Comment retrouver le moral ?

Parfois, on a petit coup de mou. Suite à un râteau, à une rupture ou suite à rien du tout (ça arrive parfois, c’est juste comme ça…) Alors, voici 10 conseils pour retrouver le moral !

retrouver le moral

 

1/ Draguer pour retrouver le moral

Parfois, je traverse des périodes où ça ne va pas. Mais il suffit que je branche une nana réceptive qui me donne VRAIMENT envie d’elle et je retrouve goût à la vie. Du coup, n’hésitez pas à sortir draguer lorsque ça ne va pas.

 

2/ Baiser pour retrouver le moral

Des fois, il me suffit de baiser une sexfriend qui bouge bien au pieu pour retrouver le moral. C’est vrai qu’une bonne baise, ça fouette le sang ! Une bonne pipe, ça fait du bien par où ça passe et le câlin post-coïtal ressource ! Je profite de ce point pour préciser qu’au contraire, quand ça ne va pas trop bien, la masturbation me fait déprimer encore plus…

 

3/ Se reposer

Il arrive que je ne sois pas bien juste parce que je suis (très) fatigué. Ça arrive en période de pick-up intense ou durant les changements de saison. Il ne faut pas trop chercher à comprendre, parfois, il suffit de se reposer un peu et ça va mieux. Une bonne sieste ? Une bonne nuit de sommeil ? Chacun son truc…

 

4/ Faire un tour dans la nature

Quand j’ai fait une putain de dépression, y’a quelques années, cela me faisait beaucoup de bien d’aller marcher dans la nature derrière chez mes parents (c’est vraiment la campagne là-bas). J’y allais souvent avec mon chien et, parfois, j’enlevais même mes chaussures : le contact de mes pieds nus sur la terre m’aidait à me sentir vivant.

 

5/ Bien s’alimenter

Être moins lourd, perdre du gras ou simplement manger suffisamment de fruits et légumes : cela peut suffire à se remettre dans le droit chemin. Retrouver le moral, après tout, c’est surtout une question de biologie et donc d’hormones. C’est pour cela que, donner à notre corps ce dont il a réellement besoin (en mangeant des salades plutôt que des hamburgers par exemple)… ben, ça fait du bien.

Attention, je n’ai rien contre un cheat meal  de temps en temps (genre 1 fois par semaine), car ça peut faire du bien au moral aussi…

 

6/ Prendre des omégas 3 et de la vitamine D

Tout le monde est plus ou moins carencé en omégas 3 et en vitamine D aujourd’hui. Il peut donc être intéressant de se complémenter. Ou bien de prendre le soleil et de manger plus de poisson…

 

7/ Se faire faire un massage

Un massage ça peut faire beaucoup de bien au moral.

 

8/ Faire du sport

Le sport ça fait sécréter des hormones du bien-être, donc c’est une bonne façon de retrouver le moral. A condition de ne pas faire n’importe quoi et ne pas se faire mal : ne forcez pas trop si vous ne vous sentez pas bien, car c’est souvent dans ces moment-là que l’on se blesse…

 

9/ Sortir, voir des potes

Sortir de chez soi fait du bien. Mais voir des ami(e)s en fait encore plus. Parfois, une bonne discussion et ça va beaucoup mieux ! Ça change les idées bien comme il faut !!!

 

10/ L’effet placebo

De nombreuses autres pratiques fonctionnent pour retrouver le moral : l’acupuncture par exemple. On ne sait pas trop si ça agit vraiment sur le corps et l’esprit ou si c’est l’effet placebo qui fait du bien mais le principal est que ça aide, non ?

Si néanmoins votre baisse de moral persiste et vous handicape, il faudrait peut-être songer à prendre rendez-vous avec un médecin…

 

Dans tous les cas, pour éviter les baisses de moral trop fréquentes, il pourrait être opportun pour vous d’envisager une démarche de développement personnel…

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “Comment retrouver le moral ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*