fbpx
Aller au contenu

Le syndrome de l’unicité en séduction

Elle est unique ! Elle est spéciale ! Tu ne comprends pas, Fab, elle n’est pas comme les autres cette fille. Comment la séduire ? C’est le syndrome de l’unicité.

elle est speciale unique pas comme les autres

elle est spéciale, unique, pas comme les autres

 

Qu’est-ce que le syndrome de l’unicité ?

Il s’agit de l’un des quinze biais cognitifs que vous pouvez retrouver dans ma vidéo « Biais cognitifs- Fabrice Julien« .

Le syndrome de l’unicité consiste à toujours penser que la fille est unique, qu’elle est spéciale, que vous même, vous êtes unique et spécial, et que la relation entre vous est aussi unique et spéciale.

C’est en partie vrai, c’est pour cela qu’on conseille souvent de rester soi-même, mais certains vont jusqu’à en déduire que les conseils en séduction ne marchent pas parce que nous sommes tous différents.

Chacun a bien ses spécificités, mais l’être humain fonctionne toujours de la même façon, à l’exemple des chats : la plupart d’entre eux sont immobilisés quand vous les attrapez par le cou -sauf s’ils n’ont pas eu leur mère-, la plupart des chats vont dans leur litière, qu’ils soient gris, noirs ou rayés, ils obéissent à une même ligne directrice. Prenons encore l’exemple du bonhomme de neige : tous les flocons de neige sont différents, mais la recette pour faire un bonhomme de neige est la même partout.

 

Comment séduire cette fille unique et spéciale alors ?

Séduire une fille se fait toujours plus ou moins de la même façon, même si Mélanie est différente de Jacqueline, si vous êtes différent de Jean-Paul et si la relation entre vous est différente. Cessez de croire que les conseils en séduction ne marcheront pas pour telle ou telle raison, et arrêtez de vous mettre dans des situations de merde, comme celui qui me dit « Je suis arrivé en cours bourré à la Vodka, je l’ai insultée, comment rattraper le coup ? ». Le syndrome de l’unicité dépasse le fait de croire que tout le monde est différent et qu’on ne peut pas progresser en séduction, au prétexte qu’il ou elle est spécial(e). Je reçois beaucoup de messages comme : « Fabrice, j’adore tes conseils, mais la fille que je drague, elle est vraiment spéciale » ou « Le mec que je viens de rencontrer, il est vraiment spécial ».

On a toujours l’impression que les circonstances de la rencontre sont spéciales, que l’autre est spécial, surtout si vous la (ou le) kiffez particulièrement, mais ce n’est pas une raison pour changer la recette. Quand je rencontre une fille qui m’intimide beaucoup, que je ne sais pas trop comment m’y prendre, je choisis de faire un game plus scolaire, c’est à dire que je fais appel à ma maitrise pour prendre des raccourcis, des libertés sur le game, et quand je ne sais pas quoi faire, je me réfère aux bases du game, tout simplement. Ce n’est pas parce qu’elle est spéciale qu’il ne faut pas suivre le game, au contraire.

 

Vidéo Youtube : Le syndrome de l’unicité en séduction

Le syndrome de l’unicité en séduction c’est le fait de croire toujours que l’on est unique, ou que la fille que l’on veut séduire est unique ou que la situation est spéciale. Alors, qu’en fait, cela obéit toujours aux mêmes lois de la séduction que les autres. Il s’agit d’un biais cognitif. Vous la trouvez unique ? Vous la trouvez spéciale ? Peut-être que ce n’est pas si vrai que ça (même si on est tous unique à notre façon). Peut-être que vous êtes victime d’obsession amoureux appelé aussi one itis (la seule et l’unique).

Votre coach en séduction,
Fabrice Julien

Comment coucher avec une fille en 7 jours ?

Recevez gratuitement ce guide de séduction : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre formation offerte !

Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.