Comment lui dire que tu l’aimes : comment dire à une fille qu’on l’aime ?

comment dire je t aime

« Comment dire à une fille qu’on l’aime ? », « Comment lui dire que je l’aime ? » C’est le genre de question que je me dois de traiter même si je ne suis pas d’accord avec le postulat implicite de départ. En effet, pourquoi faudrait-il à tout prix DIRE à une fille qu’on est AMOUREUX ? Je dirais qu’il vaut mieux le montrer, le faire soupçonner, etc. Enfin bon, on va y revenir… Alors, comment dire je t’aime à une fille ?

comment dire a une fille qu on l aime

Quoi qu’il en soit, le meilleur moyen de déclarer son amour à une femme n’est sûrement pas celui que vous pensez… alors, lisez cet article jusqu’au bout au risque de vivre pas mal de désillusions assez violentes !

Si vous croyez que le mieux c’est de lui envoyer une lettre manuscrite, de vous tatouer son prénom ou de lui chanter la sérénade sous son balcon… ça craint ! Si vous en êtes là, découvrez mes formations de séduction d’urgence.

 

1er cas : vous êtes sûr que vous l’aimez mais n’êtes jamais sorti avec elle

« Comment dire a une fille qu’on l’aime » ça rime un peu avec « Comment avouer mes sentiments ? » Si vous pensez comme ça, déjà, ça part mal. En effet, cette phrase communique qu’avoir des sentiments est un fardeau qu’il faut cacher ou dont il faut se débarrasser à tout prix. Envisager les relations amoureuses comme ça risque de ne pas vous mener bien loin.

L’amour c’est quelque chose de très beau alors il ne faut pas en faire un poids.

« Comment dire à une fille qu’on l’aime » : pas toujours une bonne idée ?

Un peu de jugeote morbleu : « je remplis ma DECLARATION d’impôts, j’AVOUE que c’est moi qui ai cassé le vase du salon, je CONFESSE au prêtre que j’ai déjà volé des beignets dans un grand magasin ». Mais la passion parle un tout autre langage et refuse ABSOLUMENT de s’associer à un comportement fautif (ça l’est déjà trop souvent dans notre société de merde).

Dans nos cultures merdiques, on aime se confesser, que ce soit à l’église ou chez un psy. Parce qu’on ne peut se confesser sans un tiers qui va trancher entre punir ou consoler, etc. Celui auprès de qui on se confesse a donc un énorme pouvoir sur nous et en même temps, on se libère d’un poids, d’une part de  responsabilité, d’un secret. EST-CE QUE VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE LA PRESSION QUE CA PEUT METTRE A LA FILLE ?

Cela a très peu de chances de fonctionner

A la limite, aller voir une fille et lui dire « je t’aime, tu veux sortir avec moi ? » ça peut marcher 1 fois sur 100 au lycée ou au collège, dans la cour de récré ou dans les comédies romantiques à la con qui vendent du rêve au segpa de base. Mais ça ne fonctionne que très rarement dans la vraie vie PARCE QUE :
1) Quelqu’un qui n’est pas à l’aise avec ses propres désirs et sa sexualité au point d’en arriver à les avouer comme des fautes n’est pas attirant.
2) La relation de jugement et de remise du pouvoir dans les mains de l’autre est à l’opposé de la relation fusionnelle qui fait rêver la gonzesse de base.
3) Les filles veulent qu’un jeu s’instaure, elles veulent être séduites avant qu’on ne leur impose de répondre par « oui » ou « non ».

Ouais, je sais, l’aveu est souvent un cri du cœur, une expression du désespoir, une sorte d’ultimatum : on se sent coincé, on ne sait pas quoi faire… Ce n’est pas attirant.

Pour beaucoup de gens qui ne connaissent rien à l’amour ni aux relations, la déclaration d’amour est néanmoins un passage obligé pour embrasser ou coucher avec une fille. Mais c’est complètement faux et c’est même souvent contreproductif. Voilà pourquoi je n’étais pas chaud pour répondre à la question « comment dire a une fille qu’on l’aime ? »

« Comment dire a une fille qu on l aime » : la meilleure façon de prendre un râteau ?

La première chose à bien comprendre c’est que débarquer et balancer de but en blanc à quelqu’un que vous « l’aimez », ben, c’est de la merde. Ouais, vous espérez en secret qu’elle va vous répondre « moi aussi je t’aime. Faisons l’amour. » MAIS NE REVEZ PAS TROP !

C’est en réalité la meilleure façon de vous prendre un bon gros râteau des familles. Si vous prenez la meuf au dépourvu et que vous n’êtes pas spécialement le beau gosse populaire du bahut… la meuf n’est probablement pas dans le même état d’esprit que vous (voire ne vous connait même pas si vous êtes du genre à vous faire des films parce qu’elle vous a regardé 3 secondes par hasard) et risque fort de vous envoyer chier juste pour se débarrasser du malaise que vous avez instauré avec cette manière de procéder de mec paumé.

En fait, faut pas croire que les filles vont être touchées, honorées  ou trouver ça « mignon » que vous soyez « amoureux » d’elles. Parfois oui, mais d’autres fois, elles seront gênées et peuvent même être très cassantes car mal à l’aise.

Les trucs de sans-couille

Les petits mots doux que vous faites passer en classe à une famille ne valent pas mieux que la déclaration sortie de nulle part dont on vient de parler. Mais le pire, c’est encore la lettre d’amour de 18 pages… l’écrit, quand ça touche à l’amour, c’est une façon de procéder de lâche.

Même si, je vous l’accorde, le simple fait de vous lancer demande beaucoup de courage, la meuf ne vous respectera pas pour ça. C’est injuste, mais c’est la vie ! Remarquez, toutes les leçons de vie sont bonnes à prendre. Je vous conseille donc d’au moins aller la voir entre quatre yeux.

Ah oui, et ne le faites pas devant ses amis/amies, ou ils pourraient bien se foutre de votre gueule.

Quand cette question est-elle justifiée ?

« Comment dire a une fille qu’on l’aime ? » Votre question ne me paraît justifiée que si vous êtes jeune (collège, lycée). Sinon, ça me semble être un cri du cœur venant d’un dépendant affectif ou d’un mec en pleine obsession amoureuse.

Je voudrais aussi vous dire un truc ici : heureusement, être amoureux c’est temporaire. Donc, si elle ne veut pas de vous ou ne ressent pas la même chose… ben, dites-vous que ça passera avec le temps.

Une règle tacite

Il existe une règle tacite dans les relations mais qui vous permettra d’augmenter vos chances de réussite, c’est de communiquer que vous kiffez une fille de manière indirecte. Du coup, la question « comment dire a une fille qu’on l’aime » ne se pose pas.

Le mieux c’est de la séduire, de l’attirer et après de laisser soupçonner ses sentiments pour qu’elle espère que vous soyez amoureux.

En effet, les gens émotionnellement mâtures créent un lien avec les gens qu’ils apprécient et tentent de faire évoluer la relation plutôt qu’imposer de prendre des décisions brutales et inattendues.

Pour terminer, enlevez-vous à tout prix de la tête qu’il y a besoin d’aimer une fille pour l’embrasser ou pour coucher avec. Se plaire ou même être simplement au bon moment au bon endroit et prendre les bonnes initiatives suffit la plupart du temps. Désolé de casser le mythe et de décevoir les romantiques à deux balles.

La vérité c’est que, parfois, les filles ont peur que  vous vous accrochiez ou quoi. Alors, peut-être qu’elles coucheront avec vous comme ça pour s’amuser mais si vous leur sortez le grand jeu ou leur prenez la tête… elles peuvent préférer un autre gars !

Dire « je t’aime » rien que pour coucher ?

Il y a des mecs qui disent « je t’aime » à une fille juste pour coucher avec elle.

Il va de soi que c’est une attitude de connard et que c’est honteux de faire ça !

Vous pouvez coucher sans dire je t’aime mais le dire juste pour baiser, ça craint…

Cette technique ne fonctionne néanmoins que pour les jeunes puceaux qui veulent cette excuse pour faire leur première fois ou pour les filles qui sont follement amoureuses, qui ont des principes à la con ou sur qui le mec a une emprise.

Donc dire je t’aime pour coucher, ça craint de manière générale !

Après, y’a des gars et des filles qui confondent « désir » et « amour ». Ils ont envie l’un de l’autre mais ça ne veut absolument pas dire qu’ils sont amoureux.

Y’a des gens qui souhaitent tellement être amoureux qu’ils s’imaginent toujours avoir eu un coup de foudre.

Si vous désirez savoir si vous êtes vraiment amoureux, je vous redirige vers cet article ou je l’explique. Ca me semble important de se demander ça avant de se demander comment dire à une fille qu’on l’aime.

A lire aussi : Comment savoir si on est amoureux ?

je t aime

 

2ème cas : vous êtes en couple avec elle et souhaitez lui déclarer votre amour pour qu’elle comprenne que votre relation est sérieuse

Là, c’est déjà une situation beaucoup plus saine mais je pense qu’il faut quand même prendre quelques précautions.

Etes-vous vraiment en couple ou non ?

Tout d’abord : « êtes-vous vraiment en couple ? » C’est la première question qu’il faut se poser. Ce n’est pas parce que vous avez embrassé une fille une fois ou que vous avez couché avec elle à la fin d’une soirée que vous êtes en couple… encore désolé de décevoir les pseudo-poètes de mes couilles.

Imaginez si, pour elle, vous n’êtes qu’un plan cul et que vous commencez à lui mettre la pression en déclarant votre amour à une meuf qui voulait juste s’amuser, elle risque de se dire « comment je vais m’en débarrasser, putain, ça va devenir un pot de colle s’il est amoureux… » Ca peut donner des situations assez priceless comme « je t’aime.
– Ah merde. Bon ben, alors je crois c’est mieux qu’on ne se voit plus.
– ouiiiiin, snif, snif ! »

(Gros problème d’intelligence émotionnelle et sociale).

Bon, si vous êtes néanmoins sûr d’être vraiment en couple avec la meuf : ne dites à une femme que vous l’aimez que lorsque vous êtes à 100/100 sûr qu’elle pense pareil que vous. Pour tenter d’y voir plus clair dans son état d’esprit : tendez des perches, tâtez le terrain, sondez-la, etc.

Ah… et surtout ne faites jamais ça avant de la connaître depuis au moins 3 mois. Ca évitera de passer pour un mec qui a des troubles de l’attachement et qui dit je t’aime trop vite.

A lire aussi : Comment savoir si elle est amoureuse ?

Comment dire à sa copine qu’on l’aime ?

Donc, maintenant, c’est votre copine et vous souhaitez dire à votre petite amie que vous l’aimez.

Vous pensez bien par son attitude qu’elle vous aime aussi. Vous êtes sûr que ce n’est pas juste un plan cul ou une relation pansement, par exemple.

Sachez que j’insiste sur ces points parce que dire « je t’aime » c’est un super gros ancrage. Il y a des gens à qui ça fait peur quand on leur dit ça.

Attention, il y a des gens qui vous répondront « je t’aime moi aussi » juste pour ne pas vous gêner sur le moment. La vérité c’est que ces personnes sont bien avec vous, voudraient que la relation continue, mais ne se sentent pas forcément amoureux.

Deux cas de figure : ils ne s’étaient pas posé la question ou bien ils vous aiment bien mais ne sont pas amoureux.

Dans ces deux cas, le fait que vous ayez dire « je t’aime », ben, ça va juste accélérer leur prise de conscience. Soit ça va vous souder davantage, soit vous allez tout perdre : quitte ou double !

Je ne vous conseille donc pas de dire ça de but en blanc. Comment dire à sa petite amie qu’on l’aime alors ? Et bien, par des gestes, des attitudes, des petites attentions, des petits cadeaux, etc. Jean Cocteau disait d’ailleurs qu’il n’y a pas d’amour mais seulement des preuves d’amour.

Faites-lui comprendre que vous êtes amoureux, faites-le lui soupçonner pour faire naître la graine en elle avant de le lui dire.

 

Comment dire je t’aime ?

Finalement, alors, comment dire à une fille qu’on l’aime quand on a validé toutes les étapes précédentes ?

Eh bien, en n’étant pas habité par la peur ou l’angoisse, lui dire en la regardant dans les yeux.

« Je t’aime » ou « Je suis amoureux de toi. » Avec un sourire c’est mieux (surtout pas en étant énervé ou distant) mais ça me semble les bons mots pour dire je t’aime.

Y’a des gens qui le disent aussi de manière plus indirecte. Juste en offrant des fleurs ou à demi-mot. Le risque c’est que l’autre personne fasse semblant de ne pas comprendre, n’étant pas sûre.

Un de mes potes avait envoyé un cœur sur MSN à sa copine. Elle lui avait répondu « dis le en entier ». Il s’agissait donc d’une invitation à dire je t’aime.

C’est vraiment le cas idéal ça quand ça arrive. Puisqu’elle a provoqué le « je t’aime » c’est qu’elle voulait l’entendre.

Il le lui a dit et ce fut le début d’une grande histoire d’amour.

J’ai été très touché par cette histoire, la preuve c’est que je vous la raconte, où le mec a dit à sa copine qu’il était amoureux…

Y’a aussi des gens qui le disent en faisant l’amour, au moment de l’orgasme, comme ça si ce n’est pas réciproque, ils disent que ça leur a échappé en pleine action. D’autres parlent en dormant mais là ça craint un peu lol.

comment dire je t aime

 

Votre coach en séduction qui a adoré parler de « comment dire à une fille qu’on l’aime »,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

2 commentaires sur “Comment lui dire que tu l’aimes : comment dire à une fille qu’on l’aime ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *