Où draguer à Aix-en-Provence et Marseille ?

Où draguer à Aix-en-Provence ? Comment draguer à Aix ? Où rencontrer des filles dans la région d’Aix-Marseille ? Quels sont les meilleurs lieux de drague et lieux de rencontre quand on est étudiant aixois ? Où sortir à Aix pour chopper ?

Dans cet article, je vais partager avec vous l’expérience acquise durant mes jeunes années de drague dans la région d’Aix-en-Provence et Marseille. D’ailleurs, si vous souhaitez revivre avec moi certaines aventures, sachez que j’ai tenu un journal de dragueur, à cette époque.

C’est dans cette ville d’art, ville d’eau, ville de cyprine que j’ai fait mes premières armes. Puis, j’y ai atteint un niveau plus que convenable en couchant avec entre 2 et 4 nouvelles filles par mois (tout cela est raconté dans mon journal). Enfin, j’y ai fait mes premières expériences libertines car les aixoises, réputées friquées, n’ont pas froid aux yeux.

J’ai couché avec 164 filles dans la rue d’Aix-Marseille…

draguer a aix

Aix, la Rotonde

 

La drague de rue à Aix-en-Provence

Je commence avec la partie la plus difficile.

Pratiquer la drague de rue à Aix, c’est un peu chaud. Pourquoi ? Parce que la ville est toute petite, ça pose des problèmes.Je vous explique…

Si vous y abordez une nana et que vous continuez votre session de drague, vous pouvez tout à fait la recroiser deux rues plus loin et elle peut vous voir aborder d’autres filles. Autant dire que vous allez vous faire griller !

Car, autant une nana peut aimer que vous ayez l’image d’un séducteur, autant les femmes aiment se sentir uniques… donc si elles comprennent que vous draguez à la chaîne, la fille qui vous a donné son numéro peut perdre son intérêt pour vous.

En fait, il n’est pas impossible de draguer dans la rue à Aix, mais c’est délicat. Il faut faire très attention à son image, alors on ne peut pas vraiment aborder à la chaîne. Contrairement à ce que l’on peut faire à Paris ou Lyon.

Les meilleurs spots pour brancher des nanas à Aix, je dirais que c’est le Cours Mirabeau, et sur le campus (fac de droit, fac de lettres, fac d’éco).

drague a aix

Le cours Mirabeau

Je vous laisse tout de même lire les quelques anecdotes sympas que j’ai écrite, sur la drague de rue à Aix, dans mon Diary of a French PUA.

Une de celles qui m’a le plus marqué c’est le session de SPU dans la ville, le jour de la fête de la musique, où j’avais instant kiss close 9 filles.

 

La drague en ligne à Aix/Marseille

Les sites et applis de rencontre

J’ai serré pas mal de filles grâce aux sites et applis de rencontre à Aix. Je remercie donc en premier lieu AdopteUnMec, qui m’a permis d’aller chez pas mal d’aixoises pour y enlever mes vêtements et de faire venir chez moi quelques marseillaises pour enlever les leurs.

Tinder, ça a pas mal marché aussi. Un problème était tout de même la géolocalisation, qui me mettait en rapport avec des filles de Marseille. Ville qui n’est géographiquement pas très loin d’Aix, mais il faut compter plus de 30 minutes en voiture pour y aller… donc c’était pas très pratique.

Happn, c’est le pied parce que Aix était une fille piétonne. Mais pareil, y’avait des problèmes avec géolocalisation : toutes les filles qui passaient en voiture à Aix n’étaient pas forcément des aixoises. Je me souviens ainsi avoir bien accroché avec une avignonnaise que je ne me suis jamais motivé à aller voir et qui n’était pas véhiculée.

Y’avait d’autres applis et sites, comme Badoo par exemple, qui m’ont permis de tirer un coup par ci par là. Mais vraiment, ceux qui m’ont le plus aidé, c’est Adopte et Tinder.

Draguer à Aix : les réseaux sociaux et le cercle social

J’avais aussi pas mal dragué sur Facebook. En fait, Aix un énorme microcosme bourgeois, donc il faut jouer de son cercle social. Perso, j’avais pas mal développé le mien à Aix-en-Provence, allant jusqu’à me créer une identité d’écrivain scandaleux, à la Hank Moody. Et j’avais pas mal de lecteurs et lectrices, sans rire, même que parfois, des meufs me contactaient par message privé, comme ça, juste pour baiser avec moi.

Je conseille vraiment de draguer en ligne si vous vivez à Aix. Ça complète vraiment bien la drague de nuit. Il faut sortir bien sûr, pour s’habituer au contact des jolies filles, mais il serait bête de ne baser son game que sur le night pick up, qui demande des heures de sommeil.

A Aix, il faut surtout soigner votre réputation. Je ne dis pas qu’il faut à tout prix avoir la réputation d’un “gars bien”, parce que c’est d’avoir l’image d’un Libertin au sens de Robert Greene qui m’a permis de m’épanouir autant. Mais il faut avoir le rôle que vous voulez avoir, pas vous faire assigner une identité à la con par la ville.

Quand je ne faisais pas mes rencards à domicile, j’allais souvent au O’Sullivan.

N’hésitez pas à découvrir mon manuel de drague en ligne, pour plus d’informations.

 

La drague en soirée à Aix

Quand je vivais à Aix, je draguais énormément le soir. En fait, j’avais un appart’ dans le centre-ville donc c’était plutôt facile de ramener des filles après (tout se fait à pied à Aix-en-Provence, contrairement à Paris et Lyon).

Je vais partager avec vous les endroits où j’allais brancher.

La rue de la Verrerie

La rue de la Verrerie c’est l’un des endroits où sortir à Aix. C’est une rue où il y a plein de bars et de boîtes.

J’adorais aller au Manoir, c’était l’un de mes bars dansants préférés où aller. Mais quand y’avait pas d’ambiance, pas de souci, on allait dans un autre bar gratuit à côté : l’Unic, le O’Shannon, etc.

Et ensuite, une fois que le bar fermait, on allait dans une petite boîte gratuite située juste à côté, Le Scat. Parfois, quand l’heure de pointe était passée, on allait dans la boîte gratuite juste en face, le Murano.

Dans ces endroits, les ratios hommes/femmes ne sont pas en faveur des êtres portant des testicules. Mais ils sont quand même sympas, présentent des opportunités et ont le mérite d’être gratuits. Pour bénéficier de meilleurs ratios, il aurait fallu payer des entrées dans des clubs plus huppés, mais je n’avais ni les moyens ni l’envie de sortir 20€ par week-end.

La place des Cardeurs

La place des Cardeurs c’est un endroit où sortir qui s’est développé quand j’ai commencé à moins sortir sur Aix.

Néanmoins, j’ai passé quelques bonnes soirées Au P’tit Quart D’Heure. Et à la Curieuse aussi.

lieux de drague aix

La place des Cardeurs

La place Richelme

Place Richelme, c’est un endroit où sortir en début de soirée, les bars ne sont pas très festifs. C’est donc sympa pour s’échauffer et retrouver ses potes, mais pas idéal pour faire des rencontres.

A l’exception peut-être du Brigand.

Le Wohoo

Le Wohoo c’était un bar qui était parfois super et parfois complètement vide.

Il y avait beaucoup d’étrangères qui venaient parce que  c’est un des bars qui faisait les soirées d’intégration.

Ils avaient aussi organisé des Speed Dating étudiants, à une époque.

Je garde un bon souvenir de cet endroit, surtout qu’une fois j’avais ramené une nana avec mon wing et on l’avait baisée tous les deux : c’était mon premier plan à trois HHF (vous pourrez lire cette aventure dans mon Diary of a French PUA 2).

Le Cha Do

Le Cha Do à Aix est un bar assez sympa et gay friendly. L’intérêt d’y aller c’est qu’on y avait trouvé pas mal de nanas bisexuelles ainsi que des hétéros qui ne s’attendaient pas à se faire draguer.

L’ambiance était souvent sympa et les gens plutôt ouverts d’esprit.

Je me rappelle y avoir rencontré une espèce de couguar assez tarée mais bien chaude.

L’IPN

L’IPN, situé sur le cours Sextius est une petite boîte dont l’entrée n’est pas chère généralement 5 euros. J’y allais parfois parce que c’était un vivre à étrangères. Quasiment toutes les ERASMUS y allaient.

Encore un endroit où j’ai fait de belles rencontres. Je pense en particulier à une allemande que j’ai revue y’a pas longtemps sur Lyon.

Et une suédoise aussi qui me fera bander jusqu’à ma mort quand j’y repenserai…

Le Mistral

C’est l’un des endroits du centre-ville où je choppais le plus facilement. Le Mistral c’était plein de nanas friquées.

Un de mes potes était serveur donc me faisait rentrer régulièrement gratuitement, parce que 20 euros tous les soirs, ça fait mal.

Il y avait des ratios hommes/femmes corrects, l’ambiance était cool et le cadre stylé. Les nanas plutôt alcoolisées et chaudes.

Le truc c’est que, quand j’ai commencé à avoir 23/24 ans, je me suis senti en réel décalage avec les filles qui allaient là-bas (entre 16 et 22 ans surtout).

Mais parfois, un petit coup de nostalgie, ça ne fait pas de mal. Si vous êtes un jeune étudiant ou un vieux lycéen, vous vous éclaterez sans doute au Mistral.

Même si c’est une population plutôt bourgeoise et friquée qui y va.

Les boîtes autour d’Aix

Je ne suis jamais vraiment sorti dans les boîtes autour d’Aix, parce qu’il fallait prendre la voiture et tout. Je pratiquais vraiment surtout dans le centre-ville.

Le binz, selon moi, c’est que des boîtes comme La Joïa, attiraient beaucoup une population de cagoles de Marseille.

Mais je suppose que vous pourrez bien vous y amuser aussi, à l’occasion.

Ce ne sont pas des endroits où je sortirais toute les semaines si je vivais à Aix, mais pour un événement en particulier, ça peut être cool. Il y a des grands patios plutôt sympas dans ces boîtes, en tout cas, c’est un des seuls souvenirs que j’en garde.

Sortir à Marseille

Il m’est arrivé quelques fois d’aller draguer à Marseille. En fait, je ne me déplaçais essentiellement que pour les soirées médecine, qui souvent prenaient des airs d’orgie.

Je me rappelle notamment d’une levrette dans ma voiture juste après une soirée médecine, assez culte.

J’ai également passé quelques bonnes soirées aux Docks des Sud.

Pareil, je raconte tout ça dans mes deux premiers Diary of a French PUA.

 

Conclusion sur la drague à Aix

Je dirais qu’Aix-en-Provence, c’est un super endroit pour draguer. Néanmoins, c’est une ville dont on a plutôt vite fait le tour. On recroise souvent les mêmes personnes, etc.

Pour être efficace dans un ville comme ça, il ne faut pas compter sur vos seuls talents de dragueur. Ça ne suffirait pas. Il vous faudra aussi vous créer un cercle social.

Parce que, même si c’est une ville super où sortir, les meilleures soirées que j’ai passées, c’était dans des soirées privées dans des apparts’.

Il vous faudra aussi vraiment bosser sur votre réputation et l’image que vous avez. Parfois, je branchais des nanas en boîte, et elles me reconnaissaient de mon blog (et là, c’est quitte ou double). Donc faut pas croire que tous les formats de drague sont indépendants : tout se sait (ou presque) dans cette cité.

Ce n’est pas non plus une destination que je conseillerais l’été, parce que c’est plutôt mort. Comme c’est une ville étudiante, elle s’anime vraiment entre septembre et juin.

Pour sortir, vous ne pouvez pas sortir n’importe quand non plus. Autant, le jeudi c’est la folie (soirées étudiantes). Et le vendredi/samedi, la fête bat son plein (comme partout en France, je pense). Autant, le reste de la semaine, c’est plutôt mort, surtout le dimanche et le lundi.

Pour les libertins qui me lisent, je ne connais aucun bon club libertin à Aix, ni dans les alentours.

Pour ceux qui cherchent seulement les endroits huppées et friqués où sortir, je ne connais pas bien ces lieux de drague donc je ne peux pas trop vous aider là-dessus. Déso…

Petit film séduction à Aix-en-Provence

Pour aller plus loin

Voilà, j’espère que vous avez apprécié cet article, qui est peut-être un peu plein de nostalgie. J’espère que ça ne se voit pas trop. Je ne pense pas que les choses aient trop changé à Aix, ça ne fait que 3 ans que je suis parti. Mais je crois qu’il y a eu un arrêté municipal qui obligeait les bars à fermer plus tôt, dommage, faut aller plus tôt en boîte !

Si vous cherchez un coach en séduction, n’hésitez pas à regarder mes offres de coaching séduction et si vous préférez les produits numériques, il y a ma boutique en ligne.

draguer a aix en provence

Fab, expert en séduction depuis 2010

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*