Paris, capitale du pick-up ?

Paris, capitale du pick-up ?

Il paraît que Paris est la capitale de la mode, mais est-ce que Paris est aussi la capitale du pick-up ?

Tout d’abord, à l’échelle internationale, il est clair que non. Désolé mais la capitale du pick-up serait clairement aux Etats-Unis. D’ailleurs, les meilleures ressources pour progresser sont généralement en anglais (ne vous inquiétez pas, je vous les traduis).

A l’échelle française maintenant, il est vrai que tous les « coachs en séduction » connus sont basés à Paris. Vu sous cet angle, oui, Paris est la capitale du pick-up en France. Pourquoi ? Sûrement parce qu’il y a un accès facile aux médias. De plus, c’est bien pour y draguer parce que c’est immense, qu’il y a beaucoup de monde (statistiquement plus facile de niquer), et qu’il y a beaucoup d’étrangères (la population se renouvelle). C’est bien aussi parce que c’est réputé être « la ville de l’amour »… donc les voyageuses y viennent avec l’arrière-pensée de se faire défoncer.

Cependant, il y a beaucoup de très bons players et de PUAs qui n’habitent pas à Paris. Il ne faut pas croire qu’il n’y a qu’à Paris que l’on peut faire des choses intéressantes (ne soyez pas snob). Il y a un énorme potentiel à Lyon, par exemple !

Je pense que c’est vraiment dommage que les autres grandes villes soient délaissées comme ça. Il y a de bonnes choses à y faire ! Pourquoi les franchouillards qui veulent un coaching ou des conseils personnalisés seraient obligés de monter à Paname ?

Le problème c’est qu’ailleurs, que ce soit à Aix-en-Provence ou à Lyon (je parle de ce que je connais), il n’y a pas de réelle communauté solidaire. Il y a des groupes de mecs qui se rencontrent sur des forums pour aller draguer ensemble et qui deviennent parfois potes. A Paris, il y a le CPP, le cercle très fermé des players parisiens, mais c’est tout ! Il n’y a pas de réelle entraide ni de réel sentiment d’appartenance à une organisation underground, comme ça peut être le cas aux Etats-Unis. Le game y est vraiment une sorte de fight club !

Par ailleurs, là-bas, les coaches parlent les uns des autres : ils n’hésitent pas à faire de la publicité quand un mec est bon, ce qui permet à tout le monde d’avancer (l’ascenseur social de la baise fonctionne). En France, le marché est verrouillé par quelques sites bien référencés qui ne proposent pourtant pas de la vraie qualité (désolé mais c’est vrai).

Je les ai tous contactés, et ils ont clairement tous refusé de parler de moi ou de mes produits tant que je ne me serais pas affilié à leur réseau de plateforme de distribution. En gros, ils veulent jouer à qui a la plus grosse (audience) et garder le monopole ! Pour des gens qui cherchent soi-disant à faire progresser leurs lecteurs, garder secret les meilleurs travaux, ce n’est pas glorieux ! Ma conclusion personnelle est que ces gens font ça pour la thune et savent très bien que si le grand public avait accès à du vrai travail de qualité (pas des articles niveau ras-des-pâquerettes), les gens feraient la différence. Leur solution est donc de nous museler ! Parce que, honnêtement, ils parleraient ne serait-ce que de La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes dans leur newsletter en mettant leur lien d’affiliation, ils se feraient des centaines voire des milliers d’euros sans aucun effort !

Je ne mens pas, y’en a un qui m’a répondu ne pas faire de partenariats puis qui a fait un mois plus tard une vidéo commune avec un Youtuber sportif (pas de concurrence dans ce cas). Pire, j’avais écrit un article à un autre site pour proposer un échange de liens, mais les modérateurs se sont contentés de changer quelques mots et de publier mon texte en gardant mes punchlines… sans mon lien, bien sûr. J’en ai vraiment ras-le-cul de ces gens malhonnêtes ! Faut-il être un vrai enculé pour réussir dans la vie ?

Franchement, je n’ai pas envie. Je ne m’abaisserai pas à ça. Mais je suis sûr que, tous ensembles, nous pouvons faire quelque chose.

Ceci est un appel à tous les blogueurs de séduction et, plus largement, à tous ceux qui tiennent un blog ou un vlog de développement personnel : l’union fait la force !

On gagnerait tellement à créer un réseau de développement personnel de qualité en France ! Les humoristes sur Youtube le font déjà, d’ailleurs. Ils parlent les uns des autres, font des vidéos où ils s’invitent mutuellement pour partager leurs réseaux respectifs. Alors, pourquoi pas nous ? Nous aussi, nous avons une cause commune : celle de faire baiser les français et les françaises comme des dieux !

N’hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse ! Les seules conditions (gages de sérieux) sont d’avoir un contenu de qualité mis à jour régulièrement et un réseau d’au moins 15000 visiteurs mensuels !

Quoi qu’il en soit, si vous avez un réseau, sachez qu’en vous inscrivant sur 1TPE (gratuit) et en utilisant votre lien d’affiliation (facile), vous pouvez toucher 50% sur chacun de mes produits que vous vendrez !

Je vous kiss.

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

3 thoughts to “Paris, capitale du pick-up ?”

  1. Article tout simplement pathétique, et pas dans le bon sens. Tu parles de faire une vraie communauté et à la fin tu lâche un lien de produit de vente. Et si tu commençait déjà par faire un forum et une bonne structure marketing pour faire évoluer les choses vers ce que tu as vivement critiqué? Tu vaut pas plus que les autres.

  2. C’est vrai qu’il propose juste à chacun de communiquer sur les autres afin de proposer le choix aux lecteurs et de passer le verrouillage google du référencement.
    D’ailleurs connais tu un bon PUA sur Lille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*