Comment savoir si on est amoureux ?

Comment savoir si on est amoureux ? « C’est quoi ce bordel avec l’amour là ? Comment ça se fait qu’on devienne dingue à ce point ? T’imagines le temps qu’on passe à se prendre la tête là-dessus ? Quand t’es seul, tu te plains: est-ce que je vais trouver quelqu’un ? Quand t’as quelqu’un: est-ce que c’est la bonne ? Est-ce que je l’aime vraiment et est-ce qu’elle m’aime autant que moi je l’aime ? Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu’on peut réparer les choses quand on sent que ça se barre en couilles ? Toutes ces questions à la con qu’on se pose tout le temps ! Pourtant on ne peut pas dire qu’on y connait rien, on est préparés quand même : on lit des histoires d’amour, on lit des contes, on lit des romans d’amour, on voit des films d’amour… »

Comment savoir si on est amoureux

C’est quoi, l’amour ?

Dans cette scène extraite de Les poupées russes, Romain Duris souligne parfaitement la confusion qui règne autour de « l’amour ».

Pour ma part, avant de répondre à la question “comment savoir si on est amoureux ?”, j’aimerais que vous regardiez ma vidéo sur l’amour. Histoire qu’on parte sur de bonnes bases…

C’est fait ? Bien, parfait.

 

Comment savoir si on est amoureux ?

Il faut bien comprendre que quand on est amoureux, on le sait.Donc, si on se pose la question, c’est qu’on ne l’est pas !

Cependant, parfois, on n’est pas sûr ou on ne veut pas se l’avouer. Il est souvent difficile de ne pas confondre l’attirance, l’attachement, l’obsession amoureuse et l’amour…

Voici quelques signes qui peuvent laisser penser que vous êtes amoureux (si vous n’en ressentez pas quelques-une, alors soyez sûr que vous ne l’êtes pas) :
– La personne vous manque.
– Vous avez des papillons dans le ventre quand vous la voyez.
– Rêvez d’elle, parfois, la nuit.
– Vous vous perdez dans vos pensées en pleine journée et toutes vos pensées vous ramènent à elle.
– Etes beaucoup plus positif tout à coup, vous voyez un peu plus la vie en rose.
– Vous faites pour elle des choses que vous ne pensiez jamais faire pour aucune meuf.
– Ne supportez pas n’avoir aucun contact avec elle pendant plusieurs jours.
– Le sexe est carrément meilleur avec elle qu’avec d’autres alors qu’elle ne fait rien d’extraordinaire.
– Vous faites des projets à deux, vous vous livrez, etc.

Attention tout de même à ne pas :
– Devenir trop jaloux. Vivre dans la peur de la perdre.
– Vous enfermer dans une routine à deux et ne plus avoir de contacts avec d’autres gens.
– Ressentir le besoin de tout contrôler

 

Peut-on faire tomber quelqu’un amoureux ?

La réponse dans cette vidéo :

 

Pour finir

Cinq théories sur l’amour (hommage à Didi Chandouidoui) :

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article dans les commentaires…

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.