Le mâle sigma

Connaissez-vous les mâles sigma, mâles alpha, mâles bêta, mâles omega, mâles delta, mâles gamma…? Découvrez ici ce qu’est un mâle sigma, mâle alpha, mâle dominant, mâle bêta, mâle omega, mâle delta, mâle gamma, etc.

male sigma

A lire aussi : Mâle alpha : les 10 qualités qui rendent un homme attirant

 

Mâle sigma, omega, gamma, delta, alpha, beta : définitions

Nous allons parler des différents types de mâles, et en particulier du mâle sigma. Je citerai le mâle oméga, le mâle gamma, le mâle alpha, le mâle bêta, et nous nous attarderons sur le mâle sigma.

Le mâle oméga, c’est un mec un peu asocial qui n’a aucun succès avec les meufs, qui n’a pas de réussite professionnelle, qui vit un peu en marge de la société, qui peut être moqué..

Le mâle gamma est un peu moyen en tout, en vie sociale, en succès professionnel, mais c’est de désert sentimental avec les femmes.

Quant au mâle bêta, il est un petit peu faible, c’est un suiveur, il n’a pas un gros mental. Il peut avoir des femmes, et d’ailleurs les femmes se marient souvent avec des mâles bêta parce qu’il apporte la sécurité financière, une certaine fidélité, il est rassurant. Les femmes finissent souvent avec un mâle bêta, d’abord parce qu’il y en a beaucoup, et aussi parce que c’est un bon compromis.

Le mâle alpha est plus dominant, leader, inspirant, charismatique, il est au sommet de la hiérarchie. Il va niquer à tire-larigot,  il est insaisissable, intraitable, donc difficile à gérer.

Et puis il y a le mâle sigma, qui est un peu différent du mâle alpha, et je m’y reconnais sous certains aspects (on peut être un compromis de certaines caractéristiques de ces différents mâles).

 

Les caractéristiques du mâle sigma

Quelles sont les caractéristiques de mâle sigma, et en quoi il est intéressant ?

D’abord, c’est un mec qui n’aime pas la conformité. Il déteste les normes sociales, les règles, il vit un peu hors du système, autant sur les femmes que sur l’entreprenariat, sur les indépendances financière, sexuelle, géographique, hiérarchique. J’aime bien, parce que la conformité m’emmerde.

C’est un mec qui ne ressent pas le besoin de prouver des choses aux autres, le regard des autres, il s’en bat les couilles. Il ressent par contre le besoin de se prouver des choses à lui-même.

J’ai longtemps voulu prouver des choses aux autres, par exemple prouver que c’était vrai que je niquais des gonzesses.

Et c’est en partie à cause de cela que j’ai perdu ma deuxième chaine Youtube à 190 000 abonnés, parce qu’on me voyait sur mon site avec plein de filles, il y avait effectivement du nu, du très sexy, et un jour Youtube a regardé le site associé à ma chaîne Youtube et ils sont allés sur la page « preuves », et ils m’ont dit « n’importe qui de moins de 18 ans peut tomber là-dessus » et ils ont dégagé la chaîne comme si c’était du vulgaire porno. Vouloir prouver des choses aux autres m’a coûté cher.

Aujourd’hui je le vis avec plus de sérénité, et puis je sais que si on ne prouve rien, on vous dit « t’es un arnaqueur, tu ne prouves rien, c’est du fake, tu montres des actrices » . J’ai nettoyé la page « preuves » pour supprimer le problème. Le deuxième facteur qui a pu la faire sauter, c’est que j’avais fait une vidéo qui parlait de la face cachée de Marlène Schiappa et ça a bizarrement sauté au moment où j’uploadais cette vidéo (apparemment ce serait davantage ma page « preuve » qui en fut la cause, mais j’ai du mal avec les coïncidences).

 

Timidité et mystère

Donc le mâle sigma n’aime pas la conformité, ensuite il n’a besoin de se prouver qu’à lui-même, et enfin, c’est quelqu’un de timide et de mystérieux, qui parle peu ou seulement à bon escient, qui n’aime pas le blabla. Il a un certain succès avec les femmes de par ce côté à part, attirant, bien qu’il soit timide. On peut être un séducteur timide, alors que beaucoup de séducteurs sont dans l’exubérance, en font des caisses. Les gens perçoivent le mâle sigma comme quelqu’un d’intelligent qui ne parle pas pour ne rien dire.

En résumé, c’est quelqu’un de rebelle, un peu original, assez solitaire, timide, et qui vit en dehors du système. Il y a une autre caractéristique dont je n’ai pas encore parlé, et qui me fait hésiter à me ranger dans cette catégorie : c’est quelqu’un qui a tendance à créer des conflits, qui aime emmerder les gens – et je ne m’y retrouve pas du tout, j’aime plutôt aider les gens, résoudre les conflits ou éviter qu’ils arrivent, dans la bienveillance-.

Comme je l’ai dit, on peut être un mélange d’alpha, de sigma ou autre…

 

 

Ma vidéo Youtube sur la mâle sigma

Votre coach en séduction,
Fabrice JULIEN

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *