L’hygiène intime d’un homme : comment bien laver son pénis et éviter les odeurs ? (Essuie-Fraise)

hygiene intime homme

Dans cet article, nous allons parler de l’hygiène intime masculine. Pourquoi le pénis pue ? Comment bien laver son pénis ? Les filles sont-elles gênées par un pénis qui pue et les odeurs de gland ? Pour réaliser ce texte, je me suis servi de mon expérience d’expert en sexualité et de l’enquête YouGov France réalisée pour le compte de L’Essuie-Fraise (la première marque française de lingettes intimes pour homme).

essuie-fraise

A lire aussi : Comment on fait l’amour ? 7 conseils pour bien faire le sexe

 

Hygiène intime d’un homme : pourquoi le pénis pue ?

Les odeurs dans le caleçon d’un homme sont un phénomène courant et naturel. D’ailleurs, les filles aussi peuvent puer de la chatte.

D’où viennent les odeurs de gland ?

Ces odeurs de fromage pourri sont dues à des cellules mortes qui peuvent s’accumuler sous le prépuce. Pour remédier à cela, vous devriez bien décalotter le gland lorsque vous vous douchez et surtout bien sécher votre précieux après. L’humidité contribue au développement des bactéries.

Si votre pénis non seulement pue mais démange aussi et/ou a des écoulements bizarres, consultez très rapidement un médecin. Ça, ce n’est pas normal. Ce n’est pas forcément dangereux mais c’est incommodant et des professionnels sauront vous orienter vers des médicaments ou des crèmes adéquats.

Les pénis circoncis sont-ils plus propres ?

Les pénis non-circoncis ont la réputation d’être moins propres que les pénis circoncis. La vérité c’est qu’ils sont juste un peu moins « faciles » à nettoyer. Comme je vous le disais, pour bien le nettoyer, il faut le décalotter.

Mais, d’un autre côté, le prépuce est l’une des parties du sexe qui donne le plus de plaisir à l’homme quand il est léché. Donc même si c’est un peu moins facile à nettoyer, n’allez pas vous faire circoncire juste pour des raisons d’hygiène !

Si vous le faites pour des raisons religieuses ou quoi, c’est une chose. Mais sinon : gardez au maximum vos sensations de plaisir.

A quel moment s’inquiéter qu’un pénis pue ?

Si vous n’avez pas le temps de vous doucher avant d’aller à un rendez-vous, par exemple si vous y allez directement après le travail. Il se peut que votre pénis sente mauvais.

Même une heure ou deux après une bonne douche, il peut arriver que votre bite pue. Imaginons que vous vous douchiez avant un rendez-vous mais que vous marchiez beaucoup avec la fille. Ou alors imaginons que vous restiez assis dans un endroit où il fait chaud. Vous aurez naturellement transpiré.

Même sans parler de rendez-vous programmé, si vous sortez en boîte, dansez et buvez toute la nuit et que vous ramenez une fille. Est-ce qu’elle va faire une tête bizarre quand elle va enlever votre caleçon pour venir vous sucer ? Oui, il y a des chances…

De plus, si vous avez choisi des sous-vêtements en matière 100% synthétiques, ça fait davantage transpirer, emprisonne les odeurs et la chaleur accélère le développement des bactéries. Pareil si c’est trop serré : le mieux c’est en coton ou en fibre naturelle qui respire.

 

Les filles sont-elles gênées par un pénis qui pue ?

J’ai déjà beaucoup parlé sur ce site du fait que les filles peuvent être dégoûtées par un homme sale. Par exemple, que des ongles sales, ça ne leur donne pas forcément envie de se laisser toucher. Mais je n’ai pas encore parlé de l’odeur de gland, de l’odeur de pénis qui pue.

En fait, il y a  deux écoles. Il y a des filles qui aiment les odeurs corporelles naturelles. Les phéromones à ce niveau-là les excitent, ces filles « sauvages ». Ces nanas représentent une très faible minorité.

La grande majorité est composée de filles qui n’aiment pas la mauvaise odeur de pénis. Soit elles ne disent rien et passent outre la mauvaise hygiène intime d’un homme (une fois si le mec leur plaît vraiment ou si elles sont très en manque), soit elles sont dégoûtées et se bloquent.

Donc je dirais que dans une certaine mesure, si vous prenez bien soin de vous à ce niveau-là, ça devrait aller. Mais si vous ne vous êtes jamais inquiété de ces problèmes-là, il serait temps. Que penseriez-vous d’une fille dont la chatte sentirait l’œuf pourri ? Iriez-vous la lécher comme une princesse ?

 

Comment bien laver son pénis ?

Hygiène intime d’un homme : Comment bien laver son sexe ?

Les filles ont tendance à prendre soin de leur hygiène intime à fond, peut-être même parfois à l’excès (mais c’est un autre sujet). Mais la toilette intime de l’homme n’est pas forcément un sujet dont on parle souvent.

Les mecs ont la réputation d’être plus bourrins, plus crade, de s’en ficher un peu. On ne parle jamais entre potes de comment se laver la bite. Pourtant, l’hygiène intime masculine ne doit pas être négligée. Voyons comment se laver le gland pour éviter les maladies et les mauvaises odeurs…

La première chose à faire c’est de bien décalotter le gland sous la douche. Mais il ne faut pas le faire à l’excès : une fois par jour c’est amplement suffisant pour un bon nettoyage du gland. N’oubliez de bien sécher votre gland (tapoter avec une serviette qui absorbe l’humidité – ciblez les petits replis de peau). Ne frottez pas fort car vous risqueriez de vous faire une petite irritation.

Hygiène intime d’un homme : Avec quoi laver son sexe ?

L’eau claire permet de nettoyer en éliminant les cellules mortes, l’accumulation de sécrétions sous le prépuce, éviter des mycoses et ne pas transmettre de candidoses à vos partenaires.

Pour aller plus loin, vous pouvez prendre un gel, un savon ou un produit spécialisé dans le lavage intime. Je vous déconseille les trucs de grande surface. A l’inverse, je vous conseille de privilégier les solutions lavantes en pharmacie pour votre toilette intime (ce n’est pas que pour l’hygiène intime féminine même si le packaging cible plutôt les femmes).

Après l’amour, vous n’êtes pas obligé de foncer tout de suite sous la douche (sauf en cas de rapport anal ou pendant les règles). Cela serait vécu comme un affront par certaines femmes qui aiment rester dans vos bras. En aucun cas, la douche empêche les risques de MST et ne se substitue au port du préservatif.

A lire : Les 9 MST et IST les plus courantes: symptômes et risques

hygiene intime homme

 

L’Essuie-Fraise : lingettes intimes pour hommes

Première lingette intime pour hommes. Lotion naturelle à l’aloe vera et à la camomille bio, sans allergènes. 100% biodégradable, certification Ecocert.

Comment est né l’Essuie-Fraise ?

Lors d’une soirée entre amis, des jeunes femmes présentes firent part de leur étonnement (et de leur dégoût, il faut bien le dire…) devant le manque d’hygiène affiché par certains de leurs “rencards” au niveau de leurs parties intimes.

Cela en fut assez pour que Romain Borgnino, quitte son job pour lancer L’Essuie-Fraise, la première lingette intime pour hommes, avec la volonté de changer les habitudes masculines. Son ambition : offrir des produits de qualité et respectueux de l’environnement dédiés à l’hygiène intime des hommes… et au respect de leurs partenaires !

L’idée c’est de ne plus prendre le risque de puer de la bite lorsque vous rentrez d’une soirée arrosée avec votre crush du moment, après avoir dansé/sué toute la nuit.  Et ainsi, ne sentant pas le poisson pourri, avoir plus de chances de donner envie à une femme de vous sucer.

A lire aussi : Comment donner envie à une femme de faire l’amour avec vous ?

L’intérêt de l’Essuie-Fraise

D’après une enquête réalisée par YouGov France, institut indépendant, et effectuée en ligne du 10 au 11 juillet 2019 pour le compte de L’Essuie-Fraise sur 1001 adultes représentatifs de la population française de plus de 18 ans :
– 1 personne sur 2 (46%) a déjà été dérangée par l’odeur intime de son compagnon. 20% des hommes et 23% des femmes le sont régulièrement. Cet inconfort est encore plus marqué chez les jeunes de 18 à 34 ans puisque c’est 26% des hommes et 31% des femmes qui sont régulièrement incommodé(e)s.

– 61% des répondant(e)s seraient prêt(e)s à offrir un petit plaisir [une fellation] plus fréquemment à leur compagnon si celui-ci prenait davantage soin de son hygiène intime. A nouveau, ce sont les jeunes de 18 à 34 ans qui se soucient le plus de la propreté intime de leur compagnon, puisque ce chiffre atteint les 75% sur cette tranche d’âge ! De quoi faire réfléchir un homme, vous ne trouvez pas ?

Aussi :

– 4 hommes sur 5 se sont déjà inquiétés de leur odeur intime au moment critique.
– 2 partenaires sur 5 achèteraient une lingette intime nettoyante pour leur compagnon si celui-ci ne le faisait pas.

J’ai personnellement testé l’essuie-fraise et je dois rajouter un argument : cela intrigue les filles. J’avais ça posé sur ma table de chevet et une fille m’a demandé ce que c’était, la composition, a voulu tester sur elle, etc. Cela peut donc être un piège à filles.

Hygiène intime d’un homme : Santé et écologie

L’essuie-fraise c’est une lingette fabriquée en France, à base d’ingrédients bio certifiés par Ecocert, sans allergènes, notée 100/100 sur Yuka et testée sous contrôle dermatologique.

Les lingettes sont biodégradables, jetables dans les toilettes, se dispersant en quelques minutes une fois la chasse d’eau tirée.

Mon avis sur l’Essuie-Fraise

Quand j’ai ouvert mon premier sachet de l’Essuie-Fraise, une odeur de chewing-gum à la fraise a envahi mes narines.

Pour l’odeur, c’est un mélange d’un parfum qui est censé rappeler la fraise et de l’odeur naturelle de l’aloe vera et de la camomille. Le résultat est proche de la fraise Tagada, selon moi.

Heureusement, l’odeur de fraise ne dure pas. Sinon, une fille pourrait se demander d’où vient cette forte odeur.

Quand j’ai passé la lingette sur ma banane, la sensation faisait plutôt frais et doux. Je me suis senti plus propre, plus frais.

C’est sûr que quand on rentre de soirée, c’est facile de se passer une lingette pendant qu’elle va aux toilettes ou bien aller soi-même aux toilettes.

Ca permet de se sentir plus confiant vis-à-vis des odeurs de sexe.

C’est vraiment une solution d’urgence, à utiliser sur l’instant, qui peut bien dépanner dans certaines situations. Quand on pense qu’on va puer (transpi, goutte de pipi, etc.)

A noter que c’est aussi possible de l’utiliser juste après le sexe. Pour ne pas avoir besoin de courir à la douche.

Comment se procurer l’Essuie-Fraise ?

L’Essuie-Fraise est disponible dans 47 magasins Franprix en région parisienne jusqu’à fin juillet 2019… avec une extension prévue à l’ensemble du réseau dès septembre !

La marque est également présente en pharmacies et parapharmacies, notamment dans les pharmacies Monge, célèbres pour attirer les touristes du monde entier, et sur les principaux sites de parapharmacie en ligne (Easyparapharmacie, Santédiscount, etc.)

L’Essuie-Fraise est également disponible en direct sur son site en ligne et sur Amazon.

Cliquez ici pour un étui de 6 sachets individuels.

Et ici pour un pack de 14 étuis de 6 sachets individuels.

essuie-fraise

Votre coach en séduction et sexualité,

Fabrice Julien qui a adoré parler de l’hygiène intime d’un homme

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

1 commentaire pour “L’hygiène intime d’un homme : comment bien laver son pénis et éviter les odeurs ? (Essuie-Fraise)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *