Comment devenir un homme dominant : 20 caractéristiques du mâle dominant humain

homme dominant

Qu’est-ce qu’un mâle dominant chez l’Homme ? Qu’est-ce qui caractérise un homme dominant ? Comment être un homme dominant ? Comment devenir un homme dominant ?

comment etre un homme dominant

Si vous cherchez à devenir un homme plus dominant, vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, on va parler de 20 caractéristiques de l’homme dominant. 20 choses que vous devez savoir pour les intégrer à votre vie et la changer en mieux !

En gardant en tête ces 20 clés, vous serez toujours en mesure d’avancer vers votre but : être un leader alpha.

Vous allez savoir sur quoi bosser pour que ça fasse vraiment une différence dans votre vie avec les femmes.

Vous allez vous sentir plus serein, plus puissant, confiant… vous serez respecté par les autres hommes et aussi par les femmes, que vous attirerez de plus en plus facilement et naturellement.

Devenir un homme dominant aura des impacts positifs dans bien d’autres domaines de votre vie que la séduction. Juste, pour être honnête, faites attention dans lemonde du travail : si vous êtes salarié et que vous avez un boss un peu con, il pourrait rentrer dans un concours de bite avec vous. Si, par contre, il est intelligent, il sera heureux d’avoir un nouvel alpha dans son équipe !

C’est parti pour cet article sur comment être un mâle dominant. Alors, comment devenir un mâle dominant ? Découvrez ici les caractéristiques de l’homme alpha (mâle alpha humain).

A lire aussi : Le mâle alpha dans les sociétés humaines

 

#1 La mauvaise image de l’homme dominant

Dans la société actuelle, dire qu’on veut être un mâle dominant est souvent connoté très négativement.

La société laisse penser que homme masculin = monstre.

Une personne dominante n’est pas forcément une personne pleine de rage ou avec un sentiment d’injustice qui veut faire le mal.

Il y a beaucoup de clichés autour de l’homme dominant et peut-être que le terme n’est pas très bien choisi en vérité.

Domination est différent de dominance.

Quand je parle d’être un homme dominant, je parle en fait d’être un “vrai” homme qui plaît aux femmes. D’être un leader, un homme bien.

Si le terme “homme dominant” vous dérange, c’est pas bien grave. Remplacez-le par “leader”. Ne laissez pas une dénomination vous arrêter car les réalités sont les mêmes. Peu importe comment on les appelle. Cet article reste plein de riches enseignements…

Enfin, pour ceux qui doutent de l’existence du mâle dominant chez l’homme, sachez qu’il existe dans la nature dans des espèces très proches de nous. Donc pourquoi pas chez l’homme ? Mettons notre ego d’humain de côté et voyons la vérité en face ^^ Source : Wikipedia

 

#2 La psychologie de l’homme dominant

Contrairement aux clichés ou aux idées reçues, le mec dominant n’est pas un gars qui veut écraser les autres et faire des concours d’ego avec tout le monde.

Ce n’est pas un gros con qui la ramène tout le temps en beuglant que des conneries.

Ce n’est pas un guignol qui joue au gros dur tellement que ça en est ridicule ! Il ne se prend pas trop au sérieux non plus.

Le mec dominant c’est un gars équilibré, stable, bien dans ses pompes. Ce n’est pas le genre de gros con impulsif et émotif qui cherche la merde et se bagarre tous les samedi soirs.

Surtout, on est pas là pour tomber dans le cliché du mâle alpha qui n’a jamais peur de rien à la James Bond. Ça c’est le fantasme de l’homme dominant. Ici, on va parler d’être un mâle dominant dans la vraie vie, compatible avec la société actuelle…

comment devenir un homme dominant

 

#3 L’homme dominant se connait

Il a conscience de ses points forts et de ses points faibles.

Quand on se connait, on apprend à miser sur nos forces. On connait notre kryptonite et on évite de s’y exposer ou alors on travaille pour s’en immuniser.

Ca permet de gagner en confiance en soi.

Leçon n°1 : misez sur vos forces !

 

#4 L’homme dominant contrôle ses émotions

Il a le contrôle de ses émotions et de ses sentiments.

Il est solide là où les plus faibles paniquent.

Genre quand il aborde dans la rue et qu’il prend UN râteau, il ne remet pas en doute tout le système ni toutes les femmes. Par contre, s’il en prend 30 d’affilée, il se dit que quelque chose ne va pas et a le courage de bosser là-dessus pour améliorer sa vie.

Le mec dominant sait faire appel à sa raison.

C’est un homme fiable sur qui on peut compter. Il est droit dans ses bottes. Ce n’est pas le genre de gars décevant. Ce n’est pas qu’un façade.

Il y a des gars qui se font passer pour des dominants mais qui, quand ils sont un peu frustrés, deviennent agressifs, méchants, insultants, violents. Ce sont des losers déguisés. Les winners restent bienveillants et acceptent souhaitent une bonne journée à la fille.

L’homme dominant respecte ses engagements mais, du coup, il ne prend pas des engagements qu’il ne compte pas tenir.

Le mâle bêta est plutôt un mec qui fait n’importe quoi, se gère n’importe comment, se laisse emporter par ses émotions. Il vacille et doute à la moindre perturbation extérieure, il est trop vite destabilisé, on ne peut pas vraiment compter sur lui finalement. Je dis ça sans jugement, j’étais moi-même plutôt très bêta avant de bosser sur moi-même !

 

#5 L’homme dominant assume

Le mec dominant assume dans le sens où il n’est pas en recherche d’approbation extérieure ni de validation.

Le mec bêta, lui, se cache honteusement, a honte, n’ose pas dire ce qu’il a à dire aux gens à qui il voudrait le dire.

Il veut trop plaire à tout prix et à tout le monde. Du coup, le bêta renie souvent ses propres valeurs et ses convictions juste pour essayer de dire ce que l’autre veut entendre.

Ce n’est pas attirant ! Il faut être plus fort que ça ! Sinon, vous serez traité comme une serpillère !

Commencez par vous respecter pour être respecté !

 

#6 L’homme dominant ne cherche pas à plaire à tout le monde

Car plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.

Soyez en accord avec votre identité et vos objectifs. Et n’ayez pas peur d’être remarqué !

Ne cherchez pas à plaire à tout le monde car ce serait le meilleur moyen de ne rien faire.

Quand on aborde dans la rue, par exemple, on fait chier les filles de chez Madmoizelle. Quand on n’aborde pas, on ne fait chier personne mais on ne fait pas de rencontres et on n’a pas la possibilité de faire vivre un rêve à une fille. Choisissez-vous vous-même. Il est impossible de satisfaire tout le monde. Tous ceux qui font quelque chose de grand dans le monde sont critiqués.

 

#7 L’homme dominant sait dire non

C’est parfois difficile de savoir dire non, de poser des limites aux autres.

Le bêta lui a peur de dire non, peur de froisser, etc.

Pour l’homme dominant, il s’agit simplement de ne pas se laisser marcher dessus. De ne pas se laisser soumettre contre son propre intérêt.

Sachez dire non, mais pas par facilité pour éviter de faire un truc qui vous challenge mais qui vous ferait grandir ! Dites “non” quand vous diriez “oui” seulement pour ne pas froisser l’autre ou parce qu’il ou elle vous prpressurise. Au pire, dites “je vais réfléchir à tête reposée, je reviens vers toi”.

 

#8 L’homme dominant sait dire oui

Parfois c’est difficile de dire “oui” aussi.

Une fois, quand je débutais, une fille qui me plaisait m’a dit “embrasse-moi !” et j’ai dit “non!” En vrai, je me suis chié dessus et je me suis raconté l’histoire que je voulais être hard to get et qu’elle me le redemanderait plus tard. Elle ne me l’a jamais reproposé, bien sûr. Je le regrette encore aujourd’hui.

L’homme dominant a des couilles. Il n’a pas que de la gueule.

 

#9 Le mâle dominant exprime ses désirs

Il n’a pas de honte à ressentir du désir pour de belles femmes.

L’homme dominant ose draguer, témoigner son intérêt pour une femme qui lui plaît. Et j’insiste sur “femme qui lui plaît”. Il ne va pas se contenter des filles à qui lui il plaît. Il va aller vers les filles qui lui plaisent vraiment et se donner le choix.

Un mec dominant n’a pas peur du râteau. Il a un assez bon mindset et une assez bonne estime de soi pour ne pas être affecté négativement par UN échec. Après, j’insiste sur le point que si ça ne marche jamais avec les meufs, un vrai mec va se donner les moyens de réussir et de changer sa vie en se remettant en question.

Il est plutôt sexué, audacieux et entreprenant avec les femmes.

Il prend les devants avec les femmes. Elles sentent qu’il est vigoureux. Il n’a pas honte d’exprimer sa virilité !

Le bêta, lui, cache son intérêt, essaie de la jouer en sous-marin, se dit qu’il n’a aucune chance, etc.

 

#10 Le body language du mâle dominant

L’homme dominant a un langage corporel plutôt calme, serein, confiant et ouvert.

Il se respecte donc s’habille de manière correcte, ou même classe pour ceux qui mettent de la valeur sur l’apparat.

Il occupe l’espace. Je sais que certains parlent de manspreading et que ça les fait chier. Mais sans vouloir étouffer les femmes, juste autorisez-vous à être un homme important, à exister.

Un homme dominant a une posture droite, sans être un piquet.

Il ose être tactile (sur des zones “sociales” et “respectueuse”). Il a une poignée de main franche.

Le mâle bêta marche trop vite, en rasant les murs. Quand les bêtas bougent ou parlent, on ressent beaucoup de tension, de nervosité. Comme s’ils s’excusaient d’exister. Ils ne sont pas à l’aise !

Alors, c’est normal de ne pas toujours être à l’aise ou d’être parfois nerveux ! Mais il faut à tout prix contrôler votre corps !

Un mâle dominant maîtrise la situation !

A lire aussi : Body language d’homme en séduction : comment séduire les femmes avec le langage corporel

L’eye contact

Ayez une expression faciale détendue mais un regard appuyé et pénétrant.

Le bêta a un regard fuyant. Il a peur de regarder les autres dans les yeux !

A lire aussi : Eye contact : comment draguer avec les yeux et séduire par le regard ?

La voix

Le garçon dominant a une voix calme, posée. Quand il parle, il fait des pauses. Il crée du suspens.

Il parle assez fort pour être entendu.

Le mec fragile lui va avoir tendance à avoir la gorge nouée. Une voix qui ne sort pas ou alors qui part dans les aigus. Il est inhibé !

On sent qu’il panique quand il parle et, du coup, il ne nique pas… ;)

Le sourire

Le rictus est un atout important de l’homme dominant. Il ose sourire.

Mais il ne sourit pas trop car sourire trop ça communique qu’on est stressé et qu’on veut dire à l’autre “je suis un nice guy”.

 

#11 L’homme dominant pratique l’humour sexy alpha

Il y a une forme d’humour qui rend attirant. C’est l’humour sexy alpha.

A contrario, il y a une forme d’humour qui fait que vous êtes drôle mais pas attirant, c’est ce qu’on appelle être un clown ou un bouffon.

A lire aussi : Comment faire rire une fille pour la draguer ? 10 techniques efficaces

 

#12 L’homme dominant a une bonne condition physique

Il pratique un sport.

C’est bien d’être intelligent mais c’est mieux de ne pas être seulement une tête.

Il faut un esprit sain dans un corps sain. Et, idéalement, avoir parfois sa tête entre des seins…

Pour cela, faites au minimum le seven minute workout.

Sinon, un sport de combat c’est top au niveau des valeurs que ça enseigne et pour la condition physique et le courage que ça donne.

Ca vous mettra en meilleure forme physique.

Ca vous rendra plus protecteur.

Il s’agit pas forcément d’être grand ou top musclé mais d’avoir une vraie présence physique.

 

#13 L’homme dominant a des objectifs

Il a un but, des objectifs.

Il est actif et bosse pour les atteindre. Ce n’est pas juste un gars qui rêve, un fantasmeur instable qui change de projet tous les lundis matins alors que les précédents ne sont pas accomplis. Il est plus stable que ça !

Il y a un feu intérieur en lui, ça force le respect et l’admiration.

Pour cela, trouvez votre mission de vie !

Ne soyez pas un de ces gars qui se cherche constamment, qui n’a aucune ambition.

Donnez-vous les moyens de réussir ! Soyez discipline pour faire des choses qui vous mèneront vers votre objectif !

Ne soyez pas un enfant qui fait des caprices. N’attendez pas qu’on vous donne tout, que tout marche tout seul facilement.

Ne soyez pas un mec passif qui n’a pour projet de vie que d’espérer gagner au loto.

Ne soyez pas un de ces gars qui abandonne facile, qui fait tout pour éviter la difficulté, qui se laisse détourner de ses buts par n’importe quelle excuse (comme une notification sur Instagram).

Vivez votre vie et pas celle d’un autre ! Pas celle que la société veut que vous viviez ! Pensez par vous-même !

 

#14 L’homme dominant est un meneur

C’est un leader, comme on le disait au début de cet article !

Ca lui donne d’ailleurs l’air encore plus attirant et charismatique

Il gère, il dirige un peu les autres, il propose des solutions quand il y a des problèmes.

Il est fédérateur par ses idées, les gens veulent être à ses côtés.

En plus c’est rassurant d’être avec un leader. C’est pour ça que les femmes veulent être à ses côtés !

A lire aussi en complément :
10 caractéristiques pour devenir un homme attirant
Comment avoir du charisme : 10 conseils pour devenir plus charismatique

 

#15 L’homme dominant gère sa peur

Oui, ça fait peur, tout ça.

Peur de se faire remarquer, peur de prendre des décisions, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas le mériter, peur d’assumer qui on est et ce qu’on veut.

Mais cette montée d’adrénaline peut être un léger stress qui peut servir de stimulation.

Ne vous laissez pas paralyser mais voyez plutôt ça comme un challenge !

Prouvez-vous que vous en êtes capable !

Le faible annule un rendez-vous avec une meuf parce qu’il a un peu mal au ventre avant d’y aller… ne tombez pas dans ce genre de travers !

Ça ne veut pas dire que l’alpha n’a pas peur. Il a peur mais il a assez de force de caractère pour y aller et faire ce qu’il faut pour que ça fonctionne. Pour se lancer !

Ça ne veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi par défi (genre sauter du deuxième étage) mais, par exemple, aborder une femme oui. Assumez votre rôle d’homme !

 

#16 L’alpha n’abandonne pas facilement

Il ne s’agit pas de harceler une fille ou d’insister comme un gros lourd.

Mais persévérer dans votre démarche de séduction !

Les faibles abandonnent au premier obstacle. D’ailleurs, les meufs font un tri comme ça un peu. Des fois, elles veulent qu’on insiste un peu pour les séduire. Mais parfois, non c’est non. Il faut bien différencier les rejets des objections.

Il y a ceux qui ont peur de l’échec. Mais chaque non rapproche d’un oui ! L’échec est une leçon !

Ceux qui ont peur de réussir aussi : vous méritez de réussir !

Surtout, l’homme dominant ne s’invente pas des excuses à la con genre “oui mais toi tu es brun et moi je suis blond ça peut pas marcher pour moi” ou “j’ai pas la bonne couleur de peau donc c’est impossible pour moi tu comprends”. Y a-t-il un blond ou un homme de couleur qui a déjà réussi en séduction ? Oui ! Donc vous le pouvez aussi. Point barre. Bossez votre game !

 

#17 Le mâle dominant est bienveillant

Le mâle dominant est bienveillant et généreux. Ce n’est pas un radin. Ce n’est pas un gars mesquin.

Ainsi, il est soutenu par les autres. Les autres lui font confiance.

C’est pour ça qu’il est suivi, que c’est un meneur !

Il est responsable, il apporte de la valeur, il ne fait pas que vampiriser. Il sait prendre mais il donne aussi.

 

#18 L’homme dominant montre l’exemple

Incarnez ce que vous prônez.

Ne faites pas que dire aux autres quoi faire. Je vois trop de pseudos coachs en séduction tomber dans ce piège. J’ai même vu un coach en séduction puceau ^^

Prouvez si nécessaire !

male dominant

 

#19 Homme dominant en amour : pas de domination dans le couple

L’énergie masculine et féminine sont sensés s’équilibrer.

Je ne suis pas favorable à la domination dans le couple. Je pense que l’homme et la femme sont égaux et devraient se respecter.

Bien sûr, il y a des couples où les membres ont des problèmes psychologiques et chacun équilibre l’autre et ça fonctionne. Mais dans un couple de personnes équilibrées, il devrait y avoir un équilibre.

Après, l’homme peut être un leader ambitieux et sa femme aimer ça !

Soyez quelqu’un sur qui elles peuvent compter.

Parfois, dans la chambre à coucher, les femmes aiment se faire dominer. Dans ce cas, ce n’est pas vraiment de la domination dans le couple mais dans le sexe. Il y a aussi des hommes qui aiment se faire dominer. Je ne suis pas là pour juger : si cela vous éclate, c’est top. Moi-même, je suis plutôt un homme dominateur au lit et j’aime les filles un peu soumises. Mais je ne suis pas contre parfois tomber sur une nana qui prend des initiatives, qui sait ce qu’elle veut et comment elle le veut, qui me dit comment la baiser, etc. Par contre, en dehors du lit, je traite les femmes avec respect ! Même si je leur ai mis la fessée au lit 5 minutes avant ;)

 

#20 Et quid de la femme dominante ?

Après, y’a le problème de la femme qui domine un homme. Beaucoup de femmes, dans la mouvance sociétale actuelle, cherchent à être dominantes.

Je ne pense pas que ce soit un objectif sain que de vouloir être dominante. C’est dans l’air du temps mais si vous voulez un mec alpha, ça ne vous y aidera pas.

Si vous voulez être une femelle dominante, il faudra trouver un mec plus soumis, plus effacé ou plus efféminé.

Il y a des mecs bien qui sont comme ça mais il faut que la femme accepte de les bouffer. Qu’elle accepte d’avoir un mec un peu plus “bêta”.

C’est comme ça, les énergies doivent s’équilibrer. Si la meuf envoie beaucoup d’énergie masculine en voulant être dominante, elle attirera des mecs avec plus d’énergie féminine, plus soumis. Si cela c onvient à tout le monde, alors de problème ^^

Sinon, je conseille plutôt aux femmes de se reconnecter à leur énergie féminine.

Ca ne veut pas dire qu’une femme ne peut pas être une meneuse ou une femme accomplie, ça n’a rien à voir avec le fait d’être une femme dominante ça.

femme dominante

A lire aussi : Femme alpha : une fille peut-elle être pick up artist ?

 

Votre coach en séduction qui vous souhaite une belle vie d’alpha dominant,

Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *