Mâle alpha : les 10 qualités qui rendent un homme attirant

male dominant

Comment devenir un mâle dominant et séduisant ? Comment être homme alpha qui plait aux femmes ? Et comment séduire comme un alpha ? On va essayer d’y voir plus clair sur le « mâle alpha » dans cet article, en vous expliquant ce concept d’homme dominant très important en séduction… mais malheureusement souvent mal compris.

male alpha

A lire aussi : Comment devenir un homme dominant : 20 caractéristiques du mâle dominant humain

 

Comprendre le concept de mâle alpha ou mâle dominant

Dans cet article, je vais vous aider à bien comprendre le concept du mâle alpha (aussi parfois appelé “mâle dominant”). Nous allons donc parler de ce qu’est un alpha et nous verrons si les mâles dominants n’existent que chez les animaux ou s’il peut y en avoir chez l’homme.

Je pense ne pas trop spoiler en vous disant que, oui, ça existe chez l’Humain. On verra donc ce que c’est qu’un homme alpha (car non ce n’est pas juste une bête avec des gros muscles, ça c’est un cliché). On étudiera des exemples concrets de mâles alpha.

Ensuite, nous étudierons les avantages des mâles alphas par rapport aux autres mecs. Puis, je vous dévoilerai ces 10 caractéristiques qui rendent un homme attractif aux yeux des femmes et que vous pouvez adopter dès aujourd’hui. C’est parti pour cette leçon de séduction !

Mâle dominant : quelle est la définition ?

C’est quoi un mâle dominant ?

Le mâle alpha est un terme de zoologie (pour plus d’infos, voir la page Wikipédia). Il désigne le membre de la meute ou de la tribu que les autres suivent. Il s’agit donc d’un dominant, d’un leader

Contrairement aux idées reçues, le mâle alpha n’est pas toujours l’individu le plus fort physiquement, il peut aussi être celui qui a le meilleur accès aux ressources ou qui sait faire des alliances (certains animaux pratiquent une forme de politique comme nous).

Généralement, le mâle dominant jouit d’un accès privilégié aux femelles et, chez certaines espèces, il s’en réserve même l’exclusivité.

Le concept du mâle alpha existe chez les loups : vous vous en doutez sûrement car on fait souvent référence à cet animal quand on parle de chef de meute.

male alpha loup

Néanmoins, il y a des mâles alpha chez des espèces qui sont bien plus proches de nous, comme les singes capucins… Mais alors, est-il possible que le concept du mâle alpha soit applicable à l’être humain ?

Est-ce que nous serions aussi une « meute », ou du moins une « tribu » ?

male dominant homme

Hmm, ça donne à réfléchir !

Est-ce que les mâles dominants existent chez l’homme ?

Beaucoup de gens pensent que l’homme n’est pas un animal ou, du moins, n’est pas un animal comme les autres… puisqu’il a une conscience. C’est aussi beaucoup l’idée que véhiculent les religions. C’est un question d’ego !

En tout cas, Aristote disait que l’homme est un animal politique. Ce qui veut dire que l’homme est un animal.

De plus, quand on étudie les humains, on s’aperçoit que nous avons aussi des instincts animaux.

A partir du moment où l’on réalise que l’homme est un animal et qu’il y a des mâles alpha dans de nombreuses espèces vivantes sur Terre (des mammifères proches de nous), on peut caresser l’idée qu’il y ait des alphas chez les humains. Même si c’est politiquement incorrect d’en parler.

Cependant, l’affirmer ouvertement est impossible car c’est un sujet tabou et sensible. Je vais donc vous donner quelques exemples d’hommes connus qui ont des traits alphas selon moi.

 

Quelques exemples de mâles alpha célèbres

Voyons voir des alphas acteurs, des politiques, etc.

Exemples de mâle alpha : les politiques

Quand l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama fait un discours politique et que tout le monde l’écoute religieusement et le prend en photos, ne peut-on y voir en lui une sorte de chef de meute ?

Quand Donald Trump, homme d’affaire à succès et président des USA a une femme magnifique, est-ce grâce à son auto-bronzant ?

Lorsqu’un homme au physique assez banal comme François Hollande fricote avec une belle actrice comme Julie Gayet, on peut se demander si son statut d’ex-président ne lui accorderait des privilèges sexuels ? Des privilèges étrangement assez similaires à ceux qu’aurait un chef de meute dans la nature. Evidemment, on ne parle pas ici de droit de cuissage mais bien du fait que les femmes sont génétiquement programmées pour être attirées par les caractéristiques alpha chez les hommes.

On pourrait évoquer aussi Nicolas Sarkozy. Il possède la combativité, l’autorité (il a été président), il a beaucoup de relations et semble avoir confiance en lui. Il n’a pas eu besoin de plus de choses pour être élu et se marier avec l’une des femmes les plus désirées de Paris : Carla Bruni. Si on les voyait côte-à-côte dans la rue et qu’on ne savait pas qu’il a été président et qu’il est riche, on se demanderait comment un mec comme lui peut se taper une nana comme elle.

homme alpha

Ah et ce n’est pas le costume qui rend alpha, même si c’est un marqueur d’alphaness souvent.

Exemples de mâle alpha : les acteurs

Les acteurs que l’on peut qualifier d’hommes alpha sont encore plus nombreux, de George Clooney à Idris Elba, en passant par Vincent Cassel. Enfin, on ne sait pas pour les acteurs eux-mêmes mais on se fie aux rôles qu’ils ont, à l’image qu’ils renvoient.

La notoriété et la popularité de Ryan Gosling, Brad Pitt ou de Leonardo Di Caprio ne font que les rendre plus attirants encore. Il y a beaucoup de beaux gosses sur Terre mais peu sont talentueux, célèbres ou intelligents. Ces caractéristiques les font bien évidemment sortir du lot. Aujourd’hui, ils sont un fantasme pour beaucoup de femmes… peut-être parce qu’ils sont alpha, tout simplement ?

Le parfait exemple de l’homme alpha : Sean Connery quand il incarnait James Bond. Il était cool, drôle à sa façon, avait un super langage corporel, etc. C’est sûrement pour cette raison qu’il est souvent désigné comme le meilleur acteur ayant joué l’agent britannique. Probablement mon James Bond préféré avec Pierce Brosnan qui était pas mal non plus au niveau de sa confiance en soi. Vous êtes d’accord ?

james bond male alpha

Exemples de mâle alpha : les personnages

Marlon Brando, dans The Wild One (L’équipée Sauvage), incarnait également un super archétype de l’homme dominant. Peut-on penser que c’est grâce à ce genre de rôles qu’il est devenu une icône (au point que je vous en parle encore aujourd’hui, en 2020) ?

Parmi les hommes alphas cultes, je pourrais citer aussi Tom Cruise dans Top Gun ! C’est un mâle alpha qui possède la beauté, la force physique, la combativité, qui est populaire, présélectionné par beaucoup de femmes, et qui a confiance en lui. Avec autant d’atouts, pas étonnant qu’il soit aujourd’hui encore considéré comme un sex symbol malgré les polémiques autour de sa secte.

Patrick Jane, le mentaliste, est un homme qui possède la beauté, il a la classe, il est émotionnellement stimulant, amusant, affectivement autonome, il représente l’autorité dans un domaine (le mentalisme) et a confiance en lui. Il a aussi l’intelligence et la nonchalance !

Exemples de mâle alpha : les chanteurs

Matthew Bellamy, le chanteur de Muse, est loin d’être un top model mais il est talentueux sur scène et populaire. Cela justifie le fait que des milliers de groupies l’attendent dans les loges pour s’offrir à lui… et qu’il est marié à une mannequin.

mec alpha

Mon préféré : Serge Gainsbourg. Plutôt maigre, pas franchement beau, mais diablement attirant par son charisme, sa classe et son talent.

 

Les avantages des mâles alpha

Dans la vie de tous les jours, on peut observer que 80% des femmes sont attirées par 20% des hommes (je simplifie mais, en gros, c’est l’idée et y’a vraiment un truc de cet ordre-là que l’on observe). Les 80% restant autres vivent généralement dans la misère sexuelle. C’est sérieux : regardez autour de vous et dites-moi quelle proportion de mecs ont du succès avec les femmes ?

Et si on se penche sur le cas de ces hommes qui ont du succès avec les femmes, on s’aperçoit qu’ils ont tous une, ou souvent même plusieurs, caractéristiques alpha qui les rend attirants.

Maintenant que nous avons admis que, chez les humains, ce ne sont pas forcément les plus gentils qui finissent avec les filles les plus sexy… essayons de comprendre pourquoi.

Mâle alpha : le préféré de l’évolution

C’est parce que les choix sexuels des femmes sont guidés par une logique basée sur leur instinct et non pas sur leur réflexion. Cet instinct leur fait ressentir des émotions positives pour des hommes charismatiques, avec des caractéristiques alpha. Cette même programmation qui fait que vous aimez les femmes jeunes, belles et fertiles.

A travers l’histoire de l’Humanité, c’est cette programmation génétique qui nous a aidés à survivre et nous reproduire. Et même si le temps a passé, la programmation est restée, les critères ont un peu évolués mais les femmes recherchent toujours des mâles dominants.

C’est la nature.

Présentation de la formationAccès immédiat >>

L’homme alpha est tabou

Comme je le disais, ça fait chier pas mal de lobbies, notamment les féministes parce qu’aujourd’hui, les femmes veulent être alpha, dominantes, etc. Les femmes veulent se charger en énergie masculine. Pourquoi pas, mais ce n’est pas ce qui donnera envie à un homme de s’engager avec elles. En tout cas pas à un mec alpha. Et je ne sais pas si c’est ce qui les rendra heureuses au fond. Pour rester un minimum politiquement correct, je dirais que l’on peut tout à fait voir des hommes alpha gays. Cela n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle. Ni avec la couleur de peau.

 

Peut-on devenir un mâle alpha ?

Certains viennent au monde en étant des dominants naturellement. Mais si vous êtes comme moi, vous aviez un degré d’alphaness bas à la naissance et vous devez le développer. Vous devez donc apprendre à devenir un homme alpha ou bien subir le fait que les femmes vous verront toujours comme un deuxième choix.

On peut avoir plus d’alphaness

Je ne sais pas si tout homme peut devenir un mâle alpha en profondeur. Pour moi ça a fonctionné, c’est tout ce que je sais. Sans doute que oui… mais même si ce n’est pas le cas, ce n’est pas très grave. Il suffit de prendre conscience de peu de choses pour changer totalement sa vie amoureuse et sexuelle.

Personnellement, j’avais peu de caractéristiques alpha lorsque j’ai débuté dans la communauté de la séduction (presque zéro). Alors, au début, j’ai imité les traits des dominants parce que je n’avais pas de repères. Jusqu’au jour où j’ai eu mon petit succès et où ces comportements sont devenus naturels pour moi. Aujourd’hui, j’ai modifié mon attitude et mon état d’esprit : je pense que l’on peut dire que je suis beaucoup plus alpha et épanoui qu’avant. Et je ne fais plus spécialement d’efforts pour, c’est devenu ancré en moi. C’est ma vraie nature qui s’exprime (et je reste gentil mais pas trop nice guy bonne poire !)… et beaucoup de femmes semblent me trouver très attirant ! Je ne force pas pour autant.

Ce qu’il faut retenir, ici c’est qu’il est possible d’améliorer votre alphaness tout en restant vous-même, en imitant ou en singeant les 10 caractéristiques alpha.

Alpha et pas connard

Je termine ce paragraphe avec une mise en garde : j’ai vu trop d’hommes confondre « mâle alpha » et « gros connard ». Un alpha n’est pas un connard même si les bad boys peuvent avoir des caractéristiques alpha. Mais, sérieux, vouloir jouer le connard de service pour séduire des femmes me semble être une erreur. Croyez-moi, il existe bel et bien une façon saine, bienveillante et respectueuse de devenir un alpha.

Quelles sont les 10 caractéristiques du mâle alpha ?

J’ai identifié 10 caractéristiques des mâles alphas. J’ai longtemps cru qu’une femme pensait comme un homme et que si je n’avais pas de succès, c’est parce que j’étais mal coiffé ou que je dansais mal en boîte. Pas du tout ! Quand j’ai commencé à travailler sur ces 10 caractéristiques alpha, tout a changé pour moi… et je suis sûr que cette connaissance peut améliorer la vie de tous les mecs.

Caractéristique alpha #1 : La confiance en soi

C’est la plus connue. Avoir confiance en soi est une caractéristique alpha.

Au début, peut-être que vous n’avez pas une confiance en vous à toute épreuve, ce que vous pouvez faire c’est fake it until you make it.

Entretemps, augmentez votre estime de vous, prouvez-vous des choses, etc.

Caractéristique alpha #2 : La popularité

Ici, il s’agit d’augmenter votre preuve sociale.

On parle bien sûr de présélection, c’est-à-dire que plus de femmes vous trouveront attirant et vous être avec vous et plus d’autres femmes vous trouveront attirant.

Mais on parle aussi de sociabilité avec les autres mecs. Essayez d’être populaire auprès des mecs et les femmes viendront à vous naturellement !

Le succès appelle le succès. Il s’agit d’un cercle vertueux dans lequel je vous souhaite d’entrer le plus rapidement possible.

Caractéristique alpha #3 : L’autorité

Avoir un titre, une position d’autorité ou être expert en quelque chose est une caractéristique du mâle alpha.

Soyez un leader.

Soyez un référence pour certaines personnes.

Le pouvoir et/ou le talent ont toujours attiré les femmes, de toute façon.

Caractéristique alpha #4 : L’autonomie

Je veux parler d’autonomie affective. De ne pas être ni un mort de faim, ni un amoureux transit, ni un dépendant affectif.

Vous avez une certaine stabilité émotionnelle. Ca vous donne de la force.

Ainsi, vous ne mettez pas trop de pression aux nanas, vous ne stressez pas trop, vous n’êtes pas possessif, trop jaloux, trop collant, etc. En gros, vous êtes un mec cool, droit dans ses bottes.

L’idée, c’est que vous n’êtes pas needy car vous êtes indépendant, vous n’avez pas besoin des autres pour vous sentir bien. Ils ne sont que la cerise sur le gâteau.

Savoir comment penser par soi-même est aussi une qualité alpha. Car, en théorie, l’alpha ultime n’est pas un simple suiveur en recherche d’approbation.

Caractéristique alpha #5 : La proactivité

Le fait d’être proactif est une caractéristique alpha. Vous avez des passions, vous avez de l’ambition, vous n’êtes pas mou du genou, vous faites ce que vous avez à faire pour atteindre vos objectifs…

Les gens proactifs sont d’ailleurs la plupart du temps ceux qui ont un accès privilégié aux ressources parce qu’ils ont de l’audace et que le travail paye.

Bougez-vous le cul ! Prenez votre vie en main !

Caractéristique alpha #6 : L’humour

Si une femme rit avec vous (et non pas de vous) c’est qu’elle vous kiffe ou bien cherche votre validation. Le but ici est de pratiquer l’humour sexy alpha, pas d’être un clown. Il y a effectivement une bonne et une mauvaise façon de faire rire une femme.

Le fait d’avoir de l’humour, le goût pour les calembours ou bien encore pour les jeux de mots prouvent que vous avez une certaine forme d’intelligence.

Présentation de la formationAccès immédiat >>

Caractéristique alpha #7 : La combativité

Les femmes ont souvent besoin de se sentir protégées par un homme, d’être rassurées. Le fait d’être capable de protéger les gens qui vous font confiance est très sexy.

Un mâle alpha est donc un minimum protecteur. Et de savoir s’occuper de soi-même.

De plus, vous n’êtes pas du genre fataliste qui se morfond sur son sort, vous n’abandonnez pas facilement, vous ne vous laissez pas aller, vous faites ce que vous avez décidé et vous tenez parole. Bref, vous êtes un mec positif, fiable et combatif !

Vous êtes un battant ! Et vous êtes un homme d’honneur avec des valeurs.

Caractéristique alpha #8 : Les émotions

Un mâle alpha est émotionnellement excitant pour une femme.

Vous êtes un challenge pour elles et vous savez comment garder votre part de mystère.

Vous faites vivre des émotions aux femmes !

N’hésitez pas même à faire du prizing !

Caractéristique alpha #9 : La force physique

La force physique est une qualité alpha indéniable car cela montre de la virilité. Que ce soit chez les loups ou chez les hommes, c’est peut-être même LA caractéristique alpha la plus évidente.

Mais même si c’est celle qui saute le plus aux yeux, le physique d’un homme n’est pas la chose la plus importante pour séduire une femme ou mêle pour être alpha en société. Vous n’allez pas me dire que François Hollande est gaulé comme un Dieu ??? Je dirais que le physique pur, c’est 20% du capital séduction d’un homme contre 80% pour l’attitude, le statut social, la réputation, les ressources, le charisme, etc.

NB : ici, par simplification, on pourrait dire que c’est inversé chez la femme et que le capital séduction féminin est déterminé à 80% par son apparence physique.

Bref, si vous avez un corps d’Apollon, des beaux bras, la tablette de chocolats, vous serez plus sexy que si vous êtes en surpoids, ça c’est sûr. Mais il ne faut pas en faire trop… En gros, le but ici est d’être en forme, pas forcément de passer sa vie à la salle de sport ! Il y a des mecs qui sont musclés comme des bœufs mais qui ne sont pas très alphas pour autant…

Caractéristique alpha #10 : La beauté

Enfin, dernier trait alpha que j’ai relevé : la beauté physique.

Après, les mecs comprennent mal cette caractéristique souvent. Il ne s’agit pas ici d’être « joli » comme le serait une femme.

Il faut être virilement beau. Un peu comme Lino Ventura.

Bref, soignez votre look pour que les femmes vous disent parfois que vous êtes beau, stylé ou sexy. Le but ici est que l’on vous complimente sur quelque chose.

Essayez d’avoir la classe !

 

3 mâles alphas de la vie de tous les jours

Prenons maintenant le cas de 3 mecs que vous pouvez facilement imiter pour que vous compreniez que vous pouvez devenir plus alpha !

Mâle alpha du quotidien #1 : Le serveur de la boîte huppée en bas de chez moi

Nul besoin d’être une star mondiale pour être un mâle alpha, Florian en est la preuve. Il n’est pas très beau, plutôt gras, mais il est connu dans la ville (surtout dans le monde de la nuit). Ce qui explique que des nanas fassent le forcing pour rentrer avec lui-même s’il est en couple…

Mâle alpha du quotidien #2 : Le prof de yoga dans ma salle de sport

Il est expert dans un domaine (le yoga), il semble populaire puisqu’il dit bonjour à tout le monde à la salle, et est en forme physique. Voilà pourquoi beaucoup d’adhérentes fantasment sur lui !

Mâle alpha du quotidien #3 : Fabrice Julien

Souvent, sous mes vidéos je lis que je suis un mâle oméga. (Comprenez : une sous-merde.) Bien sûr, au début ça m’irritait mais maintenant cela me fait sourire. Je plains un peu les gens qui postent ce genre de commentaires.

Bon, je ne suis peut-être pas taillé comme un dieu grec mais je suis plutôt en forme. Je suis très populaire sur les réseaux sociaux, j’inspire des milliers de personnes. Et grâce à ça, je gagne plutôt bien ma vie. Je suis doué dans au moins un domaine : je suis expert en séduction et sexualité.

C’est sans doute pour ça qu’il y a régulièrement des femmes sexy qui me contactent par e-mail ou sur les réseaux sociaux pour coucher avec moi. N’en déplaise aux rageurs.

 

Mes conclusions sur le mâle alpha

Sans forcément avoir besoin de parler de mâle alpha, de mâle beta, de mâle sigma ou de mâle omega, parce que c’est un peu naze de mettre les gens dans des cases ou des coller des étiquettes, je reconnais qu’il y a des caractéristiques qui sont qu’on a plus ou moins de succès avec les femmes.

Evidemment, vous n’avez pas besoin de posséder toutes ces qualités pour avoir du succès (ce serait impossible car l’homme parfait n’existe pas). Nous sommes tous plus ou moins alpha (à un certain degré). Et dans des domaines différents aussi. Mais plus vous en aurez, plus vous aurez de succès avec les femmes. Notez que certains sont également plus puissants que d’autres. Après, je remarque qu’il suffit d’une seule caractéristique pour arriver à pécho un peu. Mais plus on en a et plus c’est facile !

En tout cas, j’espère vous avoir aidé en vous expliquant ce qui fait vraiment la différence entre un homme lambda et un homme alpha.

 

Bonus : mâle alpha, sigma, omega, bêta, etc.

Connaissez-vous les mâles sigma, mâles alpha, mâles bêta, mâles omega, mâles delta, mâles gamma…? Découvrez dans cette vidéo ce qu’est un mâle sigma, mâle alpha, mâle dominant, mâle bêta, mâle omega, mâle delta, mâle gamma, etc.

 

Votre coach en séduction et homme quand même pas mal alpha,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *