La première année de pick-up et la courbe d’apprentissage

La courbe d’apprentissage est une notion qui nous vient du monde l’entreprise. Je vais tenter de l’expliquer simplement puis de la relier au game.

Définition industrielle : Lors de la mise en fabrication d’un nouveau produit, c’est la courbe illustrant le rythme d’accroissement de la productivité, c’est-à-dire : la décroissance non linéaire du temps unitaire de travail au fur et à mesure que s’accroît le nombre d’unités produites, la main d’œuvre maîtrisant de mieux en mieux les tâches à réaliser.

La première année de pick-up et la courbe d’apprentissage

Quel rapport avec le game ?

Lors de la première année de pick-up, on ne maîtrise pas encore son sujet, on ne connait pas tout (loin de là) mais on commence à avoir des résultats (normalement).

Le problème c’est, que même au bout d’un an, on n’a en général encore aucune idée de notre véritable potentiel. On ne comprend pas tous les tenants et aboutissants des théories du game. On peut aussi passer par des phases de stagnation qui nous font croire que l’on a atteint notre maximum.

Ceci dit, il faut être actif pour progresser. Ça ne tombe pas du ciel comme par miracle. Il faut, par exemple, trouver des nouveaux auteurs qui nous plaisent pour nous inspirer et nous donner des nouveaux points de vue. J’ai plusieurs fois stagné et c’est à chaque fois un nouvel auteur qui m’a relancé. J’ai testé sans jugement ce qu’il proposait et j’ai vu ce que cela pouvait apporter à mon style de game. C’est peut-être abusé de dire ça mais je crois que même si un truc ne nous aide pas, savoir qu’il ne nous correspond pas nous fait quand même avancer puisqu’on s’aperçoit que ce n’est pas la direction que l’on souhaite prendre (n’achetez quand même pas des trucs qui sont clairement de la merde). Lorsqu’on vous présente quelque chose de nouveau (et de crédible), demandez-vous d’où ça vient, comment ça fonctionne, pourquoi ça fonctionne et si ça peut vous apporter quelque chose. Cherchez ce qu’il vous convient et écoutez avec humilité ceux qui sont plus gradés en pick-up.

Malheureusement, j’ai vu des mecs se brader et commencer une histoire « sérieuse » avec des meufs qu’ils n’auraient certes jamais touchées avant le game (ils étaient puceaux) mais qui ne leur arrive pour autant pas à la cheville.

Pour le dire autrement, compte tenu de leur passé, ils ont encore des exigences basses. Alors que leur potentiel leur permet pourtant d’avoir beaucoup mieux. Y’a une différence dans la valeur des hommes et des femmes, ainsi il est très facile pour une meuf de faire une plus-value de ce genre. Bon, après tout, c’est leur problème et tant mieux pour les nanas… mais je reste un mec donc j’aide mes semblables. Personnellement, il y a quelques nanas que j’ai niquées au début mais que je ne baiserais pas si je les rencontrais aujourd’hui.

Parfois, les mecs ont des exigences basses parce que leurs potes ne touchent pas de meufs non plus : ils sont dans un environnement asexué donc la moindre fille leur fait un effet fou. Je vous conseille de ne pas vous baser sur ce que les gens en général mais sur ce que vous voulez faire. Et de vous en donner les moyens ! Les gens moyens ont des exigences moyennes. Pas vous, j’espère.

La solution ?

L’idée ici est de décider fermement que l’on ne se mettra pas en couple lors de la première année d’apprentissage (au moins). Il faut un fort mental et beaucoup la discipline personnelle pour s’y tenir car les tentations seront nombreuses. Les plus gros risques sont le one itis, le couple par défaut et la mésalliance. Mais n’oubliez pas qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné (à condition de niquer des poules à côté quand même) et que garder la tête froide vous évitera de faire pas mal de conneries. Par exemple, ne quittez pas vos potes, votre job, votre pays ou je-ne-sais-quoi pour une fille que vous connaissez à peine surtout si elle ne remplit pas TOUS vos critères (à condition d’en avoir). Eloigner les gens de leurs racines les fragilise psychologiquement et permet de mieux les manipuler. Avoir une fille à n’importe quel prix n’est pas une fin en soi si on est un mâle alpha !!!

Tant mieux si c’était votre but d’avoir une meuf… mais n’est-ce pas frustrant de se dire que l’on aurait pu faire BEAUCOUP mieux avec UN PEU plus d’efforts ? C’est là que le concept de courbe d’apprentissage entre en jeu. Le plus dur c’est au début, un peu comme en musculation. Après, on progresse encore, mais moins vite. Par contre, on a derrière nous un solide bagage. Si on se contente de trop peu, on risque de croire que l’on sait ce qu’est le game alors que pas du tout. Et on risque surtout de ne pas en retirer autant que l’on aurait pu si on était resté dans la communauté un peu plus longtemps. C’est dommage surtout si on a investi beaucoup de temps et d’énergie au début ! Le game, ça marche. A condition d’accepter d’oublier ce que l’on croit savoir. D’accepter de changer en toute chose (refuser que notre ego nous protège). Et enfin, à condition d’entrer dans une démarche construite en se prenant comme référence interne. Soyez heureux de vos progrès mais continuez à vous en demander plus jusqu’à obtenir des résultats objectivement « très satisfaisants ».

Le seul bémol c’est si on croise comme par miracle une femme vraiment extraordinaire lors du début de notre voyage dans la communauté de la séduction et que l’on parvient à la séduire. Devrait-on continuer à améliorer notre game ou bien se contenter de cette chance et faire notre vie avec ? Sachant qu’en général, on améliore justement notre game pour avoir des meufs extraordinaires. C’est donc un choix à faire : expériences multiples ou très bonne qualité ? Heureusement, les probabilités que cela vous arrive sont faibles quand même… parce que les chances augmentent lorsque vous augmentez le nombre de rencontres que vous faites. Dans l’idéal, je conseille de se faire une petite expérience (au moins une dizaine de FC) quand même avant de se mettre en couple afin de rester alpha avec sa meuf. C’est encore une fois le concept : aventure ou zone de confort ?

Alors, gardons un peu de souplesse (tant mieux pour la meuf si elle arrive à nous faire changer d’avis) mais la ligne droite devrait être : pas de couple pendant la première année de pick-up. Il faut se donner le temps de changer. Car on pourrait encore trop facilement être aveuglé par une fille et en rater d’autres qui seraient mieux. En effet, si vous vous mettez en couple avec une nana, il y a forcément des filles que vous ne draguerez pas. Et si la femme de votre vie était justement parmi celles-là ? Ce serait con… On pourrait enfin trop facilement croire que l’on sait ce qu’est une vraie hot babe alors qu’on n’en aurait en fait jamais baisé une.

Après tout, chacun ses objectifs. Et tant mieux si vous les atteignez. Mais je parle ici pour ceux qui ont des objectifs ambitieux et pour ceux qui veulent devenir des PUA. Pas pour ceux qui veulent chopper des moches toute leur vie ni pour ceux qui veulent juste se caser bien sagement.

Faut pas être naïf, le grand paradoxe du game est et sera probablement toujours : « elle dit que je lui aurais plu sans être un player (parce que ça la saoule que je sois un dragueur) mais si je n’étais pas un player on ne se serait probablement pas rencontrés (parce qu’il a quand même fallu provoquer le truc) ou elle ne m’aurait gardé (je n’aurais pas été si bon au lit) ». Le game est une démarche de développement personnel donc forcément on s’améliore et ça porte ses fruits. Mais on n’est pas tous égaux face à nos capacités de séduction comme on ne l’est pas face à la prise de masse.

Si elle ne vous satisfait pas parfaitement physiquement, si vous ne vous voyez pas avec elle dans 10 ans, si elle vous fait un peu trop souvent chier : alors ce n’est probablement pas la bonne et il vaut peut-être mieux casser d’un coup plutôt que d’attendre des années que ça dépérisse sachant que ça fera encore plus mal quand ça cassera (chamboulement des habitudes).

Même si on laisse de côté la notion de « femme extraordinaire », sachez qu’avez un peu d’investissement personnel tout le monde mérite une fille féminine, qui prend soin d’elle, qui ne casse pas trop les couilles, qui ne nous traite pas comme une merde, qui est gentille, pas con, qui n’est pas un boulet, qui nous tire un peu vers le haut et avec qui on ne s’ennuie pas trop.

Aller courage, le voyage est aussi intéressant que l’arrive. Je vous laisse avec deux grands philosophes, Orelsan « Tant mieux si la route est longue
On pourra faire un peu plus de détours »
et son pote Gringe « Je dois fuir ma ville et ses recoins
Savoir à quoi ressemble demain
Personne ne m’souhaite bonne chance
Mais je passerai pas ma vie à me demander quand elle commence ».

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*