Un pick up artist est-il un pervers narcissique ?

Sur mon blog de pick up artist, j’ai souvent reçu des commentaires haineux dans le genre « tu es un sale pervers narcissique ». Je me suis récemment renseigné sur le sujet à l’occasion de l’écriture d’un article sur mon blog pour femmes. Et pendant mes recherches, j’ai eu l’occasion de répondre au test de 30 questions qui détermine si on est un pervers narcissique ou pas. Réponse en fin d’article.

pervers narcissique

 

Comment se définit un pervers narcissique ?

Un pervers narcissique, c’est tout d’abord une personne qui a une faible capacité d’empathie. Je ne pense pas qu’un gars qui essaie toujours de donner un maximum d’orgasmes soit une personne qui s’en tape du ressenti des autres.

Un pervers narcissique, c’est également une personne qui a un comportement égocentrique. Pour l’ego, je dirais qu’il n’a pas sa place dans le Game, contrairement à la trique. Trêve de plaisanterie, Je comprends que l’on puisse penser que je suis égocentrique quand on lit mes journaux de séduction parce que je parle beaucoup de moi. Néanmoins, ça reste le principe d’un journal et il faut savoir que les articles de conseils qui restent objectifs. De toute façon, je ne cherche pas spécialement à me faire mousser dans mes histoires puisque je raconte certes mes réussites mais aussi mes échecs, en toute transparence.

Le troisième point qui définit un pervers narcissique c’est que son comportement a des conséquences destructrices sur l’entourage de la personne victime du pervers narcissique. Personnellement, je fais la plupart du temps des one night stands ou alors j’ai des relations de sex friend, donc je pense sincèrement n’avoir AUCUNE conséquence sur l’entourage des filles qui couchent avec moi. Elles sont même peut-être un peu plus agréables à vivre une fois qu’elles ont été bien baisées ! ;)

pervers narcissique

 

Les pick up artists sont-ils des pervers narcissiques ?

Une peur irrationnelle

Je ne connais pas tous les pick up artists personnellement donc je ne peux pas vous dire s’il y en a qui sont pervers narcissiques. Je sais qu’il y en a un qui est sociopathe (et qui se sert de la communauté de la séduction comme d’une thérapie pour se soigner, ce qui est tout à son honneur) mais je ne dirai rien de plus.

La seule chose que je peux vous certifier c’est que je ne me reconnais absolument pas la définition d’un pervers narcissique. J’insiste mais pour qu’on vienne me parler de ça régulièrement, il faut croire que je n’ai pas assez insisté sur le fait que je prône le respect des femmes, leur liberté sexuelle et une éthique de pick up artist. Franchement, j’ai l’impression de ne parler que de ça : il faut croire que les gens lisent en diagonale et ne retiennent que ce qui les arrange pour pouvoir bien critiquer facilement.

Je pense que les gens ont surtout peur des techniques de PNL et d’influence qui pourraient éventuellement constituer un guide aux pervers narcissiques. Le problème c’est que les gens ne comprennent pas qu’ils sont manipulés tous les jours à la télé, par la publicité, etc. Du coup, ils fixent sur les coachs en séduction et les médias encouragent cela car ça détourne l’attention des vrais manipulateurs.

Un enseignement sain

Pour moi, je dirais que la séduction comme elle est enseignée dans la communauté de la séduction (une approche basée sur le développement personnel – en mode « prends  confiance en toi et deviens une meilleure version de toi-même) est moins dangereuse que les écoles de marketing.

Enfin, certains disent que ça rend pervers narcissique d’apprendre la séduction car ils ont l’impression qu’on prend les femmes pour des objets et qu’on suit des règles précises pour les manipuler. Ce qui relève évidemment du pur fantasme. Pourtant je rappelle très régulièrement qu’on est pas des manipulateurs professionnels mais cette légende a la peau dure. Il faut dire que c’est facile de la perpétuer quand on sort des phrases de son contexte : mais en procédant comme ça, on pourrait alors accuser n’importe qui de n’importe quoi.

 

Pourquoi le pervers narcissique est un fantasme

Tout d’abord, la perversion narcissique n’a jamais été une maladie reconnue. C’est un mot-clé qui est à la mode mais ça n’existe pas vraiment.

Du moins, ça n’existe que pour les masturbateurs intellectuels qui essaient à tout prix de se faire du fric en vendant des livres sur le sujet. Et bien, évidemment, ça existe aussi pour tous les pauvres pigeons et pigeonnes qui se mettent à soupçonner tout leur entourage d’être un pervers narcissique après avoir lu un article sur le sujet alors que moins de 2% ne l’est en réalité.  (Du coup, statistiquement il y a peut-être des pervers narcissiques qui m’ont lu mais la probabilité est assez faible.)

Ensuite, sachez que c’est un terme issu de la psychanalyse. Or, on sait depuis longtemps que la psychanalyse n’a jamais soigné personne (d’ailleurs ce n’est même pas son but). Du coup, il faut arrêter de prendre au sérieux le délire des pervers narcissiques tout comme il faut arrêter de prendre au sérieux tout ce que disent les psychanalystes.

Enfin, je dirais que c’est de la psychologie de comptoir tout ça. Alors méfiez-vous de tout ce battage médiatique qui est fait autour de ce terme, c’est commercial avant tout. C’est pensé et réalisé pour que chacun se sente concerné, voie des pervers narcissiques partout et se sente très intelligent(e) pour en avoir « démasqué » un. Cela crée une psychose de merde qui est infondée, comme je viens de vous le démontrer (il y a très peu de pervers narcissiques).

 

On ne le dit pas assez mais il y a des femmes qui sont perverses narcissiques

Pervers narcissique VS balance ton porc

J’ai l’impression que ce sont toujours des hommes qui sont soupçonnés d’être des pervers narcissiques. Je crie au sexisme ! ;)

En fait, des femmes avec peu d’empathie qui se comportent de façon égocentrique et qui ont des conséquences néfastes sur l’entourage de leur petit-ami, j’en ai vu pas mal…

Sauf que c’est encore assez politiquement incorrect de parler de ça, tout comme il est tabou de parler des femmes qui harcèlent des hommes sur leur lieu de travail, de celles qui accusent des mecs de viol pour se venger parce que le gars n’a pas voulu d’elles, etc.

L’étiquette de pervers narcissique, pour moi, c’est du niveau du #balancetonporc : il y a malheureusement des vrais cas d’agression sexuelle tout comme il existe réellement des gens au comportement toxique. Mais puisque ces deux termes sont devenus (trop) populaires, tout le monde s’en empare et veut en tirer profit.

L’affaire Tarik Ramadan

Il semble par exemple que la femme qui a accusé Tarik Ramadan d’agression sexuelle soit en fait une nana qui lui a fait des avances, qu’il a plusieurs fois refusées. J’ai lu un article qui explique qu’elle le relançait sur Facebook et qu’il l’avait même bloquée mais qu’elle revenait à la charge.

Alors, on peut très bien se dire que, se sentant un peu humiliée d’avoir été repoussée, et voulant profiter d’une certaine notoriété à l’occasion de la polémique autour du #balancetonporc, elle l’a accusé de l’avoir violée. Plusieurs chaînes de télé (notamment BFMTV) ont en tout cas médiatisé l’affaire en prenant tout pour argent comptant et en présentant cette femme comme une victime.

Tarik Ramadan a été emmerdé mais il a pu montrer à la justice des conversations sur Facebook où on peut lire que la femme lui a fait du rentre-dedans et qu’il a éludé. Il semble aussi qu’elle ait déjà menacé un autre type de l’accuser de viol s’il ne couchait pas avec elle. Pourquoi est-ce que les médias (notamment BFMTV) n’ont pas relayé la suite de l’affaire ?

Bref, je ne suis pas là pour prendre parti ni pour défendre l’islamologue. Ce que je veux juste dire c’est que s’il existe un cas de femme qui essaie de profiter du malheur des autres femmes vraiment victimes d’agressions sexuelles, alors il peut très bien exister plusieurs. Et pourquoi pas beaucoup plus qu’on ne le pense… méfiez-vous et pensez par vous-même !!!

pervers narcissique

 

Mon score au test du pervers narcissique

Revenons à cette histoire de perversion narcissique : j’ai fait un score de 7/30 au test du pervers narcissique. D’après les experts du domaine, il faut avoir un minimum de 14 pour pouvoir être soupçonné d’être un pervers narcissique. Du coup, j’espère qu’on arrêtera un peu de me parler de la perversion narcissique en m’y associant parce que c’est complètement injuste et infondé.

Quant aux autres pick up artists, je ne sais pas combien ils auraient au test. Mais ce que je peux dire c’est que la plupart des gars que j’ai rencontrés dans la communauté de la séduction ne feraient pas de mal à une mouche, ce sont souvent sont de très gentils garçons. Un peu trop même… et souvent leur problème est d’ailleurs qu’ils se font bouffer par les femmes.

Par contre, si je rencontrais un jour un mec un peu louche qui me semble dangereux pour les femmes, je refuserais bien évidemment de le coacher…

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

2 thoughts to “Un pick up artist est-il un pervers narcissique ?”

  1. Ah bon, tu reçois des commentaires ? Haineux en plus ?
    Et ils sont où ? Ailleurs ? Tu les effaces ?
    Je dois t’avouer que de tous les sites de séduction que je lis (en diagonale souvent il est vrai), le tiens se distingue vraiment par l’absence de commentaires. Bon sauf quand tu te ridiculises avec une nana qui te mets un coup de sac-à-main (et pas bien fort en plus). Franchement, je t’admire. Continuer à publier alors que la section des commentaires reste désespérément vide, il faut une certaine constance.
    Pervers, je ne me prononcerai pas, mais narcissique, sans l’ombre d’un doute !

    1. Le plaisir de critiquer et le don de dire de la merde. Bravo championne.
      Non je les efface pas. Des commentaires positifs et des gens qui me soutiennent y’en a sur ce site donc stop ta mauvaise foi, y’en a aussi beaucoup sur mon groupe FB et sur Youtube. Arrête de me prendre pour un con si personne me lisait j’aurais arrêté depuis longtemps et je ne pourrais pas vivre de mon blog. Aucun rapport avec le narcissime. Aller passe de bonnes fêtes et pense par toi-même en 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*