cela aussi, ça peut jouer. Je ne suis pas un grand consommateur d’alcool, mais quand une fille boit un cocktail, je ne dis pas que je ne bois que de l’eau, donc je la suis. C’est comme les gens qui ne mangent pas de viande : je ne juge pas, il y a des situation où il vaut mieux faire un effort, ou manger du poisson, s’adapter sans être trop rigide. Par exemple, je ne serai jamais avec une beaufette qui boit des litres de bière, mais boire un verre de vin pour un date, c’est possible, juste pour être en accord.

La clé est de renvoyer une image qui lui plaît, qui la fait se sentir belle, dites que vous avez passé une bonne soirée, demandez-lui de vous envoyer un message pour dire qu’elle est bien rentrée par exemple : elle aura une excuse pour vous relancer. On adore nous aussi qu’une fille nous dise ça. Il ne s’agit pas de la sur-valider à mort en mode needy, mais un minimum. Vous avez plus de chances d’être kiffé par une meuf qui sait que vous la kiffez un peu, et si sa copine lui a dit que vous lui plaisez.

A lire aussi : Comment arrêter d’être needy ?

 

La vidéo Youtube sur la première impression

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *