Body language d’homme en séduction : comment séduire les femmes avec le langage corporel

Le langage corporel, ou body language, est une notion avec laquelle vous devriez vous familiariser pour séduire des femmes. Le langage du corps, c’est tout ce qui communique des choses sur vous, à part vos mots. Cela peut être des postures, des gestes, des expressions faciales, etc. Nous allons voir ici ce qu’est un body language d’homme viril et comment améliorer votre BL peut vous aider en séduction.

body language

Le langage corporel, c’est un système de communication primaire : quasiment tous les animaux l’utilisent et savent le lire. Mais même si nous, les humains, utilisons aussi les mots, nous continuons d’évaluer nos interlocuteurs et de déterminer le sens réel des mots qui nous parviennent en grande partie grâce au langage du corps.

Exemple : si je dis « t’es une vraie perverse » à une fille en ayant l’air outré, alors je l’insulte. Par contre, si je lui dis la même chose en lui touchant l’avant-bras et en lui faisant un sourire coquin, alors je flirte.

D’après Deborah Bull, « la communication interpersonnelle passe à 80% par le body language, pas par les mots. » D’autres spécialistes disent que le BL représente jusqu’à 93% de la communication inter-personnelle. Bref, tout le monde s’accorde sur le fait que c’est très important !

Je vous ai donc écrit un guide qui vous aidera à travailler sur cette histoire de body language. J’ai aussi rédigé un autre long article, y’a quelques années, sur le langage corporel et la séduction, n’hésitez pas à aller le lire pour compléter.

Wikipedia a aussi dédié une page à la communication non-verbale, mais ils n’y parlent pas trop de séduction.

Et si vraiment vous voulez tout savoir sur le BL en séduction, apprenez Comment sublimer votre langage corporel. Il s’agit d’un livre qui vous explique tout de façon cohérence, organisée et complète !

 

 

 

Pourquoi le body language est important en séduction ?

Votre body language peut vous aider en séduction, s’il est bon. Ou au contraire, il peut vous trahir et jouer contre vous s’il est mauvais.

Je vais ici tenter de vous expliquer pourquoi travailler sur son langage corporel est important en séduction et les signes qui montrent que vous avez éventuellement un mauvais langage du corps pour séduire (ou tout du moins, qu’il n’est pas optimal).

langage corporel

 

La séduction, c’est de la communication

Un mec beau mais qui aurait un mauvais langage corporel communiquerait des choses négatives comme de la maladresse, de la non-confiance, etc. Il se pourrait donc très bien qu’un autre mec, moins beau mais avec un bon langage du corps, soit plus séduisant que le premier dans les faits.

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la séduction est une forme de communication. Or, le langage du corps est un canal de communication très important. Si vous souhaitez séduire, vous ne devriez absolument pas négliger l’étude de la théorie du body language.

Si les filles que vous draguez sur Internet sont souvent déçues lorsque vous arrivez à un rencard en face d’elles, si vous n’attirez jamais aucun rencard en boîte (ni dans les bars) ou si vous vous faites éjecter à chaque fois au bout de trois secondes quand vous draguez dans la rue, c’est que vous avez un problème dans votre game, et ce problème vient très probablement de votre body language.

 

Body language : un processus physique et mental

En fait, votre BL et votre attitude en général sont liés à votre état d’esprit. Si vous vous sentez vraiment comme un mâle alpha, un putain de dominant, vous allez plus facilement vous comporter comme tel.

Le problème c’est que, parfois, on n’est pas en forme ou on n’a pas trop confiance en soi.

Alors, tout d’abord apprendre à contrôler votre langage corporel vous aidera à paraître plus en forme et plus confiant et donc à séduire davantage. Mais également, le fait de vous comporter comme un mec confiant vous aidera à le devenir de plus en plus.

En gros : soit vous prenez en confiance en vous et votre BL s’adapte en conséquence. Soit vous travaillez sur votre BL et ça vous donne confiance en vous. La deuxième solution me semble moins attentiste que la première.

Mais ce qu’il faut retenir absolument ici c’est que votre inner game (votre état interne, votre état d’esprit, votre niveau de confiance en  vous) est indissociable de votre outer game (l’image que vous renvoyez réellement sur le terrain, ce que vous faites, l’impression que vous donnez).

Les anglo-saxons conseillent de « fake it until you make it » c’est-à-dire de vous comporter comme un gars qui a du succès avec les femmes pour que ça devienne vrai et pour ne plus avoir besoin de faire semblant à terme (en gros, il faut entrer dans le cercle vertueux). Je suis de cet avis aussi.

 

Le body language pour draguer sur Internet

Beaucoup de mecs draguent sur Internet et ont des rencards. Mais, parfois, lors du rencard, la fille semblent désintéressée ou bien leur dit carrément qu’ils ne sont pas aussi séduisants que sur leurs photos.

En fait, le problème n’est pas et n’a jamais été la beauté du gars. Le problème c’est ce qu’il véhicule. Personnellement, sur mon profil Adopteunmec, je fais 10 kilos (de gras) de moins que dans la réalité (les photos datent d’il y a quelques années). Je me présente également comme étant un peu plus grand que ce que je suis dans la réalité.

Pourtant, quand je rencontre les meufs, elles ne me le font jamais remarquer et finissent par se déshabiller 9 fois sur 10. Pourquoi ? Parce que ma communication rattrape les points qui me manquent. En gros, je les attire avec un beau profil, puis je communique aussi de bonnes choses en face d’elles donc je couche avec sans problème.

Une fois, je me suis même amusé à mettre les photos d’un autre type, brun aussi, qui me ressemblait vaguement. Eh bien, je n’ai absolument pas eu de problème et je me suis fait la fille aussi !

Voilà qui me fait dire que la communication (dont la communication non-verbale représente une partie importante) est une des clés en séduction !

D’ailleurs, améliorer vos facultés de communication n’est pas quelque chose qui vous aidera uniquement en séduction. Ça vous aidera aussi pour trouver un emploi et le garder, pour avoir de meilleurs rapports avec votre famille et vos amis (pour vous faire des amis aussi), etc. Bref, c’est surtout du développement personnel !

 

 

 

Comment séduire les femmes avec le langage du corps ?

Votre corps a un pouvoir naturel quand vous parvenez à relâcher la tension et faire attention à la façon dont vous bougez. Observez un homme de statut élevé et vous remarquerez qu’il bouge différemment des autres. On le différencie facilement de la masse des bêta. Il véhicule qu’il est important, et les femmes l’apprécient rien que pour ça.

Avez-vous déjà remarqué de quoi ont l’air les gens quand ils se sentent nuls ? Ils regardent par terre avec les bras croisés et adoptent plein d’autres comportements bêta. Maintenant, pensez aux mecs qui ont du succès. Enormément de filles leur tournent autour et leur body language le communique. Vous aussi, vous pouvez créer cette aura qui rend attirant aux yeux des femmes.

Je vais ici vous donner quelques clés pour améliorer votre langage corporel et donc séduire plus facilement les femmes !

langage du corps

 

Evitez les postures défensives pour véhiculer de bonnes émotions

Tout ce qui donne l’impression que vous êtes fermé peut-être perçu comme défensif. Or, les postures défensives communiquent de l’hostilité et du malaise : vous ne voulez pas qu’une femme ressente ces émotions en votre présence.

Généralement, si vous croisez les bras ou les jambes dans une situation sociale, c’est mauvais parce que si vous n’avez pas l’air à l’aise, les femmes en face de vous ne seront pas à l’aise pas non plus. Bien sûr, tout ceci est contextuel…

Evidemment, si vous êtes à la maison bien installé dans votre canapé confortable et que vous croisez les bras : c’est une position de relaxation. Mais évitez de le faire sur le field ou dans une boîte. Vous voulez véhiculer de bonnes choses, que les gens aient envie d’aller vers vous !

 

Evitez les signes de stress

Tous les signes de stress sont à éviter en séduction. Comme on l’a déjà évoqué, les émotions sont contagieuses donc si vous stressez, vous allez aussi stresser la fille. Or, le stress comme n’importe quelle forme de malaise n’est pas un terrain propice à la séduction.

Vous devez donc purifier votre body language en présence d’une fille. Evitez les mouvements inutiles, évitez de vous ronger les ongles, de taper du pied par terre ou de faire des mouvements avec vos doigts sur la table…

Le stress peut aussi être communiqué par la rapidité d’exécution des mouvements. Si vous êtes du genre nerveux qui bouge dans tous les sens ou qui parle à 1000 à l’heure, sachez qu’en ralentissant vous allez dégager de la confiance et de la sérénité.

Personnellement, j’en ai toujours fait plutôt moins que plus (less is more) et ça m’a bien réussi avec les meufs ! Je suis du genre qui paraît très calme, très posé et c’est une bonne attitude, je pense, pour séduire.

Généralement, je ne parle pas énormément pour séduire. Enfin, je parle, bien sûr mais je fais surtout parler la fille d’elle et de ce qu’elle aime. Ainsi, je peux me concentrer sur mon body language, sur le fait de faire grandir la tension sexuelle entre nous, etc.

 

S’appuyer contre quelque chose

S’appuyer contre un mur ou contre un objet peut vous donner de la contenance. En plus, ça vous donne l’air relax, ce qui est bon pour séduire.

Par contre, il faut absolument éviter de sortir votre portable quand vous vous adossez à un mur. Là, ça communiquerait clairement une envie de fuir le moment, que vous vous faites chier, etc.

Voir un mec qui s’emmerde ou qui a l’air à moitié déprimé, ça ne donne pas vraiment envie d’aller vers lui…

Au contraire, si vous vous adossez à un mur, prenez l’air confiant et défiez les filles du regard. Faites un peu comme dans ma vidéo où j’embrasse des filles à la chaîne dans un bar.

Les autres mecs dansent, se dandinent, font des efforts et tout. Je suis bien calé, en plein milieu du passage, je ne bouge pas (ce sont les meufs qui viennent à moi) et je me les fais tranquillement.

Beaucoup de gars se sentiraient mal à l’aise de ne pas bouger dans un environnement dansant comme ça mais il faut apprendre à être à l’aise dans le malaise pour se différencier de la masse. Avez-vous déjà vu James Bond danser tout seul en boîte ?

Perso, à la question « comment danser en boîte pour séduire ? » je réponds toujours que je ne danse pas seul pour draguer. Je préfère parler aux meufs, même si elles dansent, je reste solide comme un roc au milieu de la piste.

Par contre, si elles m’invitent à danser avec elles, là je danse 2 minutes et je les embrasse (escalade kinesthésique).

 

Tout doit avoir l’air facile pour vous

Le talent, c’est quand tout a l’air simple avec vous. Ne montrez jamais vos limites !

En cas de shit-tests : elles veulent voir si vous êtes bel et bien ce mec confiant ou si vous jouez un jeu. “Est-ce qu’il sait ce qu’il fait ? Ou bien il joue un rôle ? Si c’est le cas, je vais le démasquer.”

C’est le jeu entre les hommes et les femmes dans nos cultures. Alors acceptez-le, apprenez-en les règles… car vous devrez passer par là ou par la porte (on ne va pas refaire le monde d’ici demain).

Jetez un œil à Keith Moon et John Bonham : ils ne montrent jamais leurs limites. Ils ont l’air de faire leur musique tellement facilement. Vous devez faire pareil. Ne pas montrer vos limites dans le contexte de la séduction c’est faire comme si votre confiance était illimitée.

Règle de base : prenez toujours le problème le plus complexe avec la réponse la plus simple. Rendez les choses simples. C’est ce qu’on appelle le “talent”. Ça vaut pour tout le monde. Le mental est plus important que les muscles. Votre succès potentiel est dans votre tête. Donc, pour répondre à un shit-test : ne vous montrez pas affecté par les attaques verbales.

Ça c’est un truc que je partage aujourd’hui dans cet article mais que j’ai appris grâce à Derek Cajun PUA, que vous pouvez voir dans Keys to the VIP avec un body language impeccable. Pour moi c’est un très bon exemple de body language pour séduire.

N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube ! ;)

 

Occuper l’espace

Ne vous excusez pas d’être là ! Occupez l’espace ! Mais ne devenez pas pour autant un connard envahissant, juste assumez-vous…

Dans la même logique, lorsque vous parlez, n’hésitez pas à utiliser aussi vos mains.

 

Une bonne posture

Tenez-vous droit, bombez un petit peu le torse et apprenez à parader légèrement. Ne devenez pas un de ces mecs ridicules qui roulent des mécaniques comme des robots en pensant que ça fait classe.

Vous devez travailler, visionner des films avec des acteurs qui ont des bons langages corporels pour apprendre à faire tout ça. N’hésitez pas à regarder, par exemple, Tom Cruise dans Top Gun.

 

Evitez le problème du verre

Si vous tenez un verre devant vous, vous mettez volontairement une barrière entre votre cible vous. Cela demande aussi plus d’énergie que de simplement vous détendre et tenir votre verre le long de votre corps. A part une capote, ne mettez aucune barrière entre une cible et vous.

 

Sexualiser grâce à vos expressions faciales

Quand une fille vous pose une question, avant de répondre, faites une pause et une expression faciale comme si elle vous avait posé la question la plus coquine du monde. Du genre “je comprends où tu veux en venir, tu veux jouer alors jouons”. Ce même regard que vous faites avec vos amis quand les gens ne saisissent pas une private joke.

langage corporel en séduction

 

 

 

Qu’est-ce qu’un body language d’homme ?

Je vous invite à lire mon ebook Comment sublimer votre langage corporel pour aller plus loin.

Dedans, je vous y explique tout ce qu’il faut savoir sur le langage du corps en séduction.

On parlera bien évidemment de l’eye contact, du sourire, de comment toucher une femme, etc.

Mais on abordera aussi des sujets plus complexes tels que comment dégager une aura sexuelle grâce à votre body language. On développera aussi la notion de « rôles » que nous attribuent les femmes dans la séduction et comment avoir le rôle du gars qui va la séduire.  Et comment garder le contrôle même quand vous venez de déconner…

Je vous montrerai également grâce à des photos comment les mâles alphas se tiennent quand ils s’assoient, comment ils serrent la main, comment ils portent leur veste quand il fait chaud, etc.

Bref, il y a énormément d’autres choses encore dans cet ebook dont le but est de faire le tour complet de la question du body language.

N’hésitez donc pas à lire Comment sublimer votre langage corporel. Ainsi, vous m’aidez financièrement à continuer le blog (vous montrez que vous avez par exemple apprécié cet article) et vous vous aidez aussi puisque vous vous donnez les moyens d’avoir un succès de fou avec les femmes.

Sinon, si vous avez apprécié, n’hésitez pas au moins à partager ce dossier avec vos amis pour m’aider à être plus lu et donc m’encourager à faire plus d’articles comme ça ! ;)

A bientôt, les amis !

Cyprineman

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*