Explication de nos comportements amoureux

Présentation de Evopsy&Séduction

Cet ebook est un livre de vulgarisation de la psychologie évolutionniste… appliquée à la séduction. Ce qui ne veut pas dire que je serai vulgaire ! ;)

L’Evopsy (psychologie évolutionniste) est l’étude de l’origine biologique de notre comportement et de l’intangibilité de ce dernier. Autant dire que les principes étudiés ici continueront à montrer leur validité pendant encore plusieurs siècles.

Nous étudierons la programmation des hommes et des femmes dans leurs choix amoureux et détaillerons les préférences universelles des hommes et des femmes pour certaines caractéristiques.

Nous expliquerons aussi ces comportements des hommes et des femmes que nous observons tous les jours (en les jugeant parfois illogiques) afin que nous puissions tous mieux nous comprendre (nous-mêmes et les autres) et nous accepter. Ça va vous décomplexer !

Trop de gens croient que le sexe opposé pense de la même façon qu’eux et recherche la même chose. Mais c’est faux ! Les hommes et les femmes ont évolué un peu différemment et cela explique les différences de comportement et l’expression de la pression sociale encore aujourd’hui.

En fait, à peu près tous nos comportements amoureux s’expliquent lorsqu’on connait l’Evopsy. Le jour où j’ai découvert cette discipline, je me suis passionné pour elle. Et cela a joué un grand rôle dans le fait que je devienne un Pick-Up Artist. En sachant sur quoi ce base le game, on n’a plus besoin d’apprendre par cœur : on en comprend le pourquoi du comment.

Ce n’est qu’en comprenant pourquoi et comment les stratégies sexuelles des deux sexes se sont mises en place que nous pourrons décider au mieux de la nôtre. En voyant le jeu de l’adversaire et en ayant toutes les cartes en main, nous pouvons prendre de meilleures décisions pour gagner la partie. Autrement dit : connaître les critères de sélection des femmes (et des hommes) et se présenter comme celui (ou celle) qui les remplit est sans doute la façon la plus efficace de séduire. Que nous cherchions un partenaire simplement sexuel ou un partenaire amoureux, les leviers à actionner nous viennent tout droit de la préhistoire !

Toutes celles et tous ceux qui se posent des questions sur les relations hommes/femmes ont énormément à apprendre de cette discipline qu’est l’Evopsy. Ainsi, j’expliquerai les notions du game (la science underground de la séduction) en me basant sur des résultats d’expériences menées par des chercheurs en psychologie évolutionniste.

Par exemple, David Buss en 1997 a mené l’expérience suivante :

Il a demandé à des hommes de poser cette question à des inconnues « Bonjour ça fait quelques jours que je vous ai remarquée et je vous trouve très séduisante. Voulez-vous coucher avec moi ? »  

Le résultat ? Vous vous en doutez. Presque TOUTES femmes ont répondu « non » et certaines avec indignation. C’était pourtant demandé poliment !

Ensuite, il a demandé à des femmes de poser cette question à des inconnus : « Bonjour ça fait quelques jours que je vous ai remarqué et je vous trouve très séduisant. Voulez-vous coucher avec moi ? »

Le résultat ? 75% des hommes ont accepté. Ça ne vous étonne probablement pas mais vous vous demandez pourquoi ça marche comme ça dans la vie. Nous analyserons bien évidemment, derrière ces réactions diamétralement opposées, ce qui fait que ce sont les femmes qui ont le pouvoir sexuel.

Un autre exemple ?

Terri Fisher, professeur au département psychologie de l’Université de l’Ohio, a interrogé 293 personnes sur leurs habitudes, notamment sexuelles. Certaines ont eu à répondre de manière anonyme à un questionnaire, pendant que les autres pensaient être reliées à un détecteur de mensonges, qui, en réalité, ne fonctionnait pas.

Les sondés ont répondu honnêtement à presque toutes les questions. Mais lorsqu’il a fallu indiquer le nombre de partenaires avec qui ils ont eu des relations sexuelles, les résultats ont été différents selon les conditions dans lesquelles les sondés étaient interrogés.

Lorsqu’ils sont interrogés et reliés à ce qu’ils pensent être un détecteur de mensonges, les hommes déclarent moins de partenaires que les autres (ceux qui ne sont pas reliés au faux détecteur) alors que les femmes, elles, en avouent davantage ! « Les hommes et les femmes ont des réponses différentes au sujet de leur comportement sexuel lorsqu’ils doivent être honnêtes », conclut le chercheur.

Ainsi, lorsqu’ils répondaient de façon anonyme, les hommes avaient tendance à augmenter le nombre de leurs conquêtes, les femmes à le minorer. « Il y a quelque chose d’unique au sujet de la sexualité qui conduit les gens à beaucoup se soucier de correspondre aux stéréotypes de leur sexe », résume Terri Fisher. « La sexualité semble être le seul sujet qui a fait ressentir aux gens une certaine inquiétude », explique le professeur.

A travers ce livre, vous comprendrez donc également pourquoi, quand on les interroge, les hommes ont tendance à gonfler le nombre de partenaire sexuels qu’ils ont eu et les femmes à le minimiser.

D’ailleurs, ce livre concerne les hommes aussi bien que les femmes, et s’adresse donc aux deux sexes. J’ai mis un point d’honneur à donner des conseils aux deux sexes dans ce livre. Après tout, que serions-nous les uns sans les autres ?

Pour avoir un avant-goût du contenu, je vous invite à parcourir les titres de la table des matières. Surtout, je vous conseille de laisser de côté vos préjugés, de mettre entre parenthèses vos valeurs et votre pudeur, tant ce qui suit peut déranger non seulement les bienpensants et les moutons, mais même les gens « bien élevés ».

Extrait de Evopsy et Séduction

Cyprineman

Écrivain scandaleux, prof de Game et expert en relations hommes/femmes. "Coach en séduction", ça n'existe pas. Ou alors, montrez-moi un diplôme. Je ne vends pas de méthode spécifique, parce que ça reviendrait à fermer les autres portes : je m'intéresse à tout ce qui fonctionne. J'aime faire des essais, des expériences et y aller au culot. J'adore également mettre les pieds dans le plat. Ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que vous voulez entendre : je préfère dire les choses comme elles sont (selon mon expérience) mais je dois vous prévenir que, parfois, la vérité dérange. En d'autres mots : je ne fais pas dans le politiquement correct pour vous prendre pour des cons et vous prendre aussi vos sous par la même occasion. J'espère que vous apprécierez ! Mes valeurs sont : l'honnêteté, le respect et la sincérité. Mon but est de prendre mon pied sans me prendre la tête. Mes produits se veulent complets, exhaustifs et efficaces tout de suite. Si vous voulez améliorer votre compréhension et vos relations avec le sexe opposé, je vous propose une gamme de produits payants variés complémentaires des nombreux produits gratuits : si vous êtes intéressé(e), rendez-vous dans la rubrique "mes travaux" dans la barre de droite. Avec ça, vous saurez tout sur le Game (le jeu de la séduction et de la drague) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*