Faut-il être désintéressé pour séduire ?

indifference seduction

On lit souvent sur les sites et blogs de séduction qu’il faut jouer le mec désintéressé pour séduire. Dans quelle mesure est-ce vrai ? Faut-il être désintéressé pour séduire ? Attention de ne pas confondre être détaché du résultat d’être désintéressé.

jouer le mec indifferent

A lire aussi sur le sujet de faire le mec indifférent : Hard to get (H2G) en séduction : comment bien jouer l’indifférence ?

 

Faut-il être désintéressé pour séduire ?

On va parler du fait d’être désintéressé et du fait de trop se DHV, c’est à dire donner trop de démonstrations de votre valeur, et jouer trop le mec distant par rapport aux filles. Est-ce quelque chose qui marche, ou un comportement à modérer ?

Tout d’abord, si vous êtes abonné à ma newsletter, vous avez reçu des codes promo, du contenu caché inédit par email, donc allez checker vos mails. Si vous n’êtes pas abonné à ma newsletter, abonnez vous rapidement et vous recevrez le contenu dès demain. Mais les mails que je donne pendant les quatre jours de la semaine du dragueur, vous pouvez les recevoir. Donc c’est parti, et il y aura un webinar à la fin de la semaine du dragueur sur le thème « Comment faire un instant de fuckclose », c’est à dire coucher dans la foulée quand on rencontre une fille.

A lire aussi : Comment faire un instant F-close en drague ?

Donnez vous le choix en ayant plusieurs targets.

Ne la jouez pas « désintéressé » pour camoufler le fait que vous n’osez pas.

Revenons à notre sujet.

Êtes-vous du genre trop needy ou try too hard ?

Il y a les mecs qui se la jouent trop needy, c’est pour cela que dans la communauté de la séduction, on insiste beaucoup sur le conseil d’être un peu détaché, de jouer un peu le prize,  de mettre un peu de distance, parce que le plus souvent, dès qu’une fille qui leur plaît commence à leur répondre un peu, les mecs s’emballent, ils se font des films, ils deviennent collants, ils étouffent la fille, ils lui font peur. Si on insiste là-dessus c’est parce que la plupart des profils de ceux qui suivent nos conseils de séduction ont ce problème là, c’est pour cela qu’on leur déconseille d’être trop gentils.

Mais être gentil, à la base, c’est une qualité, c’est juste que quand vous êtes trop-bon-trop-con, vous êtes une poire, voilà.

Beaucoup envoient 15 messages d’affilée, ils sont trop disponibles, alors la fille se dit « Mais ce mec n’a pas de vie ». Elle se sent mise sur un piédestal, et ce n’est pas bon pour l’attraction parce que c’est elle le prix et vous le prétendant.

Être trop détaché n’est pas bon non plus

En revanche, être trop détaché, ne jamais répondre, jouer un rôle, ne répondre que toutes les 24 heures (j’ai lu ce conseil quelque part) ça brise le lien, ce n’est pas bon non plus.

Il est vrai qu’être un peu détaché permet de prendre le lead, et c’est bien ! Néanmoins, si la fille a une faible estime d’elle-même, elle va croire que vous n’êtes pas intéressé, elle va vous zapper, elle croira que ce n’est pas du sérieux, et elle va se trouver un autre mec qui sera un peu plus investi.

La vérité c’est qu’il y a des filles qui vont essayer de vous gagner comme ça, et ça peut marcher, mais il faut quand même envoyer des signes d’intérêt, sinon elle va juste vous zapper.

Trop de détachement tue le détachement. Vous pouvez envoyer des signaux mixtes, (ce sera hyper puissant) c’est-à-dire la faire se sentir unique, spéciale, montrer que vous êtes intéressé, prêt à faire des petits efforts pour elle, comme aller chez elle. Par exemple, quand je prends la voiture, si je fais 20 minutes de route pour aller voir une fille, c’est un sacré signe d’intérêt de ma part. La plupart du temps je les fais venir chez moi et ça les oblige à s’investir.

Faites des petits efforts : quand vous êtes chez elle à prendre le petit-déjeuner ensemble, demandez-lui si vous pouvez apporter quelque chose, lui acheter des croissants. Un petit effort de temps en temps va  lui montrer que vous vous intéressez à elle.

Mais à côté de ça, ne pas être en mode amoureux transi dans le mode « je te surcouve ». Il y a des filles pour qui c’est le langage de l’amour d’être couvée, mais beaucoup veulent respirer, être tranquilles. Attention au trouble de l’attachement « Je le connais depuis trois jours, il est déjà à fond sur moi, il doit avoir un problème ».

Vous devez avoir un vie occupée

Il y en a qui rêvent toute leur vie de trouver un mari gentil et aimant, mais il a des filles que ça va faire fuir. Il faut travailler ce côté-là, mais de temps en temps montrer que vous avez une vie vraiment occupée, un vrai lifestyle. Dans ce cas, vous n’avez rien de spécial à faire, vous répondez quand vous pouvez et c’est tout. La plupart ont un lifestyle vide, on est donc obligé de leur dire « Ne répondez pas tout de suite, ne soyez pas sur votre téléphone tout le temps ».

Il y a aussi ceux qui laissent trop le lead à la fille, c’est toujours elle qui décide : quand on s’embrasse, quand on se voit, ci et ça. A un moment, vous aussi vous pouvez ne pas être disponible, vous pouvez proposer quand on se voit, lui dire « Là je ne peux pas mais on peut se voir maintenant ».

C’est bien de faire ça, et puis elle doit vous respecter. Vous faites des efforts si vous êtes intéressé mais ce doit être réciproque. Elle doit faire aussi des efforts pour vous, ce n’est pas unilatéral.

Dans l’idéal, c’est elle qui fait le plus d’efforts pour vous, c’est elle qui écrit des messages plus longs, qui vous écrit le plus souvent, qui engage plus souvent la conversation par texto par exemple. Elle doit se sentir assez challengée. Vous pouvez vous montrer intéressé mais la challenger quand même.

Le jeu du chat et de la ficelle

C’est un peu la théorie du chat et de la ficelle : si vous lui mettez toujours la ficelle dessus (il faudrait faire l’expérience avec mon chat Malo) il va jouer deux secondes et au bout d’un moment il va se lasser, c’est trop facile. Si au contraire vous jouez avec la ficelle sans qu’il puisse la toucher, il va courir après, et il va faire le fier, se lécher et puis partir ailleurs. Il doit pouvoir toucher de temps en temps la ficelle pour avoir envie de continuer tout en se sentant challengé.

Soyez dans le jeu plus que dans l’enjeu

Dans la relation, soyez dans le jeu plus que dans l’enjeu. Les mecs ne se montrent pas assez détachés parce qu’ils sont tout de suite en mode « C’est la femme de ma vie, la future mère de mes enfants, pour une fois qu’une femme s’intéresse à moi ». Là, vous êtes dans l’enjeu, dans la peur de perdre. Tandis que quand vous passez dans le jeu, dans le « on s’amuse ensemble, je rigole avec toi, ne prends pas tout au sérieux, j’étais occupé mais je veux te voir quand même ». C’est de l’énergie plus constructive, plus positive pour séduire.

Prenez le lead et soyez le prix

Donc, prenez le lead, prenez le pouvoir, n’attendez pas toujours qu’elle dise « Avec moi il faut toujours attendre dix rendez-vous avant de faire ci ou ça ». C’est dans son monde et dans sa réalité, mais vous avez votre monde et votre réalité vous aussi, et au deuxième ou troisième rendez-vous vous pouvez l’embrasser. C’est déjà long pour moi, il y en a pour qui c’est plutôt deux rendez-vous, mais ne vous laissez pas imposer toutes ces règles à la con.

Il peut être bien de jouer hors piste. Je m’explique : une femme va toujours croire que c’est l’homme qui doit faire le premier pas, que c’est lui qui doit payer un verre, qui doit inviter la femme à danser. Soyez le prize, c’est à dire que vous pouvez aller vers elle mais vous pouvez tout à fait lui dire « Pourquoi ce ne serait pas toi qui me payes un verre, pourquoi tu ne ferais pas le premier pas de temps en temps ? » Et la challenger là-dessus : « Ah, je m’attendais à ce que tu te décides ! ».

Ne pas se dire « Je n’assumerais pas de le faire, je suis trop coincé » mais « J’ai la force de le faire mais je joue avec toi et j’attends que tu le fasses pour te tester ».

A lire aussi : Le prizing pour séduire

Jouez avec la tension sexuelle

Je vais parfois à des rendez-vous avec des filles, parfois direct chez elles par des appli de rencontre, j’arrive, on s’assoit sur le canapé, on boit un verre, et je joue à la troubler avec la tension sexuelle avec le regard, avec le toucher, je crée un lien, et elle s’attend à ce que je me jette sur elle comme le feraient 90% des mecs, parce que c’est gagné.

Mais certains vont avoir peur de le faire, et vont un peu s’éloigner. Moi je joue vraiment avec la tension sexuelle, il m’arrive de faire la blague de Brice de Nice : je prends la télécommande derrière, elle croit que je vais l’embrasser mais je me penche, j’attrape le truc. Au final elle se jette sur vous, elle vous embrasse et c’est un vrai soulagement pour tous les deux. Là, vous faites du hors piste, c’est extrêmement puissant quand c’est bien fait. C’est juste renverser les règles, être le prize, lui faire faire des efforts pour vous avoir.

Il faut faire attention à l’arrogance, d’être un connard, surtout pas ! Le connard peut être attirant mais on peut être attirant sans être un connard.

L’arrogance peut être drôle, par jeu, pour rigoler, mais il faut que ce soit mêlé à de l’humour. La pure arrogance fait généralement fuir les filles. Parfois je joue un peu le jeu des filles : quand on leur dit « Tu es la meilleure et tout », elles répondent « Ah je sais, je sais », c’est vraiment un truc de meufs. Je retourne ce genre d’arme contre elles : si elle me dit ouah t’es trop fort » –« Je sais, dis-moi plutôt un truc que je ne sais pas ». C’est mignon, c’est drôle, c’est fait sur le ton de l’humour.

Pas la peine de se forcer à attendre 24 heures avant de répondre à un message

Il y a des sites qui vous conseillent d’attendre 24 heures avant de répondre à son message, 48 heures avant de lui envoyer un texto quand vous avez pris son numéro dans la rue. Non, si vous avez un bon lifestyle, le timing se règle tout seul, normalement. Si vous avez besoin de repères, vous prenez le numéro de la fille le samedi après-midi, vous pouvez lui envoyer le samedi soir ou le dimanche à midi, mais attendre longtemps me paraît un peu aberrant.

Laissez-lui un peu d’air pour lui manquer un peu

Encore une chose que les mecs ont du mal à gérer : par exemple vous avez rendez-vous avec une fille dans un lieu public où il y a du monde, et vous collez la fille comme pour dire « C’est la mienne, elle est déjà à moi, elle est avec moi, les mecs ne s’approchent pas, c’est ma propriété ». Surtout au début d’un rendez-vous, c’est bien de se la jouer un peu plus détaché. Par exemple vous allez à une expo, vous avancez un peu sans elle, vous allez voir un tableau, vous attendez qu’elle revienne. Si elle revient vers vous, c’est un gros signe d’intérêt. Laissez lui un peu d’espace, laissez la un peu seule. Ce n’est pas forcément possible dans un bar, mais plutôt quand vous faites une activité ensemble.

En gros, faut-il être désintéressé pour séduire ? Désintéressé, non, un peu détaché, oui. Donnez quand même des signes d’intérêt pour qu’elle ait envie de continuer.

 

 

Vidéo Youtube : Faut-il jouer le mec désintéressé pour séduire ?

La semaine du dragueur [3/7]
Votre coach en séduction qui a donné son avis sur le désintérêt contrôlé,
Fabrice JULIEN
Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *