Langage corporel et séduction

Langage corporel et séductionComment avoir un bon langage corporel pour séduire ?

J’ai déjà écrit un ebook (Comment sublimer votre langage corporel) qui répond à toutes les questions (ou presque) sur le langage corporel. En conséquence, je vais simplement revenir ici sur les fondamentaux.

1) Le regard : Quand vous parlez, regardez les autres dans les yeux. Plus celui qui parle regarde l’autre dans les yeux, plus il est perçu comme dominant (= alpha). Lorsque vous écoutez : moins vous regardez dans les yeux, plus vous apparaissez comme dominant. Voici donc l’idée : établissez votre dominance en la faisant détourner le regard en premier, puis soutenez ensuite son regard lorsqu’elle dit quelque chose de particulièrement intéressant… Le reste du temps, concentrez-vous sur le paysage, les gens autour, quelque chose sur la table, ses cheveux, etc. Mais surtout pas sur les autres filles : en effet, un homme qui a du succès ne perd pas son temps à baver sur toutes les nanas qui passent ; et c’est justement l’image que vous essayez de donner. Il y a des chances, d’ailleurs, qu’elles commencent à chercher à se faire remarquer en se demandant ce qui se passe (règle de base : retirez leur votre attention, mais pas trop, et elles essayeront de la regagner). Si toutefois vous choisissez de mater, dans ce cas, assumez!

REGLE : EN TANT QU’ALPHA, VOUS N’ÊTES PAS DANS LE BESOIN SEXUEL.
COROLLAIRE : VOUS AVEZ “ENVIE” D’ELLE MAIS PAS “BESOIN” D’ELLE.

Ne baissez pas le regard, levez la tête : vous êtes en confiance, vous savez que personne ne vous tranchera la gorge (personne n’osera s’attaquer à vous car êtes un alpha qui inspire le respect). Clignez naturellement des yeux et gardez-les mi-clos, cela transmettra le message que vous êtes détendu. En effet, avoir les yeux grands ouverts est une attitude de mec “pas en confiance” (qui a peur de tout car le danger peut lui tomber dessus à n’importe quel moment). Au contraire, une fille doit se sentir SEREINE avec vous, et pour que cela se produise, vous devez l’être en premier. Les émotions sont communicatives…

Ne baissez pas les yeux avant de répondre à une question : si vous devez regarder ailleurs, c’est d’abord en l’air puis sur les côtés. N’allez pas non plus trop loin dans ce jeu de regard, ne la détaillez pas de haut en bas : ce serait jouer un jeu un peu trop agressif! De plus, si vous êtes perçu comme trop dominant, vous perdrez en amabilité. Nous allons développer ce sujet un peu plus tard mais la séduction au masculin est une sorte de compromis entre amabilité et dominance! Regardez ailleurs de temps en temps quand vous lui parlez ou regardez-la dans les yeux quand elle dit quelques chose! Votre regard doit être à la fois détendu et sûr de lui (très sexuel).

Le meilleur compromis :
– Quand elle parle : vous la regardez 10% du temps.
– Quand vous parlez : vous la regardez 90% du temps.
– Avant de détourner le regard, surtout la première fois, elle doit l’avoir détourné en premier.

NB : On s’en fout de la couleur des yeux. Les yeux clairs ont tendance à être fades, mais ont la classe. Les yeux foncés ont la classe aussi. La forme et l’intensité sont bien plus importantes. Donc, que vous ayez les yeux vert lagon ou marron caca, qu’ils soient grands ou petits, sachez qu’ils renferment votre pouvoir de séduction… donc ne vous cassez pas les couilles avec des lentilles de couleur ou qu’en sais-je. Certains y voient le reflet de l’âme, j’y vois la première et la plus facile manière de pénétrer une fille.

2) Le toucher : Quand vous touchez une femme, n’hésitez pas. Si elle sent le doute en vous, elle sentira le doute en elle. C’est encore ce foutu principe d’association qui entre en jeu ! De plus, être sûr de soi est très viril et est une pure attitude de dominant. Prenez lui la main, guidez-la en mettant votre bras en bas de son dos. N’attendez surtout pas son autorisation (ni explicite ni tacite) ! Il est plus facile d’agir tant qu’elle ne dit pas non que d’attendre qu’elle dise oui pour agir.

Soyez doux car si vous êtes brusque, cela démontre un manque d’assurance. Lorsque vous parlez, il est normal de toucher les autres. Cela crée du rapport et les gens se souviendront mieux de ce que vous avez dit. Seul un mec en confiance peut toucher librement une femme. De plus, cela doit avoir l’air naturel (on ne regarde pas sa main en le faisant – regardez-la plutôt dans les yeux). Effleurez ses doigts alors qu’elle vous montre sa nouvelle bague, etc.

Se battre pour une femme est une attitude de mâle qui ressent de l’insécurité. Cependant, si un pauvre gars vous cherche vraiment, alors il faudra malheureusement y aller et lui mettre une rouste. Mais faire preuve de sang-froid et ne pas répondre à une provocation bête et gratuite est une autre attitude de dominant.

REGLE : VOUS NE MANIFESTEZ PAS D’ INSÉCURITÉ : VOUS N’HESITEZ PAS, VOUS FAITES DES GESTES ASSURES, VOUS N’ETES PAS SUSCEPTIBLE, ETC.

Astuce : faites quelque chose que ferait le petit ami de la fille et, par association dans sa tête, vous serez son amant pendant un court instant : vous marquerez donc des points. Par exemple, quand on est amoureux, on peut faire des choses dégueulasses comme s’enlever les croutes au coin des yeux… et les filles peuvent trouver ça mignon ! Sinon, simulez : vous lui dites de fermer les yeux et enlevez une miette imaginaire du creux de ses lèvres inférieures. De plus, c’est une zone érogène qui produira des hormones sexuelles si vous la stimulez. C’est la technique dite “de l’amoureux” !

3) La parole : Les savants ont découvert qu’environ 60% des femmes pourraient être séduites par un homme qui aurait juste une belle voix, et qu’environ 40% des femmes accepteraient d’avoir une relation sexuelle avec un homme qui a une voix sensuelle plutôt qu’avec un macho qui aurait une voix désagréable mais qui serait plus beau gosse. Les filles n’en seraient peut-être même pas conscientes, donc cela rend la chose encore plus intéressante pour profiter de leur instinct primitif lors d’une conversation. Savoir poser votre voix est un des facteurs qui vous permettra de sublimer votre physique.

Utiliser une voix douce et basse montre que vous êtes un dominé qui cherche à faire plaisir à l’autre : or, recherche d’approbation = femmelette. Laissez-vous aller, exprimez vos opinions, envoyez chier les femmes qui vous manquent de respect (elles ne seront pas habituées à se genre de réaction vu que la plupart des mecs sont des morts de faim qui satisferaient tous les caprices des meufs juste pour garder une petite chance de coucher avec…) Mais surtout, n’hésitez pas… l’hésitation témoigne d’un manque de confiance en soi. Faire une pause avant un point important vous fera, par contre, paraître plus compétent et laissera une meilleure trace dans la mémoire des gens. Les dominants contrôlent la conversation, parlent d’une voix franche et coupent la parole si c’est nécessaire. Soyez précis et concis… surtout lorsque vous menez la conversation.

REGLE : VOUS NE RECHERCHEZ NI N’ATTENDEZ PAS L’APPROBATION DES AUTRES.

Évitez les « euuuh », les mots incomplets, ne parlez pas trop vite, ni d’une voix monotone, ni ne faites de pauses trop longues pour finir par “pas vrai?” cela révélerait encore une fois une recherche d’approbation. Au contraire, vous devez avoir des convictions et assumer vos opinions. Si elle vous coupe la parole et que donc ce que vous dites devient incompréhensible, reprenez calmement votre phrase du début. Faites toujours comme si vous sortiez avec la fille depuis plusieurs mois (adoptez une voix profonde, douce, sexuelle et détendue…)

Une étude a eu pour but de déterminer quel ton de voix permettait de passer du stade “aborder une fille” à “obtenir un second rendez-vous” (donc “avoir du succès” ou pas). En gros, il en ressort que :
– il faut varier le ton : passer au début d’un ton élevé et coloré à un ton bas et monotone ;
– il faut aussi varier l’articulation : vitesse et rythme ;
– il faut également varier l’intensité : passer d’un volume fort et variable à une diminution (confiance, enthousiasme, chaleur, tendresse…)

En effet, les gens qui ont peu de succès utilisent, au contraire, un ton moyen tout le temps, un volume faible et stable, leur vitesse et rythme d’articulation ne varient pas.

Conclusion : il faut savoir s’adapter aux circonstances (être flexible) car s’éloigner des caractéristiques des personnes timides et introverties permet d’influencer l’état émotionnel de ses interlocuteurs en les mettant à l’aise plus facilement.

En français, Serge Gainsbourg est connu pour avoir une voix sexy qui plait aux femmes. Et en plus, ses paroles provocatrice les excitent. Ecouter des animateurs radio peut également vous inspirer… puisqu’ils ont subi une formation ayant pour but de les aider à sublimer leur façon de parler.

Concrètement : dans les situations où l’on est stressé, on sent sa voix se modifier. La voix de référence en séduction est la voix sans stress. Par exemple, le matin au réveil : plus grave, plus détendue, plus lente et plus naturelle. Pour avoir l’air en confiance quand on parle, il faut éviter : de bégayer ou de trembler, de partir dans les aigus, d’avoir un discours hésitant…

Dans la nature : un animal ne comprend pas ce qu’on lui dit, par contre, il comprend le ton et parfois l’intonation qu’il associe à des actions. Le saviez-vous ? Le cri du lion est paralysant : le son influence les réactions de ses cibles. Or, n’est-ce pas le but d’influencer les filles dans le sens qui vous arrange ?

Vous l’avez compris, l’attitude est un tout… le ton de voix contribue à créer de l’attirance :
– vous êtes viril (voix grave, testostérone) ;
– vous êtes confiant (voix posée, lente, claire, articulée) ;
– vous êtes mystérieux (pauses, suspense, mots qui durent) ;
– vous avez de l’humour (voix pas monotone, rythmée, mélodique qui joue sur l’augmentation et la diminution du volume, en jouant sur des sons plus ou moins hauts) ;
– vous êtes le prix (vous parlez de temps en temps avec une certaine indifférence) ;
– vous êtes sexy (parlez sur les mêmes tonalités que les sons émis durant l’acte sexuel).

Bref, la voix, ça se travaille. Par contre, il ne faut pas TROP changer notre voix au risque de se dépersonnaliser. Pour cela, il faut chercher SA voix profonde d’homme viril (et non en créer une de toutes pièces). Heureusement, quand vous la trouverez, vous le sentirez… tout simplement parce que vous serez en harmonie avec ce que vous projetterez.

Illustration : quelqu’un de timide aura probablement une contraction abdominale qui lui fera dégager beaucoup de retenue et un manque de confiance. Quelqu’un qui veut cacher quelque chose, au contraire, sur-jouera comme les politiques le font parfois. Et le malaise sera palpable. Ci-dessous, cinq aspects que vous pouvez travailler pour créer de l’intérêt :
– L’assurance (vous êtes sûr de vous, n’avez pas l’air de mentir, ne cherchez pas vos mots) ;
– La sensualité (votre voix est chaude, grave – mais attention à ne pas trop en faire pour ne pas être ridicule) ;
– La maîtrise (articuler, ralentir le débit, faire des pauses) ;
– Le contenu (avoir de la répartie, être cultivé, pourquoi pas faire des jeux de mots sympas) ;
– Les plus (attention à votre intonation, à votre rire, votre rythme, votre accent, etc.)

Conclusion : le ton de votre voix profonde est séduisant parce qu’il est en harmonie avec votre personnalité. Elle a du caractère, de la profondeur et est agréable. Entraînez-vous devant un miroir et/ou enregistrez-vous pour vous réentendre : travaillez les intonations qui vous déplaisent, reproduisez celles qui plaisent, etc. Pour cela :
– Choisissez une phrase et dites-la de plusieurs manières
– Ensuite, contractez vos muscles et répétez-la dix fois
– Enfin, relâchez-vous et détendez-vous de plus en plus et répétez-la plus lentement
– Bravo, vous avez normalement trouvé votre voix profonde à la dernière répétition. Mémorisez-la!

4) La posture : Règle de base : vous êtes un mec ouvert (vous ne croisez ni vos bras ni vos jambes).

Debout, vous pouvez mettre vos pouces dans votre ceinture. L’idée, en gros, c’est que vous vous rendez vulnérable tout simplement parce que vous ne craignez rien. Tenez vos mains jointes en clocher devant votre poitrine ou votre visage pour communiquer de la confiance. Sinon, les mains sur les hanches, ça marche aussi. Pour mieux comprendre l’idée : vous devez avoir de la contenance, de la classe, même quand vous êtes en boîte et que ni vous ne dansez ni ne buvez, ni ne parlez à un pote, etc. Vous n’avez jamais l’air perdu ni de vous emmerder…

Assis, reposez vos avant-bras sur la table en laissant vos bras ouverts (écartés d’environ 50cm, les paumes se font face et les doigts sont un peu courbés vers le ciel). Les paumes ouvertes montrent qu’on est à l’aise et honnête. Si elles sont retournées ça signifie qu’on cache quelque chose… ce qui voudrait dire, qu’à un niveau inconscient, la communication ne se ferait pas en tout sincérité. S’attirer la méfiance d’une fille que l’on courtise est une des pires choses à faire. Dernier point, ne mettez pas d’obstacle entre vous et elle (comme par exemple un verre tenu ou posé devant votre poitrine).

Si vous n’êtes pas pressé d’aller à un endroit, marchez en étant détendu et en communiquant de la confiance comme si vous étiez le roi du monde : vous bougez vos bras et vos épaules, votre pas est plus sautillant, etc.

Attention, ci-dessous les erreurs classiques : surveillez ce que vous ne devez pas faire afin de ne pas briser la tension sexuelle.
– Pas les mains ni les doigts qui tremblent ;
– Pas toucher son propre visage lorsqu’on parle ;
– Pas tripoter des trucs sur la table, ni la table elle-même, ni taper dessus avec ses doigts ;
– Pas croiser les bras de manière générale (on est ouvert) ;
– Pas de posture rigide ou courbée (on est détendu) ;
– Pas de tics nerveux du visage (plisser le front, toucher le nez, pincer les lèvres) ;
– Pas trop de sourires (seulement lorsque la situation s’y prête) ;
– Pas être avachi, pas non plus raide mais les épaules en arrière ;
– pas tourner la tête dès qu’on vous appelle car vous n’êtes pas à la disposition des gens… souvenez-vous que vous voulez paraître indépendant, occupé et un rien détaché ;
– Marchez plus comme un mannequin que comme un canard (regardez un défilé).

Avant d’aller plus loin, je dois souligner quelque chose de FONDAMENTAL : avoir dans la tête les bonnes attitudes est une bonne chose mais ne suffit pas ! Alors ,entraînez-vous devant un miroir ou filmez-vous pour vous rendre compte de ce que cela donne vraiment… Vous pourriez avoir des surprises et éviter de vous ridiculiser en pensant avoir la classe ! Par exemple, une bonne façon de se tenir droit est d’apprendre ce que l’on ressent quand on se tient effectivement droit. Pour cela : collez-vous, debout, dos à un mur. Vos talons doivent toucher le mur, votre dos doit être droit contre le mur, votre tête doit toucher le mur et votre regard être horizontal. Pliez les genoux et gardez le même contact contre le mur avec votre dos, vos épaules et l’arrière de votre crâne. Tenez la position au moins 30 secondes et levez-vous puis marchez en gardant la pause du haut de votre corps. Voilà comment vous devez vous sentir lorsque vous êtes bien droit. Répétez l’exercice tous les jours jusqu’à ce que ça devienne une seconde nature ! Enfin, si vous voulez vraiment progresser, bien sûr. Il y a aussi l’exercice de se tenir droit en marchant sur ses talons.

Etudiez par exemple le langage corporel de James Bond qui est évidemment une référence incontournable…

5) Amabilité et dominance : Il faut garder l’image d’un mec sympa, mais pas “trop sympa” : ce ne serait pas assez excitant pour elles. Il faut donc équilibrer ces deux paramètres que sont la dominance et l’amabilité.

Par exemple : quand on vous parle, vous pencher en avant communique de l’intérêt et donc de l’amabilité. Cependant, il faut être sûr que la nana en face est intéressée avant de montrer trop d’intérêt pour elle. Vous avez capté l’idée ? Dans un premier temps, vous allez vous pencher en arrière puis, ensuite, vous pourrez donner l’impression qu’il est facile de vous parler. Établissez votre dominance PUIS soyez sympa. Cette séquence est la clé.

Dans la même veine :
– Orientez votre corps vers la cible, seulement lorsque la domination est établie ;
– Sourire augmente également votre capital amabilité ;
– Adoptez une posture ouverte et surtout décontractée ;
– Habillez-vous comme les gens que vous fréquentez mais juste un peu mieux ;
– Se vêtir de couleurs claires et des vêtements décontractés atténue un peu la dominance et augmente le côté “sympa”, les couleurs sombres et les costumes ont l’effet contraire ;
– Parlez d’une voix plaisante, expressive, décontractée et ayez l’air éveillé (intéressé) ;
– Évitez d’avoir des expressions du visage désagréables ;
– Ne regardez pas trop ailleurs quand elle parle ;
– Ne soyez pas trop près d’elle pour rien ;
– Évitez les positions inconfortables (souvenez-vous que vous êtes à l’aise partout).

Règles de base : Une fille “séduite” sera plus excentrique. Pour arriver à ce résultat :
– poussez-la gentiment en marchant ;
– rentrez-lui doucement dedans avec vos fesses ;
– donnez-lui un petit coup complice dans les côtes ;
– serrez ses genoux d’un air joueur.

REGLE: VOUS ÊTES JOUEUR.

Montrez aussi que vous êtes capable de la protéger :
– marchez du côté de la route sur le trottoir ;
– ouvrez les portes… et surtout, guidez-la ;
– passez vos bras autour d’elle ;
– mettez-vous entre elle et une éventuelle menace.

REGLE: ON SE SENT EN SÉCURITÉ AVEC VOUS, ON SENT AUSSI QU’ON EST ENTRE DE BONNES MAINS, QUE VOUS SAVEZ OU VOUS ALLEZ, ETC.

Montrez que vous serez capable de la guider (notamment jusqu’à votre lit) :
– en allant quelque part, vous la laissez passer devant (endroit sécurisé) ;
– quand vous sortez, vous la menez dehors ;
– vous la dirigez là où vous voulez l’emmener.

REGLE: VOUS ÊTES UN MENEUR, C’EST VOUS QUI DÉCIDEZ.

– Respirez avec l’abdomen plutôt qu’avec la poitrine ;
– Prenez plus d’espace avec votre corps ;
– Ne pas : avoir l’air préoccupé, lever les épaules, plisser le front, remuer sans arrêt les bras/jambes, avoir les muscles du visage tendus;
– Quand on demande votre attention, tournez-vous doucement ;
– Détendez-vous les muscles. Ralentissez vos mouvements comme si vous marchiez dans l’eau (lents, fluides). Vous créerez ainsi une aura charismatique.
– Occupez l’espace avec vos bras/jambes/torse ;
– Persuadez-vous que vous êtes le patron, que les autres sont là pour vous suivre ;
– Maintenez le cou et le dos alignés ;
– Vous devez être convaincu que vous pouvez demander n’importe quoi aux autres, d’une manière polie, sans avoir besoin de leur ordonner ni d’être désagréable.

REGLE : VOUS ÊTES DÉTENDU, VOUS PARAISSEZ A L’AISE ET VOUS VOUS TENEZ BIEN EN TOUTES CIRCONSTANCES.

Vous devez faire attention aux détails :
– enlevez les mains de vos poches ;
– ayez les épaules en arrière ;
– ne cachez pas vos mains ;
– relevez votre poitrine ;
– ne souriez pas trop ;
– élargissez sans arrêt la largeur occupée par votre corps ;
– établissez un contact visuel soutenu ;
– ayez une posture et une démarche de dominant, en confiance, tenez-vous droit ;
– faites des mouvements plus lents ;
– regardez droit devant, ou en haut, mais surtout pas vos pieds.

REGLE: VOUS ÊTES QUELQU’UN D’OUVERT.

Observez le langage corporel de Chuck Bass, sûrement étudié et travaillé par des conseillers professionnels. Ce qui me fascine chez lui c’est que grâce à son attitude, il passe souvent devant le blondinet Nate (qui est un absolu beau gosse) dans le cœur des adolescentes… Autres : Tom Cruise dans Top Gun, Damon Salvatore, etc.

6) Dominance dans un groupe : La théorie veut que vous ne soyez en présence des amis de la nana qu’après l’avoir baisée… mais bon, ça peut arriver (tout peut arriver.) Alors, de toute façon, pour être UN alpha dans un groupe, il faut:
– être détendu (personne n’a d’emprise sur vous) ;
– ne laisser personne affecter sa réalité (si on essaie de vous énerver, ne tombez pas dans le piège) ;
– se foutre de ce que pensent les autres mecs (vous ne les regardez que quand vous leur parlez) ;
– respecter les règles vues précédemment pour la dominance individuelle.

Vous ne serez peut-être pas LE patron, mais vous serez proche de la tête… et, franchement, c’est ça qui compte. J’ai trop souvent vu des gars devenir invivables parce qu’ils n’avaient rien compris : ils cherchaient à dominer tout le monde à tout prix (trop egocentriques). Etre un mâle dominant signifie, au contraire, ne pas écraser les autres.

Et s’il y a le président à votre table? Il ne faudrait pas non plus que cette histoire de mâle alpha ne tourne à la bataille d’ego dans votre tête. Gardez les pieds sur terre avec cette histoire de dominance! Concentrez-vous sur le fait d’envoyer de l’énergie masculine ! Par contre, être un bon communicateur doit faire parti de votre arsenal de séducteur. Et ce, en toutes circonstances.

REGLE : SAVOIR FAIRE DES CONCESSIONS AVEC LES HOMMES (ET AVEC LES FEMMES) SELON LES SITUATIONS.

Petite précision pour finir, préférez attirer à l’écart de son groupe une fille à qui vous parlez. La pression sociale sera moins forte pour elle, et elle se laissera davantage aller à satisfaire ses plus bas instincts !

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

One thought to “Langage corporel et séduction”

  1. C’est probablement le plus complet de tous les articles de la toile sur le langage corporel
    et c’est très très utile
    j’espère que tu as passé de bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*