Vous êtes ici : Accueil > Quel premier message envoyer sur un site de rencontre ?

Quel premier message envoyer sur un site de rencontre ?

On dit que c’est à l’homme de faire le premier pas. Sur les sites de rencontre, cela se vérifie souvent. On a des matchs en attente et les filles n’envoient pas le premier message (même si on a mis un bon hameçon dans notre description). D’autres fois, on ne sait pas quoi écrire et cela devient rageant de voir ces conversations qui ne démarrent pas. Alors, quel premier message envoyer sur un site de rencontre ? Je vais ici vous donner 10 exemples de phrases d’accroche qui fonctionnent. Si vous obtenez trop peu souvent des réponses, alors lisez bien jusqu’au bout et trouvez la phrase d’approche qui vous convient !

premier message site de rencontre

A lire aussi : Phrases d’accroche : les plus efficaces pour draguer sur Internet

Je vais vous apprendre ici à personnaliser votre 1er message pour une fille, en peu de temps. Les messages personnalisés obtiennent forcément plus de taux de réussite ! Ensuite, parfois, il n’y a rien pour rebondir dans le profil de la fille : je vais alors vous donner des exemples de messages passe-partout à utiliser en cas de panne sèche. Enfin, on parlera des messages à ne surtout pas envoyer !!! Si vous les envoyez, arrêtez tout de suite le désastre.

Alors, prêts à apprendre comment briser la glace avec cette fille sur Tinder ou Adopteunmec ? Prêts à apprendre comment aborder une fille sur un site de rencontre ? Prêt à faire un premier message original et à vous différencier de la masse des autres mecs ?

C’est parti pour le 1er message à envoyer à une fille !

 

Premier message personnalisé sur un site de rencontre

Certes, vous pourriez envoyer un copié/collé à toutes les filles. Mais ça perdrait vachement en impact. Les meufs peuvent sentir ce genre de chose et elles aiment se sentir “uniques”. Un message personnalisé générera bien plus de réponses.

Si vous désirez quand même envoyer des copiés/collés, changez au moins le prénom de la fille au début du message. Mais même comme ça, ce n’est pas idéal.

J’avais un coaché qui envoyait à toutes les filles “Salut, Jérôme, de garde 24h aujourd’hui”. C’est un message nul et qui générait peu d’interactions.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous demander de passer une heure sur chaque profil avant de trouver un message à envoyer. Je vais vous donner quelques méthodes et techniques qui permettent de faire ça facilement !

Je sais que c’est frustrant de voir toutes ces jolies femmes qui ne demandent qu’à faire des rencontres mais qui ne vous répondent pas à vous. Dites-vous bien que je suis passé par là et que je vous propose des solutions pour améliorer votre situation. C’est simplement une question de marketing et de comment vous vous vendez dessus. C’est comment vous vous présentez plus que ce que vous êtes réellement.

Aujourd’hui, j’ai couché avec 350 femmes dont un peu plus de la moitié grâce à des sites et applis de rencontre. Donc je vais vous partager mes trucs et astuces pour rafler la mise.

Si vous désirez prendre un coaching site de rencontre personnalisé, dans lequel je vous fais votre profil et vous guide dans vos conversations, checkez ma formule : Cyprine VIP +.

Premier message en rapport avec ses photos

Rebondissez sur un détail de leurs photos. C’est une méthode qui fonctionne bien mais c’est aussi l’une des plus utilisées.

Le truc que les mecs font le plus c’est “wow il est mignon ton chat, comment il s’appelle ?” Il faut donc essayer de ne pas tomber dans la facilité et ne pas écrire ce que des dizaines de mecs lui ont écrit auparavant. Préférez un “il est au courant ton chat que tu utilises son droit à l’image sur Tinder ? ;)”

Ici, le truc c’est de ne pas faire un message insipide en se basant sur un détail dont on se bat les couilles. Essayez de faire percutant.

Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples de premiers messages. Mais avant, laissez-moi vous donner encore quelques conseils.

Votre premier message doit exprimer le ressenti que vous avez en voyant le profil de la fille. Vous montrez ainsi que vous êtes sensible et observateur. N’oubliez pas que les meufs sont à fond dans les émotions. Bien plus que nous qui sommes dans la logique.

Pour nous, match = attirance = on baise. Pour elles, vous pouvez leur plaire mais elles vont pas faire trop d’efforts au début. Par contre, quand vous les avez accrochés, là, tout change !

Vous pouvez la taquiner ou la complimenter très légèrement mais ne faites pas trop compliqués. Y’a trop de mecs qui envoient des premiers messages tirés par les cheveux et ils passent juste pour des gars bizarres auprès des meufs alors que ça partait d’une bonne intention. Faites simple et soignez l’orthographe !

Exemples de premiers messages originaux

Exemple de premier message original : si elle est avec une pizza sur sa photo, demandez-lui si elle a été polie et vous en a laissé une part. C’est mieux que “wow, j’adore la pizza moi aussi” parce que ça la challenge. Vous êtes pas des tortues ninjas, bordel !

Voilà un bon premier message Tinder basé sur la photo principale de la fille :

Pourquoi c’est un bon premier message Tinder ? Parce que ça sexualise l’interaction.

Premier message en rapport avec leurs descriptions

La vérité c’est que peu de mecs sur les sites de rencontre lisent vraiment ce que les filles ont écrit dans leurs descriptions. Y’a aussi pas mal de meufs qui n’écrivent rien, vous remarquerez. Mais quand une nana a rempli sa description, vous devriez faire un effort pour rebondir dessus.

Les meufs apprécieront sans doute que vous vous intéressiez à autre chose qu’à leur physique.

N’hésitez pas à vous entraîner à faire ça pour travailler votre capacité à improviser. Et ainsi travailler aussi votre répartie !

Vous pouvez aussi les taquiner sur des préjugés. Du genre si elle est rousse et aime la bière, demandez-lui si elle est irlandaise avec un smiley taquin. C’est un truc qui fonctionne vraiment pas mal, de jouer sur les idées reçues.

Vous n’avez pas forcément besoin de tomber juste, ni de faire un truc extraordinaire pour avoir une réponse. Juste de vous différencier de la masse. Les meufs ont tendance à oublier qu’il y a de vraies personnes à l’autre bout du Tinder.

Et surtout, votre premier message doit déboucher  sur quelque chose : de la sexualisation, une ouverture sur un RDV éventuel, etc. Votre premier message doit planter une graine dans sa tête. Et, de plus, avec une orientation comme ça, cela permet d’éviter les nanas qui sont juste là pour passer le temps mais ne veulent jamais rencontrer. Ca évite de perdre son temps. Faut pas hésiter à les “bousculer” un peu…

Vous pouvez envoyer un premier message à une fille qui soit provocateur :

premier message site de rencontre

Ce message est pas mal parce qu’il permet de souligner le fait que vous n’êtes pas un mort de faim comme les autres !

L’inégalité homme/femme vis-à-vis du premier message sur les sites de rencontre

Je sais que c’est dégueulasse parce que nous, les mecs, on doit faire un profil qui sort du lot, plus envoyer un bon premier message. Et les meufs font peu d’efforts sur les sites et applis mais ont des centaines de matchs (même celles qui sont connes ou pas jolies).

Néanmoins, quand on travaille bien son truc, on peut gagner gros. J’ai fait venir chez moi directement pour baiser des dizaines et des dizaines de nanas. Je suis sûr que vous pouvez faire la même chose ! Faut juste accepter les règles du jeu et les contourner.

Après, si vous voulez déserter les applis, perso, ça m’arrange : ça en fera plus pour moi. Mais un bon truc à savoir c’est que les bons players n’y vont en général pas (question de principe) alors ça permet d’avoir moins de concurrence dessus.

 

Les premiers messages de site de rencontre tout prêts

Parfois, les meufs se plaignent que les mecs ne sont pas originaux sur les sites et les applis de rencontre mais leur profil ne permet pas de rebondir. On peut alors utiliser quelques brise-glaces tout faits.

C’est vraiment la facilité, alors je vous conseille de ne pas trop abuser de cette technique. A n’utiliser que lorsque vous n’avez pas d’inspiration.

Si vous envoyez le même messages à deux meufs qui sont copines, par exemple, vous risquez juste de vous faire griller.

Idées de premiers messages pour les sites de rencontre

“J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi, prénom” : ce message est efficace car il crée de l’attente. Ensuite, vous pouvez dire que vous avez oublié la mauvaise nouvelle mais que la bonne c’est qu’elle a matché avec un gars cool.

“Salut, prénom, je suis actuellement en train de chercher un brise-glace original pour discuter avec toi. Si tu en vois passer un, fais-moi signe!” C’est un peu facile mais ça a le mérite de fonctionne sur les nanas qui ont du second degré.

“Prénom, j’hésite sur le dessert que je vais prendre, tiramisu ou fondant au chocolat ?” Là, ça parle nourriture. On peut ensuite la traiter de “gourmande” et ça sexualise tout de suite l’intéraction.

“Prénom, avant que tu me demandes en mariage, je dois savoir si tu es plus tiramisu ou fondant au chocolat ?” Là, on introduit la notion de mariage mais on se place comme le prize.

Note : Changez absolument toujours le prénom de la fille quand vous faites ça. Et personnalisez au maximum vos approches (par exemple en changeant les desserts) pour que ça vous ressemble au maximum !

Note 2 : si je peux me permettre un conseil à l’attention des meufs : remplissez votre description et facilitez-nous la tâche de vous écrire un truc original.

Voilà par exemple un modèle de message pour site de rencontre :

premier message adopte un mec

Premiers messages pour un site de rencontre en rapport avec le site

“Tiens, tiens, on dirait bien qu’on se plait mutuellement” : quand Tinder dit “C’est un match ! Vous et machine vous plaisez mutuellement”

Ou alors, “Fabrice vous offre la possibilité de discuter avec elle. N’hésitez pas à lui envoyer un message pour tenter d’atterrir dans son lit!” quand Adopte vous dit “Machine vous offre la possibilité de discuter avec elle. N’hésitez pas à lui envoyer un message pour tenter d’atterrir dans son panier !”

 

Quand la fille envoie le premier message sur un site de rencontre

Une technique pour maximiser le nombre de messages spontanés que vous recevrez de la part de meufs consiste à poser une question à la fin de votre description.

Cela invite les filles à envoyer le premier message. Alors, bien sûr, beaucoup sont trop timides, et elles ne le font pas toutes même quand vous leur plaisez. Mais quand elles le font, ça évite de passer des heures à chercher un brise-glace et c’est bien agréable. De plus, cela témoignage d’un certain intérêt pour vous de leur part !

Exemples de premiers messages envoyés par des filles sur un site de rencontre :

premier message tinder

premier message tinder

premier message tinder

Encore une fois, je le répète : vous pouvez plaire à la fille et elle peut ne pas faire l’effort d’écrire la première MEME si vous avez mis un hameçon. L’idée ici c’est juste que ça vous fera gagner du temps d’en mettre un. Mais il vous faudra quand même faire l’effort de chercher un premier message à envoyer sur votre site de rencontre favori aux nanas qui n’auront pas mordu à l’hameçon.

 

Les erreurs à éviter lors du premier message sur un site de rencontre

Maintenant, voyons ce que vous devez ne surtout pas faire sur un site de rencontre.

Si vous avez un doute sur ce que je vous dis, créez-vous un profil de femme sur un site ou une appli de rencontre et vous verrez le nombre de messages de merde qu’elles reçoivent.

C’est ce que j’ai fait ici, jetez un oeil : Je drague sur Adopte Un Mec avec un profil de fille

En suivez ces conseils, vous éviterez les erreurs les plus grossières mais il y en a bien évidemment d’autres. Néanmoins, je pense qu’après avoir lu cet article, vous allez quand même envoyer de bien meilleurs premiers messages.

1/ Envoyer “slt sa va ?” comme 1er message

Evitez les “cc”, “slt sa va?” Les messages reçoivent des dizaines de messages comme “coucou” ou “salut” et c’est vraiment ennuyeux pour elles. A moins d’avoir un physique de ouf, vous n’aurez pas beaucoup de réponses avec cette approche.

Remarquez que les nanas sont les premières à zapper ce genre de messages mais qu’elles sont aussi les premières à écrire “salut ça va ?” quand elles veulent démarrer une conversation. Mais il y a tellement peu de filles qui démarrent des conversations que, nous, on répond.

Voilà ce que les filles utilisent comme phrase d’accroche généralement sur un site de rencontre :

premier message adopte un mec

Ca ne sert à rien de les blâmer. On ne va pas changer le monde. Il faut accepter cette réalité et essayer de tirer notre épingle du jeu !

2/ L’orthographe du 1er message sur un SDR

Envoyer des premiers messages en évitant les trop grosses fautes. Bien évidemment, le zéro faute est idéal mais vous pouvez en faire quelques unes : personne n’est parfait.

Juste, faites un effort et les filles vous diront merci.

3/ Balancer votre numéro directement dans la conversation

Y’a trop de mecs qui balancent leur numéro au premier message. C’est naze. Les meufs veulent se sentir spéciales, rappelez-vous.

Avec cette technique, vous passeriez juste pour un désespéré ou un mort de faim.

Vous risquez plus de vous faire troller par des connasses au téléphone que de baiser des meufs avec cette méthode.

4/ L’agressivité dans le 1er message sur une appli

Evitez les premiers messages qui sont super agressifs. Je sais que peut être les 10 filles avec qui vous avez parlé avant vous ont gonflé mais ce n’est pas une raison.

Communiquez que vous êtes un gars bien dans ses baskets.

5/ Trop de compliments sur une app de rencontre

Evitez les “tu es ravissante” ou les “trop belle”.

Ca part certes d’une bonne intention et vous êtes sûrement un gars très bien mais les meufs reçoivent des tonnes de ces messages. Du coup, elles ne les voient même plus.

Certaines s’inscrivent sur un site seulement pour recevoir ce genre de messages et booster leur ego. Quoi qu’il en soit, en agissant comme ça, vous mettez la fille sur un piédestal. Et vous lui donnez la main dans la séduction.

C’est la base de la base mais pas de compliment sur le physique avant qu’elle ne l’ait mérité !!!

6/ Les messages needy sur une application de rencontre

Evitez les trucs de needy du genre “salut, j’aimerais beaucoup discuter avec toi si tu veux bien”.

Si vous faites ça, vous vous infériorisez et vous perdez pas mal de chances de réussite !

Vous n’êtes pas à la disposition de la fille ! Balancez votre premier message et vous verrez bien si elle répond ou non !

7/ Relancer les filles sur les applis

Parfois, les meufs reçoivent votre message et ne répondent pas tout de suite. Soit parce qu’elles sont au taf, soit un truc sonne ou je ne sais pas.

Du coup, votre premier message peut leur avoir plu mais elles n’auront pas répondu pour autant.

Leur attention est limitée sur les sites et applis. De plus, votre conversation peut vite être enterrée si elle parle à des dizaines de gus.

Du coup, n’hésitez pas à relancer la fille une ou deux fois. Si pas de réponse, bah, tant pis.

Comme c’est gratuit pour elles, y’en a qui se connectent une fois par mois. Ou qui ont fait un profil et qui ne reviendront jamais. Bref, y’a des meufs motivées, d’autres moins… faut l’accepter !

 

Pour aller plus loin sur les premiers messages sur les sites de rencontre

Pour aller plus loin sur la drague en ligne, je vous propose de découvrir mes formations.

Cliquez simplement ici : Pack “séduction en ligne”. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre profil, choisir vos photos, rédiger une bonne description, décidez sur quels sites et applis s’inscrire, envoyer un bon premier message, etc.

drague en ligne

Evidemment, tout ce que vous propose ici fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, etc. Pas seulement pour Tinder ou Adopteunmec. Les principes du premier message de site de rencontre sont les mêmes partout !

 

Votre coach en séduction en ligne et expert en premier message site de rencontre,

Fabrice Julien

Vous souhaitez devenir plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes ?
Recevez gratuitement 20 conseils : dites-moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer votre guide PDF et vos deux vidéos de formation !
Adresse e-mail non valide
Je respecte votre vie privée, votre adresse e-mail ne sera jamais partagée ni vendue. Pas de spam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.