Comment récupérer son ex ?

Comment récupérer son ex copine (après une rupture) ? Comment reconquérir son ex copine (même si elle a un nouveau copain) ? Et comment retrouver sa femme ?

Dans cet article, nous allons voir dans quels cas c’est une bonne idée de vouloir récupérer son ex et dans quels cas ça ne l’est pas ! Puis, nous verrons COMMENT mener une reconquête amoureuse qui a des chances d’aboutir !

Alors, comment faire pour récupérer son ex ? Comment retrouver son ex ? Que faire pour récupérer son ex ?

recuperer son ex

A lire aussi : Comment oublier une fille ? 

 

Comment récupérer son ex : faut-il faire une reconquête ?

Toutes les reconquêtes ne sont pas une bonne idée. Certains disent que se remettre avec son ex, c’est comme ravaler son vomi.

Néanmoins, il existe de bonnes raisons de vouloir récupérer votre ex. Peut-être que vous avez des enfants ensemble et tout et que vous voulez sauver votre famille. Peut-être que vous étiez bien en couple mais que vous avez complètement merdé, dans ce cas-là, oui, il faut redorer votre image et apporter de vraies preuves de votre changement.

C’est une bonne idée de vouloir récupérer son ex uniquement quand il y a une relation cool à sauver. Attention tout de même, vous ne reprendrez jamais la même histoire que par le passé. Il faudra passer par une remise en cause et partir sur un « nouvelle histoire », basée sur de meilleures fondations et sur une meilleure communication.

Dans cette situation, il y a les gens qui se surpassent et trouvent des solutions, se battent, et ceux qui se lamentent, cherchent des excuses…

Par contre, faites-moi plaisir, ne cherchez pas à récupérer une personne avec qui vous n’êtes pas heureux. Einstein disait que c’est une folie que de vouloir refaire sans cesse la même chose et en attendre un résultat différent. Si vous cherchez à récupérer votre ex alors que la relation était mauvaise, c’est soit que vous avez peur d’être tout seul, que vous ne pensez pas que vous serez capable de retrouver quelqu’un (de bien). Soit c’est que vous êtes maso.

Reconquête amoureuse : Ce qu’il ne faut pas faire

A rien ne sert de couvrir votre ex de cadeaux. (Sauf si la cause de la rupture est un manque d’attention).

L’ex dévoile rarement les vraies raisons de la séparation pour ne pas faire de mal ou pour éviter d’avoir à se justifier. Ne croyez pas forcément qu’elle vous dit les vraies raisons !

Ne restez pas dans le noir en mode « c’était bien ma vie avant j’avais tout mais aujourd’hui c’est un désastre, comment vais-je pouvoir être heureux/heureuse à nouveau ???? bouhouhou… »

N’idéalisez pas votre ex ! Ne la placez pas sur un piédestal !

Finies les émotions négatives ! Vous n’arriverez pas à grand-chose si vous jouez la carte de faire pitié à l’autre.

N’envoyez pas de textos quand vous vous sentez déprimé(e) ou que vous êtes bourré(e) en mode « tu me manques mon amour ».

Ne perdez pas non plus votre temps avec des questions du genre « Est-ce que mon ex m’aime encore ? A des sentiments pour moi ? Pourra-t-on s’aimer encore comme au premier jour ??? » Ce genre de question ne fait pas avancer du tout.

Pourquoi ?

Parce que le sentiment d’amour peut-être vraiment enfoui après une rupture, caché derrière colère, tristesse et amertume. Souvent, on ne quitte pas parce qu’on aime plus l’autre…

Vous devez donc proposer à votre ex du bonheur, qu’elle vous aime ou non, c’est comme ça que vous la ferez revenir.

reconquerir son ex

Reconquête amoureuse : Comprendre les raisons de la rupture

Pour pouvoir avancer sereinement vers la reconquête amoureuse, il est important de comprendre la ou les raison(s) de la rupture ? Qu’a ressenti l’autre ? Comment a-t-elle voulu vous avertir de son malaise ? L’idée sera d’en tirer des solutions que vous pourriez mettre en place aujourd’hui pour que l’histoire ne se reproduise pas (avec cette personne ou avec une autre)…

Les raisons de la rupture peuvent être variées.

Par exemple, avez-vous considéré l’autre comme acquise ? L’avez-vous délaissée ? Ou bien considériez-vous tout ce qu’il ou elle faisait comme un dû en ne l’appréciant même plus ?

La routine a-t-elle eu raison de vous ? Vous êtes-vous empâtés ?

Est-ce qu’il y avait des non-dits entre vous ? Adultère ou autre chose que vous vous cachez ou des choses sur lesquelles vous vous mentiez ?

Est-ce que la cause était plutôt un malaise personnel chez vous ou chez votre ex ? Comme une dépression, par exemple… Et que proposez-vous pour y remédier ?

Si votre ex pense qu’elle va revivre la même désillusion, elle ne reviendra pas. Votre ex souhaite donc que vous compreniez les raisons de la rupture.

Une fois que vous aurez compris pourquoi vous en êtes arrivé là, vous pourrez vous pardonner mutuellement vos torts.

La reconquête peut fonctionner aussi si c’est vous qui avez voulu la rupture. Dites que c’était pour faire comme un électrochoc car vous ne supportiez plus certaines attitudes mais que vous n’avez pas voulu lui faire mal… que c’était plutôt une sonnette d’alarme. Une rupture, c’est rarement prémédité, ça arrive souvent en mode « goutte d’eau qui fait déborder le vase » et il arrive que les mots dépassent la pensée.

Reconquérir son ex : S’excuser ?

S’excuser ne fait parfois qu’augmenter la colère de l’autre. Dans tous les cas, ça suffit rarement à se remettre ensemble. Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire (surtout en cas d’erreur grave commise), mais ce ne sera pas la pierre angulaire de la mission reconquête !

Les principales erreurs graves :
– supplier, être grave en demande, pleurer, harceler, menacer ;
– l’avoir rabaissé(e) et abîmé son estime de soi pour mieux la tenir ;
– l’infidélité ;
– la violence physique ou morale.

Reconquête amoureuse : Optimisme et changement

Pour reconquérir il faut un état d’esprit optimiste, il faut reprendre confiance en soi, et réinstaurer une séduction.

Comme on l’a vu, il va falloir dire à l’autre que vous avez « changé ». Pour cela, les promesses suffisent rarement. Il va falloir allier les actes aux mots. Le meilleur moyen n’est pas de parler mais de prouver par des actes votre changement.

Modifier vos habitudes !

Modifiez votre image, changez de look par exemple. Ça c’est une preuve visible de votre changement. Révélez des changements opérés dans votre vie ! Le changement visible est une bonne façon de faire percevoir le changement interne. Toutefois, c’est souvent pour les gens une façon de montrer en superficie un changement qui les dédouane de faire l’effort d’une modification interne de leurs schémas habituels. Donc faites-le, mais pas pour détourner l’attention ou de manière très superficielle uniquement.

Reconquête amoureuse : Comment changer ?

Vous allez devoir aussi passer par une phase de reconstruction personnelle après une rupture. Prenez du temps pour vous !

Travaillez sur vous pour augmenter votre charme.

Retrouvez confiance en votre physique. Attirez les regards extérieurs !

Prenez soin de vous.

Pardonnez-vous vous-même vos erreurs, déjà ! Pardonnez l’autre aussi !

Ayez une énergie positive extérieure ! Respirez la joie de vivre !

Faites des sorties ! Ayez une vie sociale !

Mes formations de séduction sont là pour vous aider pour ça !

Changez vos mauvaises habitudes et mettez de la nouveauté dans votre vie ! Arrêtez de fumer, par exemple, et commencez un sport ! Le sport nettoie les toxines produites par les émotions négatives et améliore le corps. Sinon, achetez un nouveau parfum ou faites-vous un tatouage, etc. Attention encore tout de même : il ne faut pas faire des choses aussi importantes en se disant que c’est la facilité pour faire passer des messages à l’autre sans réelle modification de choses qui faisaient que ça ne marchait pas.

Quand on est vraiment motivé par la reconquête, on accepte de changer ses habitudes et de se recentrer sur soi-même pendant un temps.

Plus qu’une reconstruction, vous voulez aller vers une évolution !

A partir de tout cela, vous allez pouvoir changer votre image sur les réseaux sociaux ! Ce changement va contribuer à relancer l’attraction entre vous et votre ex. Et, ensuite, vous relancerez le jeu de séduction !

Au pire, si ça ne marche pas avec votre ex, ça vous aura fait grandir et vous permettra de vous sentir mieux et d’avoir une histoire meilleure dans le futur !

Reconquête amoureuse : Silence radio

Si vous le ou la harcelez, vous pouvez tenter un silence radio d’environ 2 semaines. Parce que casser les habitudes de communication peut créer le manque. Vous pouvez lui répondre mais ne prenez pas plus d’initiative, sauf cas de force majeure (genre communiquer pour l’essentiel comme les enfants, le travail, les impôts) mais ne cherchez pas le contact par ailleurs.

Si vous avez gardé une complicité, un lien intime et que vous vous re-séduisez un peu, en gros si c’est une relation positive, alors je ne vous conseille pas le silence radio. Mais n’envoyez pas de mots doux genre « je t’aime, je pense à toi, tu me manques, tu es l’homme ou la femme de ma vie, je regrette trop… » La méthode frontale marche peu dans cette situation.

Une reconquête ne se mène pas de la même façon si vous étiez ensemble depuis 10 ans ou si c’était une histoire de moins d’un an. Si votre relation était courte et que vous n’avez pas commis d’interdits ou d’erreurs dramatiques, alors laissez tomber aussi le silence radio.

Pour reprendre contact, si besoin, vous pouvez utiliser une tierce personne qu’il apprécie (ou un animal). Exemple « Je te souhaite un bon anniversaire. Mon père aussi t’embrasse. Profite bien ! »

Vous pouvez utiliser l’intrigue : « j’ai eu une super nouvelle ! Ça me ferait plaisir d’en discuter avec toi ! On s’appelle bientôt pour en parler si tu veux ! »

(Si c’est votre ex qui reprend contact avec de la colère et des insultes, comprenez que c’est probablement de la souffrance et/ou de la frustration qui guide son action.)

Guettez les signes positifs qui montrent que votre ex se rapproche de vous. Plus elle répond vite et accepte le dialogue, plus ça sent bon !

Reconquête amoureuse : Se revoir

Proposez un rendez-vous en face-à-face pour discuter, dans un endroit agréable et sans pression.

Innovez avec une activité que vous n’aviez jamais faite encore à 2 avant. Ou jouez sur la nostalgie en refaisant truc que vous adoriez faire ou en retournant à un endroit que vous adoriez.

Mettez votre physique en valeur.

Pendant le rendez-vous, vous pourriez placer des choses comme « d’ailleurs, tous mes amis me disent que j’ai changé. » Ou « ma famille me dit que j’ai changé ». Et/ou « je ressens vraiment que j’ai changé. »

« La peur de te perdre m’avait paralysé mais je suis content que tu voies mon changement ».

Si besoin : « Je comprends ta colère mais je veux que tu saches que je n’ai jamais voulu te faire de mal ! »

La psychologie inversée : « je suis que tu es plus heureuse depuis notre rupture et je suis content pour toi… » (et voyez comment votre ex réagit). C’est joueur, mais ça peut marcher !

L’important c’est vraiment de retrouver un dialogue, de recréer une complicité. Pourquoi pas (et c’est une bonne idée !) de vous re-séduire comme lors d’une première rencontre.

Votre ex doit retrouver ses sentiments et son envie ! Faites-la rire à nouveau !

Revivez des premières fois ensemble ! Comme un nouveau premier RDV !

Reconquête amoureuse : Prenez des initiatives

Prenez des initiatives dans la relation sans pour autant brusquer l’autre et aller trop vite ! Cherchez les limites pour trouver où elles se trouvent ! Le non fait partie du jeu. Et vous pouvez y répondre avec énergie mais pas avec colère.

Elle peut vouloir vous tester, voir si ce sont de vrais ou de faux changements, ou si ça va pas durer dans le temps vos résolutions…

Bien que la volonté de vouloir évaluer la réelle solidité et pérennité des changements soit légitime, si la tendance à tester l’autre et à le pousser dans des retranchements difficiles pour lui est quelque chose d’habituel dans la relation, cela pose la question de la pertinence de vouloir se remettre ensemble. Tester l’autre en permanence volontairement revient à choisir délibérément de mettre celui qu’on aime en difficulté et à aimer le voir en difficulté, ce ne peut pas être considéré comme une façon d’aimer acceptable sur le long-terme.

N’ayez pas de débat à la con pour savoir si elle a eu raison de vous quitter ! Si c’était sensé ou pas, etc.

Reconquête amoureuse : Ultimatum

Vous pouvez tenter l’ultimatum « on se remet ensemble ou c’est fini à jamais », mais vraiment en dernier recours, et seulement si vous vous sentez capable de vraiment tourner la page en cas de réponse négative.

J’ai beau ne pas encourager les ultimatums, ça peut être utile si la personne qui veut récupérer son ex s’aperçoit que l’autre joue à la faire mariner et à faire espérer pour rien parce qu’elle en tire un bénéfice narcissique.

Sinon, une bonne solution c’est de faire silence radio, de tourner la page dans votre tête et relancer votre vie sans en avertir votre ex. Et si votre ex revient ce sera une bonne surprise et vous verrez à ce moment-là si vous avez envie de vous remettre avec et à quelles conditions !

Reconquête amoureuse : La culpabiliser

La culpabilisation de l’autre peut également fonctionner. Mais je n’aime pas trop cette méthode.

Reconquête amoureuse : Faut-il coucher avec son ex ?

Pour ceux et celles qui se demandent : oui, coucher avec votre ex, ça relance la complicité ! Donc c’est une bonne idée ! Mais si elle vous met une grosse pression pour juste du sexe en mode sexfriends alors vous n’allez pas forcément accepter si vous souhaitez une autre relation.

Même si c’est un bon début et que c’est là l’occasion de lui montrer que vous êtes devenu une vraie machine à bien baiser grâce à mes formations de sexe.

reconquete amoureuse

 

Comment récupérer son ex : cas particuliers

Comment récupérer son ex qui a un nouveau copain ? Si elle voit quelqu’un d’autre, préférez ne pas en parler pour ne pas donner de poids à l’autre. Votre présence créera du trouble dans leur relation de toute façon.

Mais ne cherchez pas à aller plus vite pour autant.

Après tout, si elle s’aperçoit que les autres hommes sont « pires » que vous, c’est cool, et elle pourrait envisager de vous reprendre rien que pour ça ! Mais ne faites pas de silence radio trop long dans ce cas !

Si votre ex subit l’influence d’une tierce personne (genre sa mère) qui ne vous aime pas, ne vous plaignez pas, ne chargez pas cette personne, ne la critiquez pas… demandez des nouvelles d’elle comme de toute autre personne !

Une autre connerie fréquente c’est de dire « bon, on repart doucement, il faut du temps pour tout reconsolider » : reparler de tout ce qui ne fonctionnait pas et tout pendant une éternité, ça ne ferait que remuer le couteau dans la plaie.

comment ressortir avec son ex

 

Comment récupérer son ex : ça a fonctionné ?

Les résultats sont rarement immédiats en matière de reconquête amoureuse, il faut être motivé et patient. Amener l’autre à se poser les bonnes questions et renoncer à vouloir tout reconstruire en partant de zéro avec quelqu’un d’autre.

Si ça fonctionne, la relation reste fragile après un tel événement même si ça peut la renforcer à terme. Donc soyez prudent(e) et vigilant(e).

N’arrêtez pas vos efforts dès que vous êtes de nouveau en couple.

A l’avenir :
– soutenez-la dans ce qu’elle entreprend ;
– dites les choses de façon calme sans l’agresser ;
– ne plus l’étouffer ou la fliquer tout le temps, laissez-la sortir seule avec ses potes parfois ;
– ne vrillez pas émotionnellement à la moindre contrariété.

Même si les résultats ne viennent pas rapidement, gardez le courage et la foi en votre évolution !

Et si ça ne fonctionne pas, tournez la page sans regret car vous avez fait votre maximum, vous avez tout tenté ! C’est donc que ça ne devait pas marcher.

Ce qui pourrait bien vous aider dans ce cas, c’est de mettre de la distance avec les personnes négatives ou celles qui vous parlent toujours de votre ex.

Tout le monde mérite une nouvelle chance quand les erreurs sont pardonnables et quand il y a possibilité d’être heureux ensemble.

comment recuperer son ex

 

Comment récupérer son ex suite à une rupture amoureuse ? La vidéo

Dans cette vidéo, nous allons parler de comment récupérer son ex.

Vous vous êtes peut-être dit récemment « aller, je veux récupérer mon ex » ! Alors, comment reconquérir son ex ?

Tout d’abord, il faut éviter de la ou le mettre sur un piédestal et de tomber dans la dépendance affective. Vous devez admettre la rupture amoureuse et vous excuser pour vos erreurs. « Je récupère mon ex » ne se fera pas sans effort. Et puis, pourquoi vouloir la récupérer ?

Est-ce une question d’ego ? Vous devez aussi comprendre la rupture sentimentale :
– la routine a-t-elle pris le pas ?
– l’avez-vous trop considérée comme acquise ?
– l’étouffiez-vous ?
– vos objectifs de vie différaient-ils ?
– y a-t-il eu une incompatibilité d’humeur ?
– étiez-vous trop négatif, trop dans la crise de nerf ?
– est-ce la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine ?

Le problème, au delà de la reconquête amoureuse, c’est que si vous continuez à agir comme ça dans vos relations futures, vous irez droit dans le mur ! D’où l’intérêt d’une éducation sentimentale. Alors, comment la récupérer ? Comment faire pour récupérer son ex ? Vous allez devoir la re-séduire. Soyez plus positif. Contrôlez vos émotions. Ecrivez-lui un beau message. Peu importe le temps qu’a duré votre relation, draguer son ex demande de l’énergie.

Comment faire pour récupérer son ex ? Pas de fausses promesses, ne vous humiliez pas encore plus. Relancez-vous ! Faites un travail sur vous ! Ne misez pas trop sur la jalousie pour retrouver votre ex. Surtout si c’est ce qui l’a faite fuir. Et même si c’est pour lui montrer que vous l’aimez, c’est peut-être pour cela qu’elle vous ignore. Je vous souhaite de faire renaître le bonheur dans votre couple !!!

Voilà comment re-sortir avec son ex !

 

Le guide du couple heureux

Pour éviter de vous retrouver en situation de devoir reconquérir votre ex, je vous invite à checker mon Guide du couple heureux. Il s’agit d’un manuel qui vous expliquera comment être heureux à deux et ne pas vous quitter.

A lire pour apprendre à être bon en couple !

Et il y a un passage aussi sur comment récupérer votre ex (plus développé qu’ici) et sur la dépendance affective.

cover guide couple heureux

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

1 commentaire pour “Comment récupérer son ex ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *